Un bon conte original pour la période des fêtes, mimi avec des personnages attachants. Il parle de sujets assez marquants comme la séparation des parents, ce qui engendre la détresse des enfants qui n'ont pas envie de faire le choix de vivre avec l'un des deux parents et souhaitent vivre avec leurs deux parents. L'univers des jouets et objets perdus en leur donnant une âme propre à chacun était très original mais aussi nous laisse à réfléchir à l'intensité et à l'utilité que ceux ci peuvent avoir dans nos vies et qu'on peut pourtant les remplacer sans état d'âme alors que pour certains c'est une déchirure de les perdre car ils ont toujours fait partie de nos vies. Je trouve par contre que certains passages ne sont pas adaptés à des enfants trop jeunes car à mon avis ils ne doivent pas avoir le recul nécessaire pour bien comprendre où l'auteure voulait en venir. J'ai adoré les illustrations dans le bouquin, ça ajoute un côté "magique" au conte de Noël. Une lecture agréable, farfelue à souhait avec de bons personnages.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Amnesia-x