Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angleterre, fin du XIXe siècle : Sebastian est à la fois un comte endetté et un auteur de talent qui a publié de grands romans au début de sa carrière. Mais avec le temps, l’inspiration s’est envolée et ses dernières œuvres sont mauvaises. Ce que personne ne sait, c’est qu’il a été pris par le démon de la cocaïne : il arrivait enfin à écrire facilement et rapidement, mais la qualité s’était effondrée. Ayant frôlé la mort, il a réussi à se désintoxiquer, mais il ne peut plus écrire une seule ligne.

Daisy est une incurable optimiste à la langue bien pendue. Elle rêve de devenir écrivain et elle a déjà plusieurs manuscrits dans son tiroir. Mais sous l’influence de sa sœur aînée, plus pragmatique, elle occupe plusieurs emplois qu’elle perd les uns après les autres à cause de sa franchise.

Un jour, sur un coup de tête, elle rend visite au mari de son amie Emma qui est éditeur (les héros du premier tome). Il accepte de lire son manuscrit, et après une série de concours de circonstances lui demande d’aider Sebastian. En échange, Sebastian devra aussi aider Daisy à corriger les défauts littéraires d’Emma.

Sebastian, solitaire dans l’âme, refuse tout net, d’autant qu’Emma a écrit une critique assassine de la dernière pièce de Sebastian.

Cette romance se lit avec grand plaisir. Même si on devine que la collaboration finira par être fructueuse, c’est intéressant de lire les affres de la création, les différents rapports à l’écriture (Sebastian et Daisy sont opposés sur ce sujet-là) et le processus aboutissant à la naissance de romans.

Mais le plus intéressant sont les personnages : Sebastian, qui a un rapport compliqué à l’écriture, personnage entier qui se dévalorise, ancien drogué, plus aventurier que comte, ne sait plus quel sens donner à sa vie. Il est désespéré de ne plus être écrivain. Il y a quelque chose de touchant et profond en lui. Daisy, quant à elle, est très piquante : franche, déterminée, romantique et optimiste. Les relations entre eux deux mettent beaucoup de sels dans cette histoire.

Un très bon opus qui termine bien la série.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alafey

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode