Jamais plus

Description ajoutée par MissEcho 2016-08-02T22:56:31+02:00

Traduction Mille et une Lectures

Parfois, ce sont ceux qui vous aiment qui vous blessent le plus.

Lily n'a pas toujours eu la vie facile mais ça ne l'a pas empêché de travailler dur pour la vie qu'elle veut. Elle a fait un long chemin depuis la ville du Maine où elle a grandi. Diplômée du lycée, elle a déménagé à Boston et a commencé son propre business. Alors quand elle ressent quelque chose pour le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble presque trop beau pour être vrai.

Ryle est sérieux, obstiné et peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et est totalement sous le charme de Lily. Et la blouse lui va à merveille. Lily ne pense qu'à lui. Mais Ryle a une aversion dérangeante pour les relations. Même si Lily devient l'exception à sa règle du "pas de rendez-vous", elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui l'a fait devenir comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent tout comme ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour et le lien au passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Altas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par Aventurine20 2018-07-17T13:43:57+02:00

Je n'en suis plus à mon premier Colleen Hoover, même s'il me reste encore de nombreux romans à découvrir, mais je suis toujours suprise de voir à quel point j'ai du mal à lâcher ses livres. Mais si j'ai apprécié ce roman autant que les autres, je dois dire que cette lecture fut un peu plus particulière puisque l'auteure ouvre une vraie réflexion sur un sujet tabou. En plus de nous faire vivre une histoire prenante qui comporte son lot d'amours et de drames, elle nous permet de nous poser les bonnes questions sur cette situation et de voir les choses sous un autre angle. Je pense qu'elle a changé mon regard et pour cela, je suis certaine de me rappeler encore un long moment de cette histoire bouleversante.

Commentaire ajouté par JuneClara 2018-07-17T10:36:17+02:00

Je suis tout de suite tombée amoureuse de Ryle, Spoiler(cliquez pour révéler)mais au fur et à mesure du livre quand il avait des écarts de conduite, je ne savais plus que penser.

Le livre s'est particulièrement bien fini, même si je suis quand même triste que la relationde Lily et Ryle se soit finie.. Merci à Colleen Hoover pour ce magnifique livre!

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2018-07-15T20:02:34+02:00

C'est un livre très beau qui en apprend énormément de choses et qui est pour moi dans cette place qu'il prend dans la peau du personnage face à un cycle de violence conjugale et familial une place importante comme le roman Il était une lettre de Katryn Hughes.

J'aimerais que ce livre soit offert à lire à beaucoup de gens, sa plume est très abordable et les intrigues font glisser les pages très rapidement. Surtout pour que le grand public soit sensibilisé correctement au sujet des violences qui peuvent apparaître au sein d'un couple même quand on s'y attend le moins.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-07-05T15:31:18+02:00

Woah ! C'est mon premier livre de Colleen Hoover et j'ai véritablement accroché ! Vraiment c'est un livre magnifique et totalement juste ! J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Laurine-16 2018-07-03T17:49:38+02:00

Veritable coup de cœur! Colleen Hoover a le don de vous transporter dans un univers et même si vous n’avez jamais vécu la situation, en le lisant vous ressentirez vraiment les choses. C’est un thème très touchant et inattendu. Je trouve bien que Colleen Hoover est abordée ce thème et j’espere même qu’il a aidé certaines femmes....

Commentaire ajouté par Hopee 2018-07-01T15:18:25+02:00

En lisant ce livre je ne m'attendais sûrement pas à une telle claque... J'aurais dû m'en doûter Colleen Hoover a ce don de nous transporter en dehors du temps. J'ai trouvé ce livre tellement bien écrit. Je n'ai jamais été confronté à une telle situation mais je pouvais m'imaginer ne serait-ce qu'un quart de seconde dans la peau de Lily et de toutes ces femmes qui souffrent, et ressentir leurs émotions. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie et j'ai souvent tendance à l'oublier. Grâce à Colleen Hoover et l'extraordinaire pouvoir des mots j'ai pu voir au-delà des/de mes préjugés. Un de mes coups de coeur de l'année.

Commentaire ajouté par Imaanou 2018-06-30T21:15:44+02:00

Je dois avouée qu’au début je ne voulais pas lire ce livre. Le résumé n'avait pas titillé mes sens comme certains autres libres de CoHo. J’avais donc décidée de ne pas le lire jusqu’à être tombée un jour sur les commentaires des booknodiens.. Comme tous le monde le dit si bien , il ne faut pas se fier au résumé , ne pas lire d’extrait, il faut juste foncer et lire ce livre sans appriori. C’est certainement le meilleur livre de l’auteur. Il m’a boulversé au plus au point. Alors la seule chose que je vous dirais c’est d’arreter de faire des recherches sur ce livre et d’aller l’acheter et de vous faire votre propre avis dessus. Je suis casiment sûre que dans moins de 48h après l’avoir ouvert vous serez tout aussi boulversé que moi en le refermant.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-06-29T01:22:24+02:00

Ce livre... mon dieu. Il est tout simplement magnifique. Ce n'est pas simplement une histoire que Colleen Hoover nous offre, mais un morceau de sa vie, un témoignage et il rend tout tellement réel. Ce livre est une leçon, de la première à la dernière page, et il est superbe. Et les remerciements sont tout simplement parfaits. Lisez le, qu'est ce que vous attendez ?

Commentaire ajouté par Melaniebrdes 2018-06-24T12:55:04+02:00

Je n’ecris jamais de commentaire sur Booknode normalement, mais en finissant ce livre il fallait que je vous raconte à quel point ce livre m’a touché, à quel point j’ai apprécié ce livre, il y en a très peu ou je sors de ma lecture en disant que c’etait une histoire magnifique qui vous retourne, vous fait espérer et surtout vous fait comprendre beaucoup de choses, si vous aviez des doutes quant à l’histoire ne doutez plus et partez l’acheter dès que possible vous ne regretterez pas !

Commentaire ajouté par Inesnes2004 2018-06-11T21:22:38+02:00

Je n’écris pas beaucoup des commentaires mais ce livre mon dieux il m’a fait voir de toute les couleurs c’est une pépite d’or merveilleux fantastique je le conseille énormément.

Je voudrais en dire plus mais je risque de spoiler alors pour finir n’hésitez et plongez dans l’un des plus beaux livres de toute ma vie .

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)

Laura07 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T21:09:08+02:00