Jamais plus

Description ajoutée par MissEcho 2016-08-02T22:56:31+02:00

Traduction Mille et une Lectures

Parfois, ce sont ceux qui vous aiment qui vous blessent le plus.

Lily n'a pas toujours eu la vie facile mais ça ne l'a pas empêché de travailler dur pour la vie qu'elle veut. Elle a fait un long chemin depuis la ville du Maine où elle a grandi. Diplômée du lycée, elle a déménagé à Boston et a commencé son propre business. Alors quand elle ressent quelque chose pour le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble presque trop beau pour être vrai.

Ryle est sérieux, obstiné et peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et est totalement sous le charme de Lily. Et la blouse lui va à merveille. Lily ne pense qu'à lui. Mais Ryle a une aversion dérangeante pour les relations. Même si Lily devient l'exception à sa règle du "pas de rendez-vous", elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui l'a fait devenir comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent tout comme ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour et le lien au passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Altas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

Classement en biblio - 1 975 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par Malautae 2018-05-20T16:50:58+02:00

C'est un livre que j'ai complètement lu au hasard et c'est un belle découverte car je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire.

C'est un livre qui a vraiment un sens profond et cela m'a beaucoup touchée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre en tant que romantique profonde je suis extrêmement triste de la séparation des deux personnages principaux car ils s'aimaient tellement ! Cela m'a brisé le cœur mais je pense qu'elle a prit la bonne décision. En plus au départ je voulais qu'elle sorte avec Atlas donc je ne suis pas totalement déçue de cette fin.

C'est donc un très beau livre que toutes femmes (ou hommes du reste) devraient lire. Spoiler(cliquez pour révéler) C'est un sujet dont nous ne parlons pas assez. C'est une histoire touchante avec de beaux personnages, j'en ai même eu les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-05-19T11:50:04+02:00

Sans surprise, j'adore Colleen Hoover, ces livres sont remarquables.

Là encore, en quelques pages elle arrive à traiter d'un sujet bien délicat et nous faire tomber amoureuse de deux personnes à la fois.

Chapeau.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-05-17T15:21:54+02:00

J’entends parler de l’autrice Colleen Hoover depuis un moment, j’ai alors décidé de la découvrir avec Jamais plus. Ce fut la découverte d’une plume étonnante.

L’histoire est celle de Lily, une jeune femme qui n’a pas un vécu facile. Elle va faire la rencontre de Ryle, un jeune neurochirurgien qui va changer sa vie et la bouleverser, beaucoup plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Dès les premières pages, Lily et Ryle se rencontrent directement. J’aime beaucoup cela, car ça évite l’attente de la rencontre des deux protagonistes. On est pris rapidement dans l’histoire et ça me plait beaucoup.

La fin était émouvante, magnifique, remplis d’émotion. Entre les larmes qui coulaient et mon sourire et mon petit coeur qui était brisé et en même temps heureux, je ne saurais dire quelle émotions je ressentais exactement.

Lily est une jeune femme ayant eu une enfance peu facile. Elle avait un père qui était violent, non pas envers elle, mais envers sa mère. Du coup elle le déteste et est très exigeante concernant les hommes. Elle est traumatisée par cela. De plus, elle n’a pas totalement tourné la page sur son premier amour Atlas, qui ce dernier a dû se confronter à son père à l’époque également.

Ryle lui, est un jeune interne en neurochirurgie. Il est totalement contre le fait d’avoir une petite amie, il n’est pas pour les relations sérieuses et préfère avoir un coup d’un soir. Pourtant, sa rencontre avec Lily va changer tout ce qu’il s’était mis comme règle jusqu’à maintenant.

Le style d’écriture est descriptif, assez pour me faire ressentir un million d’émotions en même temps.

En conclusion, ce fut une belle découverte de la plume de Colleen Hoover. Un roman qui aborde un sujet assez intéressant. Ce dernier est très bien expliqué et développer. Ce fut une très belle lecture pour ma part.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/05/08/jamais-plus/

Commentaire ajouté par lux1 2018-05-13T22:12:32+02:00

Encore un énorme coup de coeur. Un livre de Colleen hoover est forcement une valeur sûre. Mais celui-la est à coup sûr le meilleur, il est poignant, on passe pas toutes les emotions possible. Elle nous donne un poin de vue sur les violences conjugales et sur les difficultés qu’on les femmes battues à denoncer leurs maris ou à divocer.

Colleen hoover a su traiter le sujet de façon incroyable, d’ailleurs c’est un des rares auteur à evoquer se sujet trop souvent éviter.

Lecture poignante et addictive

Commentaire ajouté par loutttte 2018-05-12T12:07:14+02:00

Sans hésitation mon Colleen Hoover préféré ! Après des usccés comme Ugly Love, Confess ou encore Maybe someday , CoHo nous offre un roman plus mature, qui traite d'un sujet sensible : Les violences conjugales.

Parlons pour commencer des personnages :

Lily est un jeune femme pleine de vie et merveilleuse. Ce qu'elle a vécu par le passé lui a permis de devenir une femme forte et autonome que je n'ai cessé d'admirer tout au long de ma lecture.

Pour ce qui est de Ryle, je ne peux trop en dire sans spoiler. Mais je me souviens que des les premières pages, j'ai trouvé que c'était un personnage surprenant. Neurochirurgien, beau garçon avec un humour totalement déplacé mais hilarant, que demandé de plus. Mais le vrai Ryle va bien au dessus de tout ça et cache une vérité sombre qu'il devrai laisser parler.

Pour en finir parlons un peu d'Atlas, un jeune homme tellement doux et attentionné envers Lily. Un amour d'enfance assez douloureux, mais qui pourrais bien être salvateur.

Ce livre est donc , vous l'aurez compris, un pur chef d'oeuvre dont on sort changé(e) à jamais. Bouleversant et mature, Colleen Hoover réussit encore une fois à me faire pleurer, le tout accompagné de sa magnifique plume.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-05-12T01:51:42+02:00

QUELLE CLAQUE !

Un sujet principal auquel je ne m'attendais pas, et c'est là que réside la beauté du roman.

Je dois cependant vous prévenir qu'il est dur, bouleversant, et pas facile. Mais le message est tellement beau.

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-05-11T14:48:13+02:00

Une chronique que j’ai eue du mal à écrire car ce livre m’a bouleversé. N’ayant pas lu le résumé, je ne m’attendais absolument pas à cela et tous les éléments ainsi que l’écriture de l’autrice ont rendu ma lecture addictive.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-05-10T18:48:37+02:00

Un livre superbement écrit.Spoiler(cliquez pour révéler)Il traite d'un sujet difficile celui des femmes battu. Je trouve extrêmement bien décrit les sentiments des personnages. Nous n'avons que le point de vue de l'héroïne et je trouve qu'il nous manque celui des deux hommes. Après avoir lu la poste face on comprend bien pourquoi ce roman vous retourne les tripes. Il est très facile de porter des jugements et de dire que nous nous n’aurions pas fait comme elle....mais nous ne sommes pas à sa place. Il y a dans cette histoire vraiment beaucoup d'amour. Je vous laisse a ctte lecture qui ne vous laissera pas indemne.

Commentaire ajouté par Gabbereyelle 2018-05-08T21:58:33+02:00

Waouh... Que dire, alors que j'ai encore les larmes aux yeux ? Je l'ai commencé il y a quatre heures et je viens de le finir.

Ce livre magnifique m'a bousculé. J'ai ris, j'ai pleuré, je me suis énervée. En quatre heures, je suis passée par toutes les émotions.

Juste sublime. Rien d'autre à ajouter...

Ah si, juste un conseil ! Avant de le lire, j'ai lu beaucoup de critiques. Faites ce que la plupart disent ! Ne lisez pas d'extraits, ni la quatrième de couverture, ni de spoileurs... Attaquez et vous verrez !!

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-05T15:36:47+02:00

Comment décrire ce livre ? C'est à la fois un bouleversement car on voudrait que la fin se termine autrement mais en même temps on comprend cette fin ci, surtout au vu de l'histoire de l'auteure et de sa vie. C'est un très bon livre, poignant et qui nous donne envie de bouleverser nos habitudes et d'aider les femmes dans le monde entier pour changer ce qui parfois être difficile.

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)

Lauree le place en liste or
2018-05-19T11:48:47+02:00

Lecteurs 1 975