Jamais plus

Description ajoutée par magaliB 2017-05-25T14:15:36+02:00

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Extrait ajouté par Kats@ 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-02-27T23:09:27+01:00

Il est magnifique. J'ai adoré. C'est ainsi que je connu les livres de Colleen Hoover, et devenue une des mes écrivaines préfères. J'aime tous ses livres et plus particulièrement celui-là.

Dans ce livre romantique on découvre plusieurs histoires d'amour. Elles sont passionnantes.

Il parle des femmes qui souvient de la violence physique et psychologique de la part de leur conjoint et de la difficulté de s'en sortir. J'ai trouvé que c'était une super manière d'aborder le sujet. Elle explique les situations sans jamais juger.

Je vous le recommande !!!!

Commentaire ajouté par charliebou 2021-02-24T03:47:59+01:00

On m'avait vivement conseillé pour ce livre d'y aller les yeux fermés. C'est donc ce que j'ai fait, je n'ai pas lu le résumé, lu aucun extrait et à vrai dire je ne savais même pas quel thème allait aborder ce livre. Et bien merci pour pour ces conseils car cette lecture a été une réelle claque. C'est ce genre de livre qui m'a fait passé par plusieurs réactions à la suite sans que je sache quelle émotion a été victorieuse à la fin.

Donc avant de poursuivre, pour ceux qui n'auraient pas encore lu ce livre, allez-y les yeux fermés !

Toute la première partie du livre, je pensais qu'elle posait les bases d'un fameux triangle amoureux. Tout les éléments s'alignaient : deux protagonistes très différents mais chacun très intéressants et très attachants, des sentiments forts, de la jalousie, une première confrontation chargée en tension. J'en étais persuadée et je m'étais faite à cette idée. Surtout que l'histoire avec Atlas est juste incroyable et si bien transcrite.

Et bien pas du tout, le livre se profile d'une toute autre manière que je ne l'aurais imaginé , elle m'a bien eu. On se met totalement à la place de Lily, on vit à travers elle, on pense exactement ce qu'elle pense, on est désemparé, triste, en colère, on espère, on est tellement de choses que s'en est très déroutant. Merci à Colleen Hoover d'avoir aborder ce sujet si épineux et de l'avoir si bien dévoilé surtout quand on apprend que c'est tiré d'une histoire personnelle c'est encore plus bouleversant.

Mais, car oui il y a un mais, je reste sur ma fin concernant l'histoire avec Atlas. En effet, pour moi c'est une histoire complètement différente qui aurait mérité d'être beaucoup plus exploitée. Ou qui aurait mérité son propre livre.

Commentaire ajouté par pertadz 2021-02-20T16:45:21+01:00

Déjà, CE N'EST PAS UN TRIANGLE AMOUREUX !

J'aurais bien aimé que la résumé du livre soit mieux fait et ne laisse pas entendre que ce soit un triangle amoureux.

Ce n'est pas que le sujet n'était pas intéressant, mais du coup je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, car je m'attendais à autre chose, à plus durant toute ma lecture.

Bien que j'ai bien aimé la double temporalité entre le présent et le passé.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-02-20T09:13:24+01:00

Ce livre c'est l'histoire de Lily, une jeune fille ayant eu une enfance difficile mais éclairée par un adolescent SDF qu'elle perdra malheureusement de vue.

Lily devient adulte et décide de prendre son envol et de réaliser ses rêves, jusqu'au jour où tout bascule.

C'est une histoire touchante et très forte, d'amour et d'amitié, où les décisions à prendre ne sont pas faciles mais inévitables.

Lily est une jeune femme forte mais au cœur brisé, et qui ne veut pas se laisser manipuler mais elle est tellement gentille et douce qu'elle trouvera tjrs des excuses pour pardonner.

À la fin on est épuisé, heureux, triste, toutes les sensations y passent. Mais après l'épilogue on en veut encore et on se dit : non ce n'est pas possible, c'est vraiment fini !!!

Ce livre est splendide et comme d'habitude je ne suis pas déçue par Colleen Hoover, et on en ressort encore plus émue quand on lit les remerciements et sur quelle histoire l'auteure c'est appuyer pour écrire ce livre.

Commentaire ajouté par Ju2citron 2021-02-17T08:43:37+01:00

Pas mon préféré de CooHoo mais une superbe lecture comme d'habitude...

On ne peut pas réellement dire que c'est un triangle amoureux, d'ailleurs ça n'en ai pas un ... c'est une femme qui se rappelle de son premier amour, qui le recroise après 9 ans d'absence puis quelques rencontre de temps à autre dans la lecture .. mais c'est tout .

D'ailleurs je dois absolument mettre en avant le génie de l'auteure de savoir manier le dosage de présence entre Atlas et Ryle.

Si Atlas avait été plus présent on aurait voulu que Ryle sorte du tableau plus rapidement forcement .. mais la .. Atlas est quasiment absent de l'histoire, mais on apprend à connaitre Ryle, on tombe amoureuse et on souffre avec Lily.. on l'a comprend ..

Beaucoup d'émotions dans ce livre, des choix de vie difficile, et on ne peut s'empêcher de se demander "qu'est ce que j'aurais fait ?" c'est tellement bien écrit que pendant un moment j'aurais été faible et lui aurait peut-être pardonné ..

Je regrette l'épilogue trop courte, j'aurais voulu plus .. j'aurais voulu en savoir plus, comment ça se finit ? j'aurais voulu un autre roman comme "maybe someday - maybe now"

Comme d'habitude après une lecture de CH je suis obligée de lire quelque chose de beaucoup plus léger !

je recommande vraiment ce superbe livre .

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-12T01:08:09+01:00

Un petite pépite même si je reste partagée sur ce livre.

Il m’a “fait quelque chose” il ne vous laisse pas insensible.

Je l’ai adoré et en même temps détesté. C’est un sentiment bizarre.

Celle histoire entre Lily et Ryle est magnifique et en même temps tellement triste.

J’ai aimé la prise de conscience.

Un grand merci à Colleen Hoover d’avoir écris ces remerciements et d’avoir partagé son histoire.

Quand nous ne sommes pas touchés par une telle situation on ne comprends pas l’impact ni les raisons. Merci pour ce recul nécessite et cette prise de conscience

Commentaire ajouté par LoveFantasyBooks93 2021-02-09T21:26:06+01:00

Ce livre m'a beaucoup surpris, en le commençant je ne m'attendais pas a ce que l'auteur s'attaque a un sujet si lourd,Spoiler(cliquez pour révéler) la violence conjugale présenté dans le livre permet un aperçu éclairant et une meilleure compréhension de la dynamique de ce type de relation. Certains moments sont très difficiles a lire et j'ai eu besoin de plusieurs pauses dans ma lecture pour pouvoir continuer. Encore une fois Colleen Hoover ne prend pas de gant et nous raconte une histoire profondément touchante et bouleversante qui reste avec vous bien après la fin de la lecture.

Le personnage de Lily est très attachant, et au fil des chapitres on compatit autant qu'on, se retrouve frustré par ses choix. J'aurais aimé que l'épilogue soit en lui seul tout un livre pour continué l'histoire.

Commentaire ajouté par nellilona 2021-02-09T11:31:46+01:00

Je viens tout juste d'achever ma lecture et je reste sans voix.

Collen Hoover manie définitivement nos émotions à la perfection.

Ce livre c'est une histoire d'amour avant tout mais un amour qui fait mal... littéralement.

L'auteure nous plonge dans la vie d'une jeune femme, de son passé difficile et de son présent si parfait... ou pas ?

Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour débuter votre lecture.

Lancez-vous dans cette histoire poignante, témoignage d'une souffrance mal comprise.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-02-08T19:13:49+01:00

Je ne vais pas dire grand chose sur ce livre à part que l’on a un mélange de haine et d’amour envers les personnages mais aussi pour le livre entier

Commentaire ajouté par Crystal566 2021-02-08T12:12:05+01:00

Incroyable. J’en suis encore toute chamboulée. Pour vous dire, j’ai les joues toutes mouillées la toute suite. Colleen Hoover viens officiellement de passer en tête de mes auteurs préférés. Je n’écris rien sur le livre en lui même pour ne rien gâcher à personne mais si vous hésitez a le lire hé bien.. arrêtez. Peu importe l’âge que vous avez ou le style de livre que vous aimez, ce livre va complètement vous retourner et changer votre vision des choses (ça fait un peu dramatique mais c’est exactement ça;).

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-22 (Français)
  • Canada : 2018-05-24 - Poche (Français)

• It Ends With Us - Anglais