Livres
493 609
Membres
490 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cynthia Havendean

2 346 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LuneDeGlace 2018-08-09T02:14:33+02:00
de

Biographie

Havendean est une auteure et une scénariste canadienne de 30 ans.

Adepte de psycho-thriller, elle est toujours à la recherche d'intensité afin d'offrir des sensations fortes et des frissons à son lectorat. Mêlant des personnages psychopathes et des scènes érotique, Havendean est une auteure qui n'a pas froid aux yeux.

C'est en publiant des extraits de ses projets rédigés sous forme de scénario télévisuel sur la plateforme Wattpad qu'elle suscite immédiatement l'attention de milliers de fans. En 6 mois à peine, ses extraits ont dépassé les 2 500 000 lectures. Les lecteurs réclament alors des publications en librairie sous forme de romans et des éditeurs commencent à s'intéresser aux projets et au style particulier de l'auteure.

_____________

Mention : Auteure de 2 Bestsellers en 2017-2018 ( Canada / France ) avec son livre Isaac Cole et la série phénomène Les Somber Jann ; série qui se classe parmi l'un des meilleurs thrillers passionnels.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 286 lecteurs
Or
1 205 lecteurs
Argent
495 lecteurs
Bronze
285 lecteurs
Lu aussi
423 lecteurs
Envies
1 821 lecteurs
En train de lire
181 lecteurs
Pas apprécié
156 lecteurs
PAL
1 063 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 1 363

7 Citations 485 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cynthia Havendean

Sortie France/Français : 2020-05-30

Sortie Canada/Français : 2020-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Atzue 2020-01-18T13:03:45+01:00
Les Somber Jann, Tome 2

Une très belle suite, avec de grands rebondissements. J'ai hâte de découvrir ce qui est arrivé à Josh et Jonas et, bien sûr, de revoir Zach...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2020-01-21T12:00:19+01:00
Les Somber Jann, Tome 3

Une suite plus sombre, qui voit les personnages changer - surtout Josh ! - et où Engy devient, réellement, une Somber Jann...

J'ai beaucoup d'espoir pour le grand final, que j'espère à la hauteur !

Afficher en entier
Hush Falls, Tome 1 : Les Frères des ténèbres

Magnifique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2020-01-27T14:00:32+01:00
Les Somber Jann, Tome 4

Un final épique, j'ai adoré cette série ! Tous les éléments sont réunis pour en faire une de mes favorites.

J'ai été très heureuse de voir Josh avec Jordane, et plus encore de voir qu'ils ont un bel avenir ensemble. Engy a bien changé, ce n'est plus une ado peureuse, mais bien une Jann qui a trouvé sa place non seulement dans le trio, mais aussi au sein du Cartel.

Une excellente surprise que cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par houriabooks 2020-01-28T15:08:34+01:00
Isaac Cole

Je n'ai pas lu le livre en entier, en réalité quand j'ai vu Spoiler(cliquez pour révéler)la révélation a l'hôpital" j'ai stopper ce livre... Spoiler(cliquez pour révéler)fin triste non merci donc j'ai sauté a la fin C'était une jolie histoire qui aurait pu être mieux travaillé.. Et la traduction québécoise m'a embêter , je préfère les expressions en français

Afficher en entier
Hush Falls, Tome 1 : Les Frères des ténèbres

J'ai adoré ce roman, Je me languis du 2eme tome.

Tout y est, dark romance paranormal.

C'est mon premier roman "romance paranormal "

Et je suis une grande fan de Cynthia Havendean.

Je le conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-17T23:54:29+01:00
Isaac Cole

Malgré que l'histoire va vite entre nos personnages, je la trouve vraiment mignonne. On ressent la tristesse mais le sourire nous accompagne quand même !

Chaque chapitre, j'avais un doute ou au profond de moi, de sentir qui va se passer quelque chose mais non... je me suis fait peur en approchant petit à petit vers la fin mais jusqu'à un moment.

La plume de l'auteure nous transporte et on en devient addictive!

Mais bon pourquoi ce genre de fin ? Car j'ai l'impression de penser qu'à une seule chose...

Afficher en entier
Hush Falls, Tome 1 : Les Frères des ténèbres

Un très bon moment de lecture qui nous offre tellement de promesses pour la suite... ❤ ❤ ❤

Après nous avoir présenté sa famille de psychopathes qu'on ne risque pas d'oublier (les Somber Jann), Cynthia Havendean nous propose ici un roman un peu moins sombre, plutôt tourné vers la jeunesse : l'histoire d'adolescents pas comme les autres aux portes de l'Alaska.

J'adore cette auteure quand elle part dans le très très dark, le sang, la violence, la folie et tout le tralala. Mais je dois bien admettre que le paranormal est un style dans lequel elle se défend plutôt bien.

Certes, Hush Falls est destiné à un public plus jeune, mais c'est tout de même loin d'être le monde des bisounours à Keeper, et on ne va pas s'en plaindre !

Vous l'aurez compris, nous suivons Madison Sawyer, une jeune fille fraîchement installée dans un village reculé qui a tout d'inhospitalier. Et la Miss a du soucis à se faire ! Entre rêves éveillés et cauchemars, surnaturel et réalité, l'adolescente nous fait passer par tous les états émotionnels possibles : incompréhension, peur, excitation, colère...etc

Ce personnage au caractère bien trempé ne se laisse pas impressionner le moins du monde. On la menace, elle ne détourne pas le regard. On l'attaque, elle riposte. Bref, une héroïne comme je les aime.

En ce qui concerne l'étrange garçon à la beauté démentielle qui rode dans la forêt, je vous en dirai seulement une chose : mamamia, je l'adooooore ! ???

Et si on parlait un peu de l'histoire maintenant ? Juste un tout petit peu...

L'intrigue commence très rapidement et s'épaissit au fil des pages. Au début, on veut simplement comprendre ce qui se passe, trouver des réponses, tout comme Madison. Mais lorsqu'on commence à y voir un peu plus clair, on se rend compte tout est beaucoup plus compliqué qu'on le pensait.

Et alors, sans vous donner aucun détail, je vous assure que les 7 derniers chapitres sont juste..."Wouh pinaise!!!" ? comme dirait Homer Simpson.

Une vraie tuerie cette fin ! ❤ ❤ ❤

Je suis trop impatiente de lire le tome 2.

En résumé : une histoire super bien ficelée, du suspens, des frayeurs, de l'amour et...des ennuis ! Sans oublier une fin de folie !

Voyageurs du surnaturel, faites une escale à Keeper le temps d'un vol de corbeau...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurely28 2020-03-03T21:21:20+01:00
Les Somber Jann, Tome 1

Très hard, à pas mettre dans toute les mains. Scènes très violente, et psychologiquement il faut s'accrocher. J'ai adoré ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zandecki 2020-03-27T00:21:37+01:00
Isaac Cole

Je ne sais pas quoi penser de ce livre... d’ailleurs je n’ai pas su le classer dans ma liste d’où le fait que je le mette dans « lu aussi ».

Ce livre à plusieurs défauts selon moi; une histoire d’amour qui va trop vite, une héroïne qui ne sais pas ce qu’elle veut et manque clairement de maturité, une traduction médiocre mais malgré tout ça, ce livre m’a boulversée et il est impossible de ne pas le lire! Je ne sais pas si je suis triste, furieuse, déçue ou heureuse... un peu tout ça à la fois je pense. Ça c’est l’effet Havendean. Elle bouscule tous les codes et vous fait tout remettre en question. Un seul conseil lisez-le!

Afficher en entier

Dédicaces de Cynthia Havendean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Édiligne : 6 livres

Éditions Givre Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array