Un très bon second opus qui vient complété le premier et qui nous amène encore plus de questions.

Pour commencer, la couverture est juste super réussie, c'est important car c'est une des premières choses et pour ne pas dire la première chose qui tape dans la l'oeil du lecteur. Dans le titre "La mer infinie", on relie ce titre à la couleur bleu (pour ma part). C'est assez ingénieux de l'avoir rappelé avec cette sorte de mer bleu en bas de couverture. Après, je ne sais pas qui est la personne qui est au centre de la couverture; dans la première c'était Cassie et peut-être que là aussi mais je pense plutôt que c'est Ringer. La lumière au centre de la couverture fait son job, c'est-à-dire rendre le tout mystérieux.

Passons à l'histoire, j'ai été très contente d'avoir un point de vue de Ringer qui est nécessaire pour nous faire comprendre les Autres, dans la premier opus nous n'avons pas eu besoin de Ringer pour cette tâche car Ben s'en occupait. Avec Ringer, si on ne suit pas tous les sous-entendus qu'elle insinue, vous êtes fichus. Parfois, on a beaucoup de mal à la suivre. J'ai été aussi agréablement surprise, du fait que nous avons eu un approfondissement sur l'histoire de Poudcake mais sans jamais son point de vue avec ses émotions, je suppose que cela fait partie du "nouveau" Poudcake. Le fait que ce personnage soit approfondi alors que Spoiler(cliquez pour révéler)il meurt., est en réalité inutile mise a part le fait que ces points de vue le rende plus humain et que ça Spoiler(cliquez pour révéler)mort, soit plus touchante. Partagé le point de vue de Cassie est devenue assez désagréable quand il ne s'agit pas de scène d'action. Elle est toujours cramponnée à Evan ou Nugget et lire ses pensées est devenue énervant. Alors du point de vue de Ringer qui est Spoiler(cliquez pour révéler)capturé par les Autres nous embrouille un peu, on ne sais plus pourquoi il ont crées plusieurs vagues alors qu'un gros cailloux aurait suffit même si à la fin on a une réponse, elle n'est pas pour moi convenable. Mais en contre-partie, on a la réponse à LA question, la réponse qui est la risque est tout a fait logique puisque tout ce livre est calé sur les choix selon les risques. J'aime beaucoup cette réponse. LE RISQUE. Sympa, non ? J'aurais franchement aimée que Razor et Ringer s'enfuit ensemble avec Teacup mais ça ne c'est malheureusement passé comme ça. Finalement Razor est toujours avec Eux. Je pense que nous avons eu un sous-entendu qui a sous-entendu que ils avaient couché ensemble mais cela reste un sous-sous-entendu, je n'en suis même pas sûre. Ringer est devenue comme Evan mais cela n'a fait que la rendre encore plus dangereuse, sur ce point je n'est pas suivit Vosch. Zombie étant blessé, il a donné des ordres mais il s'est quand même battu, bref pas trop de changement pour lui. Dumbo est resté un personnage secondaire, peut-être plus de développement dans la troisième opus. J'espère la même chose pour Teacup.

Pour la fin, elle n'a aucun sens : Spoiler(cliquez pour révéler)Evan a survécu a l'explosion de Dubuque et Ringer saute de la fenêtre qui est dans la nouveau Camps Haven donc ils vont la retrouvée et Teacup, celle pour qui elle a refusée de partir, elle c'est battue pour Teacup... elle qui était le centre de sa vie, elle est partit laissant Teacup seule dans le nouveau camp. . Bref la fin n'a aucune logique.

Encore un excellent tome pour R. Yancey. Je commence a croire que cette trilogie est plus qu'un "presque-classique".

Réponses au commentaire de ChouquetteTess