Jamais plus

Description ajoutée par magaliB 2017-05-25T14:15:36+02:00

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Extrait ajouté par Kats@ 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par Lilaaaa123 2021-05-13T23:49:17+02:00

Je ne vais pas tourner autour du pot : ce livre est un chef d’œuvre. Comme la plupart des livres de Colleen Hoover. Ce livre m’a brisée d’une façon qu’aucun autre livre ne pourra y parvenir. Pourquoi ? Parce que je me suis retrouvé dans ce livre. Violence conjuguale ? Mes parents la connaissent. Détester mon père? Ça, c’est moi qui le connais.

Parlons des personnages:

Lily m’a dès le début émue avec son histoire. Je la comprenais et m’identifiais en elle. Sauf que plus je tournais les pages, et plus je commençais à être en colère contre elle, contre ses choix. Toutefois, elle a réussit à reconquérir mon cœur à la fin du récit. J’ai beaucoup aimé sa force.

Au tout début du livre, j’ai été charmer par Ryle, je le trouvais drôle, audacieux, et gentil. Puis au fil des pages et au fil de ses actions, cette amour s’est transformé en haine puissante, Spoiler(cliquez pour révéler)juste comme Lily Je le détestais à la seconde où Spoiler(cliquez pour révéler)il a levé la main sur Lily Cepandant, il m’a fait de la peine, j’en ai même pleurer.

Atlas quant à lui, a la seconde où Lily la mentionné je savais qu’il deviendrai mon préféré. Je l’ai tout simplement adoré. Si je dois vous convaincre de lire ce livre en un mot : Atlas. Non sérieusement, Colleen traite un sujet fâcheux alors checkez les TW mais honnêtement, c’est un livre à avoir lu dans sa vie.

Commentaire ajouté par Katalyna 2021-05-13T20:00:28+02:00

Un magnifique roman! J’ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Ines_01 2021-05-06T10:06:11+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus. Ca a pas été LA lecture pour moi. J'ai trouvé la thématique, importante, bien abordée et bien amenée. J'ai trouvé la plume de CoHo belle et fluide. Cependant, je n'ai pas ressenti autant d'émotions que ca. Je me suis vite fait attachée aux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(gros cœur sur Allysa). J'ai trouvé que tout allait trop vite Spoiler(cliquez pour révéler) surtout la relation entre Lily et Ryle. Je suis contente que Lily finisse par être avec Atlas même s'il a fallu qu'elle tombe enceinte pour prendre la décision de divorcer.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-05-03T20:36:14+02:00

En fait j'ai beaucoup hésiter à mettre ce livre en liste d'or ou en liste de diamant..; Le truc c'est que avant de le lire, j'avais lu certains commentaires et j'ai tout de suite cru que le livre allais se finir en mode "Ashes Falling For The Star" pour ceux qui l'ont lu.. Bref, sa m'a fais stresser et je n'ai pas réussis a apprécier totalement le livre.

Sinon,

L'auteur est incroyable. Ecrire un livre si merveilleux sur une histoire réel n'a pas du être facile pour elle.

J'ai aimé le fait que dans sa note de fin, elle nous rappelle que Ryle est peut-être / surement devenue un marie attentif et aimant même si Lily à du prendre une décision pour ne pas mettre en danger sa fille. (Je ne sais pas si c'est clair, je me suis comprise haha)

Les personnages que nous ne sommes pas sensé aimer on les aimes quand même et c'est peut être bête mais au final c'est l'effet voulu afin que nous puissions nous mettre totalement à la place de Lily.

Moi, dans la vraie vie je suis Emerson haha...

Je ne suis pas resté en contact avec mon père biologique sur décision du juge mais ce livre m'a en tout les cas permis de mieux comprendre ma mère et de la réspécter encore + que ce que j'éprouvais déjà pour elle.

Je recommande mille fois ce livre ! Lancer vous, vous ne le regréterez pas !

Commentaire ajouté par Morgannaa 2021-04-27T07:16:21+02:00

Un livre qui est très addictif et très rapide à lire. C’est une romance que j’ai bien appréciée n’étant pas un genre que je lis énormément n’étant pas très fan. Des personnages attachants, une intrigue bien ficeler, une fin très satisfaisante. Une bonne romance avec des sujets sensibles qui sont bien amenés dans l’histoire.

Commentaire ajouté par e-jsy 2021-04-15T18:19:52+02:00

C'est mon premier livre de Colleen Hoover et je peux enfin le dire ça ne sera sûrement pas le dernier ! J'ai tout simplement tout aimé : son écriture, ses personnages, et bien sur son histoire. Elle su me faire réfléchir et me remettre en question sur certaine choses ou tout simplement m'expliquer. Je suis passé par toutes les émotions possibles et c'est exactement ce que je recherche en lisant. Donc je recommande infiniment ce livre !

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-04-05T20:25:44+02:00

Est ce que la vie se limite à répéter ce que vivent nos parents ?

Sommes-nous destinés à vivre selon un schémas pre construit pour nous ou est il possible d'autres choses ?

Ce roman démarre avec Lily blossom Bloom qui vient de vivre un élément aussi désagréable que libérateur. Elle est allée jusqu'au bout de ses idées, de ses envies quitte à se mettre à dos des gens à qui elle tient. Elle avait besoin de faire les choses à sa manière avant de retourner à sa vie.

Un changement qui en amène un autre, puis encore un et c'est un effet boule de neige. En meme pas un an de vie elle passe d'un extrême à un autre, d'une vie contraignante à palpitante, d'une vie morne à très riche émotionnellement. Et nous suivons toute cette évolution.

Lily est une femme très passionnée, qui tente de se cacher, de se contrôler mais c'est plus fort qu'elle.. elle fait les choses à fond, elle donne tout ce qu'elle peut, elle a de belles valeurs.

Ce livre est découpé en plusieurs temps, en plusieurs étapes de vie qui ont chacune leur importance. Elle trace son fil dans le présent, mais nous avons les pensées de l'adolescente grâce aux lettres qui amènent un parallèle et une profondeur incroyable.

Ce livre parle de violence conjugales, des pressions de la société, de deuil, d'amour.

Il nous offre un mélange d'émotions, qui peuvent varier en quelques pages.

L'histoire a pas mal d'aspects que j'ai rapidement vu venir mais pour autant je me suis laissée porter et entraîner.

Ca reste une histoire romancée mais qui aborde malgré tout le regard et les préjugés sur certaines femmes battue.

Je prends le parti de ne pas trop parler des personnages secondaires, malgré leur importance parce que je ne veux pas trop en dire..

Je vais quand même notifier que l'épilogue est très frustrant, sincèrement on attendait ce moment depuis très longtemps et en trois page lauteure nous fait ça : c'est frustrant et presque décevant.

La plume est très belle, l'histoire est addictive j'ai pris un vrai plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par Eryc 2021-04-04T10:22:09+02:00

Mon premier livre de colleen hoover, j’ai adoré. Sujet difficile que je trouve bien traité. Bouleversant

Commentaire ajouté par hallixe 2021-04-02T23:32:52+02:00

Definitivement une de mes romances préférées, ultra immersive et touchante, tous les personnages sont attachants avant de le devenir un peu moins pour certains...

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-04-02T21:45:35+02:00

wouah...

Je savais d'avance que Colleen Hoover me ferait encore pleurer. Qu'elle me marquerait. C'était sûre.

Comment vous dire que je ne m'attendais pas du tout à une telle lecture ? L'histoire n'étais pas du tout ce que je pensais. Plus j'avançais, et plus mon coeur se brisait. C'est comme un retournement de situation. Ce livre fait mal. Mais, je ne pensais pas qu'il me blesserait autant. Lors des premières pages, jamais, jamais je n'aurais pensé que ça se déroulerait ainsi.

Oh, et la note de l'auteur..Ça m'a achevé. Littéralement. Je pleure, et je ne saurais dire depuis combien de temps.

Cette histoire est aussi belle qu'horrible. On entre dans une réalité fracassante. On s'attache aux personnages, même ceux auxquels on ne devrait pas..

Cette histoire restera toujours encrée en moi. Toujours.

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-22 (Français)
  • Canada : 2018-05-24 - Poche (Français)

• It Ends With Us - Anglais