Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une conclusion un peu mitigée à l'extraordinaire aventure d'Aelin/Caelana qui m'aura fait vibré pendant un peu plus de cinq ans maintenant.

Si j'ai toujours aimé retrouver la multitude de personnages inventés par Maas comme Rowan, Lysandra ou Manon, j'ai été un peu déçu du comportement de certains autres. Dans ce tome, Aelin sort de plusieurs mois de torture ce qui a évidemment un lourd impact sur sa psychologie. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, elle perd de son sarcasme, de ses tours rocambolesques qui "save the day" sans qu'on les voit venir.

Autre point un peu négatif à mon sens : les sièges. Comme la guerre touche à sa fin, il y a dans ce tome de 1000 pages environ plus d'une bataille et plus d'un siège. Alors oui c'est sympa de lire quelques dizaines de pages mais bon certains passages auraient pu être coupés car trop longs, surtout les chapitres d'Aedion par exemple qui m'a plus dérangé qu'autre chose.

Néanmoins Maas a su gérer la pression et l'attente des fans en réunissant tous les personnages, en bouclant toutes les intrigues avec sa plume que j'aime toujours autant.

Peut-être que j'en attendais beaucoup, le travail était pour le moins titanesque mais j'estime que Maas s'en sort la tête haute.

Ps : Spoiler(cliquez pour révéler) presque aucun personnage majeur qui meurt, c'est pas très crédible dans un roman fantasy

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antoineichas