Je n'aime pas la romance habituellement mais là j'ai vraiment accroché. C'st doux, c'est bonbon, c'est fluide, on s'attache aux personnages et on passe un très bon moment sans prise de tête ! Contente d'avoir sauté le pas, une lecture parfaite pour l'été

Commentaire ajouté par Agathecsy 2023-10-08T21:39:53+02:00

Une petite romance sympathique et drôle. Je m’attendais à un « ennemi to lover » c’est un faux « ennemi » dissons, dommage la fin était un peu « bâclé je trouve » mais j’ai quand même beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-10-03T20:40:02+02:00

Moi qui n'avais pas accroché avec Beautiful Bastard, j'ai dû reconnaître que dans l'Anti lune de miel, Christina Lauren a réussi à me convaincre.

On est sur un ennemies to lovers bien classique, avec des personnages super attachants, des disputes, du piment, des blagues (pas mal d'humour) et... ça fonctionne.

Je pense que tous les adeptes de la romance pourront vous dire la même chose : on passe un bon moment ! Alors non, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste un roman très agréable à lire en été.

Certains événements du roman sont attendus sans que cela soit trop dérangeant et l'ensemble reste satisfaisant.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-09-22T21:19:22+02:00

C'est ni fait ni à faire. C'est beauf, on est vraiment sur des blagues qui portent sur les nichons et les zizis. Même Patrick Sébastien aurai fait plus subtil.

Les personnages sont catastrophiques, ils sont dans l'excès tout le temps. La malchance légendaire d'Olive n'a aucun sens. En plus les situations qu'elles engendrent ne sont pas drôles justes gênantes. En plus cette comparaison avec sa Jumelle est vraiment malsaine. Contrairement à Olive elle a une vie super et les mettre en opposition tout le temps c'est juste dérangeant parce qu'en plus la soeur est clairement toxique.

Ethan n'arrête pas de plotter Olive sous prétexte de faire croire qu'ils sont ensembles, ça me dégoûte tellement c'est malvenu. En plus c'est quoi cette manière super glauque de se rapprocher en se plottant comme des ados de 15 ans qui découvrent l'anatomie humaine ?

Et puis ils se retrouvent tout le temps dans des situations qui les poussent à se serrer, à se masser ou à se voir nus, comme si il n'y avait aucun moyen d'éviter ça. En plus les remarques sur leurs physiques sont d'une débilité incroyable. A un moment, on a cette phrase "En passant sa main dans ses cheveux son biceps se contracte.. Je l'ignore." Mais wesh tu voulais faire quoi ? Lui sauter dessus pour une contraction de muscle, te mettre à baver. Bien sûre que tu l'ignore surtout que c'était pendant une conversation ultra sérieuse. Enfin ça au moins ça m'a fait rire. En tout cas dans les ratés on a aussi la raison pour laquelle les deux se détestent. Sérieusement ? Elles étaient vraiment deux autrices pour pondre une histoire pareille ???

Pour finir on peut parler du personnage de Dane. Qui est un peu la cerise sur le gâteau. On est sur un cliché ambulant, bien mis en opposition avec son frère Ethan qui est "le gentil frère". En tout cas, je ne pense pas qu'être aussi extrême avec son caractère était util. En tout cas pour moi ça prouve juste, et on en revient à mon impression du début, que c'est un livre sans aucune subtilité, écrit avec les pieds, sans humour et surtout extrêmement gênant.

Commentaire ajouté par clemwriter 2023-09-19T10:43:16+02:00

Hello les lecteurs, aujourd'hui je vous parle de L'anti-Lune de Miel des autrices Christina Lauren. Depuis le temps qu'il était dans ma PAL lui!

4/5 -

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, une New Romance comme on les aime avec des plots twist. Petite déception sur la fin qui aurait pû être mieux mais je vous le conseille.

MON RÉSUMÉ

Ami et Olive sont sœurs jumelles, tandis que Ami remporte de nombreux concours et est sur le point de ce marié pour Olive c'est tout le contraire. Elle vient de ce faire licencier et est célibataire depuis une moment.

De plus, le frère du marié, son pire ennemi, Ethan Thomas est témoin avec elle, ce qui veut dire qu'elle va devoir le supporter toute une soirée. Une révulsion pour les buffets et une allergie au fruit de mer les obliges à manger le même repas, heureusement pour eux car les fruits de mers rendent tout le monde malade. Est-ce la chance qui tends les bras à Olive? Car, en plus de cela, sa sœur lui donne sa lune de miel. Le seul problème elle va devoir y aller avec Ethan...mais cette proximité de pourrait-elle pas tout changeur ?

Commentaire ajouté par pezou_ma 2023-09-17T20:47:00+02:00

Je ne savais pas quel livre choisir dans ma PAL, et j'ai porté mon dévolu sur celui-ci. Je n'ai pas été déçue (pourtant il y était depuis presque un an!). Ce roman est amusant, j'ai aimé les personnages et les plumes des auteurs. J'ai passé un bon moment, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Myli86 2023-09-16T18:05:22+02:00

Je fais malheureusement parti des personnes qui n'ont pas aimé, j'avais beaucoup d'attente de ce livre, au vu des commentaires je pensais passer un bon moment, mais non très déçu, je n'ai pas accroché ni à la plume, ni aux personnages, et l'humour n'en parlons pas. Bref un échec pour ma part 😔

Commentaire ajouté par soupine 2023-09-15T16:45:19+02:00

Ce livre respire l’humour, l’été et l’addiction ! J’ai été subjuguée par ce bouquin dans lequel je n’ai eu aucun mal à rentrer et que j’ai dévoré avec une facilité déconcertante. L’humour est toujours de bon goût, l’histoire change des romances classiques et les relations entre les personnages sont bien ficelés nous laissant dans le suspens, surtout à la fin.

J’ai adoré et je vous conseille vivement cette lecture !

Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-09-12T17:13:53+02:00

Une lecture rafraîchissante dans l'ensemble et sans prise prise de tête. J'ai bien ri par moment et c'est ce que je cherchais à travers ce roman.

Par contre - et cela n'engage que moi, j'ai été assez gênée par l'attitude d'Ethan vers la fin. Et je crois que ça a un peu gâché mon avis général sur ce livre... Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, c'est beaucoup trop grave de ne pas croire ta copine quand elle te dit s'être fait draguer, de lui rejeter toutes ses insécurités à la figure et de la quitter ensuite. Bref, un mec comme ça, non merci ! Alors, OK, il a les fesses entre deux chaises parce que c'est son frère, mais quand même... ça n'excuse pas les mots durs qu'il a envers elle, alors qu'elle est déjà assez en détresse à ce moment-là

Commentaire ajouté par Lyne57 2023-09-05T13:41:45+02:00

Que dire de ce livre ?

Pour moi cela a été une belle petite lecture légère. Un beau petit livre d'été

L'humour est là, les personnages sont assez attachants, même si je n'ai pas vu de véritable grande évolution, mais ce n'est de toute façon pas de que j'attends dans ce genre de lecture.