Jamais plus

Description ajoutée par MissEcho 2016-08-02T22:56:31+02:00

Traduction Mille et une Lectures

Parfois, ce sont ceux qui vous aiment qui vous blessent le plus.

Lily n'a pas toujours eu la vie facile mais ça ne l'a pas empêché de travailler dur pour la vie qu'elle veut. Elle a fait un long chemin depuis la ville du Maine où elle a grandi. Diplômée du lycée, elle a déménagé à Boston et a commencé son propre business. Alors quand elle ressent quelque chose pour le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble presque trop beau pour être vrai.

Ryle est sérieux, obstiné et peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et est totalement sous le charme de Lily. Et la blouse lui va à merveille. Lily ne pense qu'à lui. Mais Ryle a une aversion dérangeante pour les relations. Même si Lily devient l'exception à sa règle du "pas de rendez-vous", elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui l'a fait devenir comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent tout comme ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour et le lien au passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Altas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

Extrait ajouté par [email protected] 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par lireoulire 2019-03-24T22:41:06+01:00

Ce livre m'a déchiré le coeur. Les mots me manquent. Mais ne réfléchissez même plus, lisez le. Il m'a boulversé et chamboulé. Préparez les mouchoirs, la fin m'a mis le coeur en mille morceaux et la note de l'auteur encore plus ... Colleen Hover est définitivement mon auteur préférée, je tombe amoureuse de tous ces romans mais celui ci en particulier. Il m'a appris énormément de choses, et j'espère que je l'aurais en tête toute ma vie. A présent, j'ai un énorme respect et je suis admiratrice de tant de courage du personnage de Lily et sa mère également que j'ai a-do-rée, mais aussi de toutes les femmes qui sont passé par là. Si je devenais amener un livre sur une île déserte, se serait celui ci.

Commentaire ajouté par Raihau-Taupua 2019-03-19T06:04:38+01:00

Juste waouh, encore un livre intense que nous offre CoHo. J’aime la façon dont elle aborde des sujets sensibles.

J’ai particulièrement aimé ce livre, je le recommande si vous voulez passez des moments intenses en émotion.

Commentaire ajouté par AlieB 2019-03-18T17:44:16+01:00

Bien, mais dommage que cela n'ait pas été le coup de coeur que j'attendais...

Après avoir lu les innombrables avis dithyrambiques sur ce livre, allant même jusqu’à parler de « chef-d’œuvre » ou de « chamboulement total », entre autres louanges, je me suis jetée dessus en espérant que cela soit également un coup de cœur pour moi. J’y croyais tellement… un peu trop justement.

Certes, c’est un bon roman, au sujet particulièrement sensible et intéressant. Les qualités d’écritures et scénaristiques sont au rendez-vous. Les personnages et les émotions qu’ils éprouvent sont également bien développés, de sorte que l’on se prend vraiment d’affection pour eux, quels qu’ils soient. Le point fort de l’ouvrage réside dans la manière dont l’autrice parvient à nous questionner sur la façon dont nous aurions agi dans cette situation, ce qui peut s’avérer être assez déroutant, et en cela c’est réussi !

Cependant, je suis restée sur ma faim, sans que je ne sache trop expliquer pourquoi. Bien que j’aie apprécié l’histoire et ses personnages, je n’ai pas été retournée, ni énormément émue par ce livre. En outre, les nombreuses ellipses et la fin qui m’a semblée également trop précipitée et abrupte, m’ont dérangées.

En somme, peut-être ai-je fondé un peu trop d’espoirs en ce livre, d’où ma petite déception à ne pas avoir été totalement emballée pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur ? (Moralité : éviter de lire les commentaires avant !)

Cela reste cependant un bon roman, que je recommande tout à fait.

Commentaire ajouté par odelyna 2019-03-16T20:06:23+01:00

Incroyablement puissant et touchant !

Ce livre m'a bouleversé et j'y es lu ma propre histoire. Le thème choisi et difficile mais incroyablement bien écrit, les personnages sont beau touchant intense... Alors ne réfléchissez pas, lisez le !

Commentaire ajouté par Mei_S 2019-03-09T19:19:21+01:00

Décidément mon goût pour cet auteur se confirme. Après avoir lu "November 9", je ne suis pas déçue de "Jamais plus", au contraire! Le thème de la violence conjugale est abordé tout en émotions, sans que cela ne soit QUE larmoyant. Bref, un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par Lea-f 2019-03-06T16:17:42+01:00

Un roman Bouleversant !!!!

Colleen Hoover signe ici un roman puissant avec pour thème principal : La violence conjugale.

J'avais déjà lu plusieurs livre d'elle, Ugly Love, Confess, Maybe Someday... Mais a vrai dire celui ci est le plus impressionnant de tous.

On vit à travers le personnage, ses amours, ses craintes, ses projets... On incarne Lily Blossom Bloom le temps d'une lecture et son histoire nous touche encore après la lecture.

A chaque livre, elle sait toucher son lecteur et amener à parler sur des tabous de la vie courante. Fini en 48 h, ce livre a su me toucher.

Elle nous présente la un roman de maître en s’inspirant d’une histoire vrai de sa famille.

Les personnages sont attachants, l’histoire est magnifique. On ne peut s’arrêter de lire.La lecture se découpe en deux grand Chapitres. On y suis la vie de Lily, jeune femme passionnée de fleur d'où la première de couverture du livre, d’Atlas son premier amour et de Ryle l’homme qu’elle va aimer. Entre jalousie, romance et violence, ce roman nous raconte la un histoire d’amour compliquée. Le sujet de la violence conjugale est abordé d’une tel façon qu’elle permets à chacun de comprendre l'attitude de certaines femmes qui en dépit des violences restent avec l’homme qu’elles aiment mais qui les font souffrir.

On a peu pour la vie de l’héroine, on se demande comment tout ça a pu basculer aussi vite.

L’histoire d’amour entre Ryle et Lily, rythmé par un jeu « La vérité toute nue » nous amène à en apprendre un peu plus sur leur passé, leurs sentiments. Et ce premier amour, qui lui a permis d’avancer nous dont l'histoire nous est raconté sous forme de lettres adressées à Ellen DeGeneres la célebre animatrice de TalkShow americain dans un journal intime.

Commentaire ajouté par Khaoulaelkha 2019-03-04T19:15:45+01:00

Une histoire basique qu'on vit et entends pas mal de fois. les femmes mariées maltraitées. Eh oui malheureusement, on vit ça dans la vie réelle. Et c'était une belle histoire qui parle d'une fille qui a vécu dans une famille où sa mère était maltraitée par son père. On a vu comment la fille détestait son père pour ça et elle ne l'a jamais pu le pardonné. Mais malheureusement elle ne savait pas qu'elle va vivre la même histoire avec l'homme qu'elle va aimer et avec qui elle va se marier. j'ai trop aimé la forte personnalité de l’héroïne et de sa façon de penser et de voir les choses et surtout pour la bonne décision qu'elle a prise pour sa petite fille. Même ça m'a fait de la peine pour Ryle dont son enfance n'était pas facile..... En gros j ai bien aimé l'histoire et de sa tournure. A recommander.

Commentaire ajouté par ebene54 2019-03-04T10:47:17+01:00

Lu en moins de 48h, parce qu'on a envie de savoir comment l'histoire va avancer et si l'issue en sera favorable !! du grand CoHo comme d'habitude !!

Après avoir déjà lu Ugly Love, Confess et November 9 qui m'avaient déjà bcp touchée, celui-ci a un impact plus personnel pour moi, dans un genre différent qui laisse en partie des blessures similaires, du coup, je me suis forcément un peu identifiée à Lily.

Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2019-03-02T17:29:59+01:00

Un drame psychologique que j'ai apprécié tant le sujet me tient à coeur. Dans ce roman, on retrouve Colleen Hoover abordant un thème difficile dans notre société contemporaine : les violences conjugales.

Lily Blossom Bloom a connu cela avec ses parents et maintenant avec son mari. A travers ce roman, on voit que le schéma des parents se répète sur celui des enfants. Un schéma dont il est difficile de s'en sortir sans l'aide d'autrui... et surtout quand on aime la personne !

L'écriture fluide et addictive de l'auteure nous pousse à toujours vouloir en savoir plus sur ce phénomène de société dont de nombreuses personnes en sont touchées.

Un roman touchant que j'ai adoré !

Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-02-27T18:30:16+01:00

Ok! Vous me demandez de vous conseiller un livre? D'en choisir un parmi tous ceux de Colleen Hoover? Parmi tous les livres de New Romance?

Lisez celui-ci! Honnêtement sa ne sert à rien de lire la quatrième de couverture, Ouvrez juste la première page et je vous promet que vous ne pourrez plus vous arrêter.

Vous allez tomber amoureuse, comme Lily. Vous allez rire comme Lily. Vous allez avoir de la compassion, comme Lily. Vous allez pleurer et sourire, comme Lily. Vous allez manger, respirer, boire , comme Lily. Dans ce livre vous êtes Lily et vous êtes d'accord avec tous ces choix (puisque se sera les vôtre aussi).

Lisez VOTRE histoire.

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)

AlieB le place en liste or
2019-03-09T23:09:41+01:00
Mei_S le place en liste or
2019-03-09T19:12:51+01:00

• It Ends With Us - Anglais