L'autisme

Description ajoutée par Masa-le-loup 2012-11-20T20:21:49+01:00

L'autisme recouvre des entités cliniques différentes en fonction des personnes et du degré de sévérité de leurs troubles. Cette diversité amène à parler du « spectre autistique », qui se situe au carrefour de la pédopsychiatrie, de la neurobiologie et de la psychopathologie développementale. L'autisme est présenté à travers son histoire, ses causes multiples, ses mécanismes développementaux complexes, ses modèles explicatifs, ses outils d'évaluation et ses approches rééducatives et thérapeutiques. Des exemples étayent les propos des auteurs et illustrent leurs rencontres avec les personnes autistes et leurs familles. Cette 3e édition prend en compte les derniers travaux en génétique, en neurosciences et dans le domaine thérapeutique, mais aussi l'évolution des outils d'évaluation ainsi que les derniers textes et récentes recommandations publiés dans le contexte du Plan Autisme 2008-2010. Ce livre a été rédigé pour un large public souhaitant être informé sur l'autisme.

Commentaire ajouté par Mister-Lone 2019-10-19T21:40:50+02:00

Une très bonne introduction si vous souhaiter vous renseigner sur l'autisme, c'est tout à fait abordable ( même si un peu technique par moments, il faut bien), et relativement court.

Commentaire ajouté par kylia 2015-12-12T22:19:15+01:00

Ce petit livre d'introduction sur l'autisme est très complet, très bien fait. Attention toutefois, même s'il est une introduction, il comporte des termes psychologiques techniques...

L'autisme

• France : 2003-03-05 - Poche (Français)