Livres
567 826
Membres
622 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Yancey

Auteur

7 544 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Rick Yancey est l'auteur de treize romans. Ses livres ont été publiés dans plus de vingt langues et ont reçu de nombreux prix et distinctions à travers le monde. Son roman pour jeunes adultes, Les aventures extraordinaires d'Alfred Kropp, a été nommé «meilleur livre de l'année» par le magazine Publishers Weekly et a été nommé pour la médaille Carnegie. En 2010, Rick a reçu un Michael L. Printz honneur pour Le monstrumologist. La suite, The Curse of the Wendigo, a été finaliste pour le Prix Los Angeles Times Book. Son dernier roman, The 5th Wave, le premier d'une épopée de science-fiction trilogie, a fait ses débuts dans le monde en 2013, et sera bientôt un film majeur pour GK Films et Sony Pictures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 891 lecteurs
Or
3 947 lecteurs
Argent
2 890 lecteurs
Bronze
1 662 lecteurs
Lu aussi
1 617 lecteurs
Envies
5 488 lecteurs
En train de lire
379 lecteurs
Pas apprécié
432 lecteurs
PAL
4 148 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 3 459

3 Citations 1 814 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rick Yancey

Sortie France/Français : 2017-01-19

Sortie Canada/Français : 2017-02-20

Sortie USA/English : 2009-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

Une saga qui se finit dans l'émotion. J'ai aimé chaque personnage, chaque développement, chacune de leurs pensées et de leurs choix qui a mené à ce fabuleux dernier tome. Ce fût une très belle aventure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-08-25T19:09:40+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

J'ai beaucoup trop aimé ce premier je vais aussitôt enchainer avec le deuxième. J'adore la plume de l'auteur, avec beaucoup d'humours et de sarcasme mais plutôt bien dosé. L'histoire est top, surprenante avec pleins de rebondissements et des personnages très attachants.

J'avais très peur de la romance, mais elle est vraiment pas centrale donc ça m'a pas dérangé et j'ai vraiment kiffé ce roman !

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

J'ai un tout petit peu moins aimé ce deuxième tome, ça n'a pas été un coup de coeur comme le premier, peut-être en partie car je n'apprécie pas du tout Ringer :/

Et puis on n'avance pas beaucoup dans l'histoire, qui m'a un peu perdue j'avoue, même si j'aime toujours autant l'écriture de l'auteur qui est juste addictive !

J'ai hâte de lire le troisième tome et enfin avoir le fin mot de l'histoire ^^

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

Je suis très contente d'avoir fini cette trilogie, j'ai passé globalement un très bon moment, surtout avec le premier tome qui reste de loin mon préféré !

Un peu déçue de la tournure qu'ont pris les évènements, mais j'ai été très surprise de la fin, je ne m'attendais pas à ce dénouement... Et je sais pas si c'est très positif.

Je trouve que ce tome reflète pas mal ce qui n'allait pas dans le deuxième, c'est que j'ai eu du mal à trouver l'intérêt de tout ce qui se passait, c'était très répétitif, confus et j'ai parfois été carrément paumée.

Et c'est dommage, le premier a été un énorme coup de cœur et je m'attendais à autre chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2021-09-19T15:55:10+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

Une histoire vraiment bonne mais j 'ai eu beaucoup de mal a me mettre dedans. Le changement de personnage sans qu'on le sache est compliqué au début

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2021-09-19T16:52:28+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

Cette trilogie m'a beaucoup plus, nous abordons le thème des extraterrestres de façon intéressante. J'ai vu et lu pas mal de livre sur ce thème et celui-ci est vraiment particulier, la guerre et totalement différente de ce qu'on pourrait imaginer pour une histoire "d'envahisseur".

De plus, Evan est tellement attachant.

Cependant, j'ai été déçu par certains aspects. Certes nous découvrons une guerre qui ne ressemble à aucune autre, mais je suis restée sur ma fin... Je trouve qu'il manque beaucoup de détails sur ces être venu d'autre part.

Je suis tout de même contente de ma lecture, le temps que j'ai passé en compagnie de Cassie et de ses amis était pour moi un vrai plaisir.

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

Meilleur que le premier tome encore une fois on se perd un peu quand on passe d un personnage a l autre mais c est perturbant qu au premier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucifera999 2021-10-07T10:49:00+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

Ce livre est une vrai pépite. Autant avouer que si j'avais su que ce livre avait pour thème l'invasion extra-terrestre j'aurais été dubitative et je serais surement passée à côté de ce roman qui mérite vraiment d'être lu. J'ai eu l'impression durant ma lecture de faire partie moi aussi de cette "apocalypse" tellement j'y ai ressentie les mêmes émotions que les personnages. Que se soit la peur, le doute, la solitude. Le fait de toujours se demander si cette personne est digne de confiance ou non, nous laisse constamment sur nos gardes, cette histoire ne nous laisse aucun répit et j'adore ça ! L'univers du livre est vraiment incroyable, il nous absorbe complétement. C'est une réelle découverte pour moi et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

J’ai lu cette trilogie il y’a un an. Mes amies m’ont offert les livres parce qu’ils ont beaucoup aimé le film. Perso, je n’ai jamais vu le film, mais si le film était bien, par contre, je ne comprend pas pourquoi le livre est un best-seller. J’ai eu de mal à entrer dans l’histoire. Je n’ai pas trop compris ce principe d’extraterrestre. Ils sont parmi nous? Ils sont en nous? Ou ils ne sont pas là du tout? Mais finalement il n’y a pas d’extraterrestres, juste des humains qui « croient » être des extraterrestres. D’ailleurs je n’ai pas compris comment ils ont fait ça. Comment ils ont bousillé le cerveau de milliers d’enfants pour qu’à l’adolescence ils se « réveillent » en croyant qu’ils sont des Autres. Et est-ce qu’il y a vraiment des vrais extraterrestres dans l’Intruder? ( à moins que ce soit le Ranimateur? J’ai oublié comment ils appellent le vaisseau spatial. ) Personne ne les à jamais vu et il n’y a aucune information sur eux. Donc, je ne sais pas trop quoi penser.

Le tome 1 n’était pas si mauvais, mais le 2 et 3 allait de pire en pire. On suit le point de vue de trop de personnages et ça devient du cafouillis. On voit beaucoup moins Cassie qui était pourtant le personnage principal. Par contre il y’a plein de Ringer et de Zombie. Les chapitres de Ringer ne m’intéressait pas vraiment. Elle est du style froide et solitaire. Pas très attachant comme personnalité.

Je voulais que Cassie soit avec Ben. Il est trop craquant quand il joue le grand frère avec Sam et il s’occupe vraiment bien de lui quand Cassie n’est pas là. Pas étonnant que le petit le considère comme un héros.

Evan Walker, par contre, est carrément énervant à suivre Cassie comme un toutou. Oui, il est extrêmement amoureux d’elle, mais ce n’est pas une raison pour être un vrai pot de colle. Il ne la contredit jamais, ne s’énerve jamais et est tellement doux que ça en devient presque écœurant. Et « mon éphémère » c’est carrément débile comme surnom. ( le surnom qu’il a donné à Cassie). Je me suis renseignée et ça veut dire cafard ?!! Ou en tout cas un insecte qui ne vit que quelques jours. Ça aurait tout aussi bien pu être « mouche ». Franchement qui a envie de s’appeler comme ça ? Ce n’est ni mignon ni romantique.

Et la fin!!! C’est le pire de tout !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se sacrifie pour sauver l’humanité. C’est peut-être courageux, mais je trouve aussi que c’est égoïste. Elle abandonne son petit frère alors qu’elle a tout fait pour le retrouver et pour tenir se promesse d’être avec lui. Et tout d’un coup, elle clame: « je suis l’humanité » et elle se kamikaze. Sam a perdu sa sœur inutilement alors que Ringer qui n’avait rien à perdre, pouvait très bien être celle qui se sacrifie. Je ne sais pas quel était le but de l’auteur. Une fin héroïque pour l’héroïne qui n’est plus vraiment l’héroïne peut-être ?

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

Le dernier tome est bien meilleur que les deux autres je trouve, on ne se perd pas dans le récit.

Afficher en entier

Dédicaces de Rick Yancey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 5 livres

Simon & Schuster : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

The Penguin Group : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

G.P. Putnam’s Sons : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array