Jamais plus

Description ajoutée par Misslice 2017-03-09T11:54:09+01:00

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Classement en biblio - 1 090 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire ajouté par melinaelisa 2017-08-21T09:36:08+02:00

Très beau livre c'est vrai qu'il est un peu different de ce que colleen hoover écrit d'habitude mais il est quand même très bien écrit j'ai etait enormement comme a chaque avec vous colleen hâte de lire un de vos prochain livre je pense d'ailleur que ce sera finding cinderella merci de continuer d'écrire pour ma plus grande joie

Commentaire ajouté par twianneso 2017-08-19T11:48:31+02:00

Un vrai coup de coeur. Même si le sujet abordé est difficile même qu j avais peut de commencer ce livre.

On s attaché énormément aux personnages même à celui auquel on ne voudrait pas s attacher .

Et comme d habitude une écriture magnifique

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-08-18T22:55:16+02:00

C'était une horrible et bonne lecture : étonnant non?

C'est en fait, le premier CoHo que j'ai apprécié, j'avais vraiment peur de ne pas aimer mais étrangement oui.

le thème abordé et vraiment dur, la violence conjugale, et en tant que femme c'est pas un sujet que je prend à la légère.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lily : la force, l'amour qui dégagent d'elle est vraiment impressionnant. On se dit tous "je comprend pas, une femme qui se fait battre s'en va tout de suite et c'est réglé" sauf que grâce à Colleen Hoover on comprend que c'est pas aussi simple qu'on aimerait.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On comprend qu'il est difficile de rejeter une personne qu'on aime vraiment,

qu'il est plus simple de se dire "il n'a pas fait exprès"

et passer à autre chose.

C'est vraiment une situation difficile et très sincèrement je ne la souhaite à personne.

Commentaire ajouté par poupili 2017-08-14T09:23:32+02:00

Depuis le début ... je n'ai pas senti ce Ryle... il y avait qch d'attirant en lui, ce bad boy direct, passioné, séducteur, mais dans chacune de ses phrases, dans chacuns de ses mots, je ressentais le danger, comme une ombre qui plannait au dessus de lui. Et ce qui est étrange, c'est que meme en sachant le mal qu'il fait, on espère tout comme Lily, s'être trompées sur le personage, on commence à douter, à se dire vraiment, ce n'était qu'un accident, qu'un concours de circonstances. Pourtant , notre petite voix intérieure sait qu'il est coupable, sait qu'il a besoin d'être soigné, que sa violence ne lui passera pas. Avoir subi certaines choses dans son enfance , pour moi, ne justifie pas son comportement en tant qu'adulte. Le récit est par moments très difficile à lire, car c'est tellement réaliste et bien écrit, qu'on a l'impression de subir ce que Lily subit. Quant à ce qui lie Lily à Atlas, j'ai vraiment beaucoup aimé leur complicité étant ado, mais je trouve que cela s'est un peu perdu à l'age adulte. Sur la fin, à mon gout, se binome n'a pas été assez développé. Que dire enfin de la decision finale de Lily ? Elle est plus que justifiée, et je dirais bravo, car il lui aura fallu beaucoup de courage et de caractère pour faire ce choix. S'ensuit l'épilogue, qui nous laisse biensur sans voix et qui donne tout à coup à la lecture que l'on vient de terminer un tout autre gout, une toute autre interpretation ... et on ne peut que hocher la tête et compatir au moment de tourner la dernière page. Ce livre fait réfléchir et est d'une justesse incroyable.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-08-11T13:05:23+02:00

Puissant. Touchant. Magnifique.

Mon premier CoHo et je ne le regrette pas. On m'avait fortement conseillé cette auteure, et Jamais Plus ne sera pas le dernier livre que je lirai d'elle.

Commentaire ajouté par Allison-3 2017-08-11T08:27:36+02:00

Mon plus grop coup de coeur de CO ho magnifique histoire et personnages très attachants

Commentaire ajouté par lulu2010 2017-08-10T01:10:08+02:00

Fort bien écrit ce livre traite des femmes battues et des dommages collatéraux lorsque les enfants sont témoins des scènes violentes. On parle aussi de la maladie d'alzeimer de façon particulièrement effrayante. Enfin il y a le deuil d'un enfant qui n'est jamais guéri. Bref c'est dramatique et en même temps le roman coule. La violence ne surgit jamais sans raison. Ce n'est pas mon livre préféré de Colleen Hoover mais c'est toujours un plaisir de la lire.

Commentaire ajouté par MelissaaWx 2017-08-08T22:45:18+02:00

Jamais plus est sans nul doute le livre le plus émouvant et le plus inspirant de Colleen Hoover. Je n'ai, avant aujourd'hui, jamais lu un livre qui m'ait autant parlé, ou qui m'ait autant donné envie de l'oublier.

Ce livre est remplie de douleurs, de tristesse, d'erreurs et de doutes. Mais il est également un vrai message d'espoir et de combat.

Au travers ces quelques centaines de pages, l'auteure a, encore une fois, mit à nu de façon remarquablement émouvante et réaliste un sujet tragique ; tabou pour certains, impardonnable pour d'autres. Mais douloureux pour tous.

L'histoire de Lily Bloom n'est peut être pas la plus tragique raconté par Colleen Hoover, Lily n'est sans doute pas non plus le personne le plus idéalisé et concrètement, je doute que qui que ce soit ait rêvé d'etre à sa place, mais elle n'en ai pas moins l'un des personnages les plus fort qu'il m'ait été donné de rencontrer dans un bouquin, un personnage humain, comme vous et moi, un personnage qui vit, qui doute, qui aime aussi. Surtout. Un personne qui vous obligera à vous questionner sur vos choix, vos ambitions, vos certitudes.

Madame Hoover je vous offre tout mon respect et ma gratitude, pour faire de ces sujets douloureux de véritables histoires d'amour et d'espoir. Surtout d'espoir. Vos livres font partis de ma vie, dans les bons comme les mauvais moments mais trouvent toujours le moyens de me faire sentir, de me faire vivre, chacunes de leurs émotions.

Alors si j'avais à vous dire ce soir, une vérité nue, ce serait que désormais, et grâce à vous, je nagerai droit devant moi. Et puissiez vous donner cette même force à tous ceux et celles qui en ont le besoin.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-08T17:27:27+02:00

on ressort de cette lecture sonnée; j'ai des sentiments partagés surtout envers les personnages. Ce livre me travaille encore aujourd'hui alors que je l'ai terminé depuis une semaine.

Commentaire ajouté par Marie-102 2017-08-07T16:16:48+02:00

Je l'ai fini il y a quelques minutes...

Encore un peu "sonnée".

Ce livre est magnifique et bouleversant.

Je ne connaissais pas l'auteur, et le résumé ne m'a pas préparé au contenu de ce roman....

C'est dur mais très intéressant de réfléchir à ce point de vue des violences conjugales.

Un livre déchirant, émouvant, drôle et surtout : addictif.

Très triste de l'avoir fini, de devoir dire adieu aux personnages et de ne pas pouvoir le découvrir à nouveau, on souhaiterai presque devenir amnésique pour certain roman, celui ci en fait parti!

"Jamais plus" est sorti 2017-05-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Mai

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)

vavat le place en liste or
2017-08-22T16:05:10+02:00
sam33 l'ajoute dans sa biblio or