Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/11/25/la-belle-et-le-maudit-t-1-page-morgan/

Ce premier tome de La Belle et le Maudit débute avec l’installation de deux sœurs, Ingrid et Gabriella, et de leur mère dans une abbaye délabrée de Paris. Sur place, elles apprennent que Grayson, le jumeau d’Ingrid, a disparu, et que des jeunes filles se volatilisent régulièrement en pleine nuit.

Ce roman ne partait pas gagnant. Il m’a fallu au moins cent cinquante pages avant de réussir à entrer dans l’histoire, car le début m’a fait lever les yeux à maintes reprises. En effet, on y retrouve sensiblement tous les archétypes d’une œuvre de ce genre : l’héroïne humaine mais en fait non, le beau ténébreux qui va être irrémédiablement attiré par elle…

Qui plus est, Ingrid ne m’a pas aidée à me plonger dans l’intrigue. J’ai trouvé son personnage fade au possible, et même son lien avec Grayson ne transparaît pas tant que cela, il n’est pas assez prononcé à mon goût. Heureusement, Gabby se dévoile progressivement, et se révèle surtout plus agréable à suivre que son aînée.

L’histoire d’amour est convenue, et le triangle amoureux qui semble se profiler à l’horizon est lui aussi attendu, sans grande surprise. Tous les personnages sont très beaux, ce qui ne manque jamais d’être souligné, mais en particulier Ingrid, naturellement.

Néanmoins, c’est surtout son excessive pudibonderie qui m’a agacée. Elle côtoie des gargouilles, elle est confrontée à des démons, mais bon sang, qu’il est inconvenant de montrer son mollet à un garçon ! D’accord, l’histoire se déroule à la toute fin du XIXème siècle, et les mœurs étaient différentes, à l’époque, mais tout de même, le contexte devrait l’amener à relativiser un peu les règles de bienséance…

Malgré mon inimitié pour Ingrid (et accessoirement pour Luc, qui ne me paraît guère plus consistant), je ressors tout de même assez convaincue par ce roman, du moins plus que je ne l’étais au tout début. Les gargouilles et les anges sont des thèmes originaux, et les personnages secondaires (ainsi que Gabby) sont plus plaisants que les protagonistes.

Qui plus est, les derniers chapitres amènent à se poser de nombreuses questions, et il me faudra donc me plonger dans le tome suivant afin d’obtenir des réponses.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode