Jamais plus

Description ajoutée par Misslice 2017-03-09T11:54:09+01:00

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Classement en biblio - 1 321 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire ajouté par NoeWi 2017-10-17T18:45:12+02:00

Comment dire... Ce livre est juste magnifique, j'ai pas les mots tellement j'ai adoré. Je rejoins tous les booknoders : ne lisez aucun extrait et lancez vous dans l'histoire à l'aveugle. On se s'ennuie jamais, c'est de loin un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-12T22:58:37+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette histoire à la fois belle, triste, touchante et horrible, qui nous fait passer par toutes les émotions en un instant!

La plume de l'auteur est remarquable, et je ne crois pas avoir déjà lu quelque chose dans ce style, alors j'ai vraiment apprécié.

Tout est fluide, rien en va trop vite ni trop lentement, les événements s’enchaînent bien.

C'est un livre qui parle de colère légitime et de rédemption.

J'ai beaucoup aimé et je le recommande!

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-10-10T01:03:27+02:00

Enorme coup de coeur. 1 livre qu'on n'oublie pas. Extrêmement touchant avec certains passage hilarant. Je suis passé du rire aux larmes en un instant. Une plume remarquable, une auteure exceptionnel. A lire.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2017-10-09T19:37:32+02:00

Wow. Je ne saurais vous dire dans quel état je me trouve après cette lecture. Je n'arrive pas à m'en remettre. Je suis passée des rires aux larmes, réellement... Je n'ai fait que pleurer après l'avoir fini.

J'ai lu presque tous les livres de Colleen Hoover, et déjà que je les trouvais parfait... Elle a atteint un nouveau niveau dans sa vie d'auteure. Car ce livre est un pur CHEF-D'OEUVRE !

Les résumés de ce roman sont rebutants, que ce soit celui de l'éditeur, celui d'amazon, ou encore celui de Booknode ; aucun n'est à la hauteur de ce que ce livre contient !

Lily Blossom Bloom a été marquée toute son adolescence par des événements traumatisants, que ce soit la violence de son père envers sa mère, ou l'histoire d'amour qu'elle a eu avec Atlas, un SDF qu'elle a sauvé.

Nous retrouvons Lily cette fois âgée de vingt-trois ans, à Boston, là où tout va bien... Son père vient de décéder, et la seule chose qui lui occupe les pensées est son rêve : ouvrir une boutique de fleurs.

Elle rencontre Ryle Kincaid, un jeune neurochirurgien. Le destin semble toujours les réunir, mais peut-elle avoir une relation avec cet homme blessé au plus profond de lui depuis son enfance ?

C'est sans compter sur la rencontre avec Atlas, son premier amour qu'elle a du mal à oublier malgré les années qui passent.

La plume de Colleen Hoover est parfaite comme d'habitude. On rentre directement dans l'histoire et on ne s'ennuie pas une seconde. Elle conte le récit d'une manière addictive qui m'a laissée sans voix.

Lily est très attachante. Je me suis identifiée à elle du début à la fin, et je ressentais le même tumulte d'émotions qu'elle. Elle m'a touchée de tout mon être et m'a beaucoup fait réfléchir. Malgré ses moments de faiblesse, elle est très courageuse.

Ryle m'a tellement fait pleurer et en même temps rager ! J'étais complètement bouleversée des péripéties qui se sont enchaînées rapidement. Je l'ai aimé, tout comme Lily. Je suis tombée amoureuse de cet être blessé et perdu.

Quant à Atlas, ça a été également un coup de coeur pour ce garçon poignant. Je suis aussi tombée amoureuse de lui, de l'amour inconditionnel et inépuisable qu'il voue à Lily.

La fin est juste parfaaaaaaite ! J'ai encore une fois pleuré et la note de l'auteur m'a d'autant plus bouleversée. Colleen Hoover se livre au lecteur sur un événement marquant de sa vie, et de la belle leçon de vie à en tirer.

Je sais déjà que je vais relire plusieurs fois ce roman, et chaque fois j'aurais les mêmes réactions.

Une superbe découverte, laissez-vous porter par ce nouveau chef-d'oeuvre de Colleen Hoover !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Anatessabrooke 2017-10-08T22:44:24+02:00

Bouleversée...

Je viens tout juste de le terminer et voilà comment je me sens. En fait, c'est encore un peu plus compliqué que ça. Je me retrouve avec des sentiments complètement contradictoires !

Encore une fois, Colleen Hoover me laisse sur le cul si je puis dire ! Et encore plus quand j'ai lu la note de l'auteur !

Juste une chose à dire : ne réfléchissez pas plus, lancez vous à corps perdu dans ce livre !

Commentaire ajouté par nolie 2017-10-08T21:26:32+02:00

Wouaouh... mon premier colléen Hoover et quelle histoire!!!!

Commentaire ajouté par America 2017-10-07T13:08:36+02:00

ENORME coup de cœur. Certainement mon livre préféré de CoHo. Le plus poignant de tous aussi. J'ai pas de mot pour exprimer ce que ce livre m'a fait ressentir, car je suis passé par toutes les émotions possible.

Je vous raconte pas ma tete quand j'ai lu que c'était inspiré d'une histoire vrai.

Foncez tete baissé yeux fermés dans ce livre. Il vaut tout.

Commentaire ajouté par Raine 2017-10-07T10:35:08+02:00

C'est un livre puissant auquel on ne s'attend même s'il est écrit par Colleen Hoover. On est un peu à la place de Lily et comme elle, on ne s'attend à ce que tout change en quelques secondes. J'ai dû refermer le livre plusieurs fois pour reprendre mon souffle et surtout, me dire que ce n'était pas possible. Ce roman nous pousse à nous poser des questions et à remettre en cause certaines choses.

Commentaire ajouté par lucinda 2017-10-03T21:42:48+02:00

un livre extraordinaire comme on en rencontre peu, bouleversant.

Comme tout ce qu'écrit coolleen Hoover , c'et une pépite d'or.

Commentaire ajouté par maureen198123 2017-10-02T15:48:09+02:00

Je vais surement beaucoup me contredire donc ce commentaire mais ce livre m'a plus et en même temps m'a agacé sur certains points.

J'adore Collen Hoover, la plupart de ses livres m'ont juste renversées, il fallait que je prenne du temps pour m'en remettre mais pas la.

Je pense que écrire comme elle l'a fait sur quelque chose qu'elle connait de près l'a rendu plus douce, plus indulgente. L'explication qu'elle donne à la fin du livre m'a permis de comprendre un peu plus son point de vue face à cette situation.

Mes points positifs : L'intrigue.

Le comportement et la réflexion de Lily face à Ryle et surtout la décision qu'elle prend m'a ému.

Le sujet qui est abordé n'est vraiment pas facile mais elle a su le faire avec légèreté.

J'ai adoré surtout adoré retrouver la plume de CoHo qui reste pour moi l'une des plus belles du genres.

Mes points négatifs :

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'explication du comportement de Ryle ? Le fait qu'on n'en sait pas plus sur la thérapie qu'il suit. Je n'ai pas compris leurs solutions "Juste quand ça ne va pas, tu t'en vas.."Il existe des milliers de situations différentes sur les violences conjugales, or dans le cas de Ryle elle repose sur une réaction psychologique du à un traumatisme, pourquoi ne pas aller plus loin? Je sais que CoHo voulait mettre en avant le choix de Lily à la fin pour sa fille mais il me semble qu'il y aurait fallu que Ryle est une histoire différente.

Je me doute que chacun aurait un avis différents sur la question mais c'est mon avis. Alors voila mon point noir.

En dehors de ça j'ai apprécié ma lecture et je l'a recommande. C'est le genre de livre qui apportera à chacun quelque chose.

"Jamais plus" est sorti 2017-05-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Mai

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)

Odlag le place en liste or
2017-10-17T11:55:02+02:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T12:45:49+02:00
Lilika le place en liste or
2017-10-10T15:41:41+02:00

Lecteurs 1 321