Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 679
Membres
1 027 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par moontee_reads 2022-08-27T23:40:42+02:00
Argent

Sans aucun prénom mentionné, on peut être chacun des personnages. On peut être la chasseuse de mouches, l'homme qui nettoie ou la fille à la mèche violette. Ils sont nous, nous sommes eux. Nous sommes l'Abysse.

Une plume toujours incroyable. Mr Carrisi ne déçoit pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2021-11-03T22:30:43+01:00
Diamant

C'est le premier Carrisi pour lequel je ne sais pas quoi penser car je nais rien compris à cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid-2 2022-10-23T02:17:24+02:00
Or

Encore un roman de Donato Carrisi qui m'a embarqué.

Une boucle qui se boucle (vous comprendrez après avoir lu).

Très bonne histoire et le ton est percutant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2021-11-24T13:42:39+01:00
Diamant

Donato Carrisi a le don de nous faire plonger dans son univers dès la première phrase de son roman !

Encore une fois j'ai adoré ma lecture ! (je l'ai lu pratiquement une traite, merci pour la nuit blanche Monsieur Carrisi !)

Malgré le fait que le personnage principal ne soit pas celui que l'on aimerait suivre, j'ai beaucoup aimé le fait de changer totalement de point de vu vis-à-vis des thrillers habituels !

Chapeau bas pour l'auteur !

Il me tarde déjà l'année prochaine pour avoir un autre de vos livres !

Je le conseille vivement ! Addictif à souhait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2021-12-04T18:08:41+01:00
Diamant

Un prologue dont la lecture laisse sans voix et nous plonge dans un bain de noirceur. Trois personnages affrontent la vie comme une épreuve, leurs existences déterminées par un passé tragique et /ou par de lourds secrets qui risquent de remonter à la surface. Ils ont en commun une solitude extrême. Il y a l’homme qui nettoyait, la chasseuse de mouche et la fille à la mèche violette, un tueur en série, une justicière et une victime dont les destinées vont être amenées à se croiser.

L’auteur a fait le choix de ne pas les nommer autrement, ce qui donne suffisamment de mystère autour de leurs personnalités. La peur et le suspense se diluent lentement mais surement dans notre organisme. Le lecteur peut être pris de vertige au fil des pages tant la tension se fait rude entre le Mal et le Bien. Je suis l’abysse se déroule au bord du Lac de Côme, lieu qui a lui seul génère de l’angoisse avec ses eaux noires, profondes aux traitres courants. Le Lac rejette régulièrement des corps où ce qu’il en reste.

J’ai aimé la complexité des personnages, leur côté ambivalent, tout n’est pas noir même chez le pire d’entre eux, de très belles nuances psychologiques s’exercent et nous les font appréhender autrement. De nombreux flashbacks d’une enfance misérable entre tortures physiques et psychologiques donnent au lecteur toutes les cartes pour comprendre que rien ne s’efface jamais. Les thèmes des violences faites aux femmes mais aussi de la maltraitance envers les enfants viennent appuyer sur notre corde sensible. Quand enfin, on entrevoit la lumière au bout du tunnel c’est pour s’apercevoir du talent de l’auteur pour ce qui est de relier les fils entre eux. Avec un style incroyablement efficace, une maitrise des intrigues multiples Donato Carrisi nous livre un superbe thriller noir et oppressant comme je les aime. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/12/04/39210861.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ziela 2021-12-30T17:15:52+01:00
Or

Dérangeant, malsain... Je sors de cette lecture assez secouée, tant par l'écriture rapide et incisive que par les choix de l'auteur, qui a décidé de remonter vraiment à la nature du Mal. Tout se joue dans la petite enfance, dit-on, et ici nous en avons bien la preuve.

Les protagonistes principaux n'ont pas de noms, que des surnoms et c'est assez déstabilisant, voire parfois agaçant, surtout quand on a compris qui ils sont vraiment et qu'on attend juste de savoir si nos déductions sont les bonnes.

Mais on s'y fait. Et j'ai aimé ce roman atypique, ces chapitres très courts, tous bercés d'une certaine horreur qui sonne horriblement vraie et qui sont d'autant machiavéliques avec si peu de mots. Mais des mots parfaitement choisis qui en disent beaucoup et bien suffisamment.

Je peux comprendre que certains lecteurs ont été désarçonnés par ce roman, il sort des sentiers battus et moi, c'est ce que j'aime.

A vous de vous faire votre propre idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2022-02-10T17:25:09+01:00
Diamant

L'homme qui nettoie. Il fouille nos poubelles récoltant des indices sur nos vies. Il rôde, observe, mais personne n'y prête attention. Il est invisible.

La chasseuse de mouches. Elle vient en aide aux femmes qui subissent des violences.

La jeune fille à la mèche violette. Une jeune fille de bonne famille, malheureuse et perdue elle veut en finir avec la vie.

Trois personnages, trois âmes tourmentées, trois vies brisés que le destin va réunir.

Un ongle rouge cassé dans la bouche d'une suicidaire.

Un bocal de cornichons dans le rayon des surgelés.

Une porte verte.... que cache-t-elle ?

Trois objets hétéroclites, trois secrets, trois mystères. Suivez bien les pistes.

Donato Carrisi a peaufiné son scénario dans les moindres détails, nous faisant croire que l'on a toutes les pièces du puzzle. Il n'en est rien et comme à son habitude, il se joue de nous.

Ce virtuose du thriller n'a plus rien à prouver et nous propose un roman très différent de ce qu'il fait d'habitude. Tous les ingrédients sont là, des personnages complexes à la psychologie travaillée, des thématiques dures et violentes. C'est maîtrisé, efficace et très énigmatique. Á nous de récolter les pièces pour assembler le tout.

L'écoute de ce livre a été un pur bonheur. La voix et l'interprétation de Benjamin Jungers sont juste parfaites. Il donne une intonation parfaitement adaptée à chaque personnage. Il n'y a plus qu'à se laisser porter. Un régal qui a fait ma journée.

Donato Carrisi sonde les profondeurs de l'âme humaine, creusant l'abysse pour y trouver l'origine du mal. Il nous livre un thriller très sombre et malaisant, un brin décalé et totalement maîtrisé.

J'ai plongé avec plaisir dans l'abysse et m'y suis abandonnée avec délectation. Et vous, prêts à plonger dans l'abysse ?

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-23T18:27:44+02:00
Or

Donato Carrisi parle des personnages principaux sans leur donner de nom, de prénom.

Ils sont « l'homme qui nettoie », « la chasseuse de mouche » et « la jeune fille avec la mèche violette »…

Ils ne sont personne et à la fois chacun d'entre nous… avec leurs histoires, leurs secrets et leurs souffrances.

Un livre qui me laisse sans voix.

Un récit qui m'a emmené ou personnes ne m'a jamais transporté… dans un abysse infini.

Merci Mr Carrisi… Un voyage que je ne suis pas près d'oublier…

L'ouvrage se termine par : cette histoire est inspirée de faits réels.

Ce qui m'a déchiré le coeur et l'esprit…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliseuse 2022-10-16T10:59:30+02:00
Bronze

Un bon thriller assez addictif. Je ne suis pas complètement co quise parce que j'ai vu pas mal d'éléments venir, je connais un peu les ficelles des thrillers mais j'ai passé un bon moment.

J'ai une préférence pour son livre précédent "La maison des voix".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2022-10-31T22:40:38+01:00
Or

Très original dans la façon de nommer de faire vivre et parler les personnages principaux. Un thriller qui va droit au but sans longueur. Percutant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode