Livres
558 058
Membres
606 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cynthia Havendean

Auteur

2 785 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LuneDeGlace 2021-05-08T22:30:01+02:00
de

Biographie

Cynthia Havendean est une auteure Canadienne et étudiante en psychocriminologie.

Elle écrit des scénarios à temps perdu et poste ses ébauches sur le Web pour obtenir des avis et c'est en moins de 6 mois, que ses histoires touchent près de 3 Millions de lecteurs. Une maison d'édition lui propose des contrats pour publier ses scénarios sous forme de "livre". Dans la même année de publication, ses deux premiers romans sont Best-seller et distribués partout au Canada et en France.

En dehors de sa passion pour l'écriture de scénarios, Havendean complète ses études dans le domaine de la criminologie à l'université de Montréal. Elle a acquis également une formation professionnelle avec le criminologue Eric Beauregard, à AFPRO dans l'étude "Des profils meurtriers sexuels" et "Les personnalités multiples".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 720 lecteurs
Or
1 570 lecteurs
Argent
692 lecteurs
Bronze
419 lecteurs
Lu aussi
637 lecteurs
Envies
2 450 lecteurs
En train de lire
212 lecteurs
Pas apprécié
208 lecteurs
PAL
1 588 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 1 888

7 Citations 708 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cynthia Havendean

Sortie France/Français : 2021-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par elisa0112 2021-07-14T21:57:49+02:00
Les Somber Jann, Tome 1

Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais, j’avais lu les commentaires et même vu une bande annonce mais j’avais quand même une certaine crainte d’être déçu. J’ai lu Isaac Cole de la même auteure juste avant et j’étais dans l’émotion de ce livre. Quand j’ai compris que j’allais être projeté dans un tout autre décors j’étais réticente et finalement la plume de Cynthia Havendean est décidément envoûtante. Dans un premier temps les formats de livres sont top, facile à lire avec des chapitres très courts.

L’histoire en elle même est prenante dès les premières lignes, j’avais du mal à poser le livre tant je voulais connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler) J’aime le caractère d’Engy qui a mis un peu de temps à se révéler mais qui fini par nous surprendre sur la fin et les frères Somber Jann sont tellement intriguant qu’on a hâte de savoir comment tout ceci peut bien se terminer. Jaylen n’est pas de suite mis en avant ce qui rend cette histoire encore plus intrigante et les personnalités de ces trois frères sont si différentes (même si ce n’est pas clair dès le départ) que ça nous pousse à jongler entre différentes émotions tout au long du livre

Pour conclure, je ne regrette pas cette lecture et reçoit demain le tome 2 que j’ai hâte de commencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elisa0112 2021-07-17T17:03:53+02:00
Les Somber Jann, Tome 2

Une fois de plus, je ne suis pas déçu. La suite vaut largement le premier tome malgré quelques réticence au départ moi qui ne suis pas fan des histoires qui comportent plusieurs tomes par peur de me lasser. Là c’est loin d’être le cas, et pour cause j’ai déjà acheter les tomes 3 et 4.

L’histoire d’amour entre Jaylen et Engy est toujours aussi palpitante rempli de rebondissement. On se demande surtout comment peut se terminer leur relation, eux qui jongle sans cesse entre amour et haine.

On apprend plus de choses sur les personnages, nous permettant ainsi d’en savoir plus sur la famille somber jann.

Certaines scènes sont si insensés et inattendues qu’il me fallait quelque secondes pour comprendre que Cynthia Havendean ne s’est mis aucune limite et a osé écrire des passages que le lecteur n’aurait pas imaginé.

J’ai hâte d’en savoir plus sur les 4 personnages de cette histoire et d’en savoir plus sur le passé de Joshua, de découvrir les réels intentions de Jonas et de voir Jaylen s’ouvrir encore plus à Engy.

Afficher en entier
Dans l'ombre de Zachary, Épisode 1

/!\ Cette série est clairement pour un public averti et âgé de plus de 18 ans /!\

Ce spin-off, je l'attendais avec impatience !! Pourquoi ? Je voulais en savoir plus sur Zachary ou Zach, que l'on découvre dans les Somber Jann !

Comprendre enfin les méandres de son esprit et je peux vous dire que ce n'est clairement pas joyeux ....

C'est glauque, malaisant et totalement flippant !! Mais, j'adore !!!

Zachary n'a pas eu un début de vie facile, et pour réussir à surmonter cela, il s'est créer une nouvelle personnalité, Zach.

Il faut cependant avouer que Zachary ne contrôle absolument pas sa double personnalité. Je dirai même que c'est l'inverse :/

D'ailleurs, je n'aimerai pas le rencontrer dans la rue... Qui sait de quoi il serait capable ?? Du pire, ça c'est sûr...

Et la pauvre Nora ne va pas tarder à le comprendre aussi !

Que vous dire d'autre ??

Entrer dans la tête d'un sociopathe tel que Zach est très intéressant et fascinant, que j'en oublie presque ses actions. Je dis bien presque. Les troubles dont il souffre sont abordés de façon juste, réaliste. Chapeau !!

Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite et cela jusqu'à sa rencontre avec les Somber Jann !!

Il n'y a pas à dire, la plume de l'auteure me plait toujours autant !! Elle sait y faire avec les psychopathes !!

J'ai beaucoup apprécié la mise en page de ce tome. La tête de mort et la noirceur des pages, nous plongent tout de suite dans une ambiance sombre et angoissante !! Bien vu !

Et le dessin ??!! Oh mon dieu, il est super bien réalisé ! J'en ai eu des frissons tellement cela me semblait vrai ! Il est parfait !

Alors, foncez !!! Vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier
Dans l'ombre de Zachary, Épisode 1

Je me suis inquiétée en voyant aussi peu de pages au début. Mais quelle noirceur! Ce livre est fascinant.

On plonge dans l'esprit complexe et morbide de Zachary.

Havendean nous régale encore une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2021-07-21T11:32:25+02:00
Monster

Waouh!

Je ne pense pas que l'on puisse sortir indemne de cette lecture. Jonas est définitivement irrécupérable et sa "victime" Seyv ne l'est pas davantage.

Attendez-vous donc à plonger dans un livre totalement gore avec des meurtres pour le plaisir et de la torture gratuite, des viols sur cadavres...

L'auteure a poussé le genre à son paroxysme...

Je n'ai malheureusement pas lu la série Somber Jann avant, mais je m'y plonge aussitôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2021-07-21T11:51:24+02:00
Monster

Celui que je croyais être mon sauveur me garde captive, et si je veux en découvrir la raison, je dois négocier. Si je me montre faible, il se sentira avantagé. Ne jamais laisser un ennemi maîtriser la situation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2021-07-21T11:55:58+02:00
Monster

L'odeur du corps, du sang, me rappelle toute mon enfance. Me rappelle aussi ma mère. Son corps était parfait dans la baignoire. Si elle était toujours en vie aujourd'hui, je lui aurais donné un somnifère et je l'aurais baisée sur la table de la cuisine. Mes fantasmes ne sont pas nouveaux, ils me poursuivent depuis que je suis petit. Ma vie est un désastre, une tragédie, et tant qu'à plonger dans les abysses de l'horreur, aussi bien être l'acteur principal du film dramatique qui traverse mon esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2021-07-21T19:03:32+02:00
Les Somber Jann, Tome 1

J'ai bien aimé ce premier tome, mais malheureusement, je l'ai lu juste après Monster. Alors, forcément, je l'ai trouvé un peu fade car après avoir lu l'histoire totalement déjantée et gore de Jonas, ce n'est pas quelques meurtres qui allaient me faire frémir...

Alors l'histoire est sympa et je vais lire très rapidement la suite, mais je suis un tantinet déçue...

Superbe trailerbook!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2021-07-21T19:13:46+02:00
Les Somber Jann, Tome 2

Un tome deux dans la continuité du premier qui nous fait partager la vie d'une jeune femme avec un tueur en série psychopathe et sociopathe qui a en plus un frère encore pire que lui et un réseau aux trousses et un autre tueur qui a fait une fixette sur elle.

Un conseil, si un jour vous croisez Engy, fuyez car ses amis et les personnes qui l'approchent ne vivent pas très longtemps.

Une fin en apothéose. Il me faut la suite d'urgence...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elisa0112 2021-07-22T21:40:35+02:00
Les Somber Jann, Tome 3

J’avais lu quelques commentaires sur le tome 3 avant de le commencer et voyant tant d’enthousiasme j’avais vraiment hâte de commencer. J’ai trouvé le début un peu long pour ma part probablement parce qu’arriver au troisième tome je commence à avoir envie d’en voir le bout et de savoir comment toute cette histoire va se terminer. Puis j’ai fini par me remettre dedans et retrouver les mêmes impressions que j’avais eu pour les tomes précédents.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable rendant la lecture très fluide. Je ne voyais littéralement pas le temps passer.

L’idée d’insérer des titres de chansons (comme ça avait été le cas dans le tome 2) est d’ailleurs super, nous laissant nous plonger encore plus dans l’ambiance à tel point qu’on s’y croirait.

J’ai adoré. Une histoire pleine de rebondissement qui donne toujours envie d’en savoir plus.

Même si j’ai eu un doute au début du livre, je n’ai une fois de plus qu’une envie, me plonger dans le tome 4 et enfin connaître la destination finale de la famille somber jann.

Afficher en entier

Dédicaces de Cynthia Havendean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Édiligne : 7 livres

Éditions ÉdiLigne Inc. : 3 livres

Éditions Givre Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array