King of Scars, Tome 2 : Le Règne des loups

Description ajoutée par iluciiem 2021-02-09T12:15:19+01:00

Le roi démon.

En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra faire appel aux ténèbres en lui s'il veut à nouveau réaliser l'impossible et sauver Ravka.

La fille des éclairs et du tonnerre.

Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, connaît trop bien les ravages provoqués par la guerre. Détentrice de nouveaux pouvoirs extraordinaires, la jeune femme est prête à devenir l'arme dont son pays a besoin. Quel que soit le prix à payer.

La reine des sanglots.

Chargée d'une mission d'espionnage en plein territoire fjerdan, Nina pense pouvoir déstabiliser l'ennemi en s'infiltrant au plus près du pouvoir. Les motivations de l'espionne semblent cependant aller bien au-delà du simple patriotisme...

Un roi. Une générale. Une espionne. Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute.

Voilà où conduit l'amour. Dans les histoires, l'amour guérit les blessures, répare ce qui est cassé, permet d'avancer. Mais l'amour n'est pas une formule magique, une bénédiction à murmurer ou un baume miracle. C'est un lien fragile et unique qui se renforce avec le temps, avec les épreuves surmontées et la confiance honorée. La mère de Zoya se trompait. Ce n'était pas l'amour qui l'avait détruite, c'était son absence. Elle avait pensé que l'amour survivrait tout seul. Elle n'avait pas fait l'effort de l'alimenter, l'avait laissé se consumer. Le lien s'était brisé.

Voilà où conduit l'amour. Ce n'était plus Sabina qu'elle entendait. C'était la voix de Liliyana, courageuse et déterminée dans l'allée de l'église, tenant tête à tous pour protéger une enfant qui n'était même pas la sienne. Voilà où conduit l'amour.

Depuis combien de temps Zoya refusait-elle de s'attacher ? Depuis combien de temps accordait-elle si peu d'importance à cette précieuse connexion ? C'est pour cette raison qu'elle s'était interdit d'accueillir les pouvoirs que lui avait offerts le dragon. Ils exigeaient d'elle qu'elle ouvre son cœur, et elle avait refusé, trop effrayée à cause de ce qu'elle pourrait perdre.

Ma fille. Nous te voyons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle n'avait pas réussi à protéger David, mais Genya ne s'était pas détournée d'elle. Elle avait laissé le Darkling s'échapper, mais Alina ne l'avait pas maudite. Et Nikolai lui avait offert son royaume, il lui avait offert l'amour qu'elle avait cherché toute sa vie, même si elle avait eu si l'avait peur de le reconnaître, même si elle avait été trop lâche pour regarder le jeune homme dans les yeux et admettre que ce n'était pas l'avenir de Ravka qu'elle voulait préserver mais son propre petit coeur fragile.

Juris l'avait toujours su. Il avait tout vu. Ouvre la porte. C'était l'amour qui l'attendait de l'autre côté. C'était terrifiant. Ouvre la porte. Le dragon savait que ce moment viendrait.

Que de surprises, que de rebondissements! Des retours, des décès, des changements, des batailles! Ce livre m'aura tenue en haleine du début à la fin, tout comme les autres de l'univers Grishaverse. Je trouve la plume de Leigh excellente et il m'est toujours facile d'imaginer les scènes décrites tant elles sont imagées.

La duologie kos est la celle que j’avais réussi à ne pas me faire spoiler sur les réseaux sociaux !

Deuxième meilleur livre dans l’univers Grishaverse après le tome 2 de shadow and bone qui reste mon préféré pour le moment et mieux que le précédent tome qui était parfois un peu long par moment. Je n’ai pas vu le temps passé dans ce tome tellement il y a de rebondissements !

Quand j’ai vu que le darkling revenait dans le tome précédent je n’avais qu’une seule attente :Spoiler(cliquez pour révéler) les retrouvailles avec Alina et on a eu cette scène et quelle fin avec sa rédemption j’ai vraiment eu peur que Nikolai se sacrifie mais au final Aleksander se sacrifie pour la bonne cause.

Genya et David sont vraiment un des meilleurs couples de la saga j’ai adoré leur interaction dans ce tome-ci ❤️ Spoiler(cliquez pour révéler) le chapitre 20 m’a brisé le coeur une fois de plus un couple qui ne pourra pas vivre heureux juste après leur mariage 😭

Les chapitres de Nina dans le tome précédents avaient tendance à me couper un peu dans ma lecture mais bizarrement dans ce tome c’étaient ceux que j’attendais le plus de lire ! Je sentais un potentiel Spoiler(cliquez pour révéler) rapprochement avec Hanne et je n’ai pas été déçue quel retournement de situation avec Hanne qui deviens le roi je suis heureuse que Nina puisse trouver le bonheur après la mort de Matthias mon bébé <3

Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfiiin eu le rapprochement entre Zoya et Nikolai et ils sont vraiment parfaits après toutes leurs pensées l’uns pour l’autres le duo fonctionne bien et quelle surprise qu’il laisse son trône pour qu’elle puisse diriger Ravka.

J’espère qu’on aura un Spoiler(cliquez pour révéler)troisième livre avec nos crows vu cette fin !

juste incroyable

Coup de cœur pour ce deuxième tome où l'on retrouve nos trois personnages Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi que ceux des autres livres.

J'ai préféré ce deuxième tome, et j'ai adoré la fin. J'ai quand même envie de découvrir la suite alors qu'elle n'existe pas (et je crois qu'il n'y en aura pas, mais je ne suis pas sûre..), alors que j'ai galéré à lire la duologie. Mais c'est qu'on s'attache au personnages, alors on a pas envie de les quitter...

J’adore vraiment cet univers et les personnages. Je trouve juste que c’est un peu lent par moment. J’ai hâte d’avoir une autre mini saga, surtout si c’est avec Kaz Brekker.

Chronique à retrouver complète sur mon blog La Page Inattendue ! ;) lapageinattendue.com

"Tout le monde pleure la première fleur (...) Restera t-il des larmes pour les fleurs à venir ? "

J'ai terminé le second tome de King of Scars... Vous savez ce que cela signifie ? Que le Grishaverse, c'est fini ! J'ai vraiment du mal à en accepter l'idée, le Grishaverse aura marqué mon année ! Ce second tome de King of Scars est extraordinaire, et je pèse mes mots ! Il est bien au-dessus du premier qui avait pourtant été un coup de coeur ! Cette lecture a été une vraie claque !

On peut le dire, Queen Bardugo a encore frappé fort ! Tout le long de l'histoire, elle joue avec nos sentiments et nos émotions, au point où ça en est parfois même cruel... Je dois l'avouer, mon petit coeur a été mis à rude épreuve. J'ai ri, rêvé, angoissé, mais j'ai surtout pleuré. Tant pleuré... J'étais tellement investie dans ma lecture que j'ai absolument tout subi de plein fouet ! Même si c'était un vrai plaisir, ça a surtout été douloureux, il faut l'admettre x) Leigh Bardugo aime donner des coups de couteau dans nos coeurs, mais c'est aussi pour cela que cet univers est si profond et si marquant. Rien n'est jamais simple, il faut toujours que les personnages subissent des événements plus terribles les uns que les autres. Cette suite entraîne le lecteur dans une aventure au rythme effréné, tout en étant chargée de mystères. Des guerres, des complots, de l'espionnage, mais aussi de l'amitié et des amours aussi fragiles que des cristaux de glace. Les actions et les retournements de situation s'enchaînent, ne laissant la place à aucune longueur ni temps mort. Ce second tome place l'intrigue dans une atmosphère bien plus sombre, mais aussi plus mature que celles des autres livres du Grishaverse. De plus, les personnages sont tous d'une grande diversité à la fois sociale, culturelle et identitaire ! Zoya (...)

Je préférerais toujours "six of crows" et "Grisha" de la même auteure, mais qu'est-ce que j'ai aimé lire "king of scars" !

Je trouve que Leigh Bardugo a une plume vraiment incroyable, presque envoûtante ! J'aime la façon dont elle tisse ses phrases et ses intrigues !

Et je ne le dis pas assez souvent, mais quel monde incroyable elle a créé !

Pour moi, les personnages sont mille fois validés ! Que ça soit Zoya et son caractère bien trempé, Nikolai et son humour charmeur ou Nina dans son rôle d'espionne, je les aime !

Et j'ai été tellement heureuse de voir apparaître dans ce tome les différents personnages de ses autres romans du Grishaverse !

Après au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça très long à démarrer et tout tournait autour de la politique et de la guerre, ce qui devenait parfois un peu lourd ! Mais à part ça, je suis vraiment ravie de ma lecture et je conseille vivement ce livre si vous appréciez la plume de Leigh Bardugo !

J'ai adoré ce dernier tome de cette saga.

L'histoire, les personnages, l'univers, tout est fantastique.

Cependant j'ai trouvé qu'il n'était pas toujours évident de passer d'un personnage à l'autre. En effet, il y a de nombreux changement qui cassaient le rythme. On rentrait dans l'action pour repasser sur une scène plus calme avec d'autres personnages, alors qu'on commençait à s'accrocher à la vie du personnage dans le chapitre précédent.

Ce tome était époustouflant ! Je n'ai pas vraiment les mots pour le décrire, si ce n'est qu'il est encore meilleur que le tome 1 !

Il m'a fait passer par énormément d'émotions telles que la joie, la tristesse ou encore la colère, l'auteure nous torture à chaque page et même si j'étais habituée mon cœur est encore plus meurtri face à un certain évènement.

La fin est à mon sens inimaginable et finalement elle est très bien pensée, mais maintenant je veux une nouvelle saga pour savoir comment Zoya va :), c'est dans ce final extraordinaire qui commence à partir des 200 dernières pages (que je n'ai pas pu lacher) que tout explose, qu'on a des retournements de malades et tout ce qui va avec ;-; (c'est à dire les larmes)

Concernant la partie de Nina : c'est la plus lente des intrigues et mon cœur a failli lâcher plus d'une fois ! Leigh Bardugo est vraiment horrible de couper ses chapitres comme ça, il n'y a rien de plus frustrant dans ce livre : les cliffhanger à chaque fin de chapitre, puisqu'on n'a jamais les mêmes pov 2 fois de suite et comme les intrigues ne se passent pas dans les mêmes pays, on a vraiment envie de continuer et j'ai eu plusieurs fois l'envie de passer les chapitres et se suivent les intrigues indépendamment chacune T-T. Mais bref revenons-en à Nina, dans ce tome on a une Nina, qui commence à tourner la page, à retrouver le bonheur, elle redevient la grisha calculatrice qui ira jusqu'à la mort pour protéger les secrets de son pays, et de son amie Hanne ; personnage que j'ai su vraiment apprécié au fil de ma lecture et c'est aussi la première fois que je fais face à un personnage trans dans un livre et c'était vraiment chou (bien que je ne sois pas sûre du final de l'intrigue, je doute un peu des compétences de notre cher prince Rasmus)

Maintenant la partie de Mayu (je commence par la "moins importante" pour vous tenir en haleine LOL) : j'ai beaucoup aimé voyager à travers ce pays qu'est Shu Han et dans lequel on n’avait jamais eu de héros là-bas, cette partie était vraiment une transition à la guerre et elle était nécessaire. Bien que j’aurai voulu un peu plus de description des paysages.

Enfin celle de nos héros les plus charismatiques : Nikolaï et Zoya : comment ne pas aimer ces personnages ? franchement, je suis tombée amoureuse d'eux, de ce qu'ils sont maintenant, bien que déchirés, torturés, ils ont su retrouvés un semblant d'espoir et de bonheur vers la toute fin de cette duologie, mon cœur s'est tellement serré pour eux, si l'auteure avait touché à leur vie croyez-moi j'aurai milité ! Je ne peux rien dire sur leur partie sans peur de spoiler alors sachez juste que j'ai tout adoré à part un point : (là encore au risque de spoiler je resterai très vague) : des personnages que je n'ai pas trouvé fort utile puisque le plot twist de fin du premier tome ne fait pas grand-chose dans ce second tome à part à la fin :/

Bref je vous recommande vraiment cette duologie : meilleure saga du Grishaverse je vous dis !

Dès les premiers chapitres on est à nouveau plongé dans l'univers. Nous sommes plus dans l'action dans ce second tome. Toutes les histoires vont se rejoindre et j'ai adoré. On a peur pour nos personnes, on se pose des questions. Il m'a peut-être manqué un peu plus de rebondissement ou de surprises pour que ce soit un coup de coeur. J'ai trouvé la fin un peu rapide par rapport au rythme de l'histoire avec certains détails trop vite résolus. En conclusion cette suite m'a beaucoup plu et je suis très heureuse de l'avoir lue. Il ne détronne pas SOC pour moi mais la dernière phrase nous laisse espérer un éventuel retour pour mes personnages préférés... affaire à suivre!

King of Scars, Tome 2 : Le Règne des loups

• France : 2021-05-26 (Français)
  • Canada : 2021-09-27 (Français)
  • USA : 2021-03-31 (English)

• Rule of Wolves - Anglais