Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 519
Membres
967 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Bible



Description ajoutée par anonyme 2010-03-08T22:00:03+01:00

Résumé

*Le livre qui a changé le monde :

Livre unique au monde, la Bible a profondément modelé l'histoire de l'humanité. Sa vision de l'homme, individu unique, aimé de Dieu et responsable de ses choix, est à l'origine de nombreux progrès comme les Droits de l'homme.

*Le livre qui permet de comprendre notre histoire :

D'hier à aujourd'hui, la Bible a inspiré de nombreuses personnalités : Blaise Pascal, Jean-Sébastien Bach, Victor Hugo, Marc Chagall, Martin Luther King... depuis 4000 ans, la Bible imprègne tous les domaines de notre culture. Encore aujourd'hui, ce best-seller est diffusé chaque année à des dizaines de millions d'exemplaires, en 2400 langues !

*Le livre qui dévoile le secret de la vie :

Aucun livre n'aborde de façon aussi approfondie et aussi pratique les grandes questions de l'existence : d'où venons-nous, quel sens à la vie, qu'y aura-t-il après ?

*Une empreinte :

"La pomme d'Adam", "Jeter la pierre à quelqu'un", "S'en laver les mains", "Rendre à César ce qui est à César", les droits de l'homme ou tout simplement les jours fériés comme Noël ou Pâques sont autant de signes, de fêtes et de valeurs qui montrent l'impact de la Bible sur notre société. Des penseurs, des scientifiques, des politiciens et des artistes de toutes les époques s'y sont référés et s'en inspirent encore ! La Bible a durablement marqué l'histoire et notre culture. C'est un document incontournable !

*Une réponse :

Tout le monde se pose un jour la question de savoir d'où nous venons. Le récit biblique sur les origines de l'homme a traversé les siècles et offre une réponse originale et transcendante. Aujourd'hui encore, cette réponse alimente la réflexion des individus du monde entier.

*Un homme :

Qui n'a jamais entendu parler du Christ ? La Bible retrace la vie de Jésus-Christ, son message d'amour et de paix, sa mort et sa résurrection. Il est pour les chrétiens la plus grande révélation de Dieu lui-même. En comprenant l'histoire du Christ, les croyants ont trouvé un sens à la vie et une espérance pour l'avenir.

*Des témoins :

Qui, s'il cherche Dieu, n'a jamais écouté ou suivi les expériences des autres ? La Bible contient de nombreux récits de vie de femmes et d'hommes dont le destin a été marqué par une rencontre avec Dieu. Des interventions divines ont changé leur vie, parfois le destin d'un peuple. Leurs prières ont été exaucées, leur situation a changé ou ils ont reçu une paix intérieure, la paix de l'âme.

Nous espérons que la lecture de ce livre marquera votre vie et vous enrichira...

Bonne lecture !

Afficher en entier

Classement en biblio - 787 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ruby-Jewel 2013-06-05T18:56:19+02:00

Louez l'Eternel, vous, toutes le nations, célebrez-le, vous tous les peuples, car sa bonté est grande envers nous et sa vérité dure éternellement! Louez l'Eternel!

Psaume 117

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

J'ai le même âge que Mamaia mais je me permet de dire que j'ai l'esprit plus ouvert et développé . La Bible est avant tout un livre ! Certes un livre sur la religion mais un livre avant tout ! Un livre qui a certaines significations pour les croyants et aucune pour d'autre mais le principe reste le même . Qu'on croit en Dieu ou non la Bible a changé la face de monde et de l'histoire et elle influence encore la vie de nos jours même chez les athées . Elle inculque des valeurs : Le respect , le partage , l'amour ... Des valeurs que de plus en plus de personnes perdent et qui sont pourtant élémentaires ! Alors qu'on le prenne comme une religion ou comme "un recueil de fables" nous faisant la morale , la Bible , bien que je ne l'ai pas lu , est un livre qui a tout le mérite d'être lu .

Afficher en entier

On peut appréhender la bible autrement que par le biais de la religion Tash. La bible fait partie de la fondation de la société qu'on le veuille ou non . Il est le premier de tous les livres, le premier livre écrit. Il a donc sa place . Et d'un point de vue littéraire il est extrêmement riche et intéressant . Et puis si on part de ton principe Tash, on supprime tous les romans puisqu'ils convoquent tous la religion en leur sein :), le combat entre le bien et le mal ( notion chrétienne), l'amour et la fidélité, le respect et j'en passe ... Bref si cela vous dérange voyez la bible comme un simple livre de conte et de fables ....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lauranne90 2023-09-25T07:13:15+02:00
En train de lire

Est-ce qu'on fini vraiment la lecture de la Bible un jour ?

Beaucoup de livres, beaucoup d'histoires, ou d'Histoire tout court. Il paraît que des traces archéologiques et historiques rejoignent ces textes...

Ce livre me suit depuis toujours, et plus j'apprends de choses, globalement, moins je connais l'histoire retracée par la Bible... Plus elle me paraît insondable.

Il y a toujours des passages énigmatiques, difficiles d'accès voir inquiétants. Ou à saisir de manière toujours différente.

Un livre qui peut aussi être lu juste pour enrichir ses connaissances, faute de croire en un Dieu, ou plusieurs... (Il existe tellement de confessions, pratiques et croyances 🙄)

La Bible reste une base pour comprendre certaines choses de ce monde. D'une certaine façon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lna12 2023-06-04T22:25:31+02:00
En train de lire

Comment mieux résumer ce livre que par ces simples versets :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Jean 3. 16-17

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ora-Et-Lege 2023-05-03T23:25:10+02:00
Diamant

La Bible est pour moi un trésor infini où chaque passage est relié à un autre, lui même relié à un autre et etc., . Je peux la lire encore et encore et apprendre de nouvelles choses à chaque fois, découvrir de nouveaux liens entre tous ces textes qui ont pourtant étaient écrit à des siècles différents. Il faut avoir lu le Nouveau Testament pour vraiment comprendre l'Ancien, et avoir lu l'Ancien Testament pour mieux comprendre les subtilités du Nouveau Testament...

Dieu soit loué de nous avoir permis d'avoir accès à ces Saintes Écritures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par metamorphis 2023-02-02T09:38:46+01:00
Diamant

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pearl_sandra 2022-10-28T10:04:55+02:00
Lu aussi

La Bible, communiquent essentiellement sur l'amour de Dieu,la justice, le salut merveilleux que Dieu a accompli, la miséricorde, l'espérance pour l'humanité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lola_h 2022-05-12T15:26:27+02:00
Lu aussi

La bible est un livre essentiel pour tout le monde aussi bien pour les chrétiens que pour tout le monde. L'origine du monde, philosophie, tout y est aborder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OpticonTessour 2022-01-14T17:49:59+01:00
Diamant

Noter la Bible ? C'est assez étrange, en vérité ! La Bible contient de tout, le pire et le meilleur. Comme c'est un ensemble de livres (d'où son nom : les livres), il est un peu douteux de mettre une note globale. Il faut en tout cas rappeler toujours et encore que la Bible n'est pas à prendre au pied de la lettre, que les temps ont changé - que l'on soit croyant ou non. C'est une oeuvre littéraire, non un ouvrage scientifique ou historique. Quant à sa morale, là aussi, les temps ont changé. Si tout n'est pas à rejeter, méfiance cependant, et point de dogmatisme menant au fanatisme ! Même remarque pour le Coran - au passage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2020-09-16T14:17:28+02:00
Or

J'ai relu la bible " en diagonale" ...Herésie ! car dans l'un de mes livres "Nouvelles d'ailleurs" j'en donne une version personnelle, je précise sans aucun anticléricalisme, version un peu western avec beaucoup d'humour..Best-seller de tout les temps, incomparable aucun livre ne rentre en concurrence avec ce livre...Source inépuisable de réflexion !!! J'ai adoré relire certains passages surtout la genèse car mon livre parle de la fin du monde et de la création du monde !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-06-23T23:09:16+02:00
Lu aussi

la question c'est : quel commentaire laisser sur un monument tel que la bible? ça n'a as été ma meilleur lecture ( livre étudié en cours),mais étrangement, avec toute ma réticence a le commencer, et bah j'ai plutôt apprécier. qu'on y croit ou pas, toute les histoires dans la bible apporte quelque chose d'intéressant au lecteur, certaine histoires sont vraiment prenante. Je pense que c'est un classique indispensable, que tout le monde devrait lire, ce livre est qu'on le veuille ou non, un pilier de notre société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-26T11:38:39+02:00
Bronze

Le livre le plus imprimé de l'Histoire mérite ce titre. En effet, comme tous les livres sacrés, sa richesse historique et sa sagesse permettent l'ouverture sur le monde. Un ouvrage rempli d'enseignements pour élargir sa connaissance des religions.

Afficher en entier

Date de sortie

La Bible

  • France : 2003-07-16 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La sainte Bible - Français
  • Holy Bible - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 787
Commentaires 68
extraits 26
Evaluations 145
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode