Jamais plus

Description ajoutée par magaliB 2017-05-25T14:15:36+02:00

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Extrait ajouté par [email protected] 2016-08-04T13:08:02+02:00

« A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, di-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours. »

Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.

Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.

Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.

Je suis en train de lire le livre...et j'ai peur de le finir. Je suis accro aux personnages, à l'histoire d'amour, émue aux larmes et je me dis que lorsque j'aurai terminé, cette histoire va me hanter encore plusieurs semaines après... Je n'ai pas besoin de le finir pour être sûre qu'il sera sur le podium quand je le noterai. Il est poignant, magnifique, glaçant, grincant et drôle. La 4ème de couverture ne décrit (heureusement) pas la profondeur du récit. Plus on est plongé dedans et plus on est pris aux tripes. CoHo a encore su exploiter un sujet très dur avec une plume légère.

Lecture terminée : Coho nous offre un récit magnifique à travers un thème douloureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:45:23+01:00

Commentaire ajouté par Sophie-392 2020-01-20T02:45:54+01:00

Ce livre m’a marqué. Bouleversant et addictif

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2020-01-17T18:08:20+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre.

Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure là... J’ai été très surprise!!!

Je pensais qu’in Était sur un trio amoureux lambda et au final pas du tout!!!!!

De vraies histoires déchirantes.

Il se lit aussi très très vite. Les pages défilent sans qu’on le remarque!

Commentaire ajouté par Nadigane 2020-01-12T15:09:38+01:00

Ce livre est émouvant

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-11T01:19:06+01:00

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Je n’ai pas vraiment aimé ma dernière lecture... Une jeune fille prise dans un cycle de violence... un thème que j’ai un peu plus de difficulté à digérer. Une histoire triste, mais oh combien romantique!

L’auteure a une magnifique plume, douce et attachante. On ne peut lâcher son roman, qui est très réaliste et poignant. Des personnages attachants, malgré que j’aurais aimé en savoir davantage sur Atlas.

« J’ai l’impression que tout le monde veut se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Alors qu’au fond, on est tous aussi paumés les uns que les autres. On est juste plus ou moins doués pour le cacher. »

Beaucoup de douleurs, de doutes, de peines... tu aimes ou tu n’aimes pas, il en reste tout de même un excellent roman. Pour ma part, je préfère d’autres genres d’histoire. Qui ne m’ont pas touchée d’aussi proche... Une réalité un peu trop réaliste, dure, crue et violente.

« L’amour n’est pas forcément un anneau fermé. Il va et vient, comme les gens dans la vie. »

Est-ce que l'amour peut tout excuser ? L’amour rend aveugle... à ce point?

P.S.: J’ai adoré son mot de fin, sa note d’auteure, son explication. Et quelle MAGNIFIQUE couverture!

Commentaire ajouté par luluetcie 2020-01-07T17:50:05+01:00

Magnifique histoire. Je ne m'attendais pas du tout a sa en commençant ce chef d'œuvre... J'en ai même pleurer a un moment... Si vous aimez les histoires d'amour pas simple je vous recommande ce livre

Commentaire ajouté par santho 2020-01-06T20:04:14+01:00

Voilà un très très beau et bon livre. Je pèse mes mots. En lisant la note de l'auteur en fin d'ouvrage, je n'ai pas été surprise de voir que l'histoire recouvrait une partie de la réalité, sa réalité en l'occurrence. On retrouve rarement ce genre d'intensité et de vérité dans un récit de pure fiction.

Mais revenons au livre lui-même. Dès le début, c'est la claque. Lily, jeune fleuriste en herbe (oui je sais c'est facile), rencontre un neurochirurgien alors qu'elle se morfond sur un toit après une journée déprimante. Les deux en viennent brutalement à échanger des confidences. Autant le dire, c'est très bien fait. On marche tout à fait dans le crescendo amoureux de la première moitié du livre. D'accord c'est rapide mais crédible. Et puis l'auteur distille ça et là quelques réminiscences de la vie passée de Lily, du temps où elle était la fille d'un père qui bat sa mère et où, par un grand hasard, elle trouve son premier amour en la personne d'un jeune SDF, absolument adorable. Je n'en dis pas plus car je ne voudrais surtout pas éventer trop l'histoire.

Autant dire que cette histoire ne correspond pas du tout aux standards de la romance même si c'est bien d'une romance dont il est question. Je tiens à saluer le travail psychologique absolument remarquable de l'auteur qui sait parfaitement (et vous comprendrez en le lisant) traduire la combinaison de la crainte, du lâche soulagement, du courage déprimant et de ces mille et un sentiments qui traversent Lily, sans jamais tomber dans la facilité. Le travail est tellement bien fait qu'il est absolument impossible de deviner à l'avance le dénouement. Lily marche sur un fil et c'est vraiment tout un art de voir cela.

Mon seul reproche, et en même temps je perçois bien ce qu'a voulu faire l'auteur, est de n'avoir pas assez ménagé de pages pour sa fin. Quoique cet ouvrage mérite incontestablement une place de choix dans ma liste de diamants, je sais que je ne le relirai pas de sitôt car ce roman n'est pas "divertissant". Il est passionnant. Dans tous les sens.

Commentaire ajouté par Ywilos 2020-01-02T19:31:48+01:00

Très bon livre qui traite avec finesse le sujet des violences conjugales. Colleen Hoover est vraiment une bonne auteur de romance

Commentaire ajouté par goldqueen 2020-01-02T00:54:48+01:00

je n’ai pas les mots pour décrire cette œuvre. je suis submergée par un tas d’émotion contradictoire. juste une chose : waouh. encore une fois CoHo ne m’a pas déçu. ce livre traite d’un sujet très peu abordé dans ce genre de roman et elle le traite d’une manière très réaliste qui fait qu’on est plongé dans l’histoire et on ressent tous les sentiments possibles et imaginables. bref un chef-d’œuvre.

Commentaire ajouté par OliviaT 2019-12-28T20:05:24+01:00

En commençant ce livre, j'ai été surprise car je ne reconnaissais pas l'univers dans lequel Colleen HOOVER à l'habitude de m'embarquer... mais que dire à part que j'ai été captivée par cette romance qui évoque de façon très habile de problème des violences conjugales, ainsi que les a-priori... J'ai tout simplement adoré cette histoire, très réaliste, très touchante et qui fait aussi réfléchir. Ce livre est poignant, je vous invite à le découvrir sans plus attendre!!!

Commentaire ajouté par Roubidou 2019-12-19T12:33:25+01:00

Un très bon moment.

Jamais plus

• France : 2017-05-11 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

ZCAM le place en liste or
2020-01-13T00:38:26+01:00

• It Ends With Us - Anglais