Jamais plus

Description ajoutée par magaliB 2017-05-25T14:15:36+02:00

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Extrait ajouté par Kats@ 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, dit-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par clemheim 2021-09-15T19:23:31+02:00

Ce livre est vraiment magnifique. C'est le premier livre de l'auteur que j'ai lu et franchement je me suis jeté sur un autre de ses livres après mettre remis de mes émotions. L'auteur a une manière de décrire les personnages et a nous partager les émotions de Lily qu'on a l'impression d’être elle. Ce livre relate un sujet que de nombreuses femmes subissent au quotidien et est très bien écrit, tellement bien qu'on a l'impression de le vivre. Mes larmes ont beaucoup coulé durant ma lecture, j'ai adoré la plume de l'auteur et l'histoire de Lily. On s'attache beaucoup au personnage et ce livre nous fait penser des choses auxquelles je n'aurais personnellement jamais pensé puis une page après nous fait penser tout le contraire. Je suis surprise de la manière dont se livre dépendait de mes émotions. Je recommande !

Commentaire ajouté par datrag 2021-09-12T10:43:27+02:00

Quelle claque, on s'attends a plein de scénario, mais alors celui là était inattendu pour moi. J'ai trouvé ce roman tellement touchant et puissant.

Commentaire ajouté par AnnahMorgenstern 2021-09-04T19:37:41+02:00

Lu en VO. Juste absolument génial, je m'attendais pas à un plot comme ça avec des personnages aussi bien écrit. Ce livre traite ce sujet incroyablement bien je trouve. A lire!

Commentaire ajouté par Leslie5 2021-09-03T21:35:42+02:00

Livre magnifique, bien écrit , qui met en lumière la souffrance des femmes victimes de violence.

J'ai également aimé les flash-back sur son enfance et la rencontre avec Atlas.

Vraiment je recommande.

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-09-01T14:33:44+02:00

W-A-O-W. Foncez. Ce livre est grandiose.

Commentaire ajouté par Mymys 2021-08-30T16:03:23+02:00

Jamais plus est ma première lecture en anglais et je le conseille pas forcément pour un débutant en anglais. Je pense que c'est en partie pour cela que j'ai moins accroché à l'histoire et au personnage et aussi car cela change du style de livre que je lis d'habitude mais le fait que cela parle d'un sujet "tabou" très peu montré de cette manière fait de ce livre une bonne romance qui des autres.

Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-26T22:45:48+02:00

C’est une lecture absolument bouleversante. Criante de vérité. Chaque femme mériterait d’avoir un Atlas dans sa vie, sérieusement. On est sur du grand CoHo, je n’ai jamais eu aucun doute à ce sujet. Mais cette histoire est tellement réaliste, tellement touchante. Le schéma de violence conjugale est traité avec énormément de réalisme et de justesse, c’est très émouvant. L’engrenage dans lequel on tombe, la bataille pour s’en sortir. Et Atlas cet homme absolument incroyable, touchant, exceptionnel. Mon seul regret finalement, c’est de ne pas avoir eu davantage de pages sur l’épilogue.

Commentaire ajouté par Bibliophale24 2021-08-25T22:19:21+02:00

Alors, comment dire?

J’ai juste adoré ce livre. Quand je l’ai lu il n’y a pas eu un seul chapitre qui ne m’ai pas donné de frissons.

Les personnages sont tellement attachant, bon apart ceux qu’on voudrait gifler mais les autres waw !

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été tellement soulagé quand Lily a pris la décision de quitter Ryle, a des moment je me suis dit qu’elle le ferai pas mais si ! C’est arrivé ! Et cette fin aussi j’étais dans tout mes états tellement heureuse!

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-21T03:48:57+02:00

Franchement un gros coup de cœur pour ce livre. Je suis passé par toutes les émotions. J’ai beaucoup aimé les personnages de Atlas et Lily. Spoiler(cliquez pour révéler) J’avoue que même Ryle je l’ai beaucoup aimé mais c’est actes sont impardonnables . Lily fait preuve de tellement de force que je l’admire. Elle ne prend pas de décision facile et se remet toujours en question. Et Atlas OMG J’aime ce gars, il est juste parfait.

Je vous recommande à cent pour cent ce livre

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-08-14T16:08:58+02:00

Wow!!! Un gros coup de coeur qui remet beaucoup de chose en perspective. Magnifiquement écris, très intense, l’autrice à vraiment réussi à nous faire vivre tous les sentiments autant de bonheurs que de confusion et de peine. Je recommande sans hésitation.

Ne pas lire le reste de mon commentaire si vous avez l’intention de lire ce roman! J’ai juste besoin de vider mon trop plein d’émotions et de parler de ce que j’ai ressentie.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne peux prétendre connaître vraiment le sujet et cette violence (j’ai un mari merveilleux) mais j’ai été capable de m’imaginer une partie des sentiments que Lily à du ressentir. Je suis un peu tombée amoureuse de Ryle, la façon d’on ils se sont rencontrés, leur chimie, c’est pour cela que j’ai eu le coeur complètement brisé au premier événement. La femme, la mère, l’épouse en moi à hurler sa peine à grosse larme. J’ai tant pleurée que j’ai du souffler un peu. L’espoir je l’ai ressentie. J’aurais tant souhaité que tout se replace. J’ai eu énormément de peine bien entendu pour Lily, mais aussi beaucoup pour Ryle car l’autrice nous le fais voir aussi sous tous ses beaux côtés alors on comprend aussi un peu sa souffrance, comment c’est difficile toute cette situation… C’est injuste aussi car mon dieu que j’ai aussi aimer Atlas! Sa douceur, sa compréhension, sa patience!! Ce personnage est parfait!

l’amour à plusieurs visage mais aussi la souffrance! La note de l’auteur m’a vraiment émue, j’aurais aimé faire un gros câlin à cette autrice très courageuse.

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-22 (Français)
  • Canada : 2018-05-24 - Poche (Français)

datrag le place en liste or
2021-09-12T10:41:56+02:00

• It Ends With Us - Anglais