Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-01T18:00:44+01:00

L'éternel retour est une idée mystérieuse et, avec elle, Nietzsche a mis bien des philosophes dans l'embarras : penser qu'un jour tout se répétera comme nous l'avons déjà vécu et que même cette répétition se répétera encore indéfiniment ! Que veut dire ce mythe loufoque ?

Le mythe de l'éternel retour affirme, par la négation, que la vie qui disparaît une fois pour toutes, qui ne revient pas, est semblable à une ombre, est sans poids, est morte d'avance, et fût-elle atroce, belle, splendide, cette beauté, cette splendeur, ne signifie rien. Il ne faut pas en tenir compte, pas plus que d'une guerre entre deux royaumes africains du XIV° siècle, qui n'a rien changé à la face du monde, bien que trois cent mille Noirs y aient trouvé la mort dans d'indescriptibles supplices.

Cela changera-t-il quelque chose à la guerre entre deux royaumes africains du XIV° siècle si elle se répète un nombre incalculable de fois dans l'éternel retour ?

Oui : elle deviendra un bloc qui se dresse et perdure, et sa stupidité sera sans rémission.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-01T18:00:44+01:00

Il est des choses que l'on ne peut accomplir que par la violence. L'amour physique est impensable sans violence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-01T18:00:44+01:00

Le plus lourd fardeau nous écrase, nous fait ployer sous lui, nous presse contre le sol. Mais dans la poésie amoureuse de tous les siècles, la femme désire recevoir le fardeau du corps mâle. Le plus lourd fardeau est donc en même temps l’image du plus intense accomplissement vital. Plus lourd est le fardeau, plus notre vie est proche de la terre, et plus elle est réelle et vraie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-01T18:00:43+01:00

La pesanteur, la nécessité et la valeur sont trois notions intrinsèquement liées : n'est grave que ce qui est nécessaire, n'a de valeur que ce qui pèse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2021-02-01T19:41:52+01:00

Ses mains recommençaient à trembler. Elle avait vieilli. Rien ne comptait pour lui. Elle seule comptait. Elle, qui était issue de six hasards, elle, la fleur née de la sciatique du chef de service, elle qui était l'autre côté de tous les "es muss sein !", elle qui comptait plus que tout au monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2021-02-01T19:40:13+01:00

- Pour moi, l'argent ne compte pas, dit-elle.

- Alors, qu'est-ce qui compte ?

- L'amour.

- L'amour ? s'étonne Frantz.

Marie-Claude souriait. "L'amour est un combat. Je me battrai longtemps. Jusqu'au bout.

- L'amour est un combat ? Je n'ai pas la moindre envie de me battre", dit Frantz, et il sortit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2021-02-01T19:38:26+01:00

Tomas ne savait pas, alors, que les métaphores sont une chose dangereuse. On ne badine pas avec les métaphores. L'amour peut naître d'une seule métaphore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alex361 2020-06-19T16:40:39+02:00

Si nous sommes incapables d'aimer c'est peut-être parce que nous désirons être aimés, c'est à dire que nous voulons quelque chose de l'autre: l'amour. Au lieu de venir à lui sans revendications et ne vouloir que sa simple présence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alex361 2020-06-19T16:38:47+02:00

L'amour est au delà de l'ess muss sein ( il le faut) mais pas la sexualité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alex361 2020-06-19T16:37:58+02:00

Au royaume du kitsch totalitaire les réponses sont données d'avance et excluent toutes données nouvelles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode