Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de aliciamasson

Jane Eyre


Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-07-08T11:11:57+02:00

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur notre Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

J’ai adoré ! Et c’est d’ailleurs très proche du coup de cœur, quand je pense à toutes les émotions qu’il m’a procurées !

En vérité, si ce n’est pas un coup de cœur c’est lié aux quelques longueurs du livre. Parfois, on n’attend qu’un seul moment qui arrive après de longs longs longs dialogues un peu répétitifs. Et les moments qu’on attendait à tout prix nous semblent bien courts !

Mais même ces longueurs avaient une utilité ! Cela nous faisait voir un aspect différent d’une situation ou alors nous faisait totalement changer d’avis sur un personnage.

J’ai tant de fois changé d’avis sur eux ! Comme Jane, je pouvais ne pas apprécier quelqu’un et finir par l’adorer, et inversement. D’ailleurs, les émotions sont tellement bien retranscrites qu’il est très facile de s’accrocher à Jane et de ressentir ses sentiments. Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai même versé une petite larme quand elle a fait une déclaration à un certain individu, tant je ressentais sa souffrance en le lisant.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et si le destin de Mr. Rochester peut sembler bien triste, je le trouve vraiment nécessaire. On comprend qu’il avait besoin de cela pour pleinement profiter de Jane, de l’aimer de la plus belle des manières.

L’évolution de Jane est géniale. Elle avance selon ses convictions, ne se laisse pas influencer, est intelligente et j’ai adoré son honnêteté. Bien qu’elle ait été docile à certains moments, elle savait quelles étaient ses limites et au-delà de quel point elle ne serait plus heureuse. Et le fait qu’elle s’oppose à ses proches pour être heureuse elle, c’est ce que j’ai préféré. Elle est vraiment courageuse car s’opposer à ceux qu’on aime n’est pas une tâche facile. C’est ce qui fait que je vois véritablement Jane en héroïne.

Aussi, j’ai souvent été surprise dans les évènements, que ce soit par les révélations de Thornfield, ou les suivantes… C’était vraiment très agréable à lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de aliciamasson

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode