Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Svane 2023-10-30T14:03:07+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à classer "j'ai failli te manquer". En effet, ce livre ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais au vu du résumé. Il est pourtant fidèle, mais je pensais que la majeure partie du livre serait constituée des retrouvailles entre mère et fille. En réalité les deux tiers nous montrent les incompréhensions et les différences entre les deux : la réconciliation n'arrive que vers la fin.

Lise est difficile à comprendre. Comme dit dans le résumé elle aurait préféré avoir une fille, et cela se ressent dans l'ensemble de ses interactions avec sa fille, Cerise. Lise a de nombreux maux, et peut parfois être considérée comme toxique vis à vis de Cerise, et pourtant on sent l'attachement que celle-ci continue à avoir pour sa mère si difficile. D'ailleurs, si j'ai trouvé sa mère assez antipathique et que j'ai eu du mal à lire les passages de sa vie, j'ai apprécié voir Cerise faire sa vie. C'est aux deux tiers du livre que tout change, mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas divulgâcher l'histoire.

Je comprends que ce livre ne plaise pas à tout le monde, mais je l'ai trouvé très émouvant. Ce n'est pas une histoire de pardon miraculeux, mais de redécouverte des autres sous un angle différent.

En ce qui concerne l'écriture, j'ai bien aimé les chapitres courts. Ils permettent de garder un bon rythme et de bien se laisser entraîner dans la lecture, quand bien même on ne s'attacherait pas aux personnages. L'alternance de points de vue permet de comprendre un peu plus chacun des personnages.

En bref, c'est une lecture qui ne me plaisait pas vraiment au début, et pourtant arrivée à la fin j'en suis toute retournée. Je vous recommande vraiment d'aller au bout afin de percevoir le vrai message de ce livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Svane