Ce tome était époustouflant ! Je n'ai pas vraiment les mots pour le décrire, si ce n'est qu'il est encore meilleur que le tome 1 !

Il m'a fait passer par énormément d'émotions telles que la joie, la tristesse ou encore la colère, l'auteure nous torture à chaque page et même si j'étais habituée mon cœur est encore plus meurtri face à un certain évènement.

La fin est à mon sens inimaginable et finalement elle est très bien pensée, mais maintenant je veux une nouvelle saga pour savoir comment Zoya va :), c'est dans ce final extraordinaire qui commence à partir des 200 dernières pages (que je n'ai pas pu lacher) que tout explose, qu'on a des retournements de malades et tout ce qui va avec ;-; (c'est à dire les larmes)

Concernant la partie de Nina : c'est la plus lente des intrigues et mon cœur a failli lâcher plus d'une fois ! Leigh Bardugo est vraiment horrible de couper ses chapitres comme ça, il n'y a rien de plus frustrant dans ce livre : les cliffhanger à chaque fin de chapitre, puisqu'on n'a jamais les mêmes pov 2 fois de suite et comme les intrigues ne se passent pas dans les mêmes pays, on a vraiment envie de continuer et j'ai eu plusieurs fois l'envie de passer les chapitres et se suivent les intrigues indépendamment chacune T-T. Mais bref revenons-en à Nina, dans ce tome on a une Nina, qui commence à tourner la page, à retrouver le bonheur, elle redevient la grisha calculatrice qui ira jusqu'à la mort pour protéger les secrets de son pays, et de son amie Hanne ; personnage que j'ai su vraiment apprécié au fil de ma lecture et c'est aussi la première fois que je fais face à un personnage trans dans un livre et c'était vraiment chou (bien que je ne sois pas sûre du final de l'intrigue, je doute un peu des compétences de notre cher prince Rasmus)

Maintenant la partie de Mayu (je commence par la "moins importante" pour vous tenir en haleine LOL) : j'ai beaucoup aimé voyager à travers ce pays qu'est Shu Han et dans lequel on n’avait jamais eu de héros là-bas, cette partie était vraiment une transition à la guerre et elle était nécessaire. Bien que j’aurai voulu un peu plus de description des paysages.

Enfin celle de nos héros les plus charismatiques : Nikolaï et Zoya : comment ne pas aimer ces personnages ? franchement, je suis tombée amoureuse d'eux, de ce qu'ils sont maintenant, bien que déchirés, torturés, ils ont su retrouvés un semblant d'espoir et de bonheur vers la toute fin de cette duologie, mon cœur s'est tellement serré pour eux, si l'auteure avait touché à leur vie croyez-moi j'aurai milité ! Je ne peux rien dire sur leur partie sans peur de spoiler alors sachez juste que j'ai tout adoré à part un point : (là encore au risque de spoiler je resterai très vague) : des personnages que je n'ai pas trouvé fort utile puisque le plot twist de fin du premier tome ne fait pas grand-chose dans ce second tome à part à la fin :/

Bref je vous recommande vraiment cette duologie : meilleure saga du Grishaverse je vous dis !

Réponses au commentaire de Lilaseraie