Commentaire ajouté par Alos 2024-04-13T21:30:07+02:00

Je crois pouvoir dire que j'adore le Grishaverse, d'une grande diversité.

Commentaire ajouté par Anartiste 2024-04-10T13:01:21+02:00

Véritable concentré d'humour et d'aventures, ce livre étend encore l'univers du Grishaverse en développant davantage les personnages secondaires de la trilogie originelle.

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-03-28T21:03:59+01:00

Excellent franchement je suis très heureuse de retrouver les personnages de gricha dans cette nouvelle aventure on retombe dans la même ambiance c'est bourré de suspense d'aventure de découvertes qui vous donne envie de dévorer le deuxième tome sans plus attendre

Commentaire ajouté par Ceudfeu 2024-03-20T18:07:39+01:00

Au début, on apprend que Nicolas est un monstre . Il va devoir explorer le shadow Fold, tandis que Isaac va devoir faire une fête...

Commentaire ajouté par Popsy 2024-03-06T07:25:31+01:00

★★★

J’ai été un peu déçue par King of Scars parce que j’avais adoré Shadow and Bone et Six of Crows. Je peux facilement dire que ce livre est celui que je préfère le moins dans l’univers du Grishaverse. C’est dommage parce que j’avais trop aimé le personnage de Nikolai dans Shadow and Bone. Il reste fidèle à lui même dans King of Scars, mais je pense que c’est l’intrigue qui ne m’a pas convaincu. Beaucoup trop de politique et pas assez de “contenu” je dirais. Et l’histoire part dans toutes les directions. On a Nina en Fjerda, Nikolai et Zoya à Os Alta, Isaak à Os Alta, Nikolai et Zoya quelque part dans le Fold puis Nina en Fjerda… Les POV tournent entre ces quatre personnages et on a l’impression de vivre quatre histoires différentes. Surtout Nina qui mène sa petite mission dans le Nord. Franchement, qu’est-ce que ça apporte à l’intrigue? Je croyais que l’histoire était sensée se focaliser sur Nikolai qui se bat contre son démon intérieur et Ravka qui essaye de panser ses plaies après la guerre. Et pour ajouter à la confusion POUF les Saints font leurs entrées. Et après, pour en faire plus on apprend que les Grishas peuvent, en fait contrôler tous les pouvoirs si ils le voulaient?! Je ne sais pas, mais je trouvais le concept des “ordres grishas” vraiment chouette. Genre, l’ordre des Caporalki, Etherealki et Materialki. Et tout d’un coup tout est balayé?! Encore une fois, était-ce nécessaire?

Par contre, j’ai beaucoup aimé les touches d’humour. Nikolai avec son sarcasme, sa légèreté et son humour, ça fait du bien. Zoya et lui vont bien ensemble je trouve et leur relation mérite d’être approfondie même si je précise bien qu’il n’y a pas de romance dans ce livre (à mon plus grand chagrin). Tamar et Tolya ainsi que Genya et David m’avaient énormément manqué également. Et je ne cache pas qu’une petite partie de moi espérait qu’Alina et Mal fassent une petite apparition. Mais je n’ai eu droit qu’à de petites mentions par-ci et par-là. On dirait bien que leur histoire est bel et bien terminée 🥲.

Si vous n’avez pas lu Shadow and Bone et Six of Crows vous risquerez d’être un peu perdu parce qu’il y’a beaucoup de mentions d’anciens personnages et d’événements passés. Sur un coup de chance, j’ai lu les trois séries dans le bon ordre sans m’en rendre compte.

Voilà le bon ordre à lire pour le Grishaverse:

- Shadow and Bone

- Six of Crows

- King of Scars

Au final, la seule chose que cette lecture a réussi à me procurer, c’est une grosse nostalgie pour Shadow and Bone. Maintenant j’ai juste envie de relire la trilogie.

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2024-02-05T21:52:12+01:00

Comme tous les livres de l’univers Grisha, j’ai adoré ces deux tomes! J’avais vraiment hâte de découvrir Nicolaï plus amplement et j’ai adoré! J’avais moins hâte de découvrir Zoya, mais finalement j’ai bien apprécié son personnage. J’ai trouvé ça vraiment agréable de voir des facettes des personnages qui étaient secondaires dans les deux autres séries.

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-04T11:08:27+01:00

Je m’attendais à mieux.

🦅🦅🦅

Si vous avez aimé 🥰 Grisha : vous devriez aimer 🧡.

Si vous n’avez pas aimé 🥰 : fuyez !

Ce livre c’est clairement Grisha mais sans l’action, le darkling et Alina 😂 !

Commentaire ajouté par Tornado62 2023-12-09T20:33:43+01:00

ravi de continuer cette histoire passionnante

Commentaire ajouté par l-1357 2023-11-09T14:27:51+01:00

C'est génial de voir les points de vue d'autres personnages qu'Alina, et de savoir la suite de ce qu'il se passe après !

Commentaire ajouté par Hellevi 2023-10-27T20:37:08+02:00

J'etais vraiment très très impatiente de lire King of scar scar Nikolai est devenu mon personnage favoris du Grishaverse depuis qu'il est apparu dans les tomes de Grisha.

Et je suis tout simplement tombée sous le charme de Zoya. J'ai adoré lire ses POV et son caractère a toute épreuve !

Le duo qu'ils forment ensemble est vraiment attachant, marrant et intriguant !! Vraiment j'adore!

Mais j'avoue que même si j'aime beaucoup Nina, j'ai eu un peu de mal a lire les chapitres la concernant car elle avait déjà ses chapitres a elle dans Six of Crows, et j'airais peut être aimé voir d'autre personnages plus développé ou même tout simplement un nouveau personnage apparaître. Mais ce n'est que personnelle et Nina reste pour moi un super personnage féminin que j'ai adoré dans six of crows!

Avec le rebondissement de fin, je vais de suite me lancer dans le tome 2! Je suis impatiente de voir l'évolution que peut se produire entre Nikolai et Zoya!