Le troisième et dernier tome de cette saga. Je l'attendais surtout après la fin en cliffhanger du tome 2. Celui-ci reprend directement et enchaîne niveau intensité.

Kalliope se retrouve à la case départ, elle doit fuir, partir vite sans se retourner, prendre soin d'elle mais également de ce petit être qui pousse dans son ventre. Accompagné de son fidèle allié Darkos elle retourne au pres de son père. Elle se sent seule, fragiliser et démunie mais ne lâche rien face aux trahisons, aux événements surprises et aux découvertes.

Dans ce tome elle est d'un coté beaucoup plus engagé dans son monde, dans ses projets mais ce qui m'a un peu agacée c'est l'aspect naïve et presque utopiste qui la caractérise.

La romance prend un sacré tournant. Celle-ci est de nouveau maltraité par des personnes qui leur sont proches, eux même viennent la fragiliser de part le pouvoir qu'ils laissent aux autres sur eux et leur amour. Ils s'aiment, s'adorent, mais les éléments extérieurs sont contre eux.

Karel est métamorphosé dans se tome. Ses tourments prennent plus de place que jamais. Il perd complètement de sa splendeur, de son charme et de son côté déterminé. Franchement dans ce tome là je ne l'ai pas reconnu. Il a évolué et prit en maturité mais au détriment de son caractère.

Alors qu'il tentait de la mettre à son niveau, d'être sur un pied d'égalité, et de faire équipe elle revendique sa place de princesse, de femme qui va changer le monde quitte à sacrifier Karel au passage...

Dans ce dernier l'univers dystopique qui était très riche en détail, en complot et en pratique perdure même s'il est tourné vers des évolutions et des changements.

J'ai apprécié retrouver les amis et alliés de Karel, qui se retrouvent aussi malmené et poussés aussi dans leurs retranchements.

J'avais pas mal d'attentes (trop peut être) concernant ce tome qui vient conclure et malheureusement la fin me semble trop rapide, c'est presque expéditif et c'est vraiment dommage.

L'ensemble de la trilogie est géniale, pleins de retournement de situations, des personnages intéressants, des intrigues jusqu'au bout. La plume est addictive.

J’ai vraiment aimé ce livre , je ne vais dire que c’est un chef d’œuvre mais j’ai lu la trilogie en un peu plus d’une semaine pour dire ... Ce que je pourrais reprocher à ce livre c’est que c’est pesant :Spoiler(cliquez pour révéler)Kalliopée subis des centaines de choses et Karel est psychologiquement « torturé » par lui-même et par d’autres . Moi qui lit énormément , j’ai de plus en plus de mal à trouver des livres et pour ceux qui sont dans la même galère que moi , je conseille d’essayer. Pour ce qui est du côté romantiqueSpoiler(cliquez pour révéler) je sais pas si c’est du friends to lovers ou ennemis to lovers ( un peu des deux )

Ps :je ne spoile pas vrmt des faits mais si quelqu’un ne veut vraiment rien savoir je comprend .

Un roman incroyable. Une conclusion parfaite. La plume de Koko Nhan n'a cessé de m'epoustouffler au cours de ma lecture. J'étais envoutée. Kalliopée est un personnage fort et intense qui mérite tout ce qu'il y a de plus beau au monde. Mon seul regret est d'avoir était spoilé avant de démarrer ma lecture par certain commentaires qui racontait l'une des choses les plus importantes du romans. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple le fait que Karel ne soit pas mort mais j'ai vraiment aimé. Je suis rentrée de dedans tout de suite, m'imbibant des personnages, en aimant certains, en en détestant d'autres Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment haï Darkos!

Une trilogie parfaite, sublime, qui mérite tout son succès

J'ai moins accroché à ce dernier tome que les précédents. Pas assez d'actions à mon goûts, quelques longueurs.

Karel reste le gros point positif dans ce tome, son évolution est juste incroyable. Kalliopée m'a un peu déçue, j'aurais aimé qu'elle se batte plus pour son époux.

Une saga que j'ai beaucoup aimé et qui a été une très belle surprise.

Une saga incontournable , une dystopie prenante, étourdissante et une romance qui ne te laisse pas indifférente . Ce dernier opus clôture avec brio cette saga originale , passionnante et pleine d'aventures et d'émotions .

J'ai voyagé ,j'ai vibré , j'ai été bousculé par les idées préconçues de la condition de la femme à cette époque mais quelle histoire !

Des héros aux destins hors normes , blessés dans leurs chaires et dans leurs cœurs mais qui vont se battre pour leur amour ,leur survie, leur peuple mais à vouloir aider les autres ne vont-ils pas perdre l'essentiel ,leur amour ?

Le sacrifice ne sera-t-il pas vain ? Kalliopée arrivera-t-elle à créer un monde meilleur ?

Merci à l'auteure pour ce dépaysement garanti .

Un dernier tome qui se dévore, une trilogie que j’ai adorée un coup de cœur ça faisait longtemps. Un tome plein d’émotions j’ai pas pu retenir mes larmes pour kalliopee. Après la fin du tome 2 j’avais hâte de commencer ce dernier tome et maintenant qu’il est fini j’ai petit pincement au cœur de quitter ces personnages et ce monde. Une excellente lecture que je conseille sans modération.

Que dire sur ce tome, je suis passé par tout un tas d'émotions, une première partie assez "plate" il se passe des choses mais un petit peu long, ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)on apprends que Karel est vivant, je le savais je m'en doutais et quand on la su officiellement, mon cœur été tellement soulagé, ce n'était pas les retrouvailles que j'aurais aimé, mais tellement heureuse qu'ils se soient retrouvés ensuite on a eu pleins de choses très intéressantes, et je n'ai pas pu décrocher, je continuais à lire dans l'attente, puis est arrivé le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)Kalliopée a été "choisit" comme prochaine reine, et le moment où on voit Kalliopée hésité avec cette renonciation de leur mariage, l'annulement. Puis la décision de Karel de partir cette lettre qu'il a laissé, mon cœur s'est brisé, et j'ai pleuré parce qu'on voit la force de son amour... puis d'un coup on est 4 mois plus tard, et la quand Karel arrive qu'il a abdiqué olalala mon cœur a explose de joie qu'ils se retrouvent

Une très bonne trilogie, je n'ai pas été déçue et je suis heureuse d'avoir lu cette histoire qui m'a vraiment plus je ne regrette pas cette lecture et ça a été vraiment une bonne surprise.

Un troisième et dernier tome pour connaitre le sort définitif de Kalliopée.

Une jeune femme qui reste toujours aussi affirmée dans cette société misogyne

Dans ce tome, elle doit être confrontée à la trahison de ceux qu'elle pensait être proche d'elle

Un chemin personnel qui commence pour elle pour tenter de s'imposer dans le royaume de son père et ce rebondissement qui la met face à ce terrible dilemme: le devoir ou l'épanouissement personnel?

Finalement, c'est une aide/choix inattendu qui nous amène sur le dénouement.

Un tome qui nous tient toujours en haleine mais qui est moins puissant que le second.

Je trouve dommage que les "acteurs périphériques" ne soient pas davantage exploités.

Un dernier tome aussi transcendant que les deux premiers. J’ai adoré cette saga, la plume de l’auteur nous transporte avec une telle facilité dans cet univers. Les personnages sont riches et les rebondissements tout au long de l’histoire font que ce n’est plus une simple lecture, on vit à travers leur histoire pour un instant hors du temps

J'ai perdu un peu d'intérêt, mais je ne regrette pas de l'avoir lu jusqu'à la fin, car j'ai été très surprise... Une série qui fait réfléchir sur plusieurs sujets, dont la place de la femme dans la société, est très intéressant.