Commentaire ajouté par poucelimag 2018-05-15T13:55:30+02:00

e-book - Livre émouvant, triste, mais ça traine.... dur de comprendre la fin, ne pas en parler, faire comme si de rien n'était, ne pas mettre sa fille au courant.... quel délire !!!!

Commentaire ajouté par Chlawee 2018-06-04T10:25:28+02:00

Un roman vraiment moyen, pour moi. Il y a des passages qui décrivent trop de détails alors que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, et ça alourdit encore plus le texte, bien qu'il soit court et que les "chapitres" changent toutes les deux pages.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire ou à m'attacher à un personnage. La tristesse et la déprime qui émane du livre m'a mise mal à l'aise et j'avais envie de secouer Claire, qui ne semblait vivre qu'à travers son frère. Elle m'a donné l'impression de ne pas avoir de personnalité propre et parfois elle peut être injuste envers des gens qui n'ont rien demandé, juste parce qu'elle ne se sent pas bien. Elle a aussi tendance à pas mal juger les gens et à tout savoir de leur vie juste en les regardant une fois.

J'ai néanmoins eu un petit pincement au cœur pour les parents, qui m'ont fait de la peine.

Si j'ai quand même apprécié ce roman, c'est grâce à la fin, à laquelle je ne m'attendais pas.

Commentaire ajouté par sofiajeje 2018-08-05T12:33:57+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre car j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'intrigue. Les personnages ne sont pas attachants et je n'ai pas trouvé ce livre addictif. Je n'ai pas adhéré à la plume de l'auteur, peut-être à cause des nombreux détails qui ne font pas avancés l'histoire ou à cause des énumérations assez fréquentes. Bref, je suis déçue par ce livre!

Commentaire ajouté par ChrisRA 2018-12-02T09:57:31+01:00

Belle histoire. Preuve que le mensonge n'apporte rien de bon même s'il part d'une bonne intention... La révélation de la véritable histoire sera plus douloureuse car, non seulement, il faudra l'accepter mais en plus le mensonge terni la confiance portée à celui qui a menti.

Commentaire ajouté par RUCHON 2019-01-19T20:38:11+01:00

Je n'ai pas réussi à accrocher. Je ne l'ai pas terminé. Ce n'est pas 1 histoire intéressante.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2019-05-23T15:48:18+02:00

J’ai d’abord vu le film et je l’ai préféré au livre. Je l’ai d’ailleurs déjà vu plusieurs fois.

Commentaire ajouté par Columbo 2019-06-02T12:37:46+02:00

Le film est vraiment mieux que le livre et je n'avais déjà pas trouvé ça génial.

II y a des confusions de temps, on passe du présent au futur puis au présent.

Il y a de la vulgarité inutile.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-07-10T15:22:08+02:00

Ça ne l'a pas du tout fait avec moi. Tout est plat, l'action, les dialogues, les personnages. Il ne se passe rien et au final on sort de ce livre comme on en est rentré. C'est dommage, je m'attendais à l'aimer beaucoup plus que ça.

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-22T10:38:27+02:00

Livre très bien et en même temps si triste !

Commentaire ajouté par Elody92 2019-09-11T22:35:33+02:00

J'avoue que c'est un livre qui m'a laissée un peu perplexe. C'est la première fois que je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas.