Jeux imprudents, Tome 4

Description ajoutée par DianaM 2017-11-18T22:25:59+01:00

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Jeux imprudents, d'Emma M. Green, volume 4 sur 6

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-03T22:34:54+02:00

– Je suis désolée de débarquer si tard… lancé-je, essoufflée, lorsque la porte s’ouvre enfin. Je n’ai nulle part où aller.

L’air mal réveillée, Betty-Sue me contemple un instant. Les cheveux qui me tombent dans les yeux m’empêchent de distinguer l’émotion sur son visage. Je perçois seulement les couleurs vives qui émanent de la vieille hippie. Puis elle me tire brusquement par le bras pour me forcer à entrer. Elle pose mon sac sur le sol, me retire mon pull imbibé de pluie et part en claudiquant en direction d’une petite pièce, derrière la cuisine. Trois énormes chiens en profitent pour me faire une fête pas possible, avant de retourner se lover sur le vieux canapé qui leur est réservé. La grand-mère de Liv revient alors, les bras chargés de serviettes et de vêtements chauds. Sans me poser de questions, sans chercher à savoir ce que je fais ici, elle me frotte vigoureusement les bras, puis les cheveux.

– Mourir si jeune d’une pneumonie ? grommelle-t-elle. Pas de mon vivant, et sûrement pas sous mon toit !

Je lui souris tristement, tente de bredouiller deux, trois mots pour la remercier, elle me fait signe de me taire et de me changer. J’ai des fringues sèches dans mon sac mais j’accepte quand même celles qui lui appartiennent et qu’elle me tend gentiment. Je retire tout ce qui est mouillé et enfile un pull bariolé, une espèce de collant noir sans pieds et de grosses chaussettes jaunes. Je me marre toute seule en étudiant mon look, Betty-Sue me pousse sur un vieux fauteuil avant de me recouvrir d’une grosse couverture molletonnée.

– Ne bouge pas d’ici, c’est l’heure de la potion magique !

J’observe cette force de la nature tandis que, de plus en plus voûtée, elle prépare sa mixture non loin. Je m’abandonne un instant, fermant les yeux et bloquant mes pensées.

Ici, je suis en sécurité.

– Bois, m’ordonne sa voix douce.

Je prends la tasse qu’elle me tend et la remercie à demi-mot. Dans son peignoir arc-en-ciel, ma sauveuse s’assied à côté de moi, dans un fauteuil encore plus mal en point que le mien. Je trempe mes lèvres dans le breuvage brûlant, qui se révèle assez doux, sucré, épicé, mais pas particulièrement puissant.

Commentaire ajouté par amekaki 2022-06-28T17:50:46+02:00

J'ai adoré ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai vraiment aimé June dans ce tome. Harry m'as encore fait chaud au cœur.

La petite Lily-Sue je l'adore. Elle ressemble tellement à toute sa famille. Elle sossote comme Harry jeune, elle est folle comme son père et sa mère. Et surtout elle est aussi autoritaire que toute sa famille.

Bref, j'adore les personnages, la famille, l'environnement, l'intrigue.

Cette saga est faîtes pour moi de toute pièce

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-12-18T21:14:23+01:00

Vite la fin mais pas trop non plus

Ooooh la suite va être terrible je le pense, j'ai hâte de le lire.

Commentaire ajouté par CelineEC 2020-10-18T10:57:38+02:00

Tout au long du roman on a la peur au ventre que Remington retrouve June. J’étais rassurée seulement quand elle était près d’Harry.. je vais m’empresser de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-03-17T07:58:12+01:00

Quand je pense qu'après celui-ci, il ne m'en reste que deux. On a bien sûr envie de connaître la fin, mais j'angoisse déjà à l'idée de quitter les personnages.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-04-22T23:12:38+02:00

Une série de plus en plus addictive!

Les choses s’accélèrent entre June et Harry, et le passé continue de les poursuivre avec une fin sur les charbons ardents.. Vite la suite!

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-04-13T19:51:23+02:00

Encore un super tome. Les personnages sont vraiment très bien travaillés et attachants. J'ai un véritable coup de coeur pour Harry.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-02-17T17:20:15+01:00

Je n’ai pas pu m’arrêter de ressasser la fin du volume précédent tant j’ai été énervée et surtout écœurée par l’attitude de Tristan que je ne peux comprendre. Ok, il a été séparé d’Harry pendant des années… Ok, il en a souffert… Ok, il s’en est voulu et du coup a besoin de le protéger mais là s’en prendre de cette manière à cette pauvre June, moi je dis qu’il y a des gifles qui se sont perdues grrrrrrr

Nous découvrons donc une June blessée, triste, incomprise et surtout de nouveau seule et à la rue… qui n’a pourtant qu’une seule et unique idée en tête : rester dans les parages pour aider et protéger Harry des démons de son passé. Heureusement pour elle, elle pourra compter sur ses 2 « anges gardiens » Liv et sa grand-mère. Ces dernières ne lui poseront aucune question sur ce qu’elle fuit mais l’accepteront telle qu’elle est et surtout comme un membre de leur famille. Famille dont l’entente sera mise à mal par l’altercation entre Tristan et Harry suite à l’attitude inacceptable de ce dernier envers June.

Enfin Harry ouvrira les yeux quant à sa relation avec June mais surtout il lui ouvrira enfin son cœur !!!

Dans ce tome, Harry m’a touchée car on le sent perdu face à tout ce qui l’entoure : sa relation avec June, sa famille, les cours et surtout son passé qui ne le lâche pas. Mais plutôt que de se faire aider, il va se renfermer sur lui. Il est têtu mais va tomber sur encore plus têtu que lui et ça promet de belles « prises de tête », mais June ne le laissera jamais tomber. Et heureusement, car derrière son air sûr de lui, parfois arrogant et obstiné, se cache un Harry fragile, sensible et ce côté que l’on connait moins de lui m’a vraiment fait fondre !!!

June, alors qu’elle fuit désespérément quelque chose (ou plutôt quelqu’un) va se montrer forte, déterminée et très touchante… On a envie de la serrer dans nos bras et lui dire qu’enfin tout est fini et qu’elle est en sécurité et c’est un peu ce qu’Harry va finalement lui offrir.

Mais attentez rien ne sera aussi simple et des rebondissements vous replongeront dans l’intrigue et feront monter le stress !!!

La plume envoûtante d’Emma M. Green m’a de nouveau envoûtée et j’avoue qu’avec la forte personnalité des personnages, on ne s’ennuie pas un seul moment. On est comme en équilibre sur un fil en hauteur sans aucun filet dessous tellement le suspense est intense et on s’attend à ce qu’à un moment tout bascule, tout en espérant au fond de nous un véritable Happy End !!!

J’ai vraiment hâte de découvrir le volume suivant car je suis restée à bout de souffle, en pleine angoisse et en stress en arrivant aux dernières lignes de cet opus.

La fin du précédent volume m'avait laissé un goût amer. Tristan, personnage emblématique des "Jeux" de Emma M. Green m'avait fortement déçu par son comportement. Son rejet envers June avait été dur, Tristan avait laissé sa douleur et son instinct de protection parler. Je me suis mise naturellement du côté de June, qui, quant à elle, agit sous l'impulsion de son amour pour Harry - et également sous l'influence de son instinct de protection.

Rejetée, incomprise, triste et en cavale, June est désespérée mais n'abandonne pas son Harry pour autant. D'ailleurs, plus jamais elle ne pourra le laisser, elle l'a enfin retrouvé et compte bien rester à ses côtés.

Son ange gardien, ou plutôt ses anges gardiens, veillent toujours sur June, elles sont toujours là pour la défendre, affrontant même le caractère sauvage et impulsif de Tristan. June s'est complément fait accepter par Liv et sa grand-mère, encore une preuve que sa solitude est terminée......

Des tensions vont naître au sein du clan Quinn. Alors que Tristan souhaite voir June s'éloigner d'eux, Harry lui panique totalement à l'idée que la jeune femme parte. Donc lorsque les deux frères vont exprimer leur désaccords, c'est encore plus virils et sauvages qu'ils vont nous apparaître. Mais même si l'ambiance est à la dispute, protéger sa famille est tout ce qui importe aux deux hommes qui sont traumatisés depuis le drame qui s'est produit il y a toutes ces années.

Dans cet épisode, on ressent la présence dans l'ombre de certains personnages. Bon il y a cette sadique de Saddie, prête à tout pour récupérer Harry, puis il y a cet individu menaçant, faisant parti du passé de June et envers qui elle a une peur panique - une peur incessante qu'il la retrouve... et à ce moment là, ça sera soit lui, soit elle....

Mais avant de nous faire tomber dans cette partie que j'appréhende beaucoup, les auteures nous font profiter des moments de bonheurs et d'insouciances de leurs personnages. J'ai eu l'impression que ces moments étaient le "calme avant la tempête" mais ils sont bien mérités donc sur l'instant présent vaux mieux en profiter car impossible de savoir combien de temps cela va-t-il durer.

Du côté de l'attirance entre June et Harry, elle est de plus en plus en plus présente, de plus en plus palpable. Harry a mis son cœur a nu devant June, avouant ENFIN se qu'il ressent. Ses regards et ses gestes expriment ce qu'il a dans le cœur, il faudrait être aveugle pour ne se rendre compte de rien..... mais cette partie là doit rester secrète

Commentaire ajouté par loloetore 2018-01-22T11:50:35+01:00

Encore un super tome, il y énormément de suspense, le danger pour June se rapproche a chaque page, les auteures jouent avec nos nerfs. Harry et June ont une superbe alchimie et complicité entre eux, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite, je suis accrocs a ses personnages. Tout les tomes ne sont pas encore sortis que c'est déjà un coup de cœur pour moi.

Jeux imprudents, Tome 4

• France : 2018-01-20 (Français)

On en parle ici