Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Yancey

Auteur

7 474 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Rick Yancey est l'auteur de treize romans. Ses livres ont été publiés dans plus de vingt langues et ont reçu de nombreux prix et distinctions à travers le monde. Son roman pour jeunes adultes, Les aventures extraordinaires d'Alfred Kropp, a été nommé «meilleur livre de l'année» par le magazine Publishers Weekly et a été nommé pour la médaille Carnegie. En 2010, Rick a reçu un Michael L. Printz honneur pour Le monstrumologist. La suite, The Curse of the Wendigo, a été finaliste pour le Prix Los Angeles Times Book. Son dernier roman, The 5th Wave, le premier d'une épopée de science-fiction trilogie, a fait ses débuts dans le monde en 2013, et sera bientôt un film majeur pour GK Films et Sony Pictures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 818 lecteurs
Or
3 792 lecteurs
Argent
2 686 lecteurs
Bronze
1 571 lecteurs
Lu aussi
1 422 lecteurs
Envies
5 432 lecteurs
En train de lire
394 lecteurs
Pas apprécié
396 lecteurs
PAL
3 932 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 3 219

3 Citations 1 742 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rick Yancey

Sortie France/Français : 2017-01-19

Sortie USA/English : 2009-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rowen 2020-08-23T18:05:26+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

Un excellent premier tome que j'avais adoré à l'époque tant il m'avait captivé par son potentiel et l'écriture de ses personnages.

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

Un deuxième tome un peu moins bon que le premier mais tout aussi intéressant et captivant.

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

Un dernier tome qui ne m'a pas plu en comparaison des autres, les personnages avaient perdu d'énormément de leur potentiel et de leur écriture, c'est dommage. La fin était tout de même plutôt surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-08-29T20:06:59+02:00
Le Monstrologue, tome 1

L'histoire est écrite comme si c'était un journal, où le jeune protagoniste raconte ce qu'il vit avec le docteur, qui est penché sur un aspect plutôt occulte, les monstres.

J'ai bien aimé l'ambiance horrifique du roman. On est vraiment sur quelque chose de sombre, où l'on imagine tout en nuances froides avec une touche de rouge sang. C'est quelque chose que l'on sent durant tout le roman, et j'ai apprécié cette ambiance qui correspondait totalement à ce que promettait le résumé. On est dans les années 1800, ce qui ajoute encore à cette ambiance étrange, où les croyances et pratiques en médecine étaient bien différentes.

L'intrigue nous mène dans une sorte de quête, d'enquête pour retrouver des créatures et comment elles sont arrivées là.

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le choix des créatures abordées dans ce roman. On parle d'Anthropophagi, des créatures cannibales d'apparence humaine, avec les yeux au niveau des épaules, et la bouche au niveau du torse. J'ai trouvé ce choix original et qui change de ce dont on a l'habitude, et c'était vraiment cool à suivre. Je n'avais jamais vu ces créatures auparavant dans la littérature bien qu'il semblerait que ce soit dans certains classiques, comme les œuvres de Shakespeare.

Par contre, au niveau des personnages, ce n'était pas ça. Je n'ai pas eu d'empathie pour eux, j'étais complètement indifférente à leur sort. Honnêtement, il pouvait leur arriver quelque chose dans le roman, ça m'aurait strictement rien fait. J'ai trouvé que les personnages étaient froids, sans sentiment, vides.

En résumé, malgré une histoire sympathique, une ambiance et des créatures intéressantes, je n'ai pas assez d'intérêt pour poursuivre la saga en VO (seul le premier tome a été traduit).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par solirame 2020-09-12T12:05:46+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

un roman ado somme toute assez basique,mais qui fait bien passer le temps pdt le confinement, le tome 1 est celui que j'ai préféré

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

le tome 2 était pas mal aussi pour être honnête

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

le tome 3 se barre en cacahuètes, le perso de Cassie devient super chiant et celui d'Evan stupide, Zombie reste pas mal je crois que c'est à cause du troisième tome que je n'ai pas plus apprécié cette trilogie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupinounnette 2020-09-14T00:07:54+02:00
La 5ᵉ Vague, Tome 1

Le début partait pourtant plutôt mal : je ne comprenais pas du tout l'univers dans lequel je me retrouvais, l'atmosphère était hyper pesante et négative et ça pendant presque 100 ou 150 pages. Mais dès que les seconds personnages sont arrivés dans l'histoire j'ai immédiatement accroché. On commence à comprendre la situation et les événements par le point de vue des autres personnages, ce qui apporte beaucoup à l'histoire en compréhension de l'univers mais aussi en pluralité des comportements, des sentiments, des objectifs... Mais je ne vois toujours pas comment cela va bien pouvoir se terminer.

Retrouvez mon avis complet sur https://www.instagram.com/p/CDhFCG0H5YN/?igshid=yy4grmiztdoi

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

Autant j’ai vraiment apprécié la première partie du livre qui était riche en action, en rebondissements autant j’ai eu beaucoup de mal avec la deuxième concernant ringer. Peut être que c‘est parce que je m’identifie moins au personnage mais les énigmes et réflexions alambiquées m’ont complètement perdues. Ça donne un avis mitigé sur ce livre.

Afficher en entier
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

Coup de coeur pour cette trilogie. L'histoire est de mieux en mieux écrite au fil des tomes et on ne se lasse pas de l'intrigue. Le concept n'est peut être pas très original mais il est très bien étudié et réfléchi ce qui donne une aventure très prenante avec de nombreuses phrases qui nous font réfléchir. Bref j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier

Dédicaces de Rick Yancey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 5 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Simon & Schuster : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

The Penguin Group : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

G.P. Putnam’s Sons : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array