Livres
553 600
Membres
597 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

c'est un livre de vacance, qui se lit facilement. C'est un énième livre sur les histoires d'amour compliquées d'une femme célibataire. L'idée est très Sex and the City sans pourtant y parvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistik 2010-09-04T21:34:54+02:00
Argent

c'est un livre très agréable à lire, ainsi que simple. Je le recommande vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camillou360 2011-04-07T14:37:07+02:00
Bronze

Lecture est simple et facile . Une histoire intérésante , avec des personnages marrants ! J'ai adoré la fin, elle est d'autant plus surprenante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2015-04-08T12:25:10+02:00
Bronze

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus lu de chick lit et finalement, malgré quelques longueurs, j'ai rigolé et j'avais envie de savoir comment le happy end allait être amené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-03-15T10:47:21+01:00
Bronze

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-dQ4

J’étais impatiente de découvrir ‘Je hais la Saint-Valentin’ de Allison Rushby. Le synopsis semblait prometteur et je m’attendais à des scènes très cocasses et riches en rebondissements… Malheureusement le charme n’a pas opéré et je ressors de ce livre plutôt insatisfaite.

Pas besoin de lui rappeler que la Saint Valentin approche à grands pas. Sa vie privée est un désastre...

Spécialisée dans la photo de mariage, la fête des amoureux est une aubaine pour Olivia… mais l’approche de cet événement réveille aussi de douloureuses blessures au fond d’elle loin d’être pansées…

Une petite déception dans l’ensemble…

Nous avons ici une héroïne perdue dans sa quête de reconstruction à la suite d'une séparation. Ce sera à la suite de divers événements et grâce à la rencontre de nouvelles personnes à quelques jours de la Saint-Valentin qu'elle parviendra à avoir un avis objectif sur sa situation. Un coup de main nécessaire pour lever ses différents blocages. Elle va devoir affronter son passé, son présent et son futur qu’elle le veuille ou non. Cela lui est imposé et il ne tient qu’à elle de prendre par la suite les bonnes décisions et de s’y tenir…

J'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques et à rentrer dans l'histoire. Je me demandais ce que l'auteure cherchait à faire et où elle voulait nous conduire... Certains passages sont surfaits et démesurés au point que ça ne colle pas vraiment avec l'histoire. Néanmoins, j'ai persévéré car je n'aime pas m'arrêter en cours de route. Mais finalement, je n'ai pas accroché plus que ça ! Pour ma part le récit manque d'entrain et je ne suis pas parvenue à bien me représenter l’héroïne ni à m'identifier à elle.

Pourtant, l'histoire est quand même plaisante… mais dans le fond elle reste plate et manque de peps. Ce n'est pas trop ça… Il m'a manqué ce brin de vitalité dans la plume de l'auteure pour apprécier ce titre. Il y a de la folie par rapport aux rencontres que va faire l'héroïne mais je dois avouer que l’aspect paranormal m’a dérangé et perturbé pour apprécier ma lecture tant c'est poussé à l'extrême… Chose qui fait perdre à l’histoire toute crédibilité. C'est dommage compte tenu la profondeur de la réflexion que va devoir mener Olivia. J'aurai préféré une autre approche pour le coup puisqu’elle va vivre des escapades hors du commun !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chocochat 2018-03-15T10:48:17+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas vraiment un coup de cœur. J'ai trouvé l'histoire assez longue à démarrer et l'héroïne se plaint beaucoup au début. Heureusement, les autres personnages sont là et sont assez attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas vraiment aimé les scènes avec Cupidon et les autres esprits, c'était très long et pas forcément très utile. Je trouve qu'on aurait pu passer plus vite là-dessus et avoir plus de moments avec Drew par exemple !

J'ai bien aimé la fin, je l'ai trouvé très mignonne ! C'est un bon livre, idéal pour se détendre sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2018-07-31T13:57:58+02:00
Argent

http://lire-une-passion.weebly.com/romance/je-hais-la-saint-valentin-allison-rushby

"En résumé, c'est un court roman qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré Liv, sa passion des photos, ses faiblesses, ses forces et son humour. J'ai adoré Drew pour sa patience (et croyez-moi, il en a à revendre !), sa douceur et son naturel. Cette histoire est toute douce, avec aussi de bons messages à la clé."

Afficher en entier
Argent

Je m'attendait à un roman vraiment gnangnan qui ne sortirait pas des banalités. Je ne peux pas dire que je me suis trompée ni que j'avais raison. C'était vraiment mignon , un petit ( beaucoup ^^) cliché mais TELLEMENT DRÔLE !! Je me suis mise souvent à sourire ou même à rire plusieurs fois tellement les situations étaient saugrenus. J'ai adoré les fantômes de la St Valentin, surtout Tony. Un très bon livre que j'ai apprécié lire et une superbe découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2018-08-22T13:25:16+02:00
Bronze

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/08/je-hais-la-saint-valentin.html

Quand j'ai choisi ce livre, c'était pour le titre en premier. Je me suis dit que cela changerait de ceux qui aiment la Saint-Valentin. Seulement voilà, je n'ai pas su accrocher avec ce livre. Pourtant, le fond de l'histoire n'est pas mal, mais je l'ai trouvé long au démarrage et un point que j'ai trouvé incompréhensible voire dérangeante.

Je n'ai pas accroché avec l'héroïne qui pourtant se remet en question sur tout ce qui se passe, mais je ne sais comment l'expliquer, mais ce n'est pas l'héroïne que je préfère. Les autres personnages m'ont quand même plus et ils ont un rôle important dans la vie de l'héroïne.

Pour conclure, même si je n'ai pas accroché avec l'histoire, vous savez ce que je pense. On ne s'arrête pas à un avis négatif parce que ce livre pourrait vous plaire. Même si je n'ai pas compris l'univers de l'auteure, elle a quand même une belle plume qui ce lit facilement. Je vous laisse en juger par vous-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diabline 2019-09-22T17:00:38+02:00
Lu aussi

un roman feel good qui remonte bien le moral. Une histoire du noël de Scrooge revisité à la version st valentin, en bien plus marrant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode