L'épée de Paros

Description ajoutée par Laure17 2013-09-12T14:12:52+02:00

Dans le lointain royaume de Paros, la légende veut que seul celui qui brandira l’épée de Paros, trésor le plus sacré du pays, pourra siéger sur le trône. Seulement l’ombre de la guerre plane sur Paros, et le roi n’a que d’autre choix que d’essayer de marier Elminia, sa fille unique, qui elle ne rêve que de bataille et d’escrime. De l’autre côté du royaume, Fiona, frêle jeune fille et simple servante, attend le jour où elle pourra revoir son prince charmant. Le fil du destin qui relie ces jeunes filles semble intimement lié à l’avenir de Paros...

Extrait ajouté par Midine 2020-12-29T23:34:44+01:00

- Un jour, j'ai compris que je préférais respecter mes convictions plutôt que d'essayer de plaire à tout le monde.

Commentaire ajouté par Midine 2020-12-30T01:52:39+01:00

Une romance épique et dramatique entre Elminia, une princesse qui étouffe dans sa condition (elle se sent homme et n'a pas du tout envie de ce futur de reine condamnée à être mariée et à enfanter un héritier) et Fiona, une servante tombée sous son charme, le tout enrobé avec un soupçon de légende prophétique qui lie le destin d'Elminia au destin de son royaume, pour le meilleur ou le pire.

Ça sent bon le shojo retro et rappelle fortement La rose de versailles mais version yuri, une romance tragique comme je les aime (avec en prime une héroïne que l'on peut considérée non-binaire), l'histoire est là mais surtout pour apporter un peu de support à l'histoire d'amour qui est le centre de cette série (3 tomes réuni en un pavé pour la version française) donc si vous n'aimez pas les histoires à base d'amour impossible, passez votre chemin. Sinon jetez-vous dessus si les dessins retros (typique des vieux shojos avec les gros yeux, les etoiles, les fleurs, le vent dans les cheveux...) ne vous genent pas.

Un bémol... la fin est frustante ! Ça se termine abruptement et ouverte, je n'aurais pas dit non à un épilogue. Mais ça n'empêche pas d'être une excellente lecture que je recommande, en plus Isan a fait un beau tome en couverture rigide avec signet, c'est cher mais ça les vaut !

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-18T21:32:43+01:00

C'est un manga qui est assez long à lire mais assez intéressant grâce aux dessins de Yumiko Igarashi par contre j'ai dû mal à entrer dans l'histoire. Le personnage principal me fait penser un peu à Oscar (dans Lady Oscar) et l'idée de l'héroïne n'est pas trop mal, mais sinon ça va dans l'ensemble. L'histoire est un peu tordue et l'antagoniste n'est pas très intéressant, j'aurai bien aimé qu'il ait un rôle beaucoup plus important dans l'histoire. En gros c'est un manga qu'on peut lire juste pour passer du temps.

Commentaire ajouté par TiteColete 2013-12-01T15:58:05+01:00

Je voudrais bien l'acheter mais c'est dommage qu'ils aient relié tous les tomes en 1 seul livre, du coup ça fait super cher !

L'épée de Paros

• France : 2013-11-28 (Français)

• Paros no Ken - Japonais