Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Valeriegeorge

J'ai failli te manquer


Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2021-11-26T10:17:48+01:00

J'ai envie de diviser ce roman en 2 partie puisque j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de l'auteur, d'un paragraphe à l'autre on passe de la 1ère personne à la 3ème... et le personnage de Lise qui m'est très antipathique m'inssuporte . Puis au fil de la lecture Cerise me donne l'envie de poursuivre la lecture, son caractère si empathique, si doux,. Je me réconcilie avec l'écriture ou plutôt je m'y suis habituée.

Lise et Cerise sont mère et fille, la première est une femme d'une autre époque, j'ai souvent eu l'impression de me retrouver au début du XX ème siècle dans une famille bourgeoise. En effet Lise est une femme qui demande l'attention exclusive de son mari Axel, lui ne cesse d'essayer d'assouvir tous ces caprices, en vain . Cela à tel point que lorsqu'elle attend un enfant, elle espère que ce bébé sera un garçon pour ne pas lui "faire de l'ombre". Une petite fille prendrait trop de place dans son couple, elle pourrait être plus jolie qu'elle, Axel pourrait lui donner tout son amour et la délaisser . L'équilibre tient jusqu'au moment ou Axel décède d'une crise cardiaque, le monde de Lise s'effondre. Cerise va devoir prendre le rôle de son père pour espérer avoir l'amour de sa mère et espérer qu'elle soit heureuse. Cela ne vient pas, malgré tous ces efforts cette mère hystérique et mythomane ne cesse de culpabiliser sa fille...puis un jour les souvenirs s'effacent, la rancoeur aussi, Lise oublie tout, alzeimmer la ronge....

Cerise trouvera t-elle enfin l'amour la tendresse d'une mère ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Valeriegeorge