Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LeslecturesdOriane

La Bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée


https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2022/04/17/la-bete-de-lombre-tome-1-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Mera a vu sa vie s’écrouler après que son père a défié l’Alpha de leur meute. Il est mort durant son entreprise et, dès lors Mera n’a eu de cesse que de vivre un enfer. Son seul soutien provient des deux seules personnes qui la soutiennent mais cela ne l’empêche pas de n’avoir qu’une envie : fuir sa meute.

Le résumé m’a tout de suite fait penser à un roman que j’allais dévorer, il faut dire qu’il y a toutes les informations pour dedans. Un personnage féminin qui n’a pas l’air de se laisser marcher sur les pieds. Plusieurs prétendants potentiels. Des métamorphes à foison. Et un côté mythologique avec la Bête de l’Ombre qui n’est autre qu’un Dieu pour les loups. J’étais donc obligé de me plonger dans cette histoire !

Je dois dire que je suis assez triste de ne pas avoir aimé autant que je l’aurais cru. Mais cela vient de plusieurs raisons et c’est aussi très personnel. Pour commencer, j’ai eu du mal avec le personnage de Mera. Elle est forte, touchante, elle a un passé et une vie en général assez dur et elle est aussi très indépendante. J’ai adoré ça, tout comme son franc-parler qui m’a à plus d’une reprise fait sourire. Mais à côté de ça… j’ai eu du mal à accrocher au personnage que j’ai fini par trouver trop butée, irréfléchie et parfois incohérente…

Avec elle, nous avons notamment trois personnages masculins. Torin, son compagnon, Jaxson, son ancien ami d’enfance et la Bête de l’Ombre. Pour une fois, et je pense que c’est assez rare pour que je le souligne… Je n’en ai aimé aucun des trois. En vérité, celui sur lequel j’aurais aimé qu’on s’attarde plus, c’est peut-être Jaxson. Mais étant donné le caractère des trois, et la façon dont ils traitent Mera à chaque fois qu’ils sont présents, notamment au début… Non, j’avais juste envie de leur faire comprendre ma façon de penser…

Je dois quand même avouer que le personnage de l’Ange m’a beaucoup plu, même si la première rencontre avec Mera n’a pas été des plus parfaites. Cependant, j’aurais aimé que l’Ange soit plus présent, pour me faire un avis définitif.

Outre les personnages, l’univers m’a assez intrigué. Notamment les différents mondes sur lesquels j’aurais aimé en savoir encore plus ! On sent que l’auteur a plus que des bases solides pour son univers, mais c’est dommage qu’on en ait su si peu… Bien qu’étant donné qu’il ne s’agit que du premier tome de la saga, c’est sans doute logique. Oh et, évidemment, la fin se fait sur un cliffhanger et je dois avouer que je n'avais pas vu cette situation-là venir. Cela me fait me poser plusieurs questions sur la suite et sur ce qui pourra advenir des personnages.

Oh et je tiens à saluer le travail sur la couverture, car je la trouve juste magnifique ! La couverture originale de l’œuvre était aussi sympathique, bien que différente dans le message transmis je trouve et elle m’aurait beaucoup moins attiré que celle-là.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeslecturesdOriane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode