Commentaire ajouté par Fillibelle 2018-06-28T14:28:47+02:00

(...)

Sa plume ne cesse de s’affiner et ici les émotions sont admirablement bien décrites .

Elle a une façon bien à elle de raconter ces histoires ,sa patte d’auteure est reconnaissable entre toute .

Elle a le don de nous créer des personnages atypiques et toujours aussi déroutant .

La relation qui s’installe entre nos protagonistes peut être considérée comme malsaine mais je vous rassure tout de suite, ne vous fiez pas aux apparences !

Elles sont parfois trompeuses .

Qui manipule qui ?

Tout le monde porte un masque .

Avril Atkins est une jeune étudiante sportive, sage , qui jusqu’à il y a un an , tout sa vie se résumait à Evan Kurt .

Elle l’adulait , c’était son ami , son confident, son âme sœur .

Puis survint le drame , elle survit à un incendie qui détruit la maison de Marvin, un camarade de classe .

Sa joie de vie s’envole, on lui tourne le dos , on l’insulte .

Mais le pire dans tout ça , c’est qu’Evan ne lui adresse plus la parole, au moment où elle en avait le plus besoin .

Pourquoi Evan a t-il changé du jour au lendemain ?

Avril m’a émue face à toutes ses blessures si profondes . Elle garde la tête haute .

Elle subit chaque jour des humiliations publiques , on se moque d’elle .

Seul Marvin se révèle être un ami précieux.

Il tente de la protéger des railleries et des attitudes controversées des membres du groupe de Kurt envers elle .

Ses séquelles ne sont pas que physiques, elle souffre énormément .

Elle en vient à haïr Kurt , même si dans son cœur Evan est toujours présent .

Evan Kurt est le héros masculin que je déteste par excellence, trop crash.

Queutard ,exécrable,chanteur abusant de l’alcool et des filles .

J’ai été dérouté par l’attitude de Kurt , je ne l’aimais pas , au début ,ni les actes des membres du groupe à la nuit tombée .

Mais Kurt est -il si odieux qu’Avril s’imagine ?

Et voilà j’ai été transporté dans leur univers si déstabilisant , étonnant et très réaliste .

L’histoire est plus complexe que laisse apparaître la synopsis .

L’intrigue est époustouflante ,elle nous tient en haleine .

Chacun semble détenir un secret sur l’autre .

Quel est le secret entre Marvin, Kurt et le groupe de Rock ?

On navigue dans le brouillard un long moment , mes interrogations et mes suppositions fusent .

J’ai adoré être surprise, avoir la bouche grande ouverte , me poser des questions, rire , m’attendrir devant ce couple improbable et si touchant .

L’amour sera t-il le plus fort ?

Entre manipulations,trahisons, secrets, chantages, obsessions et sacrifices vous n’allez pas vous ennuyer .

Qui détient la clef du bonheur d’Avril ?

Un roman qui n’est pas aussi sombre que l’on pourrait le penser , avec une belle histoire d’amour émouvante , des héros attachants et une fin ouverte percutante.

Haha j’entends vos cris de frustrations .

Il y a bien une fin pour notre couple avec un épilogue touchant mais on reste sur un dénouement inattendu .(...)

Un livre que je vous recommande .

Commentaire ajouté par Elina62 2018-06-11T19:03:22+02:00

Vous avez aimé Dark Romance de Penelope Douglas, vous allez adorer Kurt's Secret…..

Plus sombre, plus addictif, laissez vous embarquer dans l'histoire d'Avril et Evan…

Avril avait tout, des amis, une famille aimante, une vie tranquille et surtout un ami, un amant, un protecteur, Evan, Chanteur d'un groupe rock en pleine ascension, son demi-frère….

Et puis soudain, tout bascule, une tragédie, et hoppp plus d'amis, plus d'amant, plus de protecteur… Celui qu'elle aime devient son ennemi. Depuis un an sa vie est un enfer, entre agression, humiliation, harcèlement moral et physique.

Entre présent et passé, entre Avril et Evan, un récit prenant qui nous révèle l'enfer d'Avril, les motivations d'Evan.

Et si tout n'était pas aussi simple… Et si les ennemis n'étaient pas si méchant… et les amis n'étaient pas si gentils…. Et si ….

Un roman qui vous tiendra en haleine de la 1ère à la dernière page.

D'ailleurs parlons en de cette dernière page Cynthia….. Non mais c'est quoi ça ????? Tu ne peux pas nous laisser comme ça ????? Mais enfin c'est ignoble !!!!!! Dis moi qu'il y aura une suite ??? Hein dis une suite est bien prévue ????? S'il te plaitttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon enfin bref mis à part cette fin tout à fait ignoble (quand on vous dit que les auteurs sont des sadiques …. :p ) une véritable pépite !!!!!! Enorme coup de cœur <3 <3 <3 <3 <3 <3

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-07-25T18:08:11+02:00

Coup de coeur !

Bon mercredi à tous !

Ce matin, je profite de la journée pluvieuse afin de vous écrire une nouvelle chronique. Les vacances sont définitivement bénéfiques pour moi puisque c'est le deuxième roman que je termine cette semaine. J'espère que ça continuera comme ça, ça me permettra peut-être de rattraper mon retard sur mon challenge de lecture pour l'année. Selon Goodreads, j'ai six romans de retard si je veux arriver à en lire 100 à la fin de l'année. Donc, souhaitez-moi bonne chance ! Pour en revenir au sujet du présent article, je vous fais donc aujourd'hui la chronique du roman Kurt's Secret de Cynthia Havendean, un roman que j'ai commencé lundi soir pour le terminer hier soir. S'il aurait été un peu plus tôt, je vous aurais écrit cette chronique hier soir, mais pour être en forme aujourd'hui, je me devais d'aller me coucher... Chose qui a été très problématique à cause de la fin du roman. Elle n'arrêtait pas de tourner dans ma tête et j'imaginais tous les scénarios possibles. Il a vraiment fallu que je me chicane moi-même pour arriver à m'endormir. Cynthia, ce n'est vraiment pas gentil de finir un roman de cette façon ! Encore ce matin, je suis sur les dents à continuer de me poser des questions. Autant vous dire que ce roman a réussi à atteindre la case coup de coeur tellement je n'arrivais pas à le lâcher. Je devais toujours connaître la suite mettant tout de côté afin de pouvoir poursuivre ma lecture. J'ai vraiment adoré l'univers très sombre du roman et je n'aurais jamais pensé que l'auteure nous aurait emmené dans cette direction. Pour être franche, je n'ai jamais venu venir les différentes actions du roman même si j'ai eu quelques doutes à certains moments. J'adore les romans sombres, comme celui-ci, où je ne suis pas capable de déterminer le scénario d'avance. L'univers était vraiment captivant et Cynthia s'est joué de mes émotions tout au long du roman. J'avais presque l'impression qu'elles ne m'appartenaient plus. Les personnages, quant à eux, étaient soit attachants ou alors très détestables à tout de rôle. J'ai vraiment eu de la difficulté à me faire un avis final sur ceux-ci avant d'être très avancée dans ma lecture du roman. L'auteure a su maintenir le suspense tout au long du roman. En somme, ce fut une très bonne lecture qui a su me surprendre tout au long de ma lecture pour différentes raisons.

Voici venu le temps de vous faire un court résumé de l'histoire afin de vous permettre de comprendre un peu mieux mon avis sur celle-ci. L'histoire débute lors d'une nouvelle journée à l'université pour Avril. Les vacances d'été arriveront sous peu et c'est pour elle un vrai soulagement puisque ça lui permettra d'être loin de l'école, de ses étudiants, mais surtout loin de son demi-frère Evan Kurt. Ça fait maintenant un an que la vie d'Avril a changé à tout jamais. De fille populaire, elle est passé comme une paria où tout le monde l'insulte, fait courir des rumeurs sur son dos ou encore lui font les pires des crasses, mais les pires restent encore Kurt et son groupe de musique. Elle qui avait une relation quasi fusionnelle avec lui est maintenant devenue pratiquement une étrangère. Il la déteste depuis ce jour fatidique où elle a mis le feu chez Marvin, qui est maintenant son seul et unique ami. Du moins, c'est ce qu'il semble être. Maintenant brûlée sur une grande partie de son bras, elle devra vivre pour le reste de sa vie avec cette culpabilité et ce ne sont pas les autres étudiants qui lui feront oublié ce qui est arrivé surtout que tout prend brusquement une tournure beaucoup plus sombre... Arrivera-t-elle à passer à travers ses dernières semaines d'école ? Mais surtout découvrira-t-elle qui s'en prend à elle avant qu'il ne soit trop tard ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, laissez-moi vous dire que j'ai vraiment été servie avec ce roman et que j'ai eu presque eu de la difficulté à en choisir deux pour vous parler d'eux plus en détails. J'ai donc choisi de vous parler de Kurt et d'Avril puisque ce sont les personnages qui sont venus le plus me chercher durant ma lecture. Bien sûr, il y en a d'autres qui ne sont pas loin derrière, mais comme je veux que vous ayez vous aussi beaucoup de surprises lors de votre lecture, je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes. Tout d'abord, je vais commencer par vous parler d'Avril pour qui je me suis retrouvée beaucoup d'affinités. De part son caractère, je me suis vraiment retrouvée dans ce personnage. De plus, comme j'ai subi de l'intimidation au secondaire, je comprenais parfaitement ce qu'elle vivait. Je crois que c'est ce qui a fait que j'ai tellement eu de facilité à entrer dans l'histoire. Malgré tout, on verra chez Avril une belle évolution quand elle décidera de prendre sa vie en main et de prendre le contrôle sur ce qui lui arrive. J'aurais même aimé avoir autant de volonté moi-même. Je dirais qu'en plus d'être attachante, elle nous donne un grosse leçon de vie. Pour ce qui est de Kurt, je dois dire que tout au long de ma lecture, j'ai balancé d'un pied sur l'autre sans être capable de me faire un avis définitif sur lui. Je dois vous avouer qu'il m'a beaucoup intrigué et que je trouvais son côté mystérieux très captivant, mais je continuais à me demander ce qu'il deviendrait. J'ai toujours eu conscience qu'il cachait un lourd secret que je mourrais d'envie de connaître et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais lorsque ce fut le cas. J'imagine que vous serez tout aussi surpris que moi. Kurt est un personnage original qui ne ressemble à personne d'autres.

En conclusion, je vous dirais que j'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce roman qui m'a tenu à bout de souffle durant tout le temps de ma lecture. Je ne faisais qu'aller de surprises en surprises. Ce roman fut ma seconde lecture d'un roman de Cynthia Havendean et il me tarde de découvrir les trois autres qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman dans lequel vous passerez un très bon moment. Ce fut une superbe lecture d'été et je suis sûre que vous serez d'accord avec moi lorsque vous aurez tenté sa lecture. Alors n'attendez plus et procurez-vous ce roman !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour cette lecture !

Commentaire ajouté par WODP 2018-06-03T11:18:31+02:00

4/5

Dans mes souvenirs, j'avais eu beaucoup de mal à me faire à l'écriture de Cynthia Havendean, avec son premier tome de ''Les Somber Jann''. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas continué la saga. Alors quand la publication de son nouveau livre ''Kurt's Secret'' a été annoncée, je me suis dit qu'il serait intéressant de voir sa progression. Et je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise par la fluidité de son écriture pour ce nouveau roman. Cynthia Havendean s'est améliorée et je pense que je pourrais même me laisser tenter à reprendre la saga ''Les Somber Jann''.

Avril Atkins est une jeune femme qui entrenait une relation amoureuse avec Evan Kurt, son demi-frère mais aussi le membre d'un groupe de rock dont la notoriété ne cesse d'augmenter. Mais depuis qu'elle a survécu à l'incendie qui a détruit la maison de son camarade de classe Marvin, Evan Kurt lui a tourné le dos, sans même lui donner une explication. Du jour au lendemain, plus personne ne lui adresse la parole sur le campus. Elle est victime d'humiliation publique, et de plusieurs agressions au point même de se faire droguer à son insu. La seule personne qui ne lui a pas tourné le dos, c'est son ami, Marvin. Il est toujours présent pour elle, et semble la protéger du comportement horrible des membres du groupe de rock

''Kurt's Secret'' est présenté comme étant un drame psychologique. Bien qu'il pourrait semblé être moins lugubre que les romans précédents de l'auteure, cela n'en reste pas moins une histoire assez sombre, complexe et beaucoup plus réaliste. Nous découvrons assez rapidement la personnalité des personnages, et surtout le comportement des membres du groupe de rock dont Evan Kurt fait partie. Sur le coup, nous ne pouvons que détester les actes qu'ils commettent au cours de leurs petites escapades noctures. Des agissements qui dénotent complètement de la personnalité qu'ils montrent aux autres dans la journée. Les garçons studieux et talentueux deviennent dangereux et agressifs. Je trouve dommage que l'auteure ne prenne pas le temps de nous dire si les garçons ont réellement décidé de laisser tomber les délits qu'ils commettaient. Les quatre garçons nous ont bien montré qu'ils étaient capable du pire. En ce qui concerne notre héroïne, j'ai beaucoup apprécié la personnalité de Avril Atkins. La vie n'a pas été facile pour elle. En plus des séquelles de son accident, elle devient une paria, et son petit copain lui tourne le dos alors qu'ils étaient amoureux. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, bien qu'elle garde la tête haute pendant toute l'histoire.

Nous pouvons dire que ''Kurt's Secret'' est un excellent roman, qui se termine même sur un coup de coeur. L'histoire est vraiment très addictive. J'avais commencé à lire un livre, et j'ai tout lâché pour commencer celui-ci. A la base, je voulais seulement lire les deux premières pages pour me faire une idée. Mais une fois qu'on se plonge dans ce roman, impossible de s'en défaire. J'ai aimé les personnages, et le fait que la romance ne soit pas aussi sombre qu'on pourrait le penser a été une bonne surprise. La fin de ''Kurt's Secret'' est ouverte, et j'espère que l'auteure écrira une suite. Je ne sais pas si nous avons assez matière pour un deuxième tome, mais il serait vraiment dommage de nous laisser sur ce dénouement. Un livre que je recommande donc sans hésitation.

Commentaire ajouté par lityketsa 2018-06-10T10:22:58+02:00

J'attendais la sortie avec impatience.

J'ai vraiment aimer. Après avoir lu des romans très dark. Un peu de romance soft fait du bien.

Ça fait un teenager. Mais l'histoire et l'originalité de l'histoire est vraiment super.

J'adore cette auteure canadienne. J'ai lu tous ses livres. Son écriture est fluide et du coup très facile à lire. On est vite addict à l'histoire et aux personnages.

Je ne sais pas si c'est one short, mais pourrai croire qui pourrai avoir une suite.

Je conseille et recommande ce livre.

Commentaire ajouté par audlen 2018-06-02T15:43:26+02:00

Ayant découvert la plume de Cynthia Havendean avec les Somber Jann, je ne pouvais que plonger dans cette nouvelle romance ! Wow cette histoire m a embarqué dans un univers compliqué et déstabilisant. La plume de l auteure m a fais ressentir tous ce que pouvais subir/ressentir Avril eh bon sang elle n est pas épargnée... Mais cette fin est juste grrrr j ose espérer une suite ! Je vous conseille de ne pas hésiter une minute de plus et de vite attaquer cette lecture !

Commentaire ajouté par Marie-24 2018-06-04T22:26:31+02:00

deuxieme coup de coup pour cette auteur apres isaac cole pas encore lu les somber jann j'espere aussi un coup de coeur lecture fluide trés prenant

Commentaire ajouté par Kamelia882 2018-06-06T21:32:56+02:00

De l'humour, du suspense, de la répartie, du sexe, du caractère, de l'action, de la violence, des personnages vivants avec beaucoup de profondeur et de personnalité, beaucoup d'intrigue et une trame ficelée sans faille et... une fin percutante, qui te rente dedans sans détour ! Écriture soignée et fluide.

Coup de cœur !

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2018-06-22T10:46:57+02:00

C'est avec ce livre que je découvre cette auteure et waouh!! L'histoire est sombre et belle en même temps et les personnages ont un côté obscur mais aussi une belle sensibilité. Bref j'ai dévoré ce livre et j'ai adoré!

Commentaire ajouté par seld_a 2018-06-29T17:21:32+02:00
Envies

Je ne peux que me languir de lire cette histoire , hâte de le recevoir.