Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Villencia

La bête (Intégrale)


Commentaire ajouté par Villencia 2022-02-22T23:35:41+01:00

J'ai reçu La Bête intégrale par la poste juste avant Noël l'an passé, d'une amie qui qualifiait d'hérésie le fait que je ne connaisse pas David Goudreault. J'ai vite compris ce qu'elle entendait par là.

D'une manière qui relève du génie, cet auteur compte parmi ceux capables de susciter chez leurs lecteurs un amalgame de sentiments contradictoires. Sa Bête, dont le véritable nom n'est révélé qu'à un seul endroit de l'histoire (ce qui n'est pas anodin, comme plusieurs autres détails du livre, qui en font une oeuvre à lire et à relire, et même à enseigner en littérature, à mon avis), dégoûte souvent et horrifie parfois, tout en éveillant la compassion à l'occasion et l'amusement par moments. Ici, on déteste et condamne le personnage; là, on ne peut s'empêcher d'avoir pitié et de lui souhaiter le succès de sa quête; ailleurs encore, on fait un examen de conscience devant ses critiques pertinentes, ou bien on éclate de rire à l'un de ses traits d'esprit bancals.

Bref, si vous ne connaissez pas encore David Goudreault, je vous encourage fortement à mettre fin à votre hérésie et à découvrir sa plume magistrale ainsi que son anti-héros marquant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Villencia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode