Jamais plus

Description ajoutée par MissEcho 2016-08-02T22:56:31+02:00

Traduction Mille et une Lectures

Parfois, ce sont ceux qui vous aiment qui vous blessent le plus.

Lily n'a pas toujours eu la vie facile mais ça ne l'a pas empêché de travailler dur pour la vie qu'elle veut. Elle a fait un long chemin depuis la ville du Maine où elle a grandi. Diplômée du lycée, elle a déménagé à Boston et a commencé son propre business. Alors quand elle ressent quelque chose pour le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble presque trop beau pour être vrai.

Ryle est sérieux, obstiné et peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et est totalement sous le charme de Lily. Et la blouse lui va à merveille. Lily ne pense qu'à lui. Mais Ryle a une aversion dérangeante pour les relations. Même si Lily devient l'exception à sa règle du "pas de rendez-vous", elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui l'a fait devenir comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent tout comme ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour et le lien au passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Altas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2018-09-19T18:14:14+02:00

Encore un livre de Colleen Hoover qui m'a bouleversée. C'est une magicienne des mots. Elle a cette sensibilité, cette grandeur d'âme, ce don magnifique que peu de gens possèdent pour décrire les émotions d'une façon magistrale et nous amener à s'ouvrir à une réalité qui n'était pas du tout ce à quoi on avait imaginée. Elle nous fait rêver, nous fait rire et pleurer, nous fait chaque fois se remettre un peu en question.

Dans cette touchante histoire, comment rester insensible devant des personnages qui s'aiment éperdument, mais qui se déchirent tout autant?

Elle a réussi à me tenir en haleine pendant toute la seconde moitié de l'histoire, n'arrivant pas déterminer quelle décision elle allait prendre. A mon sens, les deux décisions étaient mauvaises, c'est pourquoi, lorsqu'elle a enfin choisi celle qui semblait la moins pire, j'ai eu les larmes qui sont montées.

J'ai aimé, autant que j'ai détesté cette histoire, ce qui en fait pour l'instant mon plus coup de cœur de l'année.

Commentaire ajouté par Pian 2018-09-15T03:50:18+02:00

J'ai lu ce livre grace à un commentaire là plus haut, il dit foncez, lisez ce livre. Je pense que je dirai la même chose. Lisez ce livre.

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-09-13T19:36:00+02:00

Je ne peux pas écrire de commentaires, si j'en écrit un, même si je mets tout l'amour que j'ai ressenti lors de ma lecture ,ne sera pas transmis dans ce commentaire...

Alors si tu lis ce commentaire, ne te pose pas de question, acheté le puis lis le et lors de ta lecture tu vas pleurer, rire, te fâché mais continue même si tu souffre car ce livre nous apprend bien des choses...

Commentaire ajouté par tanounou 2018-09-11T19:39:57+02:00

C'est le premier livre de Colleen Hoover que j'ai lu et j'ai Deja hate de me replonger dans un autre de ces livres.

Commentaire ajouté par Iyoe 2018-09-10T23:38:48+02:00

J'ai adoré, j'adore cet auteur c'est un bonheur de lire ses romans, une très belle histoire qui parle d'un sujet très important je l'ai dévoré en deux jours et j'ai pleuré comme une madeleine.

Commentaire ajouté par OnlyReading 2018-08-30T17:43:51+02:00

Une lecture très dur qui m’a complètement retournée ! C’est une pépite que tout le monde devrait lire une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-08-28T19:21:52+02:00

Un mot : Bouleversant !

J'aime toujours les romans de Colleen Hoover, celui-ci ne fait pas exception. Le sujet abordé est dur, premièrement Ryle nous ait décrit comme parfait, il est touchant et on s'y attache dès les premiers chapitres. J'ai un coup de coeur pour lui même si je suis tombée amoureuse d'Atlas, il m'a touché. Lily est une femme forte, même amoureuse elle reste forte. Je n'aime pas les romans avec un triangle amoureux mais parfois comme celui-là, c'est un véritable chamboulement ! Olala comment ne pas aimer un tel livre qui prend aux tripes. On s'attache réellement aux personnages, je ne le fais rarement souvent un m'énerve mais pas ici, les trois principaux m'ont ému.

La fin m'a laissé sur ma fin Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais voulu voir plus de la relation de couple de Lily et Atlas ainsi que la nouvelle vie de papa solo de Ryle. Ce livre est une réussite !

Celles qui ne l'ont pas lu, je vous le recommande ! Colleen Hoover m'aurait de nouveau fait pleurer et sourire !

Commentaire ajouté par choco31 2018-08-26T23:01:37+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Plus je lisais plus je m'attachais aux personnages. L'auteure m'a embarquée dans son histoire et je ne regrette pas de l'avoir acheté !!

Il y a cependant deux points pas que je trouve négatifs mais où je suis un poil déçu. D'abord j'avais deviner ce qui allait ce passer, Spoiler(cliquez pour révéler)Que Ryle battrait Lily et deuxième point, je suis restée sur ma fin. J'ai beaucoup aimé la fin du livre même si j'aurai aimé en voir plus, les suivre plus longtemps. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai bien aimé pouvoir suivre Lily et Atlas dans leur vie de couple

Mais à part ça je vous conseille grandement ce livre !!

Commentaire ajouté par julie_pcht 2018-08-21T20:12:21+02:00

Après avoir lu quelques livres de Colleen Hoover, que j'ai adoré, je me suis penché sur "Jamais plus". L'histoire en elle-même était géniale, comme toutes les autres de cette auteure. Plus le livre avançait, plus je m'attachais aux personnages. J'ai complètement adoré, je l'ai lu d'une traite. Mais j'ai été déçu par la fin, je suis rester sur ma faim. C'est clairement le genre de fin que je n'aime pas. Je me demandais s'il y avait une suite, je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais en soi, le livre était super.

Commentaire ajouté par FatenJ 2018-08-18T00:58:51+02:00

Je n'avais pas trop accroché avec CoHo mais il y a deux de ses romans qui m'ont fortement ému: maybe someday et jamais plus m'a juste bouleversé. La description des sentiments ambivalents de Lily est tellement prenante et si proche de la réalité que les femmes dans ces situations éprouvent. J'ai tellement aimé l'histoire d'Atlas que je me dit que ça aurait peut être mérité un roman a part entière.

J'ai quasiment lu ce livre d'une traite je n'arrivais plus a m'en détacher et je suis passer par tellement d'émotions....

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)

Nouky l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T10:53:39+02:00

• It Ends With Us - Anglais