King of Scars, Tome 2 : Le Règne des loups

Description ajoutée par iluciiem 2021-02-09T12:15:19+01:00

Le roi démon.

En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra faire appel aux ténèbres en lui s'il veut à nouveau réaliser l'impossible et sauver Ravka.

La fille des éclairs et du tonnerre.

Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, connaît trop bien les ravages provoqués par la guerre. Détentrice de nouveaux pouvoirs extraordinaires, la jeune femme est prête à devenir l'arme dont son pays a besoin. Quel que soit le prix à payer.

La reine des sanglots.

Chargée d'une mission d'espionnage en plein territoire fjerdan, Nina pense pouvoir déstabiliser l'ennemi en s'infiltrant au plus près du pouvoir. Les motivations de l'espionne semblent cependant aller bien au-delà du simple patriotisme...

Un roi. Une générale. Une espionne. Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute.

"That was good of you," Nikolai said as they crossed the palace grounds to the old zoo. A full moon was risting.

Zoya ignored the compliment.

"Why can't it be as simple as a war ? One enemy facing another in honest combat?"

"Ravka likes to keep things interesting," said Nikolai. "Don't you enjoy a challenge ?"

"I enjoy a nap," said Zoya. "I can't remember the last time I was allowed to sleep in."

"None of that. A full night's sleep might put you in a good mood, and I need you at your most disgruntled."

"Then keep spewing inanities and you may see me at my worst."

"All Saints, are you saying I haven't seen you at your worst ?"

Zoya tossed her hair. "If you had, you'd be under the covers, gibbering prayers."

"A unique way of getting me into bed, but who am I to question your methods ?"

Zoya rolled her eyes, but she was grateful for the distraction of this easy back-and-forth. This was safe, simple, nothing like the quiet of his bedchamber, his hand tight in hers. And what would she do when Nikolai was married and propriety rose like a wall between them ?

She scowled. She would get by just fine, as she always had. She was a military commander, not a simpering girl who wilted from a lack of attention.

J'ai adoré de deuxième roman, comme tous les romans de cette auteure en fait. J'ai adoré retrouvé une bonne partie des anciens personnages surtout Jesper :)

En tout cas ce tome ce conclut en apothéose.

Suite à ma lecture de ce premier tome j’ai direct enchaîné avec le tome 2 et je l’ai un peu regretté car j’ai eu l’impression de lire un roman de plus de 1000 pages où la narration est lente et où la stratégie prime sur l’action.

Encore une fois les 80% du roman sont plats et les 20% on donne tout pour enchaîner et épater le lecteur.

On a des chapitres qui suivent d’autres personnages du récit mais pour moi ils ne sont pas très utiles et ils sont là pour meubler un peu.

En résumé j’en attendais tellement plus de cette lecture que j’ai été déçue, par contre la fin annonce une suite que je veux lire.

Toujours un excellent ouvrage de la part de l'auteure! Une très belle suite et "fin" à cette duology. Toujours des personnages attachants, on en retrouve quelques uns des précédentes séries et ça fait plaisir! Je reste un peu sur ma fin avec se plot twist, qui me parait peut être le truc de trop. A voir comment Leigh Bardugo va continuer ses œuvres, en tous cas, j'ai hâte!

Spoiler(cliquez pour révéler)Revoir Alina était un réel plaisir personnellement, ainsi que le Darkling, auquel je ne m'attendais pas du tout. La mort de David était absolument horrible et inattendue. Tout comme le fait que Zoya finisse reine, dafuck, mais bon, je prend! Sacré Nikolai, un de mes personnages préférés, hâte de le revoir

Un véritable coup de cœur pour ce livre !

Il est rempli de guerre, de complot, de politique et de ruse, j'ai vraiment adoré.

Autant je n'étais pas vraiment emballé par le premier tome autant ce second tome a été incroyable.

J'ai adoré le déroulement de l'histoire, il y a beaucoup plus d'actions et de révélations dans ce tome. Et pour le plus grand plaisir des lecteurs, on retrouve les autres personnages de la Grishaverse.

Finalement, la fin de la duologie est parfaite, l'auteure a su donner une fin incroyable à cette série.

Un coup de cœur encore une fois.

Note : 4/5

Magnifique livre, comme tout ceux d'avant !

L'histoire de Nikolaï et Zoya se termine en beauté dans un rythme très soutenu. L'écriture de l'autrice est toujours aussi magique ce qui lui permet de parler de tellement de sujets d'actualité de manière cacher.

Mais surtout quel bonheur de revoir les personnages des séries d'avant.

Spoil ...

Mais j'avoue avoir été tellement triste de ne pas voir Inej et Kaz ensemble. Je ne m'attendais pas à les voir main dans la main loin de là mais ne pas savoir du tout où ils en sont dans leur relation m'a terriblement frustré. J'aurais au moins aimé qu'ils s'échangent des mots, des paroles. C'est pour ça que je fais parti des gens qui veulent une suite à tout prix. La fin de ce tome est géniale mais je trouve qu'elle ouvre beaucoup trop de portes pour qu'il n'y ai pas de suite. Alors si quelqu'un sait si l'autrice envisage une suite ou pas dites le moi s'il vous plaît.

(lu en V.O)

J'ai tout simplement adoré. J'ai souris, ris, pleuré en suivant les aventures de Nikolai, Zoya et Nina - mais pas que (on a effectivement 2 POV supplémentaire dans la 2nde partie du livre !).

J'ai vraiment été heureuse de revoir les personnages de Shadow & Bone et de Six of Crows, d'avoir de véritables interactions entre les personnages, et pas seulement des mentions : on sent que ce tome est le dernier que Leigh Bardugo a souhaité écrire dans le grishaverse (pour les prochaines années en tout cas).

J'ai adoré les histoires différentes, et cette fois-ci Nina ne m'a pas tapé sur les nerfs : j'ai beaucoup apprécié tout son travail et son histoire avec Hanne (qui par ailleurs a une très jolie histoire en elle-même). J'aime toujours autant le caractère de Nikolai et son côté battant, son côté soldat. Zoya a été encore une fois un gros gros coup de coeur et je l'aime tant et elle est d'une magnificence dans ce tome ♥

Etant donné que c'est une fin de duologie, ça ne se termine pas sur un cliffhanger - mais ça laisse la place à une possible suite, à un possible nouveau livre, une nouvelle histoire qu'on peut s'imaginer ou attendre que Bargudo nous la sorte dans quelques années. En tout cas j'ai vraiment adoré cette fin et je suis triste de quitter tout l'univers du grishaverse.

J'ai tellement aimé le 1er tome que je me suis précipitée chez mon libraire car impossible d'attendre.⁣

Je peux vous dire que j'ai été conquise : c'est un énorme coup de cœur.⁣

C' est un tome très dense et très intense. Il se passe beaucoup de choses.⁣

J'ai beaucoup aimé les scènes de bataille et puis on retrouve tous les personnages des romans précédents pour mon plus grand plaisir.⁣ Attendez-vous à des montagnes russes émotionnelles.

Par contre, il y a toujours ces problèmes de rythmes, beaucoup de longueurs au démarrage, on ressent donc une certaine lenteur. Mais ensuite tout s'intensifie pour finir en apothéose.⁣

Une fin qui me convient parfaitement avec de belles surprises. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette histoire passionnante !!!

Cet univers aura été pour moi une aventure fantastique.

D'ailleurs, je referme ce tome le cœur gros en gardant l'espoir que tout n'est pas fini : je croise les doigts 🤞⁣

Ce tome est un chef d'oeuvre. Je suis une grande fan de l'univers grishaverse, j'ai adoré tout ses tomes, mais celui-ci est de loin le meilleur selon moi.

Il a su me transporter comme jamais, j'aime chaque personnages pour leurs sentiments profonds et leurs douleurs.

J'ai eu des peurs, des rires et des pleurs.

Ça fait bizarre de quitter cette univers, j'ai comme une envie de tout recommencer pour re dévorer.

En bref, un coup de cœur renversant.

Ce dernier tome clôture en beauté la duologie King of Scars que je recommande fortement pour les fans de Nikolai comme moi. Une fin surprenante mais que j'adore particulièrement.

"King of Scars, Tome 2 : Le Règne des loups" est sorti 2021-05-26T15:21:03+02:00
background Layer 1 26 Mai

King of Scars, Tome 2 : Le Règne des loups

• France : 2021-05-26 (Français)
  • USA : 2021-03-31 (English)

Freyja le place en liste or
2021-09-04T21:52:36+02:00

• Rule of Wolves - Anglais