Jamais plus

Description ajoutée par magaliB 2017-05-25T14:15:36+02:00

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Extrait ajouté par Kats@ 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-11-15T00:40:12+01:00

Quel très beau roman. Quelle très belle histoire.

Le thème des violences conjugales est abordé avec une magnifique justesse, nous permettant de nous plonger dans ces moments si horribles et de comprendre pourquoi et comment une femme, une personne battue peut réagir de cette façon. Elle nous offre une version et une immersion de sa réalité nous permettant de voir différemment les choses. En lisant la note de Colleen, ça n a fait que me conforter dans cette justesse.

Bien évidemment, moi, derrière mon livre, assise tranquillement sur mon canapé, je me suis dit que je serais partie mais en fait qu en est il vraiment une fois confronté à la réalité de la chose, à la claque des sentiments plus forts que tout, à l espoir que ce soit unique ?

Pour moi, Colleen a réussi un sacré pari et s en est sorti haut la main.

Je suis restée team Atlas dès le début, en fait, dès qu elle lisait ses lettres à Ellen. La force d un amour de jeunesse était plus importante que le reste mais, j ai compris Lily. Et je suis tellement désolée pour toutes ces personnes dans le besoin pour lesquelles on ne prête aucune attention, ou a défaut de mauvaises attentions.

Bref une très très belle histoire que je recommande +++. J ai lu le livre en seulement quelques heures.

C est mon 2e de Colleen et j adore !

Commentaire ajouté par Lacentrafricaine18 2020-11-14T21:52:13+01:00

Ce livre est tout juste génial. Ne lisez pas le résumé et allez directement l’acheter!! il vaut vraiment le coup. Il est addictif, poignant et vraiment attachant.

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2020-11-06T23:36:51+01:00

Je viens de finir ce livre et j'en ai les larmes aux yeux.

Franchement, je ne sais même pas quoi vous dire. Cette lecture provoque une multitude d'émotions ne moi. Les personnages, sont tous aussi attachants les uns que les autres. Le scénario est si ancrée dans la réalité que c'en est bouleversant. Magnifique.

Je le recommande

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-11-01T20:18:36+01:00

Un livre coup de poing j'ai adoré. Il est touchant, révoltant, réaliste et sa véracité m'a beaucoup touché !

Commentaire ajouté par Loane88220 2020-10-29T14:41:36+01:00

Jamais je n'ai autant pleuré en lisant un livre. J'ai été bouleversée par le passé de Lily mais aussi par la façon dont elle décrit Ryle lorsqu'il s'aperçoit de ce qu'il a fait. Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressentie tout au long de cette histoire. Elle a vraiment marquée.

Alors n'hésitez pas et lisez le.

Commentaire ajouté par Sallychat 2020-10-27T18:35:15+01:00

J'ai adoré ! C'est aussi simple que ça. Ce livre m'a mit une claque comme peu de livres ont réussi à le faire. Je me suis lancé dans sa lecture sans en attendre plus qu'une simple romance. Quelle claque ! Oui, c'est bien un livre qui parle d'amour, mais de l'amour sous toutes ses formes. Mention spéciale pour la note de l'auteur à la fin.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2020-10-22T15:57:04+02:00

Très surprise par le thème du livre mais même si ce n'est pas son meilleur livre j'admire le talent de l'auteure.

Même si personnellement je ne pourrai pas réagir comme le personnage on comprend le sa réaction grâce au talent d'écriture.

Vraiment fan de cette auteure.

Commentaire ajouté par amelie_grandel 2020-10-22T00:07:01+02:00

"Jamais plus que tout" de Colleen Hoover

Mon Dieu, j'ai tellement aimé ce roman ! Il représente tant de chose et m'a fais éprouver tellement de sentiments à la fois. Il parle de ce qui arrive et peut arriver dans la vie de tous les jours, qui n'est pas une vie dans laquelle il n'y a que des choses bien qui se produise.. tout en parlant du premier amour

Lily, toi qui pensait qu'il était si gentil, si doux, si attentionné.. comment aurais-tu pu penser qu'il te ferais ça un jour..? Je me suis énervé contre d'avoir agis aussi lentement et tardivement pour que ça s'arrête, mais je me doute que ça n'a pas du être facile. Tu as pris la bonne décision en tous cas. Parfois le premier amour est le bon

Je vous conseille vraiment ce roman !

Commentaire ajouté par Soso-17 2020-10-16T14:32:38+02:00

C'est une très bonne auteure une plume incroyablement précise on s'emporte dedans avec l'histoire les personnages assez touchant et marrant aussi. Hâte d'en lire d'autre d'elle

Commentaire ajouté par Illythyia 2020-10-13T18:07:53+02:00

C'est vrai que ce livre laisse sans voix, je pense que tout le monde devrait lire ce livre, au moins pour s'éduquer sur ce sujet. On retrouve le côté insidieux et dur de la chose. L'héroïne est juste parfaite dans son rôle

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-22 (Français)
  • Canada : 2018-05-24 - Poche (Français)

emmstb l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T17:41:40+01:00
Spevie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T14:52:04+01:00

• It Ends With Us - Anglais