Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je tiens avant tout à remercier Booknode et les éditions Milan, qui m'ont offert l'un des plus beaux cadeaux pour un lecteur.

« Le Règne des Loups » fût pour moi la conclusion parfaite à cette duologie.

Tout comme dans le premier tome, nous retrouvons cette structure particulière qui alterne les points de vues de nos protagonistes. Le résultat est à la fois frustrant & captivant. C'est un livre difficile à lâcher, qui à la manière d'une sirène nous entraine toujours plus profondément dans ses eaux et comme un marin envouté, je n'ai pu que boire les paroles de l'auteure jusqu'à me rendre compte que c'était terminé ! La plume de Leigh Bardugo est enchanteresse, l'écriture est exquise. C'est prenant, envoutant et sincère. C'est pour moi l'un des grands points fort de l'auteure. Ajoutez à cette fabuleuse manière d'écrire, des personnages passionnés, un univers bien construit et vous vous retrouvez avec un second tome difficile à poser.

J'ai aimé le dévouement de Nikolai (et encore plus son humour), la détermination de Zoya (ainsi que ses remarques cinglantes), la bonté de Genya, la malice de Nina... Je me suis attachée à ses personnages et leurs histoires, qui bien que différents, partagent, parfois les mêmes peines. Je les ai trouvés humains, pleins de doutes et de peur mais animés par une force qui leur permet de surpasser bien des obstacles.

Les rouages de l'histoire et l'intrigue sont bien plus  sophistiquées qu'il n y paraît. Leigh Bardugo soulève des questionnements profonds et universels qui rendent ce roman percutant. Jusqu'où peut-on être prêt à aller au nom de ses convictions ? À quel moment franchit-on la limite ? Comment peut-on trouver la force de pardonner ? Le progrès peut-il faire plus de bien que de mal ? Je me suis réellement interrogée  en même temps que nos héros, j'ai avancé, douté, compatis avec eux et je les ai vus évoluer. Je dois dire que j'ai trouvé les réponses qu'ils ont apportées à leurs propres questionnements tout à fait enviables. C'est pour moi une fin à la hauteur de ce second opus, prenante avec quelques surprises et qui m'a fait refermer ce livre avec un sourire satisfait au visage. Une chose est sûre, le grishaverse nous réserve encore son lot de surprises et d'aventures et je compte bien de nouveau me lancer dans celles-ci.

P.S.: Si le conte du « Renard trop rusé » évoqué dans ce tome vous intéresse et que vous voulez savoir qui du renard ou du chasseur finit poignardé je vous conseille de mettre la main sur « Le chant des ronces ».

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eveh

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode