Jamais plus

Description ajoutée par MissEcho 2016-08-02T22:56:31+02:00

Traduction Mille et une Lectures

Parfois, ce sont ceux qui vous aiment qui vous blessent le plus.

Lily n'a pas toujours eu la vie facile mais ça ne l'a pas empêché de travailler dur pour la vie qu'elle veut. Elle a fait un long chemin depuis la ville du Maine où elle a grandi. Diplômée du lycée, elle a déménagé à Boston et a commencé son propre business. Alors quand elle ressent quelque chose pour le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble presque trop beau pour être vrai.

Ryle est sérieux, obstiné et peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et est totalement sous le charme de Lily. Et la blouse lui va à merveille. Lily ne pense qu'à lui. Mais Ryle a une aversion dérangeante pour les relations. Même si Lily devient l'exception à sa règle du "pas de rendez-vous", elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui l'a fait devenir comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent tout comme ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour et le lien au passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Altas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

Extrait ajouté par [email protected] 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par Melou23 2018-11-14T23:33:16+01:00

Je ne viens de terminer et j'avoue être troublée. J'ai adoré c'est certain ; le thème, les personnages principaux et leur profondeur. On sent que la psychologie et la complexité qui s'en dégage est tellement travaillée que c'est transpirant de réalisme tellement que ça en est gênant car on ne sait pas vraiment quoi ressentir.

En démarrant ce livre je me suis dis que j'allais passer une lecture plaisante maid sans plus car basée une fois de plus sur une histoire de triangle amoureux avec un fond légèrement dramatique mais cette lecture a été incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à ça... ce qu'il m'a fait ressentir, les tournants et cette fin... une vraie pépite!

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2018-11-11T12:40:56+01:00

Je suis bluffée...

Une histoire troublante et vraiment prenante !

Voilà nos deux héros parfait dans leur couple plus que parfait.. pourtant tout finis par voler en éclat... par ces choses terribles et infâmes que la vie mais sur nos chemins...

Le réalisme de ce récit m’a beaucoup touché.. et que dire du mot de l’auteur.. une pépite

Commentaire ajouté par anonymoous 2018-11-08T23:54:07+01:00

Wouah ! Je ne saurais dire à quel point ce livre m'a bufflé !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement, on y apprend tellement et c'est une vraie leçon que nous donnes l'auteur. Elle nous pousse à réfléchir à ce que peuvent ressentir les femmes qui ne parviennent pas à quitter leur mari même s'ils sont violents. Tout cela en parvenant à conserver une beauté qui nous permet de ne pas sombrer.

Félicitations à Colleen qui encore une fois m'a prouvé à quel point j'ai raison d'aimé ses livres !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-11-05T13:00:23+01:00

C'est le premier livre de Collen Hoover que je lis.

Le thème abordé m'a intéressé. Et en lisant ce livre, même si je n'ai, malheureusement, pas pu être touché autant que je l'escomptais, la scène de fin, je l'ai apprécié. Ainsi que la note de l'auteure.

Le problème était dans les sentiments et dans les émotions. Je ne les ressentais pas. C'est allé assez vite. Ryle qui pourtant jure n'aimer que les coups d'un soir change très vite de disquette au contact de Lily, c'est cliché (et il y a des scènes qui m'ont fait avoir les yeux ronds).

Tout va très vite dans leur relation. L'auteur fait des ellipses temporelles pour ne pas blablater vainement mais dans le fond de ce qui lie les personnages, je n'ai pas pu trouver ce que j'espérais. A part un peu de vide. Et j'ai ri  (nerveusement) à certaines parties car c'était trop cocasse pour que je n'en sois pas éberluée (ce n'étaient pas des moments humoristiques).

Ce n'est pas le seul cliché dans l'histoire mais je ne vais pas en faire une liste. L'intrigue est prévisible, tout comme la fin. Et si le début de relation avec Ryle avait sonné plus "vrai" et "authentique" à mes yeux, peut-être que j'aurai plus apprécié l'histoire. Son côté machiste, toutefois, m'a moins fait tiquer que je ne le pensais.

En personnage secondaire, j'ai apprécié Marshall. Il est décalé et amusant, à se traîner en pyjama pour avoir une bière gratuite alors qu'il roule sur l'or. Par contre, j'ai aimé le statut d'Atlas, car ça touchait du doigt autre chose d'intéressant.

Le thème de la colère noire, qui rend hagard,est un thème que j'apprécie beaucoup. Je trouve qu'il a été plutôt bien traité, mais les émotions me glissaient dessus. Je ne les pas ressentie dans mes tripes, comme certains livres. Ah, la colère, cette vieille amie...

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/11/05/jamais-plus/

Commentaire ajouté par Zandecki 2018-11-04T14:50:01+01:00

Ouf! J’ai déjà lu plusieurs livres de colleen Hoover que j’avais adorés mais la.... j’ai été bouleversée!

J’ai eu un peu de mal à comprendre où on allait car on ne rentrait pas vraiment dans la relation entre Ryle et lili mais dans la deuxième partie c’est ... waouh

Je ne veux rien dire car je ne veux pas vous gâcher la montagne russe d’émotions, à lire absolument

Commentaire ajouté par lenatiti 2018-10-27T17:12:01+02:00

Pour moi, c'est la première fois que je lis un livre de cette auteure ... ben ... franchement ... j'ai vraiment accroché ! L'histoire est écrite en toute simplicité ... les mots utilisés son poignant ... Cette histoire est belle sans l'être vraiment vu les événements ... Mais j'ai vraiment adoré le lire !!! Je pense que par curiosité je lirai d'autres romans de Colleen ... elle m'a littéralement transportée dans ce roman :-)

Commentaire ajouté par albertinepeu 2018-10-23T23:27:35+02:00

Je lis peu cette auteure, car à chaque fois j'ai les trippes particulièrement retournées et ces oeuvres me demandent toujours un grand investissement émotionnel.

Celui ci ne fait pas exception à la règle....

Chamboulée, remuée, éreintée mais j'ai eu la sensation d'en avoir appris beaucoup et d'avoir pu approcher les sentiments que peuvent traverser les femmes.

Merci Colleen d'avoir mis en lumière leurs espoirs et désespoirs....

Commentaire ajouté par yuki1998 2018-10-21T01:09:29+02:00

sur quelle que livre que j ai lut de colleen hoover c est ce lui que ne n ai pas accrocher

Commentaire ajouté par JuSE 2018-10-20T10:29:16+02:00

Une lecture très émouvante ! C'est de loin mon roman préféré de Colleen Hoover. Elle y parle d'un sujet difficile qu'elle a malheureusement personnellement connu et on le sent dans l'émotion qui en ressort. Très belle lecture, je l'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-10-17T10:54:41+02:00

colleen hoover est une auteur brillante on est jamais déçu de ses romans. encore une belle histoire à lire

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)

gus77 le place en liste or
2018-11-15T20:50:43+01:00
ipiu le place en liste or
2018-11-13T22:08:18+01:00

• It Ends With Us - Anglais