Commentaire de KellyAddictionLivresque

Jeux imprudents, Tome 4

La fin du précédent volume m'avait laissé un goût amer. Tristan, personnage emblématique des "Jeux" de Emma M. Green m'avait fortement déçu par son comportement. Son rejet envers June avait été dur, Tristan avait laissé sa douleur et son instinct de protection parler. Je me suis mise naturellement du côté de June, qui, quant à elle, agit sous l'impulsion de son amour pour Harry - et également sous l'influence de son instinct de protection.

Rejetée, incomprise, triste et en cavale, June est désespérée mais n'abandonne pas son Harry pour autant. D'ailleurs, plus jamais elle ne pourra le laisser, elle l'a enfin retrouvé et compte bien rester à ses côtés.

Son ange gardien, ou plutôt ses anges gardiens, veillent toujours sur June, elles sont toujours là pour la défendre, affrontant même le caractère sauvage et impulsif de Tristan. June s'est complément fait accepter par Liv et sa grand-mère, encore une preuve que sa solitude est terminée......

Des tensions vont naître au sein du clan Quinn. Alors que Tristan souhaite voir June s'éloigner d'eux, Harry lui panique totalement à l'idée que la jeune femme parte. Donc lorsque les deux frères vont exprimer leur désaccords, c'est encore plus virils et sauvages qu'ils vont nous apparaître. Mais même si l'ambiance est à la dispute, protéger sa famille est tout ce qui importe aux deux hommes qui sont traumatisés depuis le drame qui s'est produit il y a toutes ces années.

Dans cet épisode, on ressent la présence dans l'ombre de certains personnages. Bon il y a cette sadique de Saddie, prête à tout pour récupérer Harry, puis il y a cet individu menaçant, faisant parti du passé de June et envers qui elle a une peur panique - une peur incessante qu'il la retrouve... et à ce moment là, ça sera soit lui, soit elle....

Mais avant de nous faire tomber dans cette partie que j'appréhende beaucoup, les auteures nous font profiter des moments de bonheurs et d'insouciances de leurs personnages. J'ai eu l'impression que ces moments étaient le "calme avant la tempête" mais ils sont bien mérités donc sur l'instant présent vaux mieux en profiter car impossible de savoir combien de temps cela va-t-il durer.

Du côté de l'attirance entre June et Harry, elle est de plus en plus en plus présente, de plus en plus palpable. Harry a mis son cœur a nu devant June, avouant ENFIN se qu'il ressent. Ses regards et ses gestes expriment ce qu'il a dans le cœur, il faudrait être aveugle pour ne se rendre compte de rien..... mais cette partie là doit rester secrète

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque