Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 201
Membres
1 042 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’avais été tellement déçue de Traînée de poudre, que je n’avais pas enchaîné avec Monnaie de sang que j’avais pourtant à disposition. Je me suis lancée en voyant qu’avec la sortie du tome 24, j’en avais désormais 3 de retard, et je regrette un peu de pas l’avoir fait plus tôt, car je serai restée sur une meilleure impression. Certes, on est toujours pas dans la qualité et l’originalité des premiers, mais l’histoire de Monnaie de sang relève assurément le niveau.

Et je pense que c’est parce que l’on retourne aux bases des enquêtes de Kay Scarpetta. Des autopsies, des interrogatoires, des indices à suivre, des personnages ambigus qui font tous des suspects crédibles. Tout cela m’avait manqué dans les 3 derniers, et le retour au source est agréable. Il y a quelques longueurs dans l’enquête, surtout dans les moments où on s’embourbe dans des considérations politico-policières sans grand intérêt, mais dans l’ensemble le livre se lit plutôt vite et bien.

Et miracle, Kay ne m’a pas agacée. Contrairement au tome précédent, elle ne se montre pas ici aigrie et désagréable. Elle se montre même pleine de considération envers les victimes. Elle s’inquiète également pour sa nièce, et au vu du final, c’est justifié. Je vais d’ailleurs enchaîner avec le suivant rapidement.

Reste le problème Marino. Il passe toujours dans ce tome pour un flic peu ouvert, rancunier et hargneux, et sans grande intelligence (et tout le reste de l’équipe a l’air d’apprécier de le voir patauger sans comprendre et ne rien lui expliquer…). Pas forcément une bonne image de la police américaine, je sais pas si c voulu ou non.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Oxanes

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode