Livres
520 141
Membres
535 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cynthia Havendean

2 515 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LuneDeGlace 2018-08-09T02:14:33+02:00
de

Biographie

HAVENDEAN est une auteure et une scénariste de 32 ans.En 2013, elle acquis un diplôme en scénarisation, ECTQ (École de Cinéma et Télévision de Québec)

C'est en 2015 qu'elle se lance dans l'écriture de scénarios et publie ses premières ébauches sur Wattpad. En moins de 6 mois, elle touche plus de 2 millions de lecteurs et des maisons d'édition sont prêtes à signer et à vendre les scénarios sous format "livre" au Canada et en France. Ce qui lui vaut aujourd'hui 2 bestseller instantanément. Depuis ce jour, elle mit de côté sa carrière et son avenir en scénarisation, pour se concentrer et s'investir en tant "qu'autrice". Ses genres de prédilections sont le psycho-thriller et les drames psychologique. Adepte de roman noir, elle est toujours à la recherche d'intensité afin d'offrir des sensations fortes et des frissons à son lectorat. Mêlant des psychopathes et des scènes érotique, HAVENDEAN est une auteure qui n'a pas froid aux yeux !

Mention : Auteure de 2 Bestsellers en 2017 et en 2018 ( Canada / France ) avec son livre Isaac Cole et la série phénomène Les Somber Jann ; Atittré aujourd'hui comme "l'un des meilleurs thrillers passionnels"

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 390 lecteurs
Or
1 331 lecteurs
Argent
559 lecteurs
Bronze
338 lecteurs
Lu aussi
498 lecteurs
Envies
2 011 lecteurs
En train de lire
206 lecteurs
Pas apprécié
175 lecteurs
PAL
1 288 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 1 533

7 Citations 547 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cynthia Havendean

Sortie France/Français : 2020-06-29

Sortie Canada/Français : 2020-06-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hiver 2020-08-16T07:11:34+02:00
Les Somber Jann, Tome 3

Je n’aime tout simplement pas les personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hiver 2020-08-16T07:12:29+02:00
Les Somber Jann, Tome 4

Ce fût une lecture terriblement longue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorada 2020-08-16T23:15:18+02:00
Kurt's Secret

Ce laisse lire... avril pardonne trop vite.kurt est intéressant mais pas assez développé au niveau familial. Les activités nocturne du groupe m'ont dérangés comme si ils étaient vraiment stupides et irréfléchies.. ..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle 2020-08-17T19:18:00+02:00
Les Somber Jann, Tome 1

Thriller passionnel.

Une romance très sombre entre une jeune fille de 16 ans et un tueur en série de 20 ans.

Sauvée de justesse d'un viol par Jaylen, Engy tente de le remercier sans se douter qu'elle a en face d'elle un serial killer.

Ce jour là, tout bascule, kidnappée puis séquestrée, elle plonge dans un univers sombre qu'elle ne pourra plus jamais quitter sans perdre la vie.

Un livre qui se lit bien et qui donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle 2020-08-19T18:12:47+02:00
Les Somber Jann, Tome 2

Meilleur que le tome 1, l'histoire est encore plus sombre. Cette fois-ci, nous avons le point de vue de Jaylen, ce qui l'a rendu encore plus effrayant. En plus d'être un tueur en série, nous assistons à ses crises psychotiques et c'est pas joli à voir. Il y a beaucoup d'actions dans ce tome, et les pages défilent sans s'en rendre compte.

Afficher en entier
Hush Falls, Tome 1 : Les Frères des ténèbres

Un livre moyen pour moi on avance trop doucement avec plein de questions sans réponse. Je suis déçu alors que le thème était prometteur et original la magie n’a pas opéré avec moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2020-08-27T19:56:43+02:00
Isaac Cole

Alors avec tout les excellents commentaires je me suis dis c’est plutôt un bon livre mais pour moi au contraire ce livre c’est n’importe quoi !!

L’histoire pas du tout original et c’est du revu et revu...

L’écriture rien d’extraordinaire!

Elle est fluide et simple a comprendre mais il manque un truc ou il y a un turc en plus j’en sais rien!! Le vocabulaire rien de ouf...

Les personnages c’est du n’importe quoi!! Hayley c’est une meuf qui c’est pas ce qu’elle veut...sérieux au début elle avait un mec et après avoir rencontré Isaac ça était l’amour fou, comme ça, en deux secondes ou un regard les phrases ringardes qu’il y a dans les livres qui sont nuls ! Et Isaac est totalement lunatique ! Sérieux il peut être énervé et après super tendre avec Heyley... Il peut être méchant d’un coup puis gentil après... il peut être violent et après super attentionné... franchement ce mec faisait tellement pitié quelque fois(désolé pour ce langage mais c’est la vérité) il fais des trucs qui sont complètement fou ! Puis Heyley après avoir Scott, elle voulait pas se l’admettre que Scott lui plait... Donc après Isaac a eu sa vengeance parce que Scott voulait l’héritage de Isaac... et comme Isaac voulait donner l’héritage à Heyley, Scott voulait les séparer et après il a vu comme il a fait du mal à Heyley et après il a su qu’il est complètement amoureux d’elle... Ce livre c’est n’importe quoi!! La meilleure amis de Heyley je l’apprécie pas... elle aime et veux sortir avec adrian le frère de Heyley mais après elle est retourné avec un autre mec... puis elle faisait plein de truc trop chelou !!! Adrian est complètement... Trop!! L’auteur a voulu le mettre en place du frère protecteur mais sa a fait l’inverse et en dirait un ouf !! Genre qui serait capable de battre l’ami de sa sœur et après le mettre dans une voiture ou peut être que c’était un mensonge de Scott... J’ai arrêter le livre en plein milieu parce que c’était n’importe quoi...y’avait rien de bouleversant dans ce livre... l’histoire est triste mais l’auteur n’a pas su le mettre en avant ou peut être c’est à cause de la traduction... j’en sais rien !!

Donc la chui passe direct à la fin et c’est triste mais s’a m’a pas si boulversé et la fin est on va dire wow et Isaac n’a pas été violent mais plutôt héroïque on va dire et wow... mais j’apprécie toujours pas ce livre...

Lisez et Faites vous votre propre avis....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-08-28T23:03:26+02:00
Les Somber Jann, Tome 1

Absolument pas fait pour moi, c'est sombre, violent, personnellement je ne me suis attachée à aucun des personnages. l'univers est très sombre pas toujours cohérent. les personnages sont bien jeunes pour ressentir autant d'incertitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NastassiaI 2020-09-01T22:28:49+02:00
Isaac Cole

J’ai accrocher des le début.. lu en 4 jours tellement l’écriture et l’histoire est prenante.

Qu’elle histoire et qu’elle leçons de moral, j’ai verser ma larme à la fin tellement c’est triste.

Cependant quelques passage aurait dû être un peux plus approfondi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les tatouages de scoot qui est le même que celui de Isaac, on aurait dû savoir un peux plus là dessus de mon point de vue.

La mère de Isaac savoir vraiment comment elle est morte.

Je le recommande.

Afficher en entier
Hush Falls, Tome 2 : Magnifique démon

Évidemment, j’aime beaucoup ce genre d’histoire et j’avais bien hâte de voir ce que Madison allait faire. Madison va évoluer tranquillement durant ce deuxième tome, elle va d’ailleurs assumer de plus en plus son statut de sorcière et développer ses pouvoirs. Elle va bien jouer son rôle et on va se demander jusqu’à la fin si elle va vraiment pouvoir réussir sa mission. J’ai adoré ce personnage dans ce tome.

J’ai bien aimé aussi que les rôles des frères soient un peu inversés, pendant que l’un semble plus gentil, l’autre est de plus en plus terrifiant, mais quand est-il vraiment ? Un certain mystère tourne autour d’eux, ce qui nous laisse dans le doute tout au long de notre lecture. J’ai aussi beaucoup aimé la présence des sorcières de Salem, cela nous a permis de connaître les origines de Madison.

Pour ce qui est des évènements et de l’action, le livre commence tranquillement tout en nous gardant en haleine jusque vers la fin où le tout s’accélère. À ce moment, cela nous empêche tout simplement de refermer le livre, j’ai donc dévoré la dernière partie jusqu’à tard dans la nuit. Voilà que ce livre conclut bien cette petite saga, j’en aurais cependant pris encore un peu.

mon avis complet : https://readeuse.com/2020/09/05/hush-falls-tome-2-mon-magnifique-demon/

Afficher en entier

Dédicaces de Cynthia Havendean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Édiligne : 6 livres

Éditions Givre Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array