Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Jamais plus

Description ajoutée par magaliB 2017-05-25T14:15:36+02:00

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Extrait ajouté par kats-at 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, dit-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livres en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous inciter à revoir vos points de vue. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarqué dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affecté ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Alors ayez confiance en ce livre. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par christelle-2199 2024-06-17T20:57:12+02:00

Que dire de ce livre....Pour moi c’est un coup de cœur. Belle histoire. Un sujet sensible y est abordé. Une histoire touchante qui donne à réfléchir sur l’être humain. Sur ce que peuvent endurer les femmes dans leur couple.

La violence touche toutes les classes sociales. On ressent ce que peuvent ressentir les victimes.

J’ai hâte de voir le film prévu pour le mois d’août.

Commentaire ajouté par Jade_arm 2024-06-16T17:06:22+02:00

Un livre qui aborde un sujet sensible tout en nous forçant à nous mettre à la place des personnages.

Une très belle histoire

Commentaire ajouté par llcrz 2024-06-14T21:09:25+02:00

Super livre ,malgré qu'au début j'ai eu du mal à accroché. L'histoire est superbe

Commentaire ajouté par readwithso 2024-06-13T10:38:51+02:00

✨ Chronique du soir, Bonsoir ✨ Aujourd’hui je vais vous parlez d’un autre roman de @colleenhoover : Jamais Plus que j’ai beaucoup appréciée dans la façon de mettre en avant un sujet tabou. Voilà un roman totalement différent des autres de Colleen Hoover, plus personnel !

Pour ne pas vous spoiler l'histoire et le sujet, mon avis sera volontairement très court.

On rentre dans l'histoire sans trop savoir où on va. Et puis peu à peu, on comprend où l'auteur nous emmène. Et puis on ne veut pas croire, on trouve des excuses, pour finir en larmes. En larmes, mais remplie d'espoir.

L'histoire de Lily est forte, puissante, réelle. C'est celle de nombreuses personnes quotidiennement. Lily est profondément humaine. A la fois forte et fragile. Elle avance dans la vie en essayant de ne pas faire les mêmes erreurs. Mais le chemin sera long… Et difficile…

Je ressors de ce roman touchée et émue. Lu d'une seule traite, je l'ai fini en pleure. Il prend aux tripes, encore plus quand on lit la note de l'auteur à la fin.

Je recommande ce livre, en mettant tout de même un avertissement : déconseillé à un jeune public qui ne serait pas averti.

Commentaire ajouté par Nynawve 2024-06-12T08:20:29+02:00

Honnêtement c’est vraiment bien même si je m’attendais à un peu mieux

Commentaire ajouté par riri82 2024-06-11T22:39:21+02:00

Collen Hoover aborde un sujet sensible avec une très bonne habileté, elle nous permet de nous attacher au personnage de Ryle et donc de se retrouver aussi dans le dilemme dans la volonté de le voire changer tout en sachant qu’il est mieux pour Lily de s’en détacher.

Elle y mêle une autre histoire d’amour qui elle aussi touche un sujet douloureux, de plus le personnage principal est lui aussi complexe avec une histoire de vie difficile impactant son histoire actuelle et ses doutes.

Tout cela est très bien écrit et touche des sujets quotidiens et peu abordés majorant l’intrigue et l’implication du lecteur.

Commentaire ajouté par auxane-186716 2024-06-10T15:40:25+02:00

Un sujet sensible mais qui mérite d'être abordé. Une très belle histoire malgré tout avec des personnages attachants. Place au second tome !

Commentaire ajouté par m_petite_souris_bouquine 2024-06-09T10:06:48+02:00

J’ai commencé ma lecture avec un peu d’appréhension. Je savais que la thématique abordée serait compliquée et bouleversante.

Une enfant puis une femme qui se retrouve dans un cercle vicieux de violence.

[/spoiler]

🌸 Ce livre fera partie de ceux qui m’ont touché et que je garderai en mémoire. Les drames psychologiques ce n’est pas ce que je préfère lire habituellement. Trop fort, trop réel.. et pourtant j’ai adoré ma lecture. Je suis passé par tout un tas d’émotions, de réflexions.

L’histoire est travaillée, réfléchie. Les questionnements de Lily font écho à mes propres pensées lors de la lecture.

🌸Je suis habituée à lire de la dark romance, avec la violence et le traitement particulier réservé aux femmes. Pourtant, la brutalité décrite par l’autrice dans ce livre est tout autre. C’est comme si j’avais été immergée dans l’ intimité de cette jeune femme. Même si l’histoire reste romancée et qu’heureusement il y a des passages de vie heureux l’appréhension des moments « sombres » m’a tenu en haleine du début à la fin.

[spoiler]

Commentaire ajouté par passionnee_de_livre 2024-06-07T20:31:30+02:00

J’aime beaucoup la plume de l’auteur, j’ai été happé par ce qu’elle écrivait. J’aimais beaucoup ma lecture jusqu’à arrivé à l’epilogue, bien que des détails dans certains passages m’aient assez déranger en réalité. Un cercle sans fin qui me prenait assez la tête. La fin m’a fait lâcher un “Comme par hasard”. Bien sur j’ai lu la note de l’auteur, je comprends le choix de son thème mais je suis dérangé par ce qui arrive à la fin. J’ai beaucoup aimé Rise et j’étais certaine qu’il allait changer, j’en étais sûr puisqu’il avait déjà changé avant ça. Mais en soit ses trois passages où il perd le contrôle de lui-même est assez complexe. Peut-être que si on avait eu certains passages de son point de vue, on aurait pu comprendre plus en profondeur son personnage. En ce qui concerne Lily, c’est autre chose. Je trouve qu’elle lâche beaucoup de parole en l’air : “Je vais t’aider, on va s’en sortir” boum un crise et le premier amour dans le parage et elle ne veut plus rien savoir et ne veut pas l’aider. Okay Rise n’avait pas à faire ça mais ne promet pas quelque chose que tu ne tiendras pas dans ce cas. C’est quelque chose qui me gène beaucoup en réalité. C'est triste, je le conçois parce que cette histoire à tout pour plaire mais ce n’est malheureusement pas mon cas. Je pense que si l’auteur se serait arrêté à la fin du dernier chapitre ça aurait pu le faire. Bien que certains endroits avec Atlas ne m'aient pas plu, j’aurais réussi a passé au dessus. Mais là c’est trop et c’est un point où on se dit “Ben en soit Rise avait raison de se méfier et d’être jaloux” parce que c’est "Vérité, la pure vérité” se retrouve en réalité n’être que des mensonges. Et oui beaucoup ont aimé ce roman mais pour ma part c’est un flop et je suis tellement triste de voir que ça m'ait autant atteint alors que si l’épilogue n’avait pas été là, j’aurais apprécié d’autant plus cette lecture.

Commentaire ajouté par leguiane12 2024-06-05T13:44:39+02:00

Howww alors, par où commencer ?

J'avoue avoir commencé ce livre sans attentes particulières.

Et le début fut un peu décevant ; une romance un peu banale, bien écrite, mais avec des personnages stéréotypés et lisses à première vue. Les choses vont très vite entre les deux protagonistes et j'avoue avoir eu du mal à comprendre l'intérêt immédiat que Lily porte à Ryle.

Mais au fur et à mesure que l'on avance, l'histoire se fait beaucoup plus complexe et intéressante. Si j'ai trouvé la partie "d'introduction" de la romance un peu longue et ennuyeuse, la suite du livre est passionnante et bouleversante.

Nous en apprenons plus sur Lily, son histoire, ses attentes envers la vie, ses rêves, mais aussi ses cassures. Nous sommes également témoins des moments difficiles qu’elle traverse, de ses désillusions et tiraillements. C’est un personnage attachant auquel il est facile de s’identifier dès le début, et la chute n’en est que plus déchirante.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, c’est que contrairement à la majorité des romances dont on connaît à l’avance le dénouement, ici, j’ai retenu mon souffle jusqu’à la fin. De plus, on sent que l'autrice a fait un gros travail sur la réflexion des personnages ; comment chaque événement est vécu et ressenti par Lily et les questionnements qu'ils suscitent. Que va-t-elle faire ? Que ferions-nous à sa place ? Le lecteur n'est pas que spectateur. Colleen Hoover cherche à nous faire prendre part à l'histoire et nous pousse à avoir notre propre réflexion sur les événements. Ce n'est pas qu'une histoire, c'est aussi une leçon de vie et une mise en garde.

Vous l'aurez compris, ce livre m’a bouleversé (à tel point que j'ai versé une petite larme à la fin, ce qui est extrêmement rare). C’est une histoire dure mais magnifique, d’amour et de désillusion mais surtout, de courage. Une très belle leçon de vie.

Je recommande vivement. Persévérez dans votre lecture si comme moi, vous n’accrochez pas dès le début, car cela en vaut vraiment la peine.

Sortie prochaine

"Jamais plus" sort 2024-08-07T12:46:22+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Août

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)
  • France : 2024-08-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-22 (Français)
  • Canada : 2018-05-24 - Poche (Français)

• It Ends With Us - Anglais

Commentaires 1 427