Journal d'un Ti-Mé

Description ajoutée par m4r13 2015-01-28T20:32:47+01:00

Avec l'écriture de ce journal, Ti-Mé le magnifique entre dans la famille des grands jongleurs de l'absurde, ceux qui dépriment le monde par leur joyeuse angoisse. Ti-Mé se prend à la fois pour Dieu et Woody Allen dans ces savoureuses élucubrations, truffées de considérations métaphysiques, de critiques sociales et politiques, de désopilante confidences sur sa vie conjugale avec Moman et sur la tribu de La Petite Vie. Sous la philosophie de Ti-Mé, les idées reçues prennent un coup de varlope!

Dramaturge et humoriste, auteur de La Petite Vie, Claude Meunier a publié Le Monde de la Petite Vie et, en collaboration avec Louis Saia, Les Voisins et Appelez-moi Stéphane. Il est également un des auteurs de Broue

Extrait ajouté par Ainako 2024-03-16T07:14:43+01:00

Lorsque j'ai choisi ma femme, je ne portais pas encore de lunettes. Je ne dis pas cela pour insinuer quoi que ce soit, ce n'est qu'un souvenir qui vient de me remonter à la surface.

Commentaire ajouté par Ainako 2024-03-16T07:24:48+01:00

J'ai adoré retrouver les personnages de "La petite vie" au travers des pensées de Popa. Il partage également sa philosophie de vie pour le moins tout aussi farfelu que le personnage!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-11-01T01:23:45+01:00

Oh boy ! Comme on a déjà dit : "La psychiatrie, c'est au septième !"

Mais sérieusement, étant une de plus grandes fans de "La petite vie" au Québec, il était normal que je lise ce bouquin un jour. Je n'ai pas été déçue. C'est aussi débile, drôle et flyé que je le pensé. Je n'ai pas pu m'empêcher de le bourrer de commentaires à la main pour lui montrer ma façon de penser.

Commentaire ajouté par m4r13 2015-01-28T20:36:15+01:00

Ti-Mé, le fameux Popa de l'émission « La petite vie » diffusé au Québec, a toujours été un de mes personnages favoris. Il est réellement drôle. Pour tous les québécois qui ont apprécier ce personnage de Claude Meunier, vous aimerez lire les réflexions loufoques de celui-ci sur plusieurs sujets divers de la société ou de sa vie personnelle.