Jamais plus

Description ajoutée par MissEcho 2016-08-02T22:56:31+02:00

Traduction Mille et une Lectures

Parfois, ce sont ceux qui vous aiment qui vous blessent le plus.

Lily n'a pas toujours eu la vie facile mais ça ne l'a pas empêché de travailler dur pour la vie qu'elle veut. Elle a fait un long chemin depuis la ville du Maine où elle a grandi. Diplômée du lycée, elle a déménagé à Boston et a commencé son propre business. Alors quand elle ressent quelque chose pour le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble presque trop beau pour être vrai.

Ryle est sérieux, obstiné et peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et est totalement sous le charme de Lily. Et la blouse lui va à merveille. Lily ne pense qu'à lui. Mais Ryle a une aversion dérangeante pour les relations. Même si Lily devient l'exception à sa règle du "pas de rendez-vous", elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui l'a fait devenir comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent tout comme ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour et le lien au passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Altas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

Extrait ajouté par [email protected] 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par Taelle 2019-01-08T04:09:02+01:00

J'ai adorer ce livre .mais la fin est un peu bâclée j'aurais aimer plus de détails

Commentaire ajouté par Sanalice 2019-01-06T21:57:43+01:00

Plongez les yeux fermés dans ce livre, c'est le conseil que je donnerai à n'importe qui.

-Le sujet est poignant, et exploité avec une profondeur et une précision remarquable.

-Les personnages sont magnifiques, on ne peut que tomber amoureux d'eux.

-L'histoire des personnages est d'une complexité et d'une beauté incroyable.

Tout est parfait, du début à la fin.

Il n'y a pas besoin d'un commentaire interminable pour vous recommander ce roman... lorsque vous le découvrirez, vous ne pourrez qu'à votre tour le conseiller.

Commentaire ajouté par Audraiii 2019-01-05T10:36:25+01:00

Un sujet poignant !

J'adore vraiment ce livre ! Je l'ai lu sur un conseil d'une amie et vraiment je n'ai pas été déçus.

L'auteure a juste une écriture parfaite ! la force des mots et incroyable, quand je lisais ce livre je me mettais a la place du personnage. Peu de livres m'on fait cette effet.

Je le conseil vivement même si c'est un sujet difficile !

Commentaire ajouté par aurelia38 2019-01-02T19:07:32+01:00

Je ne m'attendais pas cela en lisant ce livre.

C'est assez compliqué comme sujet.

Je révait plus de retrouver le style habituel de Colleen Hoover.

Cela reste un bon livre que je relirais probablement dans d'autres conditions.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2019-01-01T15:43:51+01:00

Comme toujours avec Colleen Hoover, ce roman se lit tout seul, mais je n’ai pas totalement accroché. Je ne pourrais même pas dire ce qui m’a gêné parce que globalement, j’ai bien aimé les personnages et l’histoire en elle-même. Même si ce n’est pas un coup de cœur, je le conseillerais volontiers pour son thème : les violences conjugales. Les propos de Colleen Hoover sont pertinents et éclairent sur le sujet.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-31T02:22:02+01:00

Ce livre m'a beaucoup ému ! L'histoire fait beaucoup réfléchir. J'ai fini la lecture les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par Lyra-5 2018-12-31T01:54:38+01:00

Je n'ai pas de mots pour décrire encore ce chef- d' œuvre de Colleen Hoover.

Je me sentais à la place de Lily dans ses moments de joie et de tristesse ( elle m'a fait beaucoup pleurer).

Ce livre est époustouflant ! Je crois que c'est un des plus beaux livres que j'ai lu autant dans l’écriture que dans le thème du livre.

Je pense que ce livre est une bonne morale de vie car il nous apprend à nous méfier des apparences et que lorsque que l' on veut nous pouvons tout faire.

Jusqu'à la dernière page de ce livre Colleen a réussi à me toucher.

Commentaire ajouté par Scorpion972 2018-12-28T00:48:06+01:00

Ce livre est vraiment incroyable. Je l'ai lu il ya quelque temps et c'set maintenant que j'ai le courage d'écrire ce commentaire. Lily est ne femme forte, indépendante qui a un lourd passé qui l'a marqué et lui a fait prendre une décision : ne jamais agir comme sa mère.

Cette romance nous met dans la situation d'une femme battue. On réfléchis alors sur ses sentiments, qu'elles ne sont impuissantes, qu'elles ne sont pas laches mais que l'amour est drogue dangereuse.Je ne m'attendais pas cette fin et pourtant j'ai adoré . MERCII a l'auteur pour cette vague d'emotion ou je me suis retrouvée échouer sur la plage sans savoir quoi faire en proie a une envie de serrer les personnages dans mes bras.

Commentaire ajouté par Blopfish 2018-12-10T15:27:05+01:00

Je dois toujours me préparer un peu avant de lire une livre de Colleen Hoover, mais celui-là m'a prise au dépourvue... L'action ne se passe pas du tout comme j'aimerais qu'elle se passe, les personnages ne sont pas ceux que j'aimerais qu'ils soient et pourtant... Je m'y suis tant attachée que j'avais peur de finir ce livre. Je suis encore une fois bouleversée et retournée par cette oeuvre dans laquelle on reconnaît la patte de Colleen Hoover sans pour autant qu'elle ne ressemble à ses autres romans. Foncez !

Commentaire ajouté par alouicia 2018-12-07T16:33:10+01:00

Un très bon livre et qui fait réfléchir quand au note de l'auteure elle mon encore plus bouleverser...

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)

Caki-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T11:18:22+01:00
toutoun l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T08:34:37+01:00
petzy8 le place en liste or
2019-01-12T01:20:45+01:00
maga_li l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T18:16:19+01:00

• It Ends With Us - Anglais