Une romance un peu rapide mais très agréable. Les personnages sont attachants et Rod est magnifique

Mon avis

Lui, c’est Rodney dit « Le nain de jardin » , artiste renommé extravagant (Cheveux rose, des oreilles percées six fois, sacré look !) avec un secret qu’il aimerait crié sur tout les toits , sauf qu’il a du mal et il préfère le gardé pour lui. Il aimerait « pécho » Hunter , le pompier sexy à souhait !! Le premier contact ne se passe pas comme prévu ….

Ah Hunter !! Le fameux pompier, bah quoi ?! Le prestige de l’uniforme est universel que ce soit Los Angeles ou en France (Hihihi !!) Sinon, ce fameux pompier ; et bien il mérite d’avoir des allers retours bien gratinés !! Il rêve d’enseigner mais son père ne le voit pas sous cet angle …. (Nan, mais sérieux gros !! Ma main dans ta tronche , tu la veux comment !! Le paternel , tu le « prout » bien comme il faut et tu fais ce que tu veux !! )

Quant à sa vision de l’amour , aux premier abords , il ne le voit pas avec « le nain » car son extravagance ne joue pas en sa faveur ….

Le destin, lui, il s’en fiche , il a décidé d’y mettre son grain de sel pour mettre ces deux là ensemble ; même si le feu a du mal à prendre !!

Merci Miss Lain , votre plume est toujours aussi douce, fine et addictive , j’adore me plonger dans vos histoires car le thème est super à chaque fois avec une belle sensibilité. Rodney et Hunter font un couple détonant , avec leurs hauts et les bas qui vont avec .

Hâte d’être à la prochaine !!

Allez à plus !!

Bien mieux que le précédent !

Cette série ne me disait trop rien après le tome 1 mais j’ai essayé le tome 2 par curiosité et il est bien meilleur. Même si rapide, l’histoire est plus cohérente et plus fluide à lire. Les personnages sont mieux ancrés et plus crédibles. Rodney est adorable et j’ai bien accroché avec lui. J’ai bien aimé ce renversement des codes.

Bien sur c’est court mais cela reste une jolie romance très chouette à lire.

Un roman court très sympa. 100 pages de plus ne m'auraient pas déplu, au contraire. Mais j'ai passé un bon moment, le livre tient ses promesses. Parfait entre deux lectures intenses.

Rodney, peintre de génie, gay flamboyant, érudit, petite chose semblant fragile et ceinture noire de karaté, craque pour l'un des beaux pompiers de la caserne, qu'il pense hétéro. A l'occasion d'un festival local, son pote Jerry, modèle occasionnel, blond, musclé, surfer, gay, magnifique, a un crush pour ce fameux pompier et décide de le séduire... en demandant à Rodney de l'aider, conscient de ses limites intellectuelles.

Hunter, pompier gay viril et musclé, rêve d'enseigner la littérature et de trouver un homme capable de le dominer au lit. Au lieu de ça, il est pompier (carrière dont rêvait son père avant l'accident qui l'a rendu paraplégique) et il compte présenter un mec viril à papa (parce qu'il pense que comme ça, son père acceptera mieux son homosexualité). En attendant, il encaisse les remarques homophobes d'un abruti de collègue.

Bon pote, Rodney conseille Jerry, lui file des tuyaux en poésie, en conversation, finit même par avoir un double rencard et pousse l'abnégation jusqu'à faire poser Hunter, le-dit pompier pour l'une de ses œuvres. Tellement bon pote d'ailleurs qu'il culbute Hunter sur son canapé en pleine séance de pose... qui enfin rencontre un homme qui le domine.

Et ce petit bout de mec va jusqu'à claquer le museau du collègue, qui se permettait des remarques homophobes. Un petit incendie (forcément, y'a un pompier dans l'affaire), des parents plus fiers de leur fils qu'il ne le pensait, un pote pas si idiot que ça (c'est sans doute lui le plus touchant dans l'histoire finalement), et voilà Rodney et Hunter en train de roucouler en se récitant de la poésie...

J'avais lu l'histoire de David, le pote agent de Rodney qui se met en trouple avec deux sportifs australiens et j'avais trouvé ça chaud bouillant, mignon et très très rapide... C'est un peu la même chose, d'ailleurs le titre de ce petit volume, Boules de feu, résume plutôt bien la situation...