Livres
558 059
Membres
606 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gayle Forman

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1970-06-05 ( 51 ans )
10 273 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LucyYy 2016-12-08T19:02:52+01:00

Biographie

Gayle Forman est une auteure et une journaliste américaine née le 5 juin 1970 à Los Angeles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 439 lecteurs
Or
5 128 lecteurs
Argent
3 556 lecteurs
Bronze
2 273 lecteurs
Lu aussi
2 392 lecteurs
Envies
7 421 lecteurs
En train de lire
199 lecteurs
Pas apprécié
298 lecteurs
PAL
3 876 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 4 404

1 Citations 2 850 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gayle Forman

Sortie France/Français : 2018-08-29

Sortie Canada/Français : 2018-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par winnie55 2021-05-31T16:33:27+02:00
Là où j'irai

Ce livre est la digne suite de si je reste, j'ai pleuré à plusieurs reprise. Joie, tristesse, frustration, soulagement sont quelques uns des sentiments ressentit en lisant ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ivynea 2021-06-08T19:12:58+02:00
Si je reste

C'est livre est tout simplement magnifique, il est plein d'émotions, on comprend totalement les choix et envie de Mia et la détresse ainsi que les sentiments qu'elle nous inspire.

Je recommande ce livre qui est très beau et bien écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ivynea 2021-06-08T22:47:20+02:00
Là où j'irai

J'ai moins aimé ce tome mais il reste tout de même très bon, j'ai apprécier d'avoir la suite des aventures de Mia et Adam.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosovava 2021-06-11T11:23:31+02:00
Si je reste

Bon livre rien d’extraordinaire mais un chouette livre qui se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2021-06-21T08:51:12+02:00
Si je reste

Ce livre est pur et simple. Le style de l'auteur est beau, les mots coulent sans retenue. Il nous transporte dans une histoire d'amour qui pourrait être celle de tout un chacun mais qui se singularise en ce qu'elle est rythmée par la musique. L'auteur ne nous abreuve de péripéties incroyables, des habituelles quiproquos, disputes et réconciliations mais dans une histoire de vie tout ce qu'il y a de plus authentique avec les tragédies qui peuvent l'accompagner. C'est l'histoire d'amour de Mia et d'Adam, mais aussi l'histoire de l'amour de Mia pour sa famille et réciproquement, c'est l'histoire de sa vie, de comment elle s'est construite. Spoiler(cliquez pour révéler) La scène finale est vraiment magnifiquement bien écrite, et le fait que Mia reste non pas pour quelqu'un mais pour sa musique était vraiment ce qu'il me fallait pour ressortir conquise. Une autre fin aurait été gnangnan et aurait détonné par rapport au reste du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astien 2021-06-22T22:03:00+02:00
Si je reste

J’avais déjà vu le film donc je savais comment ça allait se terminer mais ça été quand même un plaisir de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloHailone 2021-06-25T10:47:51+02:00
Les Cœurs fêlés

Ça faisait un moment que je ne m'étais pas laissée tenter par un roman jeunesse. En ce moment, je lis beaucoup et dans de nombreux registres différents, mais celui-ci m'attire moins, j'ai souvent l'impression d'en avoir fait le tour et que les histoires ont tendance à un peu toutes se ressembler au fond. Toutefois, je suis heureuse de pouvoir vous dire que Les cœurs fêlés fait figure d'exception à mes yeux. J'ai eu plaisir à être emportée dans cette intrigue qui m'a beaucoup fait penser au film Wild Child (avec Emma Roberts), en moins drôle et bien plus poignant.

L'histoire se veut assez simple et rapidement mise en place dans ce roman plutôt court. Brit est enfermée à Red Rock, déconnectée du monde réel, à cause des problèmes que son père imagine (plus ou moins) qu'elle a, du haut de ses seize ans et de sa vie devenue compliquée suite à la maladie de sa mère. Le personnage de Brit est parfaitement taillé, en quelques pages, j'étais déjà attachée et prête à défendre sa cause. Forte et sensible, elle est indéniablement le point fort de ce roman.

Bien que le contexte soit particulier et me paraisse peu familier (je ne suis peut-être pas très bien informée mais le genre d'institut que représente Red Rock ne me paraît pas très répandu, en France en tout cas), j'ai été étonnée puis révoltée par cet univers dur, fait pour mater les adolescents qui ont des problèmes au lieu de les aider à les régler, ou pour juste se débarrasser du problème aussi parfois. À travers cette étrange aventure (si on peut appeler ça comme ça) que va vivre Brit, ainsi que les amies qu'elle rencontre à Red Rock, il est question de tolérance, d'entraide, de trouver le courage d'affronter ses peurs, et d'apprendre à aller de l'avant. Ce n'est ni novateur, ni follement original, mais des fois ça fait du bien de lire ce genre d'histoire, pour se rappeler les fondamentaux disons.

Ce que j'ai préféré en fin de compte, c'est l'étrange amitié qui soude les héroïnes à travers l'adversité. Elles se font des crassent, elles sont parfois dures, parfois injustes... mais en vérité elles s'aiment, et ça suffit à ce qu'elles essaient de donner le meilleur d'elles-mêmes pour tenir dans cette prison. J'ai apprécié également la romance très simple qui s'installe au fil des pages, tout en douceur et légèreté, ça a fait plaisir à mon petit cœur (peut-être un peu fêlé lui aussi dernièrement).

Les cœurs fêlés est un roman qui se dévore en seulement quelques heures, sans temps mort, sans fausse note, avec la simplicité que permet le genre de la jeunesse. Le dénouement est aussi agréable que j'aurais pu le souhaiter, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de longueur ou de retournement de situation improbable. Je me suis laissée porter tout au long de l'histoire par les rêves et les espoirs de Brit malgré ses démons, et c'était super bien. Je pense que si j'avais lu ce roman lorsque j'étais plus jeune, il aurait sûrement fait partie de mes lectures doudou.

Lien vers l'article du blog : https://www.lesplaisirsdesmots.fr/les-coeurs-feles/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2021-06-26T16:58:57+02:00
Là où j'irai

Comme toujours avec les suites inattendues, j'avais quelques doutes en ouvrant ce livre. Paradoxalement, il est bien plus sombre que le précédent. Cette suite n'était pas nécessaire, la fin du tome précédent était vraiment parfaite. Pourtant elle ne gâche rien. J'aurais pu ne pas le lire sans rien rater, mais je ne sors pas de ma lecture en me disant que je n'aurais pas dû m'y lancer. Si Mia avait été le locuteur de ce tome aussi, je l'aurais sûrement trouvé ennuyeux, mais découvrir Adam, l'Adam d'après m'a plu. Toutefois, j'ai trouvé l'histoire un peu longuette, autant les flash-backs et l'histoire se déroulant sur un temps réduit m'avait séduit dans Si je reste, autant j'ai trouvé que ce n'était pas adapté à Là où j'irais. On passe en définitive assez peu de temps avec Adam et Mia. C'est trop rapide, ils se sont fait du mal mais pourtant se pardonnent si rapidement, n'ont même pas du mal à se comprendre. Retrouver quelqu'un après plusieurs années c'est retrouver un étranger qui nous est pourtant si familier, et Adam le dit, mais l'auteur n'en tire pas toutes les conséquences. L'histoire se résout un peu trop facilement pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladevoreusedecdi 2021-07-06T18:55:39+02:00
Si je reste

J'ai beaucoup aimé !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2021-07-10T14:57:13+02:00
Là où j'irai

Très beau !

Afficher en entier

Dédicaces de Gayle Forman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 10 livres

Soho Press : 4 livres

Kéro : 4 livres

Oh ! éditions : 3 livres

Hachette : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Algonquin Books of Chapel Hill : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array