Jamais plus

Description ajoutée par magaliB 2017-05-25T14:15:36+02:00

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Classement en biblio - 14 712 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, dit-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livres en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous inciter à revoir vos points de vue. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarqué dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affecté ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Alors ayez confiance en ce livre. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par Syshal 2024-03-17T14:47:27+01:00

Mon dieu… ce livre ça m’a tellement bouleversé. Je comprends tellement Lily. Je suis tellement fière d’elle

Commentaire ajouté par romy-1368 2024-03-15T15:25:18+01:00

le livre est vraiment incroyable, hyper attractif

Commentaire ajouté par zaza2003 2024-03-14T21:27:29+01:00

J'ai adoré ce livre il passe d'un sujet fort les violences conjugales. Ça m'a énormément touché, bouleversé. J'ai adoré le personnage de Lily et j'espère qu'elle finira avec Atlas ça se sent qu'il s'aime encore et qu'ils sont des âmes soeurs.

Commentaire ajouté par Wyndon 2024-03-14T07:48:36+01:00

Un superbe roman ! Les personnages sont très attachants, et l'histoire est prenante. Les sentiments sont bien transmis, et le récit est touchant et profond. Un thème difficile, amené et abordé brillamment. Un roman que je ne peux que recommander, et dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par morganemain 2024-03-12T21:46:12+01:00

Une découverte incroyable et pour moi, une des plus belles lectures que j'ai pu lire au cours de ma vie !

Une histoire bouleversante et émouvante hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Anne2702 2024-03-12T18:46:17+01:00

Les critiques dithyrambiques ont fait que je m'attendais à un livre plus fort

Mais l'histoire comporte trop d'invraissemblances pour être crédible

Les personnages ne m'ont pas touchés sauf peut être Atlas

Un livre trop facile qui ne me marquera pas

Commentaire ajouté par ileanaa 2024-03-12T08:54:08+01:00

Je n'ai jamais plus aimé un livre que celui ci, je l'ai dévorer ! J'ai passé des heures plongé dedans sans y sortir ;)

Commentaire ajouté par chloe-1372 2024-03-11T22:21:36+01:00

Livre qui m'a permis une reprise de lecture après de nombreuses année sans lire.

Facile à lire malgré une histoire qui peut-être dur à certains moments.

Commentaire ajouté par kisa 2024-03-11T11:54:02+01:00

Un roman qui ne m'a pas laissé indifférente même si ce n'est pas mon style de lecture habituel. L'écriture est bonne sans trop tombé dans le cliché comme certaine romance. Les personnages sont assez aboutis, même si l'on devine la fin, je me suis laissée prendre par le trio Atlas, Ryle et Lily.

Commentaire ajouté par jodieM 2024-03-09T10:30:41+01:00

Décidément Colleen Hoover ne cesse de m'étonner ... Ce livre !! En le refermant hier soir, la première chose qui m'est venu en tête c'est "tu dois le faire lire absolument à ta fille !!" et c'est ce que je vais faire ! Le message à la fin est tellement judicieux ... Encore une fois ce livre est catégorisé "romance" euh ... oui c'est vrai mais je dirais bad romance ! Et puis ce n'est pas que ça ... Hier, c'était le 8 mars, journée internationale des droits de la femme ! Chaque personne que j'ai rencontré (et pas que les hommes ! ) m'a souhaité bonne fête ! Journée très importante car c'est aussi le jour où l'IVG est entré dans la constitution française. Mr Macron nous a fait un discours !! Et bien vous savez quoi ? Tout ça m'a exaspérée !! Le/ la prochain(e) qui me souhaite bonne fête je lui rentre dedans ! Quant à Monsieur Macron, j'aimerais lui demandé d'arrêter de nous victimiser !!! Non ! nous ne sommes pas des victimes ! Existe t'il une journée internationale des droits pour les hommes ? En nous victimisant perpétuellement, on montre qu'on a besoin d'être protégée et qui en profite ?? Oui, nous sommes capables de faire des choix ! On est capable de dire non ! Au lieu de perdre ton temps a féliciter toutes les femmes , Mr le president, trouve un moyen pour qu'on puisse rentrer chez nous en sécurité quand on rentre du boulot tard le soir en métro ! Le respect de la Femme c'est tous les jours ! Pourquoi personne ne me dit bonne fête ce 9 mars ?? Enfin bon, revenons-en au livre ... je m'égare et je risque d'être mal comprise ! Ce livre c'est ça (pour moi) une jeune femme capable de dire NON et qui refuse d'être une VICTIME parce qu'elle ne l'est pas !

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-22 (Français)
  • Canada : 2018-05-24 - Poche (Français)

Helooh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T10:14:12+01:00

• It Ends With Us - Anglais