Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de RazKiss

Jane Eyre


Commentaire ajouté par RazKiss 2021-02-27T18:46:44+01:00

Il était une fois une petite orpheline, élevée par une tante qui la déteste et qui le lui montre bien. Le jour où elle fut envoyée au pensionnat de Lowood, où les conditions de vie sont spartiates, fut un véritable soulagement pour elle. La petite Jane Eyre met tout son cœur à apprendre, si bien qu'elle finit par devenir institutrice. Sa vie marque un nouveau tournant positif lorsqu'elle entre au manoir de Thornfield pour donner cours à la jeune Adèle Varens. Jamais Jane Eyre n'a connu lieu plus paisible et confortable ! Mais ce n'est que le début de son existence, l'amour va bientôt s'en mêler et la griffer méchamment...

Après "Les Hauts de Hurlevent" et "La locataire de Wildfell Hall", je découvre maintenant la troisième soeur Brontë. Je suis abasourdie par le talent qui couve dans cette famille, "Jane Eyre" m'a happée dès le début et emportée très loin ! Je ne me suis jamais ennuyée, je me suis très vite attachée à Jane et je voulais absolument savoir quel destin l'attendait. J'ai eu plusieurs fois peur pour elle, sa vie est plutôt riche en rebondissements. J'aime la diversité des caractères des personnages de Charlotte Brontë, j'ai vraiment l'impression de les avoir côtoyés en chair et en os. Certains personnages secondaires m'ont tout de suite plu (ou déplu), ils ne m'ont pas laissée indifférente, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce n'est pas une romance à l'eau de rose, il y a des épines et des larmes, tout ce qui me plaît ! Mais sans tomber non plus dans le tragique...

Je suis ravie d'avoir découvert cette petite perle d'un autre temps, je considère maintenant Jane comme une amie !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RazKiss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode