Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-12-18T09:05:51+01:00

Une romance de Noël à la fois pétillante et animée qui nous entraîne dans les grandes plaines d’Islande pour une aventure intense et féerique !!!

On y découvre Jules, une jeune scientifique qui rêve de ce poste de chargé de recherche chez Caltech. Un poste fait pour elle, tellement parfait qu’elle n’a pas pris la peine de lire le descriptif jusqu’au bout et au lieu de passer les 6 prochains mois dans une île paradisiaque, la voilà sur le point d’atterrir en Islande en pleine période de Noël, une fête qu’elle fuie à tout prix !!!

Et les choses vont de mal en pire lorsqu’elle se retrouve avec des chauffeurs ivres et trop tactiles, un début de mission cauchemardesque qui ne va pas s’arranger avec l’arrivée du dernier chauffeur disponible, un grand (beurk), blond (beurk), barbu (beurk, beurk), arrogant et beaucoup trop familier pour la jeune femme qui ne souhaite que faire son boulot en toute tranquillité…

Face à notre scientifique quelque peu « guindée » se trouve Lauritz, un Islandais pure souche, rustre, massif, immense… un véritable Viking au franc parlé et collectionneur de jolies filles. Alors cette petite bourgeoise ne lui fait pas peur et il compte bien la dérider un peu d’autant plus qu’elle représente un salaire dont il a bien besoin !!!

Une rencontre explosive,

Il a besoin de ce boulot,

Elle veut le voir démissionner,

De défis en découvertes,

Leur animosité prend une nouvelle tournure,

Attirance, amitié ?

Et si cette relation de travail leur ouvrait de nouveaux horizons ?????

Isabelle nous offre un pur moment de bonheur, de bonne humeur avec cette histoire pétillante qui cache derrière son humour une romance émouvante et pleines de rebondissements.

Les personnages sont pleins de peps, entre notre Viking sans filtre et notre scientifique bougonne et de mauvaise foie on ne peut que fondre !!! Ils nous entrainent dans une lecture addictive, amusante mais aussi bouleversante et pleine de découvertes.

Lauritz et Jules sont aussi complexes l’un que l’autre, ils cachent leur véritable nature derrière une apparence trompeuse et rassurante, l’un camouffle ses blessures avec l’humour et la dérision, l’autre avec une froideur et une attitude trop stricte.

Pourtant leur besoin de gagner et de prendre le dessus vont les mener dans une aventure aussi perturbante qu’enrichissante qui va leur permettre de s’ouvrir et de se découvrir.

Je n’en dirais pas plus et vous laisse découvrir tous les trésors que cachent ce magnifique conte de fée moderne et hors norme.

La plume d’Isabelle que j’aime particulièrement et que je suis avec ardeur depuis son premier roman V.E.RI.T.A.S qui m’a conquise est toujours aussi talentueuse.

Elle jongle avec l’humour, le mystère, les émotions plus perturbantes, on passe du rire à l’agacement pour finir la larme à l’œil tout en restant une jolie romance de Noël pleine de magie et de bonne humeur.

Tout est mis en place pour nous offrir un moment de pur bonheur, de rêve et de magie, avec une mention spéciale pour la mise en page qui nous met dans le bain des fêtes avec ses illustrations féériques et ses légendes islandaises qui nous font voyager dans ce pays aussi perturbant qu’attirant. Une véritable plongée au cœur des contrées blanches du grand Nord !!!

Si vous voulez une romance de Noël pétillante et originale, loin des histoires habituelles alors n’hésitez plus et plongez dans les fêtes de JÓL.

Un véritable coup de cœur pour Lauritz et Jules ♥♥♥

Commentaire ajouté par eprinali 2020-12-31T17:07:48+01:00

Une belle histoire mais... il manque quelque chose. J'ai adoré découvrir les traditions islandaises mais j'ai regretté qu'elles ne soient que survolées. Par ailleurs l'histoire entre Lauritz et Jules ne m'a pas ému plus que cela.

Ok Lauritz n'arrive pas à faire son deuil, de là à agir comme il le fait (surtout son vocabulaire) a fini par me lasser.

Tout comme le comportement de Jules, ce qu'elle a vécu est horrible, mais pourquoi s'accrocher a une telle personne ? Je n'ai pas compris

Commentaire ajouté par claranatalis 2020-12-19T16:26:05+01:00

Mais pourquoi avoir attendu pour lire ce livre ! Cette histoire est superbe ! On voyage avec nos personnage et j’adore les passages explicatifs sur les traditions local avec les illustrations des lutins elles trop comique! Si vous rechercher une belle histoire d’amour, n’hésitez plus.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2021-01-04T11:40:01+01:00

Gros coup de cœur pour cette romance de noël.

Chaque chapitre correspond à une date de décembre, je me suis donc amusé à lire le chapitre correspond à la date du jour.

Lauritz et Jules sont un duo extra, ils sont drôles et mignons. Les défis qu'ils se lancent sont géniaux et permettent d'en apprendre plus sur les personnages.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste parce que la famille de Matheus vaut vraiment le détour.

L'histoire, quoique prévisible elle en reste remarquablement bien écrite et bien menée.

Et l'édition est juste incroyable avec des petites illustrations sur pratiquement toutes les pages mettant ainsi dans l'ambiance de noël.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2020-11-24T18:37:57+01:00

Je ne suis pas une grande passionnée de romance de noël même si il m'arrive d’en lire de temps en temps.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu celle-ci.

Elle fût une énorme coup de coeur.

Encore une fois l'auteure a su nous faire voyager et rendre son récit si "vrai" que l'on avait l'impression de découvrir le pays avec nos propre yeux et non à travers les mots.

Les deux héros sont drôles et touchant.

Merci pour cette découverte des traditions islandaise.

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2020-12-03T20:50:41+01:00

ca donne envie d'aller en islande tout ça ! La description des paysages est magnifique, l'histoire est sympa !

Commentaire ajouté par EloLML 2020-12-05T19:30:28+01:00

Jules débarque en Islande et après quelques déconvenues se voit attribuer Lauritz comme chauffeur par sa nouvelle entreprise.

Elle est parfois capricieuse contre son gré mais surtout comique malgré elle, dû à un certain passif, c’est le genre de personne étonnée qu’on s’intéresse ou que l’on s’inquiète pour elle, elle est de ce fait touchante dans ses réactions et j’ai eu sans conteste l’envie de la chouchouter plus d’une fois.

Lauritz est un beau spécimen Islandais au physique de viking qui adore les fêtes de fin d’année et qui compte bien les faire apprécier à la nouvelle débarquée.

Parfois grossier voir graveleux dans ses propos il peut faire lever les yeux au ciel mais personnellement il m’a beaucoup amusée. Et puis il y’a ce déclic qui se fait et si ce viking me plaisait déjà avant il m’a fait totalement fondre lorsqu’il laisse parler son cœur.

De défis en défis ils vont se découvrir, se chercher, s’apprécier, pousser l’autre à avancer, à prendre confiance en soi, laisser tomber le masque qu’ils s’appliquent à afficher et surtout évoluer ensemble.

Cette romance est une vraie évasion des sens, elle a un effet lénifiant, Isabelle nous parsème l’histoire d’anecdotes sur les légendes, les traditions de noël islandaises, elle nous imprègne, nous envoûte avec ses mots et nous vend une image charmante de ce pays, de ses traditions, de ses habitants.

Sa plumes dégage beaucoup d’humour et d’émotivité, que ce soit dans les répliques ou dans les situations vécues j’ai alterné entre rire (quand je dis rire je parle d’en avoir les larmes aux yeux), passion et sensibilité. Une auteure que je suis depuis le début et que je compte suivre encore longtemps.

Venez découvrir sans tarder ce séduisant viking et son Heslihnot ♥️

Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance renouvelée et Isabelle de s’être laissée tenter par le thème de Noël, ce challenge est réussi haut la main !

Commentaire ajouté par mabou 2020-12-07T12:47:48+01:00

J'aime lire au moins une romance de noël durant cette période et j'ai posé mes yeux sur Jol et je ne regrette pas cette histoire m'a faite voyager je n'ai pas de suite intégré au personnage de Lau mais une fois qu'on connait son histoire on ne peut que l'apprécier j'ai aimé apprendre les coutumes du pays et en fermant le livre je n'avais qu'une seule envie : partir en Islande

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-12-08T08:38:49+01:00

Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman de Noël, je n’ai pas pu résister et je me suis laissé tenter. Comment ne pas craquer ? Je peux vous dire que la couverture représente parfaitement notre héros.

Franchement, j’avais hâte de le commencer et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance avec Jules Gardener, une jeune femme de vingt-cinq ans qui vient d’être recrutée comme « chargée de recherches » par « Caltech, la meilleure entreprise dans le domaine des énergies renouvelables ».

Lorsqu’elle postule pour ce job, Jules s’attend à s’envoler « pour Hawaï afin d’y étudier la géothermie », mais tout ne va pas se passer comme prévu. Alors que Jules fait tout pour échapper à Noël, elle va se retrouver dans un avion en partance pour Reykjavík en Islande et non pas pour Honolulu. Là voilà donc partie pour occuper pendant six mois le job de ses rêves, mais pas dans le pays rêvé pour elle, surtout en cette période de fin d’année.

Alors qu’elle ne s’y attendait pas, il se pourrait bien que Jules se laisse pourtant autant charmer par « ce pays de Vikings » que par lui, Lauritz.

Jules est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Elle est : naturelle, enthousiaste, passionnée, pleine de sarcasme et unique. C’est quelqu’un qui ne manque pas de piquant et qui nous donne le sourire aux lèvres.

Avec Lauritz, elle va se montrer culottée et joueuse même si au premier abord, elle semble pudique. On peut dire qu’elle est un peu, beaucoup grognon, mais a aussi de la répartie. C’est sûr, Jules ne se laissera pas amadouer si facilement.

Extrait : À vingt-cinq ans, j’ai toutes mes dents et un salaire à quatre zéros : le bonheur avec un grand B.

Est-ce que Jules va réussir à surprendre notre beau Lauritz ?

Puis il y a lui, Lauritz Stéphansson, « un agriculteur fauché et dépravé » de trente ans.

Lauritz est avec ses « tatouages tribaux » et son look, « l’archétype du Viking ». Il est grand, blond, barbu et bien sûr sexy, que demander de plus ?

Seulement, Lauritz n’est pas que ça. Il est « ingénieur en aéronautique », a repris la ferme de ses grands-parents maternels et depuis cinq ans se consacre entièrement à son « projet de serres écologiques ».

Alors que Lauritz n’a l’habitude de travailler « qu’avec des mecs ou des couples » pour éviter les problèmes, son grand frère Matheus va le mettre devant le fait accompli en lui donnant le poste de chauffeur auprès de Jules. Une chose est sûre, Lauritz ne s’attendait pas à rencontrer une chieuse, craquante, « aux yeux noisette et aux cheveux caramel ».

Extrait : Cette fille est comme un chien dans un jeu de quilles, elle chamboule mon quotidien, bouscule mes habitudes.

Lauritz est « un phénomène ». C’est un personnage haut en couleur qui nous en met plein la vue autant par sa carrure que par son charisme. On peut dire qu’avec les femmes, il ne fait pas dans la dentelle puisqu’il est habitué à se taper « tout ce qui arrive en ville ». C’est un homme têtu, arrogant, sûr de lui, avec une langue acérée et « un ego de mammouth ». En somme « un homme de Neandertal ». Toutefois, il est irrésistible !

Est-ce que Lauritz va réussir « à tourner la page » et affronter ses « vieux démons » ?

Jules et Lauritz, sont deux personnages attachants. Avec leurs défis, j’ai vécu des sensations hors du temps. La tension entre eux était saisissante et électrique. Et que dire de leur alchimie ? Il y avait vraiment une connexion puissante. Comme un uppercut !

Entre, Lauritz, le géant et Jules, la Lilliputienne, c’est sûr, ça fait des étincelles !

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai été complètement dépaysée et j’ai tout visualisée comme si j’étais moi aussi en Islande. Les descriptions des lieux, des légendes, des plats typiques étaient parfaites. De découvrir de nouvelles coutumes, c’était magique ! J’ai vraiment adoré ! Bon, le poisson au petit-déjeuner, ce n’était pas pour moi, mais le reste valait largement le détour. J’ai pu rêver les yeux ouverts !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par flofra65 2020-12-13T23:31:31+01:00

Un énorme coup de cœur.

Une plume fluide et addictive, je ne voulais pas abandonné l Irlande, MON Irlande, le cocon que je me suis créée.

Juste 1 conseil, foncez le lire