Shikabana : Fleur de cadavre, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2021-01-10T14:14:22+01:00

Tsuyu Shitoyagawa est attaqué par sa petite amie Mizore, revenue à la vie sous la forme d'un monstre appelé "kuroe". Peu après, le jeune homme rencontre l'inspectrice Sanae Akago, qui lui révèle que le kuroe l'a infecté mais qu'il existe peut-être un moyen de rendre son humanité à Mizore. Seulement, pour cela, Tsuyu doit intégrer les rangs de l'équipe de Sanae.

Extrait ajouté par harumina 2022-07-18T17:02:40+02:00

Une forme nous permet d'agir.

Une forme nous permet de prendre des décisions par analogie afin d'interagir avec les autres.

Ce que nous appelons "forme"...

N'est en fait rien d'autre qu'une partie de nous-mêmes.

Commentaire ajouté par harumina 2022-07-18T18:16:42+02:00

Tsuyu a enfin fini sa première mission et intègre le groupe de Kyoto pour le meilleur et pour le pire. Alors que Kumi fait une mauvaise rencontre en voulant faire des recherches.

Le mystère qui entoure les "kuroe" commence à ce dévoilé peut a peut.

Un tome qui commence à entrer dans le vif du sujet.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T11:51:02+02:00

J’ai trouvé ce second tome encore mieux que le premier. On rentre un peu plus dans le vif du sujet, on a de l’action quand il faut, des révélations etc. Ce tome a vraiment aiguisé ma curiosité et j’ai hâte de lire la suite en tout cas!

Dans ce second opus, on retrouve donc Tsuyu. Il essaye toujours de retrouver sa petite amie Mizore. Il va intégrer la section 4 de Kyoto. Il doit jouer l’espion pour Sanae et en même temps faire son travail pour la section 4. Il se voit faire mission avec Soufflée, une mort errante. Ensemble ils doivent enquêter dans l’arrondissement de Fushimi. Soufflée va donc en profiter pour apprendre plusieurs choses à Tsuyu et parfaire son apprentissage. Mais il vont tomber sur un kuroe avec qui ils vont finir par se battre..

J’ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages, surtout celui de Kanaya un kuroe. Malgré qu’il soit du « mauvais côté » j’ai beaucoup apprécier le découvrir. Je trouve qu’i la quelque chose de touchant, comme si au final il était obligé de faire tout ce qu’il fait. C’est vraiment un personnage qui me plait. J’espère que l’on verra encore un bon moment. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Soufflée. Elle est tellement drôle et surtout elle est out le temps dynamique et joyeuse. C’est une vraie bouffée d’air frais. Surtout dans un monde où les Kuroe sont là. C’est vraiment un personnage très plaisant.

Dans ce deuxième tome, l’action est bien présente. Surtout à la fin avec le combat. Les illustrations sont vraiment parfaitement bien faites ce qui nous offre un combat vraiment épique. De plus, on apprend plusieurs choses ici. On découvre plus en profondeurs le monde des Kuroe, on découvre également la section 4 en détail. Pas mal de révélations et pas mal d’actions également.

En bref, ce second tome est une vraie réussite pour moi et ça me donne vraiment envie de découvrir la suite. Il a clairement attisé ma curiosité et les Kuroe sont vraiment hyper intriguant. Plus qu’à attendre la sortie du troisième tome maintenant!

Shikabana : Fleur de cadavre, Tome 2

• France : 2021-01-06 (Français)