Commentaire de stella62150

Juste ma coloc

Commentaire ajouté par stella62150 2021-11-17T08:55:18+01:00

Après avoir fait de la prison, Slade, cherche avance dans la vie en cumulant plusieurs boulots afin de s'en sortir. Il a trouvé où vivre, mais dans cet immeuble, c'est plutôt le danger qui rôde. D'ailleurs, il en fait l'expérience quand il croise la route de Gabriella, jeune étudiante, à laquelle s'en prend un soir son toxico de paternel.. Vint alors l'idée de la colocation.

Même si Gabriella ne connaît rien de ce voisin, elle se sent en sécurité avec lui et c'est immédiatement qu'elle se met à la recherche d'une colocation, en plein cœur du quartier mexicain. Dès lors, les deux jeunes gens vont apprendre à vivre ensemble, se connaître, entourés par des gens qui ont à cœur ceux qui les entoure. Ils sont juste colocs.. C'est ce qu'ils pensent, car Slade pense ne pas mériter une fille telle que Gabriella et elle, de son côté, pense qu'il la voie comme sa petite sœur ! Il n'y a qu'eux qui ne voient pas à tel point ces deux-là sont faits pour être ensemble !

C'est en lisant le résumé que j'ai succombé, bien que déjà rien que par le titre, j'étais déjà sous le charme (et oui, j'adore les histoires de colocs !). L'intrigue a un tantinet d'originalité et est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l'histoire qui m'a tenu en haleine, page après page. Un récit très bien rythmé par les rebondissements, à tel point que je peux dire que j'ai eu du mal à le reposer avant la dernière page. Les émotions sont bien présentes et évoluent en intensité au cours du roman, difficile de ne pas se laisser happer par ces dernières.

Les personnages sont attachants. Gabriella est une jeune femme de dix-huit ans qui a pour but de finir ses études afin d'avoir la vie qu'elle désire. Ayant eu une enfance difficile, elle se subvient à elle-même et c'est là qu'on se rend compte qu'elle a une belle force de caractère. Sa rencontre avec Slade n'est pas prévue certes, mais grâce à lui, les choses vont avancer différemment et plus aisément dans un certain sens.

Slade, lui, est un ancien taulard qui est en liberté surveillée. Dans un premier temps, en le voyant, on pourrait avoir peur, mais non, car on sent qu'il n'est pas malveillant. Il est très vite protecteur avec sa voisine, et petit à petit, on comprend son histoire et on se rend compte qu'au final, il n'a pas eu de chance.

Les voir évoluer ensemble est touchant, et quand on entre dans le quartier Mexicain, on sent que l'esprit de famille est bien présent, et que finalement, ce dernier n'est pas forcément celui du sang.

D'un autre côté, j'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros, ils apportent chacun à leur façon, leur petite touche personnelle à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans un univers que j'affectionne particulièrement, riche en rebondissements et pleine d'émotions !

Réponses au commentaire de stella62150

réponse de ocemadine 2023-09-28T21:21:56+02:00

Bonjour, ce livre m'intéresse beaucoup, j'aimerai le lire mais avant j'ai une question, quel âge à Slade ? J'espère qu'après 2 ans vous pourrez encore me répondre... bonne soirée