Commentaires

La Bible

Commentaire ajouté par Ora-Et-Lege 2023-05-03T23:25:10+02:00

La Bible est pour moi un trésor infini où chaque passage est relié à un autre, lui même relié à un autre et etc., . Je peux la lire encore et encore et apprendre de nouvelles choses à chaque fois, découvrir de nouveaux liens entre tous ces textes qui ont pourtant étaient écrit à des siècles différents. Il faut avoir lu le Nouveau Testament pour vraiment comprendre l'Ancien, et avoir lu l'Ancien Testament pour mieux comprendre les subtilités du Nouveau Testament...

Dieu soit loué de nous avoir permis d'avoir accès à ces Saintes Écritures.

Commentaire ajouté par Lna12 2023-06-04T22:25:31+02:00
En train de lire

Comment mieux résumer ce livre que par ces simples versets :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Jean 3. 16-17

Commentaire ajouté par Lauranne90 2023-09-25T07:13:15+02:00
En train de lire

Est-ce qu'on fini vraiment la lecture de la Bible un jour ?

Beaucoup de livres, beaucoup d'histoires, ou d'Histoire tout court. Il paraît que des traces archéologiques et historiques rejoignent ces textes...

Ce livre me suit depuis toujours, et plus j'apprends de choses, globalement, moins je connais l'histoire retracée par la Bible... Plus elle me paraît insondable.

Il y a toujours des passages énigmatiques, difficiles d'accès voir inquiétants. Ou à saisir de manière toujours différente.

Un livre qui peut aussi être lu juste pour enrichir ses connaissances, faute de croire en un Dieu, ou plusieurs... (Il existe tellement de confessions, pratiques et croyances 🙄)

La Bible reste une base pour comprendre certaines choses de ce monde. D'une certaine façon...

Commentaire ajouté par Galadriel 2010-04-04T20:47:45+02:00

Si un seul livre avait été écrit, ce serait celui là....il apporte des réponses à toutes les questions existencielles que nous pouvons nous posez : d'où venons nous, où allons nous, pourquoi les conditions de vie actuelles sont elles si difficiles, pourquoi il y a-t-il autant d'inégalités....plus qu'un livre d'histoire, plus qu'un recueil de maxime, plus qu'un guide moral, c'est un ode à la vie et à l'amour et si le monde entier le mettait en pratique, la paix véritable régnerait....à lire absolument...

Commentaire ajouté par Lisopana 2012-03-05T19:14:50+01:00

je ne suis pas chrétienne mais je lis tout de même la bible et ce n'est parce que je ne suis pas croyante que je ne peut pas lire un livre sacré et cela reste un livre! Et je le lis comme un autre livre!

Commentaire ajouté par carotim 2011-02-23T11:11:38+01:00

Ce livre n'est pas un livre ordinaire. La Bible est la parole de Dieu. Ce qu'elle contient est vrai et est encore valable aujourd'hui. C'est la parole de vie.

Commentaire ajouté par Haztlen 2011-08-05T01:55:58+02:00

Plus jeune j'ai été obligée de la lire, j'étais très contrariée, mais je dois dire que maintenant je suis très fière de l'avoir lue. Ça fait partie de notre histoire à presque tous et ce sont des connaissance importante. Qu'on en parle en bien ou en mal, n'est-il pas important de savoir au moins de quoi l'on parle !

Commentaire ajouté par coccinelle 2010-03-24T18:06:01+01:00

Son message a apporté réconfort et espoir à des personnes de tous milieux culturels, ses conseils se sont révélés utiles pour leur vie quotidienne.La Bible renferme des principes dignes de confiance.Elle explique comment Dieu accomplira son dessein et établira des conditions de vie meilleures sur la terre. Quel beau cadeau !