Commentaire de Maureen_lit_des_livres

J'y vais pas, j'ai froid !

Mais il fait beaucoup trop froid pour se perdre en Alaska....

Penny vit en ville et ne supporte surtout pas le froid. Une situation cocasse quand on sais qu'elle a vécu en Alaska avec sa famille.

Quand ses parents lui avouent avoir organisé un voyage de Noël dans la ville natale, Penny en perds ses mots elle qui n'est pas avare de répliques bien senties.

Mais jamais de la vie, elle ne veut pas y retourner surtout pas si elle a un risque d'y recroiser son ex petit-ami, Hunter.

Mais elle n'a pas le choix, c'est un voyage de Noël. Ni une, ni deux, direction l'Alaska et ses souvenirs d'enfance.

Sortez les moufles, les doudounes, la magie de Noël est de retour et avec elle les joies, les peurs mais aussi l'amour....

Un roman que j'ai adoré grâce à son humour décapant, ses réparties royales et surtout sa belle histoire de Noël. Ici c'est simple j'ai tout aimé, les personnages, l'ambiance, l'intrigue et la magie de Noël.

Penny est une jeune femme haut en couleur, qui s'accapare tout son environnement, elle ne sais pas faire dans la demi-mesure tout comme sa tante. Elle fais face à des situation cocasses souvent et son sens de la répartie est plus qu'aiguisé.

J'ai beaucoup rigolé avec cette famille quelque peu délurée (coucou le manteau en peau de zeub ^^ mon homme s'en souviens encore), les joutes verbales entre les sœurs reflètent les relations fraternelles.

J'ai trouvé le personnage d'Hunter très touchant, sensible quand la mélancolie le touche mais c'est surtout son fils, Tommy, que j'ai adoré. Ce petit bout de chou qui, comme Penny, a de la suite dans les idées quand il s'agit de s'amuser. Mais parfois il se prends à rêver d'avoir une maman. C'est ce point qui fais la douceur de douceur et de tendresse de ce roman. La délicatesse avec laquelle les autrices nous en parle fais chaud au cœur.

La plume des autrices est touchante, réaliste et surtout humoristique. Grâce à ce dernier trait, les sujets de ce roman sont traités avec justesse. On parle ici de seconde chance, de pardon, de solidarité humaine, mais aussi on doit croire en ses rêves même si au premier abord ils peuvent paraître inaccessibles (sur un malentendu on ne sais jamais 😉).

Je découvre ce duo d'autrice et j'espère les découvrir avec d'autres romans et une intrigue plus sérieuse.

En bref, un roman dont la magie de Noël est parfaite saupoudrée d'une touche d'humour et d'espoir.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres