Livres
454 666
Membres
403 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cynthia Havendean

2 063 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LuneDeGlace 2018-08-09T02:14:33+02:00
de

Biographie

Havendean est une auteure canadienne de 30 ans et une scénariste de formation.

Adepte de TRILLER et de SUSPENSE, elle est toujours à la recherche d'intensité afin d'offrir des sensations fortes et des frissons à son lectorat. Jouant avec des personnages psychopathes, des scènes de meurtres, d' actes indécents, d'érotisme et de violence, Havendean est une auteure qui n'a pas froid aux yeux.

C'est en publiant des extraits de ses projets rédigés sous forme de scénario télévisuel sur la plateforme Wattpad qu'elle suscite immédiatement l'attention de milliers fans. En 6 mois à peine, ses extraits ont dépassé les 2 500 000 lectures. Les lecteurs réclament alors des publications en librairie sous forme de romans et des éditeurs commencent à s'intéresser aux projets et au style cinématographique de l'auteure.

_____________

Mention : Auteure de 2 Bestsellers en 2017 ( Canada / France ) avec son livre Isaac Cole et la série phénomène Les Somber Jann ; série qui se classe désormais parmi les grands et devient aussi l'un des meilleurs thrillers passionnels

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 585

7 Citations 389 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cynthia Havendean

Sortie Canada/Français : 2019-10-11

Dernier livre
de Cynthia Havendean

Sortie Canada/Français : 2018-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MFdp 2019-03-13T08:07:32+01:00
Isaac Cole

Magnifique!

Un fois le roman terminé, il te colle à la peau. Tu ne peux pas oublier Isaac.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2019-03-13T17:54:16+01:00
Kurt's Secret

Je n'ai pas aimé, cette histoire est improbable et on n'y croit pas une seule seconde!!

La vie d'Avril change du tout au tout en une seule nuit. Elle échappe de peu à la mort, elle a un bras brûlé, son demi-frère cesse de lui parler et la harcèle même à la fac. Evan Kurt est imbuvable, ses amis sont dangereux (je dirais plutôt perturbés parce qu'ils jouent plus au méchants qu'ils ne le sont vraiment).

Sauf que voilà: Quand on découvre pourquoi Evan ne parle plus à Avril c'est juste improbable!! Alors ils se la jouent dangereux avec ses potes mais il est en fait juste stupide et pas courageux! Franchement il laisse Avril avec Marvin en se disant que ça va bien se passer... Il est étonné de voir que ça dérape? franchement, c'est ridicule. Avril pardonne tous, et Evan n'est même pas honteux de son comportement!!!

J'ai trouvé la lecture pénible parce qu'Avril ne réagit pas et se laisse faire, elle ne va jamais confronter Evan. Lui sait que certaine chose dans son harcèlement ne vient pas de lui, or il ne fait rien pour chercher la source, il ne se pose pas de question... Puis le côté "ils sont dangereux et pervert" est un peu en carton parce que finalement ils ne font que des choses stupides d'adolescents ou reproduire se qu'ils ont vu/connu.

Je ne lierais pas la suite parce que même le cliffhanger est nul et peu probable aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2019-03-14T21:36:16+01:00
Les Somber Jann, Tome 4

Wah... Cynthia Havendean a mis les petits plats dans les grands pour nous offrir ce final à couper le souffle (et nous donner la nausée parfois)!!! Une fois ouvert, c'est impossible de le lâcher même si certains passages sont vraiment glauques. Engy est méconnaissable et épatante. Les jumeaux sont fidèles à eux-mêmes et quant à Jaylen… J'ai un nouveau book-boyfriend! Une adrénaline court dans mes veines en terminant cette saga et je n'ai qu'une chose à dire: lisez-là. Elle est captivante. En temps normal, je n'aime pas du tout les thrillers et ce genre de roman mais ici, je vais les acheter rien que pour les voir dans ma bibliothèque et me souvenir de ces moments de lecture époustouflants, stressants, dérangeants mais complètement addictifs! Merci Cynthia Havendean pour cette saga qui m'a sortie de ma zone de confort!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolo80 2019-03-16T21:40:24+01:00
Les Somber Jann, Tome 4

Un ultime tome à la hauteur de mes attentes !

Je ne suis pas surprise de la fin de cette saga, mais ce n'est pas pour ça que j'en suis déçue, loin de là !

Bien que cette fin fut prévisible, elle s'inscrit très bien dans la continuité de l'intrigue et de l'histoire en général.

Au fil des pages, je me suis parfois sincèrement demandée où l'autrice voulait en venir, et surtout si elle allait faire un plot twist final.Spoiler(cliquez pour révéler)Une légère déception de ce côté là je dois dire. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier les dernières pages.

Pour moi, cette saga vaut vraiment le détour !

Après elle n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, indépendamment de l'âge ou du sexe, cela peut choquer les personnes sensibles à la violence. Cette lecture est, à mon sens, pour un public de jeunes adultes, mais surtout à des personnes que la violence, le sexe et les sévices de toutes sortes ne rebutent pas. Personnellement, je m'attendais à pire, si bien que certaines scènes m'ont gêné sans pour autant me faire abandonner la lecture.

Je conclue en vous disant que je vous recommande chaudement cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-03-24T10:47:21+01:00
Les Somber Jann, Tome 4

Waouh quel univers quelle violence des meurtriers à qui pourtant nous nous attachons tout c'est amour entre un homme et une femme des rebondissements des meurtres d'amour de passion de souffrance mais malgré tout cela ça nous donne envie de connaître la suite et on ne peut s'empêcher de lire le tome suivant dès que possible sommes-nous des détraqués apprécier ce genre de livre sans que cela nous paraissent horrible?

est-ce la vie la société qui nous rend comme cela?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure-82 2019-04-02T14:15:53+02:00
Isaac Cole

Je viens de finir le livre en larmes tellement il est magnifique et les personnages sont tellement attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnagelB 2019-04-02T21:40:12+02:00
Isaac Cole

Je n'avais encore jamais pleuré durant une lecture. Ce livre est déchirant et ses personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kallou 2019-04-07T15:45:45+02:00
Isaac Cole

très très belle lecture, beaucoup d'émotions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raynna 2019-04-12T15:08:29+02:00
Isaac Cole

Cynthia Havendean se rajoute aux auteurs que j'aime. J'aime déjà la série Somber Jann mais ce livre-ci a été un autre coup de cœur. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin de ma lecture.

L'historie est sublime, déchirante et les personnages sont attachants.

Je le recommande sans hésitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkshinedory 2019-04-16T09:18:26+02:00
Les Somber Jann, Tome 4

Sp) les somber Jann de Cynthia Havendean chez Édiligne

❤❤❤❤❤

Je n'en reviens pas que cette histoire, leur histoire sois finie?.

Suis je folle? Peut-être un peu mais mon dieu que j'aime cette famille.

J'avais déjà fait un ressentis sur le premier tome mais je trouvais plus intéressant d'en faire un groupé. Pour vous donner mon point de vue global.

Déjà, je tiens à préciser que si vous aimez le romantisme et les histoires à l'eau de rose ce n'est pas vers eux qu'il faut vous tourner.

Si votre estomac est sensible ou que vous ne supportez pas la souffrance et bien ce n'est pas chez eux qu'il faut sonner.

Par contre si vous aimez plonger dans le cerveau humain dans toute sa complexité, si vous aimez frissonner et transpirer de crainte et d'angoisse et bien cette histoire est pour vous ?.

J'ai tremblé plus d'une fois et ma peau est resté couverte de chair de poule presque tout le long de ma lecture. Mais mon dieu quelle lecture ??.

C'est explosif, intense, surprenant, enivrant et surtout addictifs.

On développe un attachement certain et particulier pour chacuns des personnages. Une curiosité maladive se crée en nous et malgré la dureté du roman on veut savoir, on veut comprendre, on veut ressentir et plus que tout on veut connaitre leur avenir.

Quel avenir quand on est une famille de tueurs en série?

Quel avenir quand on tombe amoureuse d'un des leurs?

Mais est que l'on en tombe réellement amoureuse au final?

Cynthia est pleine de surprises avec une plume angoissante mais époustouflante. Certes certaines coquilles se sont glissés parfois mais en aucuns cas ça ne m'a enlevé le plaisir de ma lecture. Pour rien au monde je ne les auraient laissé de côté.

Chaque détails y est parfaitement retranscrit. Au point même que parfois j'avais la scène devant les yeux juste en les fermant.

C'est impressionnant cette facilité qu'a l'auteur pour nous faire vivre à ce point son histoire. Pour cela je lui tire mon chapeau.

Cette histoire fait partie des meilleurs saga que j'ai lu. Jamais je ne me suis dit que c'était répétitif ou autre bien au contraire. Cynthia a su me surprendre un peu plus à chaque chapitres. Les 4 tomes sont nécessaires pour vivre pleinement cette expérience à leurs côtés.

Êtes vous prêt à tenter l'expérience la plus frissonnante ? Laissez vous tenter et vous verrez, vous comprendrez ?

Afficher en entier

Dédicaces de Cynthia Havendean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Édiligne : 5 livres

Éditions Givre Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode