Jamais plus

Description ajoutée par Misslice 2017-03-09T11:54:09+01:00

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Classement en biblio - 1 531 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire ajouté par LiliSky 2017-12-17T17:57:47+01:00

C'est une romance assez différente de ce que j'ai pu lire. J'ai adoré et détester en même temps. Enfin détester est un bien grand mot, c'est juste qu'on ressent les émotions négatifs du personnage de Lily. Et cette une lecture à laquelle on en ressort pas indemne.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-12-17T14:15:46+01:00

Difficile de parler de ce roman sans le trahir... alors je dirais simplement que c'est une histoire sur les nuances de couleur dans la vie et dans la personnalité des gens. C'est une histoire sur les cycles de vie. C'est une histoire sur l'amour inconditionnel, sur l'amour rationnel, sur l'amour destructeur. Un roman qui fait plus que distraire, c'est un roman qui alerte.

Commentaire ajouté par Loga986 2017-12-16T11:07:06+01:00

Un très bon livre, j'e l'ai adoré (comme tout ce de Coleen Hoover).

Je vous le recommande vivement si vous cherchez un livre émouvant, perturbant.

Commentaire ajouté par VioletteLili 2017-12-15T18:19:25+01:00

Un bon livre, une belle écriture mais rien ne m'a surpris. Les situations et les réactions des personnages sont bien trop prévisibles ! Pas du tout un coup de coeur

Commentaire ajouté par gbn31 2017-12-12T18:39:22+01:00

Le titre retrace bien la trame de l'histoire. Ce livre est surprenant et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par sevny 2017-12-09T09:25:33+01:00

Une très belle histoire, des personnages attachants. Difficile de lâcher ce livre sauf malheureusement quand il est terminé.

Commentaire ajouté par Leedz 2017-12-06T15:23:20+01:00

C'est dingue, je n'ai pas de mots pour décrire toutes les émotions que je ressens en pensant à "Jamais plus". Mais il est clair que cette histoire vous amène dans une autre sphère.

Par moment, j'ai fait en sorte de plus rien ressentir pour ne pas souffrir mais je savais qu'en grattant un peu, je pouvais m'effondrer.

Cette histoire est magnifique mais nous détruit quelque part...

Colleen Hoover a su encore une fois nous retourner le coeur sur un sujet qui devrait toucher tout le monde.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-12-05T20:05:45+01:00

Encore un livre magnifiquement écrit par la très talentueuse Colleen Hoover... jamais je ne me lasserai de ses livres.

Cette histoire est belle, touchante, triste et dur à lire.

C'est un gros coup de coeur.

On rencontre des personnages qu'on aime et qu'on déteste.

Ce livre est à lire comme tous les autres de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par Charline86 2017-12-01T23:15:23+01:00

Que dire... Sentiment de joie, de tristesse, de rage. Colleen Hoover est une personne qui fait des chefs d'oeuvre. Ce livre est simplement génial. Je suis toujours surprise des fins qu'elle trouve. Ce livre va me hanter (dans le bon sens du terme) pour plusieurs semaines. Bref j'adoooore!!!

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-12-01T18:06:32+01:00

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire tellement j'aime ce livre... Il est touchant, enrichissant et très réaliste. Les personnages sont vraiment biens et j'ai beaucoup aimé Atlas et Lily. Une fois que je l'ai commencé je n'arrivais plus à fermer le livre. J'ai vraiment adoré!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'espère que JAMAIS PLUS les femmes seront battues par les hommes...

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)

emybook l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T04:48:49+01:00

Lecteurs 1 531