Livres
424 329
Membres
343 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Yancey

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par emuze 2013-08-05T19:20:04+02:00

Biographie

Rick Yancey est l'auteur de treize romans. Ses livres ont été publiés dans plus de vingt langues et ont reçu de nombreux prix et distinctions à travers le monde. Son roman pour jeunes adultes, Les aventures extraordinaires d'Alfred Kropp, a été nommé «meilleur livre de l'année» par le magazine Publishers Weekly et a été nommé pour la médaille Carnegie. En 2010, Rick a reçu un Michael L. Printz honneur pour Le monstrumologist. La suite, The Curse of the Wendigo, a été finaliste pour le Prix Los Angeles Times Book. Son dernier roman, The 5th Wave, le premier d'une épopée de science-fiction trilogie, a fait ses débuts dans le monde en 2013, et sera bientôt un film majeur pour GK Films et Sony Pictures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 605 ajouts
Or
3 363 ajouts
Argent
2 194 ajouts
Bronze
1 226 ajouts
Lu aussi
1 075 ajouts
Envies
5 372 ajouts
En train de lire
396 ajouts
Pas apprécié
293 ajouts
PAL
3 468 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 1 629

4 Citations 1 525 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rick Yancey

Sortie France/Français : 2017-01-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par armel86 2018-08-08T20:14:49+02:00

Tout simplement waouh ! Pour avoir vu le film, pleurer à la fin, mettre posée un tas de questions sur les personnages, leurs intentions, je suis littéralement sur le cul. Je connais le dénouement de ce première tome, mais, j'ai eu les larmes aux yeux à chaque fin de chapitre... Les personnages sont d'une authenticité... J'ai ressenti dans ma lecture tout ce qu'ils vivaient, toutes les difficultés qu'ils enduraient. L'écriture est juste parfaite.

Le fait d'avoir les points de vus de plusieurs personnages (même si on ne savait pas qui sait, mais on le devine) est vraiment enrichissant.

Il n'y a pas beaucoup beaucoup d'humour, vu la situation très noire dans laquelle évolue les personnages, mais leurs sarcasmes sont à mourir de rire.

Je n'avais pas tout compris après mon premier visionnage du film, mais maintenant, puisque le film est très fidèle au livre, je comprends beaucoup mieux certaines choses (qui sont les méchants, qui sont les gentils, qui est méchant et qui se fait passer pour gentil et inversement).

Un énorme coup de cœur sur cette merveille qui évoque la survie, la confiance, l'amour, le courage, les promesses dans un monde où tout semble aller de pire en pire...

Je ne pensais pas que ça arriverait, mais ce livre a changé ma vision et souligne le fait qu'il faut profiter de l'instant présent, car, d'un moment à un autre, tout peut basculer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tictac644 2018-08-11T11:53:46+02:00

J'ai 11ans et je l'ai lu en entier...j'ai vu le film qui était d'ailleurs très très bien le livre et pareil...excellent!!je vous le conseille fortement!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flavia82 2018-08-11T19:11:11+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais malheureusement pas dès le départ… Il m'a fallu arrivé à la moitié pour bien comprendre et pour apprécier réellement l'histoire. Je recommande tout de même ce livre et je compte bien lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2018-08-11T19:59:28+02:00

Un meilleur tome que le précédent, bien qu'encore fort simpliste, surtout du point de vue des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2018-08-12T11:42:46+02:00

J'ai plutôt été surprise par ce second tome : il est vraiment fort en rebondissements !

J'avoue avoir plutôt été déçue lorsque j'ai remarqué que le livre était partagé entre le point de vu de Cassie et de Ringer. Ringer n'était pas mon personnage préféré car je n'arrivais pas trop à la cerner dans le tome un, mais lorsqu'on est plongé dans sa tête, ça s'éclaircit un peu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Encore une fois, Evan et Cassie ont une relation vraiment vraiment étrange ; on sait qu'Evan est fou amoureux de Cassie, et cette dernière doit également l'être aussi, malgré le fait qu'elle n'arrive pas à comprendre son silencieux. Ils ne font que se séparer, se faire des promesses, se retrouver, et on recommence. Mais bon, c'est davantage éprouvant que lassant.

Pour moi, ce deuxième tome est complément différent du premier, et si j'ai largement préféré le tome un, c'est peut-être parce que tout est un peu moins compliqué ; au fur et à mesure qu'on avance, on découvre que les mensonges qu'on pensait être des mensonges sont la vérité, et les mensonges censés être la vérité, des mensonges...

Un peu compliqué mais sacrément génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChaFreiheit 2018-08-12T13:02:21+02:00

L'idée principale était bonne mais pour le reste, je suis mitigée.

Les personnages ne sont pas très attachants, un peu girouette sur les bords avec des caractères stéréotypés qui font des montagnes russes : ça s'énerve, ça se hurle dessus, puis deux lignes plus tard, tout le monde est gentil tout le monde est beau. Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas apprécié Cassie, qui est complètement bornée et imprudente et qui se jette dans les bras du premier garçon qui passe (stéréotype quand tu nous tiens). J'ai aussi eu du mal avec Evan dont les actions/manies ne collent pas du tout avec l'histoire du personnage. La seule que j'ai peut-être appréciée est Ringer, qui ne se laisse pas abattre par les événements et qui comprend toutes les machinations toute seule, sans qu'on ait à la secouer comme un prunier pour qu'elle ouvre les yeux.

J'ai aussi eu un problème avec certains passages, comme ceux avec les enfants, que je trouvais "glauques" et qui me faisait lire en diagonale.

La lecture reste addictive (je l'ai lu en quelques heures, en voiture) et je me lance donc dans la lecture du tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mrgax 2018-08-13T20:57:41+02:00

La 5e Vague est un livre très prenant, il faut s'y investir à fond pour suivre l'histoire. L'évolution des personnages au fil de l'histoire est impressionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mrgax 2018-08-13T21:16:07+02:00

Ce deuxième tome m'a surprise, déjà par l'avance du personnage de Ringer et la narration de l'histoire à travers elle, j'avoue que l'idée que j'avais du personnage a évolué avec ce tome. Le tout reste cependant confus et parfois j'avais du mal a suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mrgax 2018-08-13T21:31:58+02:00

Ce dernier tome conclut la saga de manière assez surprenante. J'ai l'impression que l'auteur s'est perdu au cours de son histoire, en tout cas pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à finir cette trilogie même si l'histoire et les personnages restent agréables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieCrazy 2018-08-14T12:21:41+02:00

Bonne lecture mais je ne la trouve pas aussi addictive que le tome 1... j'espère que le tome 3 saura me charmer ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Rick Yancey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 5 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Simon & Schuster : 3 livres

The Penguin Group : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

G.P. Putnam’s Sons : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode