Livres
615 534
Membres
713 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Yancey

Auteur

7 797 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Rick Yancey est l'auteur de treize romans. Ses livres ont été publiés dans plus de vingt langues et ont reçu de nombreux prix et distinctions à travers le monde. Son roman pour jeunes adultes, Les aventures extraordinaires d'Alfred Kropp, a été nommé «meilleur livre de l'année» par le magazine Publishers Weekly et a été nommé pour la médaille Carnegie. En 2010, Rick a reçu un Michael L. Printz honneur pour Le monstrumologist. La suite, The Curse of the Wendigo, a été finaliste pour le Prix Los Angeles Times Book. Son dernier roman, The 5th Wave, le premier d'une épopée de science-fiction trilogie, a fait ses débuts dans le monde en 2013, et sera bientôt un film majeur pour GK Films et Sony Pictures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 886 lecteurs
Or
4 076 lecteurs
Argent
3 063 lecteurs
Bronze
1 741 lecteurs
Lu aussi
1 769 lecteurs
Envies
5 526 lecteurs
En train de lire
370 lecteurs
Pas apprécié
454 lecteurs
PAL
4 308 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 3 576

3 Citations 1 858 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rick Yancey

Sortie France/Français : 2017-01-19

Sortie Canada/Français : 2017-02-20

Sortie USA/English : 2009-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nyselia 2022-07-11T12:34:15+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

Bon sang, je viens de le relire et j'ai tout autant adoré que la première fois! C'est excellent! À suivre ainsi Cassie dans tous ses périples, qui veut à tout prix tenir sa promesse faite à son petit frère… C'est touchant, fort en émotions et effréné ! Tout s'enchaîne à un très bon rythme, on ne voit pas les pages passer! À présent, je suis plus que ravie qu'un ami m'ait prêté les deux tomes suivants, ce qui a été mon excuse pour me relancer dans cette lecture qui est vraiment très chouette! On passe ainsi un très bon moment dans ce monde apocalyptique et à suivre Cassie dans sa survie…

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

J'avoue qu'à certains moments, j'étais un peu perdue car j'ai l'impression que ça part en cacahuète, pour quelques scènes et enchaînements d'événements… Mais la fin nous apporte quelques éclaircissements, ce qui est un plus.

En résumé, je peux dire que j'ai bien aimé, mais sans plus, beaucoup moins que le premier tome en tout cas. Espérons que le troisième tome sera mieux, malgré ce où l'auteur nous emmène…

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

Whaouh! On peut le dire, c'est quelque chose ce troisième tome! Même si je trouvais que ça partait dans tous les sens dans le deuxième tome, le troisième continue dans la même lignée mais est mieux construit, si je puis dire. Et finit dignement cette trilogie. Il est vrai qu'on peut dire que le personnage de Cassie est à part, surtout comme on voit la direction qu'elle prend, vers la fin. À croire que c'était prédestiné aussi, vu sa manière de dire qu'elle est l'Humanité. Et ça prend tout son sens, vu ce qu'il s'est passé à la base, avec Wonderland. Mais je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler.

En résumé, on peut dire que c'est un très bon tome qui redresse bien la barre du deuxième que je trouvais bof. Surtout la manière dont l'auteur terminé cette trilogie, je trouve qu'effectivement, ça aurait difficile de faire autrement. J'avoue que perso, je me suis longtemps posée la question tout le long de ma lecture de cette trilogie, de comment ça se terminerait. Et franchement? Ça se termine en apothéose, même si comme on s'est attaché aux personnages, c'est difficile aussi.

Pour terminer, je peux dire que j'ai bien aimé cette trilogie, même si je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle non plus. J'ai passé un bon moment en compagnie de Cassie, Zombie, Nugget et tous les autres…

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

J'ai apprécié ma lecture mais j'ai trouvé ce dernier tome en dessous des deux précédents. Peut-être que j'en attendais un peu trop.

J'ai eu ce sentiment d'avoir un peu de réchauffer concernant la réapparition de certains personnages.

La fin m'a également déçu car je m'attendais à avoir une histoire totalement fini et au final c'est plutôt une fin ouverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-07-16T21:39:14+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

J’ai d’abord vu le film avant de lire le premier tome et j’ai nettement préféré le film. Pourquoi ? Parce que le film reprend exactement les mêmes éléments que le roman mais en mieux sans les passages longs et inutiles. Ce sont les mêmes scènes avec les mêmes finalités dans l’un comme dans l’autre.

La plume est très spéciale. Je n’ai pratiquement pas accroché à ma lecture et j’ai eu du mal à la terminer à cause de ça. On trouve des descriptions mais davantage voire trop de réflexions psychologiques de la part des personnages de Cassie et de Ben. J’ai trouvé ça très ennuyant et j’avais l’impression d’être de retour en cours de philosophie…

Malgré ces réflexions longuettes chacun des personnages se différencient l’un de l’autre. Il y a un bon boulot sur la question de l’humanité et de la survie de tout à chacun. Je me suis souvent posée la question « si j’étais à la place de Cassie, que ferais-je vraiment ? » L’évolution de son personnage était vraiment très intéressante à voir dans ce cas de figure précis. C’est ce qui sauve à peu près le roman.

On découvre une ou deux explications intéressantes aussi qui ne sont pas présentes dans le film et qui le rendaient un peu vague. J’ai enfin pu comprendre certains passages, donc c’est pas mal.

Conclusion : un roman dont j’ai apprécié le fond et les personnages mais détesté à cause de la plume de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-09T22:41:31+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

1) Extinction des feux / 2) Déferlante / 3) Pandémie / 4) Silence / 5) : les Autres, des extraterrestres ont décimé l'espèce humaine et traquent les derniers rescapés. Cassie, 16 ans, veut à tout prix retrouver son petit frère dont elle a été séparée. Mais le danger rôde et elle ne sait si elle peut faire confiance à Evan. Après tout, survivre, c'est rester seul.

J'adore les histoires de survie et j'ai bien aimé ce roman. Le personnage de Cassie m'a touchée et j'ai aimé le "lien" qu'elle entretient avec Nounours. Il cristallise sa promesse et j'ai trouvé ça fort !

J'ai par contre été un peu énervée des atermoiements de l'héroïne en ce qui concerne Evan. C'était trop long et je me suis parfois ennuyée.

Ce livre est donc pas mal et agréable à lire, mais je le trouve un peu classique. Mis à part son ton qui passe sans doute pour caractéristique de la fin de l'adolescence, le reste ne se démarque pas vraiment des autres récits d'invasion extraterrestre.

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

La suite de l'invasion des extraterrestres sur Terre et de la lutte pour la vie et la liberté de Cassie, Ben/Zombie, Ringer, Sam, Evan et les autres.

Je trouvais le tome 1 un peu classique, ce n'est pas le cas de ce tome 2, plus réussi, malgré des longueurs. Certains passages étaient haletants et bourrés d'action, tandis que d'autres étaient répétitifs et ennuyeux.

Changement par rapport au 1er tome, le personnage principal n'est plus Cassie mais Ringer et j'ai aimé en découvrir plus sur ce personnage si fort.

Le développement de la psychologie des personnages est un point très positif de cette saga et de ce tome 2 en particulier.

Après cela, j'enchaîne directement avec le tome 3, qui concluera cette saga, car je veux connaître le sort des héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphaine-93 2022-08-13T12:32:20+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

Un livre plutôt sympathique dans l'ensemble. L'histoire est plutôt originale bien qu'un peu longue. J'ai eu du mal au début avec l'écriture de l'auteur sur toute la partie de Cassie que je trouvais clichée puis c'est devenu intéressant. J'ai bien envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-08-21T19:39:43+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

L’idée aurait pu être génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katnissprio 2022-08-29T17:56:59+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

J'ai trouvé le livre un peu difficile au démarrage mais ensuite je l'ai dévoré.

Malgre tout j'ai été un peu confuse, on change de narateur sans prévenir.

J'ai trouvé un peu de ressemblance avec "les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer mais avec plus d'action

Afficher en entier

Dédicaces de Rick Yancey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 5 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Simon & Schuster : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

The Penguin Group : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

G.P. Putnam’s Sons : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode