Commentaire ajouté par Les_A 2024-04-12T14:01:02+02:00

Un livre très bien conté qui amène beaucoup de réflexion sur la quête de chacun de nos rêves.

Commentaire ajouté par fufiiiii290 2024-04-04T20:45:30+02:00

Magnifique livre sur la quête de soi et le sens que nous pouvons donner à notre vie. L'auteur écrit avec magie.

Commentaire ajouté par julie-bonnet 2024-04-04T11:29:14+02:00

Livre à lire et à relire. Je vais la mettre sur la PAL de mes enfants dès qu'ils seront assez grand pour le lire. Je recommande 🥰

Commentaire ajouté par camille-1206 2024-04-01T16:50:09+02:00

J'ai lu ce livre à l'age de 15 ans. C'était un livre à lire pour l'école. Je pense que j'étais trop jeune, parce que le vocabulaire du livre est trop complexe pour des jeunes de notre age. Et puis aussi il faut qu'on parle du sujet : toujours de la philosophie pour le moindre fait et geste. Moi j'ai trouvé ça agaçant. Par choix, je ne me serai certainement pas dirigée vers ce genre de lecture. Pour finir, je le conseil pour les personnes agées d'au moins la vingtaine, et plus, mais je ne le conseil franchement pas aux ados.

Commentaire ajouté par sabrina-1596 2024-03-16T16:43:22+01:00

Super livre jai adoré ❤️

Commentaire ajouté par Kura-kura 2024-03-02T09:59:46+01:00

Je ne laisserai pas de commentaire, je ne saurais pas quoi dire.

Commentaire ajouté par Martineb9 2024-02-28T01:14:30+01:00

Un livre bien intriguant qui nous fait réfléchir et nous ramène à l'essentiel dans la vie.

Commentaire ajouté par MeganeNaya 2024-02-06T00:28:14+01:00

⭐⭐⭐, 5/5

Je suis mitigée à propos de ce livre.

On en parle tellement que peut être mes attentes étaient trop élevées, je m'attendais à mieux.

Je ne trouve certainement pas que ce soit un mauvais livre mais je m'attendais à le trouver incroyable et non, c'était simplement agréable et plutôt intéressant.

Le livre aborde plusieurs notions intéressantes comme l'importance de l'instant présent, la recherche du bonheur, la quête personnelle, les plaisirs simples de la vie, ...

Je pense que lorsqu'on est habitué à lire du développement personnel on ne découvre pas grand chose, ce qui est mon cas.

Je trouve l'écriture bonne mais je ne suis pas sensible à la plume de Paolo Coelho. Le scénario est original bien que selon moi un peu tiré par les cheveux par moments.

Commentaire ajouté par EliaL 2024-02-04T19:53:11+01:00

Difficile de décrire ce que je ressens pour ce moment. J'ai plutôt aimé, il m'a fait réfléchir, en particulier lors de la traversée du désert. J'ai pourtant trouvé certains passages poussifs et j'ai mis du temps à entrer pleinement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par chloton_66 2024-01-30T08:21:40+01:00

Un livre fabuleux qui montre que le chemin est aussi, voire plus important que l'arrivée. Une belle leçon de vie accessible à tous grâce à un style d'écriture "simpliste" qui nous rappelle un peu Saint-Exupéry.

Je recommande ce conte plein de pensées positives pour le futur, tout est possible, il suffit de s'accrocher et de lire les signes ;)