Commentaire ajouté par Leo-24 2024-03-06T09:45:54+01:00

Ce roman n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais en l'ouvrant, mais ça m'a apporté beaucoup plus que je ne l'espérais. C'est une histoire d'amour inébranlable et qui montre qu'il peut être difficile de trouver la force de faire le bon choix dans une situation particulièrement difficile. Je n'ai jamais été aussi fière d'une héroïne. J'aime les livres de Colleen Hoover depuis longtemps parce qu'elle écrit toujours des histoires uniques... et celle-ci a laissé une marque durable dans mon coeur. C'est un INCONTOURNABLE!

Commentaire ajouté par lamiya-1706 2024-03-01T21:04:04+01:00

Alors pour commencer ,

-Meilleur couple Lily et Ryle

-Pire personnage Atlas

-Meilleur personnage féminin Alyssa

-Meilleur personnage masculin ryle

Commentaire ajouté par unlivreunvoyage 2024-03-01T15:07:51+01:00

Ce livre est différent de ceux que j'ai pu lire de Colleen Hoover car il ne s'agit pas d'une simple romance mais plutôt de comment arriver à se sortir d'une relation toxique et violente. La plume de l'auteure est vraiment excellente comme toujours. Le personnage féminin n'est pas parfait ce qui permet vraiment de pouvoir s'identifier à elle ou de se mettre à sa place. Ce que Lily vit n'est pas du tout simple car elle doit prendre des décisions difficiles pour sa vie future. Notamment rester avec l'homme dont elle est amoureuse mais qui est parfois violent avec elle ou le quitter malgré le fait qu'elle l'aime. Elle m'a fait beaucoup de peine mais est aussi très inspirante car elle est forte et ne se contente pas d'être une victime. Elle est vraiment prête à tout faire pour se sortir de cette situation connue durant son enfance.

J'ai adoré Lily qui est très drôle et forte et aussi les évocations d'Atlas, son amour de jeunesse. Par contre j'ai déteste Ryle d'entrée de jeu et quand vu l'homme qu'il était je ne l'ai pas regretté. C'est ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire vu que la romance concerne Lily et lui. Les personnages secondaires sont vraiment attachants notamment Allysa que j'ai beaucoup aimé et qui est une vraie amie pour Lily malgré qu'elle soit la soeur de Ryle, ce qui la met dans une position délicate.

Beau livre avec un message fort à faire passer mais pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par LeschroniquesdeSha 2024-03-01T12:21:26+01:00

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.

Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux.

Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents, sont-ils les meilleurs ?

Je suis quelque peu dubitative quant à mon ressenti sur ce livre. La plume de Coleen Hoover est encore une fois fluide et agréable, mais je pense être plus dérangé par le fond que par la forme.

Lily est une fille qui n'a pas vécu une enfance facile, et cela l'a malheureusement conditionné à supporter des choses qui ne sont pas normal. Dès le début, on remarque bien tous les redflags que Ryle détient. La romantisation de certains actes dès le premier chapitre m'a très clairement dérangé, et j'aurais aimé qu'on fils du récit Lily se rendent compte de tous les signes présent, et ce, dès le début.

Il n'y a, selon moi, pas eu l'introspective nécessaire pour dénoncer ce qui aurait du être dénoncé dans ce roman. Je ne dis pas que l'intention était mauvaise, juste que cela a probablement été mal amené pour avoir une réelle morale constructive.

Commentaire ajouté par elolitlanuit 2024-02-29T15:18:02+01:00

Mots clés: Force - amour d'enfance - violences conjugales - courage

Il était grand temps que je sorte cette relique de ma PAL, je savais qu'il abordait des sujets difficiles mais pas à ce point.

On va suivre Lily, jeune femme de 25 ans, qui suite au décès de son père va faire la rencontre de Ryle.

Elle est forte et sensible, et avec son journal on va retracer les quelques mois qu'elle a vécu lors de son adolescence. On decouvrira a travers ses pages sa relation avec Atlas mais aussi les drames qu'elle a vécu au sein de son propre foyer.

Tout au long du livre, on découvre son courage.

J'ai été bouleversé en lisant ce récit. Les personnages sont imparfaits mais vraiment réalistes. Certains, que j'avais du mal à comprendre au début du roman, m'ont bouleversé sur la fin. Mais au contraire, un que j'appréciais au début, ma donné la nausée à plusieurs reprises.

J'ai adoré le personnage d'Alyssa, qui était un vrai rayon de soleil dans cette histoire et mes passages préférés étaient ceux du journal de son adolescence. On y découvre sa bienveillance et les moments qu'elle a partagé avec Atlas qui traversait une période très compliquée.

Je suis passé par beaucoup d'émotions, peur, tristesse et soulagement. Les épreuves et les raisonnements que traversent Lily sont difficiles à lire mais ils sont aussi très réalistes. Et jusqu'à la fin, j'ai eu peur du choix qu'elle allait faire.

L'autrice a réussi à nous faire passer un beau message à travers ses mots et cette histoire. Et on comprend mieux pourquoi elle a choisit ce sujet en lisant les remerciements à la fin.

Je pense me plonger très vite dans A tout jamais, pour avoir le fin mot de cette histoire.

Une lecture bouleversante, remplie d'émotions mais également très belle.

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-26T18:09:58+01:00

Un coup de coeur pour ce roman !!! Assez souvent d'ailleurs avec colleen Hoover !!!

Commentaire ajouté par elsa-1956 2024-02-26T07:36:15+01:00

Gros coup de cœur pour ce roman que j’ai lu très vite !!

Commentaire ajouté par Ophelouu 2024-02-25T14:06:14+01:00

Woaw que dire de ce roman. Un immense coup de cœur ! Depuis 2017 je n'es pas était accro comme ça un roman. A toujours vouloir lire pour connaître la suite de l'histoire.

La relation de Ryle et Lily est aussi belle que douloureuse. Je connais vaguement la violence, pas du tout au point de Lily mais celle que je connais est déjà de trop alors je n'imagine pas avoir vu et vécu ce qu'elle a pu vivre..

Après avoir lu son histoire, je la comprends. Elle aime Ryle autant qu'elle peut le détester. C'est bien sûr difficile de devoir prendre une décision pour le bien de tous.

Lily est une femme forte bien évidement, elle est indépendante, ne ce laisse pas faire.

Je ne comprends pas les critiques sur ce roman parce que vraiment je le trouve très bien et très intéressant à lire. Le sujet principal n'est pas du tout facile mais tellement bien écrit que j'ai réussi à me mettre à la place de Lily ne sachant pas quelle était la meilleure solution vis à vis de Ryle..

J'ai adoré leur rencontre assez atypique. Peu de personne ont dû se rencontrer comme eux !

J'aime l'aspect qui fait que dans le premier chapitres ils s'échangent des choses et que plus tard dans le roman on reprend ses paroles, qu'elles ont un impact sur le futur.

J'ai hâte d'avoir le tome 2 pour savoir la suite de ce roman même si la fin du tome 1 est très bien

En bref, j'ai vraiment adoré cette lecture qui traite de violence de couple. C'est un sujet dur mais qui peut aider des personnes. Le roman est écrit de façon à ce qu'on arrive à se mettre dans la peau de Lily. Je n'arrivais pas à le lâcher.

Commentaire ajouté par Marineee 2024-02-23T14:56:25+01:00

Ce livre est d'une telle justesse, une claque, addictif, réaliste, attachant, dur.

Sans aucun doute un de mes préférés surtout quand on sait d'où l'inspiration est venue. Respect à toutes ces femmes, qui se battent et se battrons sans cesse.

Commentaire ajouté par Baekky 2024-02-20T00:22:07+01:00

Sujet puissant et difficile à manipuler mais magnifiquement réalisé par Collen Hoover. Le triangle amoureux est bien manié, grâce à Atlas qui reste en retrait et qui n'impose pas sa présence. Lily est un personnage fort mais sensible dû au cercle de violence qu'elle a subi. Hâte de lire la suite !