Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 153
Membres
1 020 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SoLiG 2015-09-11T20:33:22+02:00

- On ne connaît jamais vraiment les gens, hein ? soupire-t-il.

En effet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par YseultYuri 2016-07-16T17:46:38+02:00

J'ai le regret de vous informer qu'il m'a fallu en finir avec la vie. Cette décision, je l'ai prise il y a longtemps. Elle m'appartient entièrement. Je sais qu'elle vous causera du chagrin et j'en suis désolée, mais comprenez que je devais mettre un terme à mes souffrances. Ça n'a rien à voir avec vous, et tout avec moi. Ce n'est pas votre faute.

Meg.

Afficher en entier
Extrait ajouté par audrey_mnzn 2015-11-07T21:50:42+01:00

– Tout le monde a ses mauvais jours, imagine en finir. Sais-tu pourquoi mon père qualifie le suicide de péché ? ajoute-t-il en désignant la maison du pouce.

– Parce que c'est un meurtre, je soupire. Parce que seul Dieu a le droit de décider quand ton moment est venu. Parce que voler une vie, c'est voler Dieu.

Je me contente de répéter comme un perroquet les horreurs que les gens ont sorties au sujet de Meg. Richard secoue la tête, cependant.

– Non. Parce que c'est tuer l'espoir. C'est ça, le péché. Tout ce qui tue l'espoir en est un.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-06T10:38:30+02:00

- Sauf que, je murmure, si la normalité implique de subir ce qu’ils viennent de subir, quel espoir reste-t-il aux gens comme nous ?

Il secoue la tête. Lui non plus n’a pas de réponse à cette question.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2015-10-23T18:30:24+02:00

La vie peut être dure, belle et compliquée, mais on est en droit d'espérer qu'elle sera longue. Alors, vous verrez qu'elle est imprévisible, que des périodes noires se produisent mais s'apaisent _ parfois avec beaucoup de soutien _ et que les tunnels s'élargissent, ce qui permet au soleil de revenir. Si vous êtes dans l'obscurité, vous aurez peut-être l'impression que vous n'en sortirez jamais. Que vous tâtonnerez. Seul. Mais ce n'est pas vrai. Il existe des gens susceptibles de vous permettre de retrouver la lumière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2015-10-23T18:29:41+02:00

_ L'idée de vivre sur une Terre privée de soleil. Mais Cody, sais-tu vraiment ce qui se passerait si le soleil mourait?

_ Non.

J'ai couiné comme une souris.

_ En une semaine, la température tomberait en dessous de zéro. En un an, elle atteindrait moins trente-huit. Les océans gèleraient. Inutile de préciser que c'en serait fini des récoltes. Le bétail succomberait. Les humains qui ne seraient pas tués par le froid mourraient de faim. Une planète sans soleil, la manière dont tu t'es résumée, n'est-ce pas, ? c'est déjà une planète morte. Même si tu continues à subir des évolutions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carole94P 2015-10-09T16:53:32+02:00

- Houps ! Désolée.

- Pas de souci, m'apaise-t-il avec un sourire.

- J'ai bavé ?

- Je garderais le secret, promis.

Là, il se marre franchement.

- Qu'y a-t-il de si drôle ?

- Tu viens de rompre ton serment de ne jamais dormir près de moi.

- Techniquement, je riposte en m'écartant, je l'ai rompu cette nuit, puisque nous avons partagé le même toit. Considère que tu gagnes un point, Ben.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-10-05T11:38:06+02:00

— J’imagine que ça peut passer pour dingue, en effet, je poursuis.

Je jette un coup d’œil en douce à Ben. Il fixe le feu.

— Non, objecte Richard. Tout le monde connaît ça. Tout le monde a ses mauvais jours, imagine en finir. Sais-tu pourquoi mon père qualifie le suicide de péché ? ajoute-t-il en désignant la maison du pouce.

— Parce que c’est un meurtre, je soupire. Parce que seul Dieu a le droit de décider quand ton moment est venu. Parce que voler une vie, c’est voler Dieu.

Je me contente de répéter comme un perroquet les horreurs que les gens ont sorties au sujet de Meg.

Richard secoue la tête, cependant.

— Non. Parce que c’est tuer l’espoir. C’est ça, le péché. Tout ce qui tue l’espoir en est un.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Indecise 2015-07-03T15:37:33+02:00

" "- You never know people, do you? he asks."

No, you don't."

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2015-10-23T18:29:13+02:00

Elle m'a fixé, et j'ai deviné que ce que je lui demandais de faire, ce que Dieu nous demande de faire, ce que je demande à tous ici de faire, n'est pas aisé. Laisser nos cicatrices se refermer. Pardonner. Et, plus dur que tout parfois, nous pardonner à nous-mêmes. Si nous refusons de le faire, alors nous gaspillons le plus beau don de Dieu, son médicament miraculeux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode