Livres
443 274
Membres
378 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Yancey

6 713 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Rick Yancey est l'auteur de treize romans. Ses livres ont été publiés dans plus de vingt langues et ont reçu de nombreux prix et distinctions à travers le monde. Son roman pour jeunes adultes, Les aventures extraordinaires d'Alfred Kropp, a été nommé «meilleur livre de l'année» par le magazine Publishers Weekly et a été nommé pour la médaille Carnegie. En 2010, Rick a reçu un Michael L. Printz honneur pour Le monstrumologist. La suite, The Curse of the Wendigo, a été finaliste pour le Prix Los Angeles Times Book. Son dernier roman, The 5th Wave, le premier d'une épopée de science-fiction trilogie, a fait ses débuts dans le monde en 2013, et sera bientôt un film majeur pour GK Films et Sony Pictures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 1 705

4 Citations 1 575 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rick Yancey

Sortie France/Français : 2017-01-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Alfred Kropp, Tome 1 : Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp

J'ai nettement plus aimé la 5ème vague de cet auteur.

Ici nous sommes confrontés au mythe d'Excalibur, l'épée d'Arthur.

Courses poursuites avec des voitures plus magnifiques les unes que les autres, combat à l'épée, chevalerie les gentils contre les méchants. Je dirais que c'est surtout un livre pour les garçons.

Enfin moi, femme adulte, je l'ai lu mais il ne restera pas dans ma mémoire.

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

[spoiler]

Je viens de terminer la saga et Je suis déçu par la tournure qu'a prise l'histoire, pourtant j'ai étais séduite par le premier tome mais très vite refroidi par le deuxième et le troisième.

Cela ne m’étonne pas néanmoins, tous les premiers tome d'une saga nous donne toujours une bonne impression, nous attire mais en lisant la suite on se prend très vite un seau d'eau froide sur la tête. Cela m’ait arrivé si souvent que je m'y attend même et ce dernier tome n’échappe pas à la règle.

Depuis le second tome l'auteur prend trop de chemin pour nous révéler une vérité , il y a trop de questions sans réponse : qui est tu Evan ? Pourquoi ils on attendus si longtemps ? est ce qu'il sont avec nous ou pas ?... ces questions sont inutilement répétitives et ceux jusqu’à la fin. Je sais que c'est pour garder le lecteur en haleine mais trop de suspense tue, j'ai du à plusieurs reprises zappées quelque page - qui à mon avis ne servait strictement à rien - pour pouvoir continué l'histoire.

De plus, je trouve que remplacer le personnage principal par un autre n'est pas très judicieux de la part de l'auteur surtout lorsqu'on a du mal à aimer la remplaçante ici Ringer qui arrive à avoir une fin heureuse contrairement à Cassie, à quoi bon nous faire aimer un personnage si elle est destinée à périr surtout que sa mort est inutile, comme le dit Ben à la fin :« Je me demande pour quoi Cassie est morte » franchement Ben je ne vois pas aussi l’intérêt.

J'ai conscience que cette mort est programmée pour se démarquer des autres romans qui finissent bien - quoi de plus original que de faire mourir le personnage le plus rafraîchissant dans un contexte apocalyptique ? - Mais j’espérais que cela aurait un plus grand impacte pour la suite mais le sourire de Ringer n'est il pas le plus grand impact dans un contexte apocalyptique ?

En gros, je résumerais cette trilogie en plusieurs mots : décevant, original, confus, fatigant, répétitif, ouvre sur des réflexions...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClemGri 2018-11-27T19:36:55+01:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce n'est pas tant l'histoire qui est bien, parce qu'au final il y a très peu de rebondissements, mais plutôt la profondeur des personnages, leurs interactions, le sens de l'invasion. C'est très psychologique plutôt que blockbuster, et c'est peut-être pour ça que le film n'a pas forcément marché. Ce n'est pas tant l'action mais les caractères et les réflexions de l'homme qui se retrouve dans une situation de survie. En qui peut-on avoir confiance? Jusqu'où l'homme peut tomber par peur et lorsqu'il manipulé. Une bonne lecture, je le recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par okivia23 2018-11-28T16:27:10+01:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

L’histoire est un peu plate mais ce qui m’a le plus plu c’est le développement de la psychologie des perosonnages qui est très bien fait!

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

La lecture de ce 3ème tome a été assez difficile. On a du mal à comprendre où l'auteur veut nous mener.

Passé le 1er tiers du livre, on va de rebondissements en rebondissements. La fin m'a ému.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2018-12-30T19:25:48+01:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire notamment mais aussi les personnages que j'ai trouvé moins clichés et plus intéressants que les autres personnages du genre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-01-06T11:38:49+01:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

Franchement, je ne pensais aps que j'aimerais autant. Je pensais que cela surferais sur la vague (jeu de mot pourri) et en fait j'ai été pris par l'histoire, par Cassie, Evan, Sammy et Ben et la psychologie des personnages et l'histoire en elle même.. et Evan !! Certes l'histoire a des failles mais elle est prenante et c'est l'essentiel.

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

Ce second tome est toujours aussi prenant et j'ai peur de ce qui va advenir dans le dernier tome, surtout avec les révélations chocs.... purée qui parsèment ce tome.... Et ce qui se passe avec Ringer notamment. C'est sacrément tortueux. Tu ne sais plus que croire ou à quoi te fier.

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

Une fin pour le moins inattendu et un tome sans concession, entre retournements de situations, psychologie et survie. Je ne sais que penser de cette conclusion et de cette trilogie. Qu'il s'agisse de Cassie, de Sam (il est badasse ce gosse), d'Evan (il est... redoutable et mignon), de Zombie ou de Ringer (badass... et flippante) et du reste de l'équipe (je compte Nounours xD), aucun ne laisse indifférent et il est dur de rester insensible quand on lit cet ultime tome. Par contre, dans ce tome vous avez intérêt à apprécie RInger... Y a pratiquement que elle. Mais déj dans le tome précédent on le sentait un peu mais là... Donc bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FauGDCP 2019-01-12T14:25:06+01:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à m'habituer aux personnages mais la fin était vraiment bien.

Afficher en entier

Dédicaces de Rick Yancey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 5 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Simon & Schuster : 3 livres

G.P. Putnam’s Sons : 1 livre

The Penguin Group : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode