Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 516
Membres
1 021 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-06-08T15:19:40+02:00

Avant que je sois diagnostiquée, il m'arrivait, lorsque j'étais étendue dans mon lit, d'écouter mes artefacts discuter ou me parler jusqu'à ce que je m'endorme.

Ils ne le faisaient plus. Enfin, pas quand les médocs marchaient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-06-08T15:18:48+02:00

Je voulais être une ado. Je voulais faire le mur pendant la nuit (et pas en croyant être kidnappée par les communistes) et faire des choses que je n'étais pas censée faire. Avec d'autres gens. De vrais gens. Des gens qui savaient que je n'étais pas comme eux et qui s'en foutaient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-06-08T15:17:12+02:00

Je me suis arrêtée devant lui en souriant. Il m'a rendu mon sourire et s'est penché pour m'embrasser. Un sentiment a explosé dans mon ventre, comme si rien ne serait plus jamais pareil. Comme si quelqu'un avait enfin soulevé le couvercle de mon aquarium et que je respirais l'air incroyablement frais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-06-08T15:16:47+02:00

Je ne pouvais me payer le luxe de prendre la réalité pour acquise. Je ne peux pas dire que je détestais tous ceux qui le faisaient, puisque c'était le cas du monde entier. Je ne détestais personne. C'est juste que je vivais dans mon monde.

Mais ça ne m'a jamais empêchée de souhaiter vivre dans celui des autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LizzieB 2016-05-27T01:05:46+02:00

-J'aime pas quand ta tête se casse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par moorgane 2016-05-24T17:02:56+02:00

Croire que quelque chose existe pour découvrir que ce n'est pas le cas revient à atteindre le haut d'un escalier en pensant qu'il reste une marche supplémentaire. Sauf que lorsque la chose en question était ...., l'escalier faisait huit kilomètres et on ne voyait plus le sol.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-04-03T11:33:23+02:00

Ce qu'on aime enfant, on l'aime pour la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-04-03T11:32:54+02:00

Les médicaments m’aidaient parfois. J’avais la preuve qu’ils fonctionnaient lorsque le monde perdait ses couleurs vives et son intérêt. Quand les homards de l’aquarium n’étaient plus rouge vifs, par exemple. Ou que je me rendais compte que chercher des traceurs radioactifs dans ma nourriture était ridicule (mais je les cherchais quand même pour réduire au silence la paranoïa qui faisait picoter ma nuque). Je savais aussi qu’ils étaient efficaces quand mes souvenirs étaient flous, que j’avais l’impression de ne pas avoir dormi depuis des jours et que je mettais mes chaussures à l’envers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-04-03T11:30:40+02:00

Arrête de le dévisager, idiote ! Il va croire qu'il te plait ou un truc du genre ! Il ne me plaisait pas. Il n'étais pas si mignon que ça. Si ? Il fallait peut-être que je le regarde plus attentivement. Non, bon sang ! Oh, et puis merde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2016-04-03T11:30:25+02:00

Il y avait une poignée sur le bord du couvercle. J’ai tiré dessus et la trappe s’est ouverte, dégageant une bouffée d’air froid qui m’a fait frissonner.

— Qu’est-ce que tu fabriques ? a demandé Yeux-Bleus d’une voix assourdie par l’effort et par mon tee-shirt.

— Tais-toi ! ai-je rétorqué en jetant un coup d’œil autour de nous.

Personne ne nous prêtait attention.

Les homards étaient entassés jusqu’en haut. J’ai plongé la main dans l’eau et le froid m’a saisie par surprise. J’ai attrapé le homard le plus proche.

Je m’attendais à ce qu’il agite ses pinces et déplie sa queue, mais il n’en a rien fait. J’avais l’impression de tenir une lourde carapace. Je l’ai sorti de l’eau.

— Merci, a dit le homard.

— De rien, ai-je répondu.

Je l’ai laissé tomber sur le sol.

Yeux-Bleus a trébuché sans me lâcher. Le homard est resté immobile un instant, puis il s’est mis à avancer lentement sur le carrelage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode