Enfin, j'ai pu lire ce tome! Dès sa sortie, je me suis jetée dessus et autant dire que ne le regrette absolument pas. Je suis extrêmement contente de ma lecture! On voit bien que Mia a grandit, tout autant que ses lectrices (ce qui est normal après 8 ans sont passé entre le 10ème et le 11ème tome, que ce soit dans la fiction ou dans la réalité).

Quelle plaisir ça a été de retrouver Mia et Michael ainsi que tous les autres personnages. Que de bons souvenirs! C'est une fin parfaite!

Cette série de livre est celle qui m'a fait aimer lire et retrouver ainsi l'univers "Journal d'une Princesse" a été un réel bonheur pour moi. Malgré mes 21 ans, j'aime toujours autant!

Je recommande chaudement!

J'attends sa sortie depuis des mois, mais Il est impossible de le trouver en France apparemment les dates de sortie ne cessent d'être repoussées pour que finalement la publication du livre disparaisse des écrans radars...

Je suis déçue, cela restera une très bonne série d'enfance mais j'espère toujours.

J'ai lu toute la série, et quelques temps après j'apprends qu'un 11ème tome va sortir. Le jour de sa sortie, je suis allez chez cognet. Mais il m'on dit qu'il ne sortirai pas maintenant. Et voilà es mois que j'attends. J'ai adoré toute la série. Mais je n'en peux plus d'attendre donc je suis passée à autre chose.

Je suis vraiment dégouté.

Sortie prévue le 17 mai 2017 !

Ayant comme beaucoup lu cette série quand j'étais plus jeune, j'attendais avec impatience ce tome! Et je n'est pas été déçu ,on en apprend plus sur ce que sont devenu les personnages, on les retrouvent toujours avec joie! Bien sûr que pas mal de choses sont prévisibles ,mais ça ne gâche en rien l'histoire. Mia est toujours aussi drôle, la vie est toujours aussi compliqué pour elle avec ses amis, son père et sa grand mère si particulière! On termine ce livre avec le sourire et l'impression d'avoir retrouvé de vieilles connaissances.

J'espère vraiment qu'ils vont sortir le tome dans l'ancienne édition parce que la nouvelle... ew.

En plus ça fera tâche dans ma bibliothèque :(

Envies

J'attends avec impatience les 20 jours qui suivent; ça ça être la sortie du onzième tome du journal d'une princesse, la meilleure série que j'ai lu !

Par où commencer ? Apres une longue attente le voila enfin sorti !!! Je l'ai vu en magasin je me suis ruée dessus.. et moi voici, 2j plus tard à 2h du matin à l'avoir fini !

Au debut j'avoue j'ai été un peu déçue, je m'étais fait tellement de "film" sur ce fameux dernier tome! J'ai trouvé que la façon de parler de certains étaient différentes, parfois meme les relations aussi différés un peu du tome 10... et plus j'avancé dans la lecture plus je l'ai dévorée!!! Et voilà, maintenant qu'il est fini j'ai de nouveau tous ces sentiments que seule cette saga m'a provoqué: La tristesse de finir le chapitre, la joie, l'euphorie, la joie, la joie et toujours et encore ! J'ai l'impression de redevenir une gamine !

Ce que j'ai vraiment appréciée aussi, c'est que dans les précédents tomes, que j'ai lu il y a plusieurs années maintenant, le côté "gamine" de Mia, m'agaçait pas mal! Mais dans celui-ci, on voit qu'il n'y a pas que nous qui avons grandis, et c'est assez agréable je dois dire.

La boucle est bouclée, et plutôt pas mal je dois dire !

Merci pour ce dernier tome qui clos en beauté cette saga qui m'a accompagnée pendant mon adolescence, qui m'a fais vivre les montagnes russes émotionnelles, et surtout qui m'a donnée le goût de la lecture!

La saga Journal d'une princesse a été l'un des premiers romans que j'ai lus et surtout que j'ai adoré, les péripéties de Mia m'ont suivie pendant toute ma pré-adolescence et mon adolescence. Alors quand j'ai vu qu'un 11e tome sortait, j'ai décidé de le lire, même si je n'ai plus vraiment l'âge. Alors premièrement, Mia a désormais 26 ans, et Meg Cabot a clairement fait évoluer la série pour s'adapter à l'âge qu'ont maintenant ses lectrices de première heure. En fait, le roman ressemble plus à un "une irrésistible envie de sucré" (que je vous conseille !) ou à un "Miss Lagaffe".

Ceci dit, je trouve que, même si c'est toujours un plaisir de retrouver Mia et de lire Meg Cabot, ce dernier tome est un peu fade, et même s'il se passe tout un tas de péripéties, je n'ai pas accroché comme j'accrochais avant. J'avais un peu une impression de déjà vu, comme si l'histoire rassemblait tous les éléments qu'on peut trouver dans un roman de Meg Cabot Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avec la découverte de sa sœur, qui pour le coup m'a fait penser à "Missing", mais en perdant sa spécificité qui donnait la saveur des précédents tomes.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis trop vieille maintenant ou si c'est parce que Meg Cabot s'est un peu "forcée" à écrire un dernier (du moins j'espère) tome pour faire plaisir à ses fans (et de ce fait en a fait une espèce de caricature de ses propres romans), mais "le mariage d'une princesse" est moins bien que ses prédécesseurs.

Bon, pour rajouter un touche positive, ce livre jeunesse est toujours mieux que tous ce qu'on peut lire maintenant et dont Meg Cabot se moque Spoiler(cliquez pour révéler)(Le roman de J.P. qui fait clairement référence aux romans YA dystopiques, j'ai trouvé l'idée excellente!). Et malgré quelques clichés Spoiler(cliquez pour révéler)(le mariage de ses parents, j'ai trouvé ça too-much), son humour vaut le détour!

Série de mon adolescence, ce dernier tome était ce dont j'avais besoin en ce moment. C'est très prévisible, mais ça fait parfois du bien ! Toujours autant d'humour et de déboires chez Mia, qui se voit entraînée dans un mariage qui ne tourne pas vraiment comme elle l'avait espéré. Très sympa de le lire en VO !