Commentaire de LesAmoureux_DesLettres

Just a dream

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-10-03T04:26:37+02:00

Dès le début, on ne peut pas passer devant l’amour que se portent Emily et sa grand-mère. C’est beau, touchant, indescriptible. En commençant Just dream, je ne m’attendais pas à voyager à travers différents mondes. J’étais vraiment surprise. Je suis retombée durant ma période adolescente . J’ai aussi eu envie de vivre les aventures d’Emily.

« Ne t’inquiète pas, je ne t’abandonnerai jamais. Et si tu es triste, lève ton visage vers la pluie. Souviens-toi toujours de cela, mon Emily. »⁣

J’ai toujours aimé la pluie et c’est un temps que je trouve magique. Le ciel nous tombe dessus et nous restons là à le toucher d’une certaine manière. Tout le monde est caché en dessous d’un parapluie et on devient invisible aux yeux de tous. C’est magique. Tout comme l’idée de ce roman.

J’ai été très contente de retrouver Ludivine et Delinda pour un quatre mains. C’est fluide et on n’a pas l’impression que deux autrices ont écrit, mais une seule. Leur plume se complète et s’emboîte avec facilité.

Mais si je dois être honnête avec vous, j’ajouterai que je n’ai pas réussi à trouver les différents univers spectaculaires comme je le voulais. [Spoiler : j’ai eu la sensation d’avoir affaire à plusieurs fanfictions finalement. Je ne dis pas que c’est négatif mais du coup, il y avait beaucoup de références et je ne sais pas, je pense que j’ai été parfois déstabilisée de sauter entre chaque monde. Fin Spoiler]. Même si j’ai bien aimé en partie certains points, je n’ai pas réussi à savourer réellement ma lecture et je n’ai pas été émerveillée comme je l’attendais. J’ai réussi à m’attacher aux personnages. Mais, je ne sais pas si c’est le contexte personnellement au moment de ma lecture qui a fait que je n’ai pas été dedans ou l’histoire en elle-même, je n’étais pas été dedans. Je la relirai sans doute plus tard.

Toutefois, l’idée du parapluie magique est super. Cela apporte vraiment ce côté fantasque à l’histoire et me replonge en enfance. Je pense qu’on a tous la même référence : Mary Poppins ^^. On vit des aventures nous aussi à travers ce livre. Le récit est touchant et intéressant à lire car c’est une première pour moi ^^

***

En bref, j’ai aimé l’âme de l’histoire qui nous rappelle de toujours rêver et de garder son âme d’enfant. C’est notre innocence qui nous permettra de ne pas fléchir devant la dureté de ce monde. Un beau message raconté par deux auteures attachantes à l’âme rêveuse

Réponses au commentaire de LesAmoureux_DesLettres