Rick Yancey
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.91/10Nombre d'évaluations : 3 726
3 Citations 1 896 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J’ai lu ce tome directement après ma lecture du premier avec pas mal d’apriori. On m’avait dit que le tome 2 était décevant et pas à la hauteur du premier. Mais j’ai réellement adoré ce tome.
Toutes les choses qu’on pensait savoir se révèlent au final être fausses. On ne sait plus vraiment ce qui représentée la vérité ou ce qui est en fait un mensonge.
Encore une fois, j’aime beaucoup la façon dont le livre est construit avec différents point de vue et différentes parties ainsi que le style d’écriture qui rend le livre très fluide !
Afficher en entier
Moi qui suis fan de dystopie et de SF, j'avoue avoir été emballée par l'univers, le style et l'écriture de Rick Yancey. Le tout est juste parfait. Sensationnel. Un gros coup de cœur.
La narratrice principale est reste Cassie mais à chaque chapitre on alterne avec les points de vue de Ben Parish alias Zombie jeune homme meurtrie, serviable, fidèle et volontaire, Sammy alias Nuggets âgé de 5 ans qui vit tout cela à travers les yeux d'un enfant qui voue un amour et une confiance inconditionnelle envers sa sœur et Evan Walker qui est secret, timide, aimant, doux et fort. Tout cela donne une dimension plus réelle au livre.
C'est un pavé mais j'avoue ne pas avoir vu les pages défilés, elles se tournent d'elle-même, et chaque page est un pur plaisir, qui nous livre informations, et révélations.
Ce sont des personnages attachants, puissants, matures, réfléchis, volontaires et déterminés. Ils ont une vision de l'invasion par les Autres que les adultes n'ont pas et mon dieu que c'est rafraîchissant. On oublie très vite leurs âges pour se focaliser sur la palette de sentiments qu'ils nous font traverser. Et malgré la difficultés de leurs vies on en redemande !! Vivement que je lise le tome 2 !
Afficher en entier
Livre vraiment long, pas hyper passionnant j'aurai lu ce livre quand j'avais 14ans, j'aurai adorer cependant j'en ai 10 de plus, et je le trouve vraiment brouillon. Le fait de changer de point vu me fait me perdre dans l'histoire. Je n'aime pas Ringer. Je recommande pas
Afficher en entier
Long, un roman fait uniquement pour les adolescents. Je n'ai pas vraiment aimer, c'est vraiment brouillon et on fini par s'y perdre..
Afficher en entier
5 années entre le tome 1 et le tome 2 et ça a sûrement influencé mon jugement sur ce tome. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à me rappeler les personnages. Je pense que je relirai ce tome ainsi que le 1er le jour où je voudrais lire le tome 3.
Afficher en entier
Alors, que dire ? A part que comme le premier j'ai A-D-O-R-É-E ! Je ne sais par où commencer. Rick Yancey a un vrai don pour l'écriture. Que ce soit dans la trame, dans son style d'écriture, dans la manière de nous surprendre ou de nous émouvoir. Il a une plume en or. Je kiffe ces livres. Ses personnages me semblent plus réels que n'importe quels autres, et je suis tout simplement tombée amoureuse de l'univers de la 5e Vague - une deuxième fois (la première c'est quand j'ai lu le tome 1).
Ce tome est un GROS COUP DE CŒUR. On s'attache de plus en plus aux personnages à tels points qu'on a l'impression de vivre tout ce qu'il vivent. On a toute une partie consacrée à Ringer, qui était un personnage qui m'intriguait beaucoup, on en apprend aussi plus sur l'histoire de Poundcake et sur la jeunesse d'Evan Walker. Il y a du suspens, à plusieurs moments on panique complètement, tandis qu'à d'autres on ressent complètement leur frustration. Oublier tout ce que vous pensiez avoir appris dans le tome 1, tout était faux ou en grande partie.
Bref, une série que je conseille vivement à tous ceux d'entre-vous qui ne s'y sont pas encore lancé !
Afficher en entier
Ce dernier tome de la trilogie La 5ème vague est fantastique, mené d'une main de maître, je ne pensais pas revivre de tels émotions depuis la fin de Divergente. J'ai rarement été aussi touchée par une histoire. J'ai beaucoup rit et pleuré. Et j'ai une seule question : "mais pourquoi ? 😭", je ne m'en suis toujours pas remise
Ok par moment c'est un peu la confusion mais moi j'ai tout compris, d'habitude je ne lis pas une trilogie à la suite parce que je sais que je me lasse très vite mais avec la 5ème vague c'est tout le contraire. Et comme les deux premiers c'est un GROS COUP DE CŒUR !!!
Le suspens est insoutenable. Rick Yancey joue avec nos nerfs en alternant les différents points de vue des personnages et les lecteurs sont toujours dans l'attente de savoir ce qu'ils va leurs arrivés. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre ce sont tous les plots twits. J'ai été surprise pas les nombreuses révélations dans ce dernier tome et la fin est tout simplement imprévisible. J'ai pleuré comme une madeleine. Pourquoi ? 😭 Pourquoi a-t-il fallut que ça se finisse comme ça 😭
Je trouve que les personnages imaginés par Rick Yancey sont les points forts de cette série. Tous les personnages ont une personnalité bien définie et très intéressante. J'adore Cassie, Sam, Evan Walker et Ben.
Afficher en entier
Long, rien de surprenant, très long. Personnage vraiment pas très travaillé. Je déteste Ringer. Bref long, j'ai dut me forcer à finir le livre.
Afficher en entier
Encore un roman post apocalyptique avec des enfants et des ados. Je n'ai pas vu le film, mais j'imagine bien le casting comme la série d'ados maquillés "Les 100".
Je n'arrive pas à accrocher quand il s'agit de cette catégorie de la population, qui saignerait du nez et ferait caca dans leur culotte juste en supprimant le wifi. Et là, ils sont super efficace et des guerriers dans l'âme. J'ai envie de dire stop et mettez nous des adultes expérimentés, à la walking dead.
Je ne lirai pas la suite...
Afficher en entier
J'avais ce livre dans ma PàL depuis très longtemps, mais chaque fois que je tombais dessus je me disais "ah non.. j'ai vu le film"
En cherchant une dystopie pour un challenge je suis retombée dessus et j'ai lu le résumé en 4è de couv' et je me suis dit que non peut-être que je devais confondre
Finalement j'ai commencé et je me suis dit que oui j'avais confondu..
Puis qu'en fait si j'avais vu le film XD
Ca m'a déstabilisée et un peu coupé l'envie parce que du coup je me disais que je connaissais l'histoire, mais je me suis accrochée et bien m'en a pris.
Ce livre est mille fois meilleur que le film, tellement plus nuancé... limite c'est pas la même histoire.
J'ai littéralement adoré, même si certains passages m'ont réellement mise mal à l'aise ou déprimée. Le fait de suivre les pensées de tous les personnages (même si heureusement celles de Sam, qui m'ont fendu le coeur, ne sont pas très développées) donne à ce roman une grande richesse.
Au delà de l'histoire que je trouve bien menée, et malgré le fait que ce soit une pure fiction, c'est vraiment un livre qui m'a happée et bousculée émotionnellement, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout.
Je sais déjà que je vais me procurer la suite, et avec d'autant plus d'impatience que, cette fois, je suis sûre que je n'ai pas vu le film XD XD
Afficher en entierOn parle de Rick Yancey ici :
2018-12-31T16:07:28+01:00
2018-04-03T10:58:43+02:00
2018-04-03T10:55:03+02:00
2018-03-19T09:52:52+01:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
2016-07-15T14:45:36+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Rick Yancey
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Robert Laffont : 5 livres
Gallimard Jeunesse : 3 livres
Simon & Schuster : 3 livres
Pocket jeunesse : 2 livres
The Penguin Group : 1 livre
France Loisirs : 1 livre
G.P. Putnam’s Sons : 1 livre
Biographie
Rick Yancey est l'auteur de treize romans. Ses livres ont été publiés dans plus de vingt langues et ont reçu de nombreux prix et distinctions à travers le monde. Son roman pour jeunes adultes, Les aventures extraordinaires d'Alfred Kropp, a été nommé «meilleur livre de l'année» par le magazine Publishers Weekly et a été nommé pour la médaille Carnegie. En 2010, Rick a reçu un Michael L. Printz honneur pour Le monstrumologist. La suite, The Curse of the Wendigo, a été finaliste pour le Prix Los Angeles Times Book. Son dernier roman, The 5th Wave, le premier d'une épopée de science-fiction trilogie, a fait ses débuts dans le monde en 2013, et sera bientôt un film majeur pour GK Films et Sony Pictures.
Afficher en entier