Commentaire ajouté par ccmars 2011-10-14T13:00:50+02:00

CAPTIVANT & ADDICTIF !

Une fois de plus, nous voilà plongé dans une Fantasy exaltante, nous déconnectant complètement de la réalité.

La magie a opéré de nouveau pour le deuxième tome de cette trilogie, où les intrigues et les trahisons intelligentes, retorses et scabreuses jalonnent les pages, nous entrainant dans cette quête, voire cette épopée de Terre D'Ange à la Serenissima; et dans bien d'autres lieux encore, frôlant les légendes et tutoyant les Dieux...

Phèdre ne sera pas épargnée, loin s'en faut !

L'Elue de Kushiel relève le défi de Melisande et la traque jusqu'aux Caerdiccae Unitae où de nouveaux complots, sacrifices et douleurs l'attendent.

Un tome différent du premier mais une héroïne fidèle à elle-même qui, par loyauté envers Ysandre et l'enseignement de Delaunay, va tenter de déjouer les manigances de ses ennemis aux risques de tout perdre au passage jusqu'à son bien le plus précieux, son coeur...

Littéralement séduite, un nouveau chapeau bas à l'auteure, je suis toujours subjuguée par son imagination précise et fertile et suis à jamais ADDICT de cette série ! A LIRE

Commentaire ajouté par Caly 2011-04-16T11:29:03+02:00

Il s'agit d'une excellente suite. La présentation de l'univers n'étant plus nécessaire, il est bien plus facile de suivre l'intrigue dés le début. Par contre, il faut mieux avoir tout les éléments de l'histoire du premier volume en tête pour bien suivre tout les méandres des enjeux politiques et la complexité des relations.

Le fait de voir Phèdre indépendante et maitresse de soi dés le début (la ou il avait fallu un tiers du premier roman pour que Phèdre s'émancipe de toute attache) est un réel plus au dynamisme de l'œuvre.

C'est aussi avec plaisir que l'on découvre de nouveaux personnages avec une mention pour les Chevalier de la Compagnie Phèdre que j'adore tout particulièrement.

Commentaire ajouté par azalea2001 2011-05-03T23:42:07+02:00

Magnifique série. C'est un de mes véritable coup de coeur... j'ai gardé tout les livres de la version originale juste pour les relire un jour et de pouvoir les comparer avec la version traduite.

J'avoue que le style de Jacqueline Carey est particulier... alors, j'imagine qu'on aime ou qu'on déteste.

Commentaire ajouté par cathardy7 2011-06-16T22:07:37+02:00

Une série qui vous emmène ds ce monde parfois si proche de notre Histoire et qui est pourtant si dépaysante si l'on a accroché on "tombe" dedans et on a du mal a en sortir et puis aborder la SM de cette façon chapeau!! chaque tome apporte parfois un petit plus , parfois un grand plus , j'ai donc continué avec Imriel on sent moins ce souffle épique mais j'attends la sortie du 3eme en francais pour avoir une idée plus nette sur cette 2eme trilogie et savoir egalement si J.Carey a sortie d'autres bouquins, bref j'ai craqué complètement

Commentaire ajouté par Azhenor 2012-02-09T10:48:44+01:00

Ce deuxième tome, toujours aussi magnifiquement écrit et mené prouve une fois de plus le talent de l'auteur.

Pour moi Jacqueline Carey est à comparée à Tolkien ou encore Rowlling, de part la qualité de son écriture, la précision de ses histoires, le monde qu'elle a imaginé, la profondeur des personnages, les sentiments que le roman véhicule et la beauté de ce tome qui une fois de plus nous fait traverser un vrai panel d'émotion.

Sans conteste une œuvre et un univers à part parfaitement sublimé par la plume exceptionnelle de J. Carey.

Commentaire ajouté par tiffanybouju 2012-08-02T06:00:29+02:00

Un deuxième tomes tout aussi extraordinaire que le premier avec des passages très fort et intense ! Un complot politique complexe et surprenant, des péripéties plus incroyable les unes que les autres dans des contrées éxotiques! cette auteur est une génie c'est une pure merveille les personnages sont attachants voir encore plus que dans le premier. L'auteur nous fait ressentir avec un panèle de sentiments, quand on ouvre ce deuxiène tome on ne peut juste plus le lacher !!! (lui aussi je l'ai lu deux fois tellement il est biien!)

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-09T20:38:26+01:00

Un tome 2 encore plus Grrrr que le premier. C'est toujours aussi envoutant, sensuel, et ô combien addictif! Le personnage de Phèdre est juste exceptionnel et les descriptions sont d'un réalisme percutant, bref, c'est bon, c'est bon, c'est bon!!!

Commentaire ajouté par LittleFox 2014-03-05T01:30:40+01:00

Ce livre réussit l'exploit d'être aussi bon que le premier tome (ce qui n'est jamais gagné d'avance avec les suites!). Une fois de plus, c'est absolument parfait Spoiler(cliquez pour révéler)malgré la trop longue absence de Joscelin! Cette nouvelle aventure est aussi haletante et finement menée que le premier tome (qui était déjà, à mes yeux, une véritable merveille!). Je pense acquérir les autres œuvres de l'auteure les yeux fermés tant j'ai été enthousiasmé par ces deux premiers tomes de Kushiel. Le dernier de la trilogie attend déjà sur ma pile de livres à lire, mais c'est avec un peu de tristesse que je l'entamerai tant cette série me plait et me tient à cœur. ♥

Commentaire ajouté par letty85 2014-07-20T20:04:10+02:00

Le temps des épreuves n'est pas terminé pour Phèdre, Melisande Sharizai est toujours libre et tisse à nouveau sa toile dans l'ombre. Côté cœur, les serments faits à Naamah et à Cassiel rentrent en conflit avec les sentiments qu'éprouvent Phèdre et Joscelin l'un envers l'autre; de plus, elle doit trouver le moyen de libérer Hyacinthe du Geis.

Complots, trahisons, pertes et séparations semblent être à nouveau le lot de Phèdre no Delaunay.

Waouh ce nouveau volet de la trilogie Kushiel est tout simplement magnifique avec toujours autant d'action et d'intrigues. Le couple Phèdre/Joscelin affrontent de nouveaux défis et on adore (surtout lui ^^ même si je l'avoue j'avais une grande envie de lui mettre des taloches bien que tout n'est pas de sa faute comme il le dit : "C’est autant ce que je suis, moi, que ce que tu es, toi"). Le style et l'écriture sont toujours aussi fluides et imagés nous permettant de nous immerger totalement dans le roman.

J'ai adoré et j'en redemande!

Commentaire ajouté par PIOUPIOU82 2014-08-24T14:48:52+02:00

Ce qui me fascine avec cette série, c'est que, pour ma part, j'ai du mal à me la sortir de la tête. L'auteur décrit tout avec tellement de brio que j'avais l'impression d'être à côté de Phèdre à chaque instant et vivre avec elle ses péripéties.

J'ai retrouvé avec beaucoup de bonheur mon duo préféré, Phèdre et Joscelin, et je suis impatiente d'attaquer le dernier volet de cette formidable série.