Je ne sais par ou commencer pour vous parler de cette trilogie emplie de tant de qualités et de si peu de défauts. Faisons simple et commençons par la plume de l'auteure. Elle est fluide, prenante et extrêmement maîtrisée. Que ce soit dans des scènes d'actions, de combats épiques, ou de calme et de sentiments, elle est parfaite, toute en justesse. Suffisamment descriptive pour etre immersive sans en etre abusive et en devenir lourde.

S’alliant a cette plume entraînante, qui sait vous captivée d'un bout a l'autre du récit, une mythologie dinguissime et totalement novatrice. Les créatures ( principales ) que nous suivons dans cette histoire sont peu exploitées d'ordinaire et Page Morgan a sue en tirer grand profit pour nous offrir une mythologie a la fois passionnante, intéressante et divinement approfondie. Au fil des tomes nous en apprenons plus, nous délectant de toutes les ramifications qu'elle a sue donner a son intrigue. Une intrigue qui ne faibli jamais a la mesure de l'action qui va crescendo tout le long de la trilogie. Les batailles sont particulièrement époustouflantes de par la façon dynamique et explicite dont elles sont décrites. Visuellement elles seraient sans nul doute d'un rendu saisissant, a l'image d'ailleurs des décors et paysages que l'on nous dépeint et qui confèrent une ambiance particulière aux livres.

Si l'action et la mythologie sont une force non négligeable du récit, les personnages eux non plus ne sont pas en reste. Qu'ils soient principaux ou plus secondaires, ils apportent tous un petit quelque chose a l'histoire. Une connaissance, de l'humour, une avancée .. ect Ils sont tous plaisants a suivre et l'on se prend facilement d'affection pour eux ... Quand on ne les déteste pas. xD Les divers protagonistes évolueront énormément tout le long de l'histoire, parfois ils vous décevront ou ils vous surprendront, mais jamais ils ne seront figés. Les caractères sont bien exploités et se complètent efficacement pour donner bon rythme a tout ce petit groupe agréablement diversifié. Les duos et les couples sont également de la partie, certains plus addictifs que d'autres, mais tous se démarquant d'un petit quelque chose.

Si la romance est joliment mise en place, prenant belle place sans jamais étouffée le reste, il n'en reste malheureusement qu'elle est de par certains aspects l'un des rares points noirs du récit. Tout du moins concernant un couple .. Ou devrais je dire un triangle. Si je les tolère bien d'ordinaire, j'avoue que celui ci m'a pas mal agacée dans le sens ou la dite demoiselle sait fort bien a qui va sa préférence mais que ça ne l’empêche pas d'embrasser l'autre quand l'occasion se présente et d'y prendre grand plaisir. è.é Heureusement ces histoires de cœurs ne prenant que peu de place, en marge de tout le reste, cela n'en ai jamais venu a l’insupportable.

Vu que nous en sommes a parler des quelques bémols de la saga, je me dois d'en citer un autre. Ironiquement il est a la fois une faiblesse et une force pour l'histoire. Nous jouissons dans ces livres du point de vue alterné de 3 personnages, ce qui nous permet de suivre toutes les ramifications de l'intrigue a des échelles variées et intéressantes. Sauf que c'est aussi parfois extrêmement frustrant ou réducteur car de ce fait chacun des personnages vit des choses passionnantes et nous n'avons pas envie de les retrouver par alternance ou encore moins n'avoir le droit parfois qu'a un bref résumé de ce qu'ils ont vécut alors que "vivre" la scène aurait pu etre a la fois haletant et passionnant. De ce point de vue la les tomes auraient mérités d’être plus épais, certains diront que plus de 500 pages chacun c'est déjà énorme alors ma foi quelques tomes de plus n'auraient pas étés de refus. Nous en arrivons donc au dernier point noir qui lui découle de ma lecture du final, qui pourtant a été avec brio le meilleur.

Cette conclusion tient un rythme particulièrement effrénée, allant de rebondissements en rebondissements, et clôturant de façon magistrale l'intrigue principale. C'est intense, épique et diablement prenant. Une apothéose qui fait honneur a ses prédécesseurs. Néanmoins elle vient avec un sentiment de trop peu, la encore l'envie de pages supplémentaires, ou plutôt devrais je dire de tomes compagnons, se fait sentir. En effet si le gros des événements trouvent sa finalité, des tenants et aboutissants plus secondaires restent en suspend, tout comme le devenir de nombreux personnages pour lesquels nous aimerions sans contestes en savoir d'avantage. De plus les dernières lignes bien que belles, m'ont sembler quelque peu abruptes et appelaient elles aussi a d'avantage. En définitive pour moi l'univers incroyable que l'auteure a sue développer avait encore beaucoup a nous offrir et je regrette qu'une saga Spin-Off ne soit pas a l'ordre du jour. Un jour peut etre ? Car pour se faire, matière il y'a et plutôt deux fois qu'une !

En bref: Dinguissime ! Prenant ! Addictif et novateur ! Une trilogie pleine d'action, de rebondissements et a l'intrigue a la fois diablement prenante et efficace. Le tout servit par des personnages attachants et travaillés, évoluant dans une mythologie et un univers original et bien construit, dépeint par une plume aiguisée et maîtrisée. Batailles épiques, créatures impressionnantes, enjeux apocalyptiques, amour, deuil, pardon et famille sont tant de sujets et d'enjeux qui se croisent et se mêlent avec brio dans cette saga fantastique de très bon cru ! A tout les amoureux du genre, c'est sans nul doute une incontournable.

Une saga qui me laisse sur ma faim.

La trilogie se termine et je ne sais toujours pas quoi penser de cette lecture. Je suis très mitigée. L'idée de parler des gargouilles est originale et c'est en partie, pour cela que j'ai autant aimé ces romans, mais en même temps je suis déçue par la tournure de l'intrigue et par son manque de crédibilité.

Et en même temps les personnages sortent de l'ordinaire et deviennent terriblement attachants, et ce, dès le premier tome.

En bref, c'est une série qui n'est pas à la hauteur de mes attentes mais qui reste une bonne distraction.

Je me sens très triste d'avoir fini cette magnifique série, mais tout c'est passé en gros comme je le voulais donc ça rends tout cela moins pire. Dès le premier livre je suis tombée complètement en amour avec le monde des gargouilles de Page Morgan, et mon amour pour ce monde c'est continué jusqu'à la toute dernière phrase!

Suite à la fin du deuxième tome, chacun essayent de trouver une solution à tout leurs problèmes. Gabby a été exilée à Londres, avec Rory, bien que ça ne fait pas du tout son affaire elle essaie tant bien que mal de le tourner à son avantage. Grayson, face à ses actions décide d'être reclus de tous, sans donner de nouvelles ce qui inquiète bien sa jumelle. Ingrid tente de le retrouver et de maîtriser ses pouvoirs. La menace d'Axia, qui était toujours présente, ce fait maintenant plus sentir...

Même si j'aime tous les personnages, j'ai un faible pour quelque uns d'entre eux, Marco et Nolan plus particulièrement. Même si Marco n'est pas toujours de premier plan, je chéris les moments où il est la. Il faudrait bien que je lise sa nouvelle! Et Nolan est tout simplement adorable, surtout avec Gabby.

J'ai aimé que les Waverlys ne soit pas toujours ensemble, ça à apporter beaucoup de perspective à l'histoire.

La fin est tout ce que j'avais pensé, et j'en suis bien contente, quelques moments tristes et d'autres moments Happy Ending, font un bel équilibre.Spoiler(cliquez pour révéler) je suis triste pour Grayson, mais en même temps je crois que c'était nécéssaire pour tout balancer. Tout c'est exactement passé comme je le voulais pour Luc et Ingrid! Je ne voyais aucune autre fin possible pour eux! Et la même chose pour Gabby et Nolan!

Comme je l'ai dit plus tôt, mon point préféré reste le monde. J'ai adoré de A à Z l'idée des gargouilles, des démons et de l'Alliance. Jamais auparavant j'avais lu un livre avec des gargouilles, ce qui le rends très unique! Dans ce tome in a eu droit au côté plus politique si je peux dire des gargouilles et j'ai vraiment aimé.

Si vous n'avez pas encore mis la main sur ses livres, ils en valent grandement la peine. J'adorais avoir d'autres livres qui se passent dans le même univers!

Wahou, quelle lecture ! ce dernier tome conclue la saga en beauté. Il y a de l'action du début à la fin, les événements s'enchaînent et l'on a pas un seul instant d'ennuie. Et enfin nous avons toutes les réponses à nos questions ! La lecture est toujours aussi fluide et entraînante avec juste ce qu'il faut de description aussi bien de décor que de sentiment. Et la fin est grandiose. Elle est belle et majestueuse, sublime et émouvante. J'ai pleuré comme une madeleine tellement les émotions sont bien transmises. Pour finir : le dénouement de cette trilogie est complet et ne nous laisse pas sur notre faim, nous avons les réponses à nos questions et savons à peut de choses près ce qu'il va advenir des personnages. Mais quelques éléments finaux laissent également de la place à notre imagination pour nous permettre de créer une suite comme nous le désirons.Tout dans ce roman est génial. Le sujet qui n'est pas commun, les personnages qui ont de sacrés caractères, qui évoluent et mûrissent au fil de la série, l'écriture, le décors. Je ne saurai que recommander cette trilogie.

Fin de la trilogie et j'avoue que je suis un peu partagée. L'univers avec les gargouilles, les anges et les démons est toujours aussi génial, la fin superbe et comme je l'avais imaginé. Mais il me manque toujours un peu de vraisemblance avec l'époque, les deux sœurs se comportent plus comme des ados de notre époque. J'aurais aimé en savoir plus encore sur les anges (même si je devine bien qu'on ne doit pas en savoir plus, c'est secret), l'Alliance, les gargouilles, et la Daicrypta.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec ce tome. Et je ne saurais dire pourquoi.

L'histoire a perdu de son intérêt et je n'ai pas retrouvé l'accroche présente dans les autres tomes.

Malgré tout j'ai aimé la fin qui a été très bien tournée malgré tout.

Il m'a manqué cette petite étincelle et parfois je me suis retrouvé perdue entre les anges les démons les gargouilles les étincelants...

Un troisième tome que j'attendais avec impatience si je peux dire...!

Pour la troisième fois, on retrouve Luc la gargouille et Ingrid l'humaine dont il est secrètement amoureux...

Même si j'ai eu du mal au début du roman car Luc n'était pas présent, j'ai adoré la suite.

Il y a de la suite dans les idées originelles et l'auteure avance pas mal dans l'histoire mais aussi dans les romances, ce qui fait un peu du bien !

Une lecture agréable, et j'ai adoré la fin !

Un bon dernier tome mais qui me laisse un peu perplexe.

J'ai aimé mais il m'a manqué quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un terme dessus.

Je n'étais jamais assez captivée tout au long de cette histoire.

Malgré tout certains passages m'ont vraiment beaucoup plu. Cela est paradoxal je le sais. Je suis tout de même satisfaite de cette saga.

Un final digne de la saga !! Certains personnages s'étoffent, et grandissent à l'instar d'Ingrid et sa soeur Gaby.

Certains nouveaux, comme Spoiler(cliquez pour révéler)le doyen de la Daicrypta londonienne et sa gargouille se révèlent un réel coup de fraicheur.

La fin du récit apporte son lot de tristesse : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Grayson m'a vraiment affligé mais aussi de joie assez surprenante.

En bref, une délicieuse lecture même si on note la présence de quelques longueurs, un trop plein de "pathos" concernant certains personnages.

Voilà encore une série que se termine ! Même si les actions s'enchaînent, j'ai été moins séduite par ce tome.

La saga reste tout de même originale avec un monde jusque là inexploré. J'ai apprécié qu'il y ait un élément inattendu à la fin... Ca met de l'intérêt et de la surprise