Chronique à retrouver complète sur mon blog La Page Inattendue ! ;) lapageinattendue.com

"Tout le monde pleure la première fleur (...) Restera t-il des larmes pour les fleurs à venir ? "

J'ai terminé le second tome de King of Scars... Vous savez ce que cela signifie ? Que le Grishaverse, c'est fini ! J'ai vraiment du mal à en accepter l'idée, le Grishaverse aura marqué mon année ! Ce second tome de King of Scars est extraordinaire, et je pèse mes mots ! Il est bien au-dessus du premier qui avait pourtant été un coup de coeur ! Cette lecture a été une vraie claque !

On peut le dire, Queen Bardugo a encore frappé fort ! Tout le long de l'histoire, elle joue avec nos sentiments et nos émotions, au point où ça en est parfois même cruel... Je dois l'avouer, mon petit coeur a été mis à rude épreuve. J'ai ri, rêvé, angoissé, mais j'ai surtout pleuré. Tant pleuré... J'étais tellement investie dans ma lecture que j'ai absolument tout subi de plein fouet ! Même si c'était un vrai plaisir, ça a surtout été douloureux, il faut l'admettre x) Leigh Bardugo aime donner des coups de couteau dans nos coeurs, mais c'est aussi pour cela que cet univers est si profond et si marquant. Rien n'est jamais simple, il faut toujours que les personnages subissent des événements plus terribles les uns que les autres. Cette suite entraîne le lecteur dans une aventure au rythme effréné, tout en étant chargée de mystères. Des guerres, des complots, de l'espionnage, mais aussi de l'amitié et des amours aussi fragiles que des cristaux de glace. Les actions et les retournements de situation s'enchaînent, ne laissant la place à aucune longueur ni temps mort. Ce second tome place l'intrigue dans une atmosphère bien plus sombre, mais aussi plus mature que celles des autres livres du Grishaverse. De plus, les personnages sont tous d'une grande diversité à la fois sociale, culturelle et identitaire ! Zoya (...)

Réponses au commentaire de lapageinattendue