Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Harlequin et Babelio pour ce Service Press et pour leur confiance.

Margaux adore Noël. Non, en fait ce n’est pas assez fort pour dire que c’est sa période préférée de l’année. Alors, est-ce un hasard si c’est justement durant cette période qu’elle a l’occasion de se rapprocher d’Adam, qui semble être l’homme de ses rêves ? Ce n’est en tout cas pas l’avis de Logan, le meilleur ami de toujours de Margaux qui commence à se rendre compte qu’il désire peut-être plus que de l’amitié avec elle.

Tout comme Margaux, j’adore la période de Noël. Pour dire la vérité, Halloween n’a jamais vraiment existé pour moi, dès que l’été prend fin, je suis déjà dans un mood « Noël » ce qui fait que je n’ai pas résisté à la tentation de ce livre.

Margaux est une jeune femme pleine de vie qui ne tient pas en place. Alors que sa sœur est sur le point de se marier, elle est désignée comme demoiselle d’honneur et elle va avoir l’occasion de se rapprocher du témoin de son futur beau-frère, Adam. Adam qui… a bien du mal à se souvenir d’elle, malgré leurs rencontres passées. Cependant, Margaux ne perd pas espoir, car elle sait qu’Adam est celui qu’il lui faut. Mais l’est-il vraiment ?

Avec elle, nous découvrons Logan, un hockeyeur très populaire qui n’a toujours eu d’yeux que pour Margaux. Mais en tant qu’ami, rien d’autre bien entendu. Car Margaux est sa meilleure amie, la personne la plus importante dans sa vie, mais jamais au grand jamais il ne pourrait vouloir de plus avec elle. Jamais… Ou bien maintenant ?

J’ai adoré cette histoire que j’ai lue en une matinée tellement j’étais à fond dedans. J’ai aimé Margaux, je suis tombé folle amoureuse de Logan, j’ai ri au détriment d’Adam (désolé…) et pour la première fois, je me suis retrouvé intéressé par le sport. Oui, oui, c’est la vérité. Jusqu’ici, je ne m’étais jamais intéressé, ou seulement de loin, aux romances sportives. Et quand il m’arrivait d’en lire, je survolais ça sans grand intérêt, me concentrant surtout sur le reste de l’intrigue et sur la romance. Ici, par contre, à la fin de ma lecture, j’ai eu envie de regarder un match de hockey. Il faut croire que Logan a eu un peu trop d’effet sur moi.

Ma passion et mon amour pour les romances de Noël ont donc été plus que ravis de cette lecture ! C’était doux, romantique, attachant, triste à certains moments et j’ai même versé ma petite larme vers la fin. Honnêtement, je me demande pourquoi j’ai mis autant de temps à découvrir la plume d’Emily Blaine, car elle m’a enchanté tout du long et j’avais vraiment cette impression d’être dans le livre, avec ses personnages. Il est clair que je vais devoir rapidement en rajouter dans ma PAL plus de livres d’elle et j’espère les aimer autant que j’aie aimé, j’irai voler ton cœur à Noël !

Les romances de Noël de Emily Blaine, c'est la petite douceur sucrée qui se dévore comme les téléfilms de Noël. Et cette romance ne fait pas exception à la règle. C'est doux, sexy et plein de Noël. C'est mignon tout plein et ça fait du bien. Les personnages sont attachants et semblent tellement vrais qu'on pourrait les croiser au coin de la rue. Le seul défaut que je pourrais trouver c'est que c'est un peu court. Du coup, ça se lit très vite. Mais c'est une lecture comme je les aime, parfaite pour Noël.

Une romance très sympa. Margaux est pétillante, drôle et un peu folle. Voir carrément folle lorsqu'il s'agit de Noël. Elle a un passé qui l'a marqué mais reste toujours solaire. Elle peut compter sur son meilleur ami, Logan qu'elle connait depuis 10 ans. Elle lui demande de l'aider à faire craquer un mec qui lui plait. Mais plus le temps passe, plus nos deux protagonistes se demande s'ils n'éprouvent que de l'amitié. Un roman qui se lit rapidement mais avec plaisir.

Commentaire ajouté par Oyat44 2023-10-27T16:09:02+02:00

J'ai été un peu déçue par ce livre. Je suis fan des livres d'Emily Blaine mais là j'ai trouvé l'histoire un peu light.

Commentaire ajouté par Guiro30 2023-10-28T11:03:35+02:00

Petite histoire de noël sympa mais bon c'est du déjà vu, rien de magique, féérique. Heureusement Emily Blaine a une écriture fantastique, ce qui rend toujours ses livres biens!

J'ai bien aimé ce roman, même si l'histoire est cousue de fil blanc, que les personnages sont parfois mièvres. On ressort joyeux de livre et de nos jours, c'est pas toujours facile.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2023-11-17T11:00:01+01:00

sympa ,mais sans plus .un peu nian nian personages sans grand interer

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/12/jirai-voler-ton-cur-noel-demily-blaine.html

Le premier roman de ma PAL de Noël 2023 et je dois dire qu'il m'a permis de bien rentrer dans le thème de Noël, même si certains détails m'ont chagriné...

L'histoire est celle de Margaux, une grande fan de Noël, qui est plus que ravie d'organiser le mariage de sa sœur, qui se marie le jour de Noël. Tout pourrait être parfait, si elle ne devait pas organiser la cérémonie avec le témoin de son beau-frère, le sexy Adam. Margaux va vouloir attirer son attention et pour cela, elle va se tourner vers son meilleur ami, Logan, mais ce dernier n'est pas vraiment fan de l'idée...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans l'histoire. Il faut dire que c'est une romance classique avec un triangle amoureux - je préfère le préciser pour ceux qui n'apprécient pas l'idée. Évidemment, j'ai trouvé l'histoire plutôt mignonne, même si je trouve que la thématique de Noël n'est pas vraiment abordée. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture.

Même si je trouve la fin un peu rapide et que j'aurais voulu en connaître plus sur les personnages. Cela ne m'empêche pas d'en garder un bon souvenir.

Du côté des personnages, Margaux est une jeune femme toujours joyeuse, totalement fan de Noël. Mais lorsqu'elle doit organiser le mariage de sa sœur avec le témoin de son beau-frère, elle veut vraiment qu'il ne l'ignore pas. À côté, elle continue d'être toujours aussi proche de Logan, son meilleur ami. Je dois avouer que Margaux est tellement pétillante que je l'ai adoré !

Après, on découvre aussi le point de vue de Logan, un jeune homme qui fait tout pour le hockey, mais qui a une vie sentimentale désastreuse... Lorsque sa meilleure amie lui demande de l'aide pour charmer un autre homme, il va avoir du mal à cacher ses sentiments. Logan est un personnage que j'ai apprécié, même s'il m'a un peu agacé par moment.

Adam est un jeune homme avec lequel j'ai eu du mal. Je le trouve un peu trop hautain et beaucoup trop sur de lui. Je ne regrette pas le choix de Margaux finalement !

S'agissant de la plume de l'auteure, je ne suis plus à convaincre avec Emily Blaine, une grande spécialiste des romances sans prise de tête pour moi.

Une romance de Noël, sans trop de Noël, mais qui reste vraiment une lecture sympathique.

Une chouette romance, j'ai pris plaisir à voir Margaux et Logan se chercher pour mieux se trouver. Il n'y a qu'eux pour ne pas voir ce qui crève les yeux et c'est mignon. J'avais lu quelque part la présence d'un triangle amoureux. Ce n'est clairement pas le cas. En revanche, pour moi ce n'est pas une romance de Noël, parce qu'à part nous répéter que Margaux aime Noël, nous n'avons presque pas de référence à cette fête. Idem pour l'organisation du mariage, presque pas d'interaction entre Adam et Margaux à ce sujet ce qui donne une impression de "prétexte ".

Aider sa sœur dans l’organisation de sa sœur est une belle proposition pour Margaux, elle qui est une adepte de cette fête, car oui sa sœur se marie le lendemain de noël. Mais devoir faire ces préparatives avec le témoin de son futur beau-frère n’est pas ce qui la mettra le plus en joie car oui si ce dernier est sexy en diable, il ne semble pas avoir remarqué sa présence et ressentir tous les sentiments qu’elle ressent pour sa personne. Mais voilà comment faire pour lui montrer qu’elle n’existe en étant pas seulement la sœur de la mariée, ce que veut Margaux c’est devenir bien plus que ça pour lui.

Alors elle va faire appel à la seule personne qui pourra l’aider à devenir un indispensable pou le témoin, Logan, un charmeur né, un athlète sur la glace et un vrai tombeur de ses dames. Alors elle va lui demander conseil, des astuces pour faire fondre le cœur d’Adam. Mais il semblerait que ce ne soit pas au goût de l’hockeyeur. Lui qui habituellement faisait en sorte de garder ses propres coéquipiers loin de son amie de toujours.

On plonge dès le départ dans une histoire qu’on est sûre de succomber. On sera un peu sur un triangle amoureux car oui si elle cherchera attirer l’attention du beau témoin, il faut croire que cette requête faite à son ami, va pousser ce dernier à mettre des mots sur les sentiments ambigus qu’il ressent pour elle.

J’ai aimé le personnage de Margaux, cette folie qui lui prend aux tripes face à cette fête qu’elle affectionne et ses doutes face à sa capacité de séduire un homme. Son lien avec Logan est magique, une amitié indéfectible où l’un comme l’autre est prêt à se sacrifier pour le bonheur de l’autre. C’est une femme qui scintille autant que les guirlandes lumineuses à noël.

Heureusement l’auteure nous offre le point de vue de Logan, une manière de nous plonger dans son esprit, dans ses pensées les plus intimes. Il est le personnage que j’ai le plus aimé car il va comprendre qu’il y a urgence, que c’est sa dernière chance de faire ouvrir les yeux à celle qui fait battre son cœur. Il va de ce fait tout mettre en œuvre pour ne pas la brusquer mais lui retirer ses œillères le concernant.

Adam, je vous l’avoue je l’ai détesté, il est pour moi le stéréotype du mec qui n’écoute pas les autres, trop axé sur sa vie et sa réussite et qui n’a pas besoin d’une moitié mais plutôt d’un faire-valoir.

L’auteure est une valeur sûre, sa plume est douce, pleine de sens et elle nous entraine vers un moment de détente en compagnie de ses personnages attachants.

La seule chose que je peux reprocher à l’auteure c’est de nous avoir conclu le roman trop rapidement, j’aurais aimé plus de nos deux protagonistes principaux pour avoir encore plus de leur chaleur, de leur alchimie parfaite et de leur amour naissant.