La Bible

Description ajoutée par anonyme 2010-03-08T22:00:03+01:00

*Le livre qui a changé le monde :

Livre unique au monde, la Bible a profondément modelé l'histoire de l'humanité. Sa vision de l'homme, individu unique, aimé de Dieu et responsable de ses choix, est à l'origine de nombreux progrès comme les Droits de l'homme.

*Le livre qui permet de comprendre notre histoire :

D'hier à aujourd'hui, la Bible a inspiré de nombreuses personnalités : Blaise Pascal, Jean-Sébastien Bach, Victor Hugo, Marc Chagall, Martin Luther King... depuis 4000 ans, la Bible imprègne tous les domaines de notre culture. Encore aujourd'hui, ce best-seller est diffusé chaque année à des dizaines de millions d'exemplaires, en 2400 langues !

*Le livre qui dévoile le secret de la vie :

Aucun livre n'aborde de façon aussi approfondie et aussi pratique les grandes questions de l'existence : d'où venons-nous, quel sens à la vie, qu'y aura-t-il après ?

*Une empreinte :

"La pomme d'Adam", "Jeter la pierre à quelqu'un", "S'en laver les mains", "Rendre à César ce qui est à César", les droits de l'homme ou tout simplement les jours fériés comme Noël ou Pâques sont autant de signes, de fêtes et de valeurs qui montrent l'impact de la Bible sur notre société. Des penseurs, des scientifiques, des politiciens et des artistes de toutes les époques s'y sont référés et s'en inspirent encore ! La Bible a durablement marqué l'histoire et notre culture. C'est un document incontournable !

*Une réponse :

Tout le monde se pose un jour la question de savoir d'où nous venons. Le récit biblique sur les origines de l'homme a traversé les siècles et offre une réponse originale et transcendante. Aujourd'hui encore, cette réponse alimente la réflexion des individus du monde entier.

*Un homme :

Qui n'a jamais entendu parler du Christ ? La Bible retrace la vie de Jésus-Christ, son message d'amour et de paix, sa mort et sa résurrection. Il est pour les chrétiens la plus grande révélation de Dieu lui-même. En comprenant l'histoire du Christ, les croyants ont trouvé un sens à la vie et une espérance pour l'avenir.

*Des témoins :

Qui, s'il cherche Dieu, n'a jamais écouté ou suivi les expériences des autres ? La Bible contient de nombreux récits de vie de femmes et d'hommes dont le destin a été marqué par une rencontre avec Dieu. Des interventions divines ont changé leur vie, parfois le destin d'un peuple. Leurs prières ont été exaucées, leur situation a changé ou ils ont reçu une paix intérieure, la paix de l'âme.

Nous espérons que la lecture de ce livre marquera votre vie et vous enrichira...

Bonne lecture !

Extrait ajouté par Ruby-Jewel 2013-06-05T18:56:19+02:00

Louez l'Eternel, vous, toutes le nations, célebrez-le, vous tous les peuples, car sa bonté est grande envers nous et sa vérité dure éternellement! Louez l'Eternel!

Psaume 117

J'ai le même âge que Mamaia mais je me permet de dire que j'ai l'esprit plus ouvert et développé . La Bible est avant tout un livre ! Certes un livre sur la religion mais un livre avant tout ! Un livre qui a certaines significations pour les croyants et aucune pour d'autre mais le principe reste le même . Qu'on croit en Dieu ou non la Bible a changé la face de monde et de l'histoire et elle influence encore la vie de nos jours même chez les athées . Elle inculque des valeurs : Le respect , le partage , l'amour ... Des valeurs que de plus en plus de personnes perdent et qui sont pourtant élémentaires ! Alors qu'on le prenne comme une religion ou comme "un recueil de fables" nous faisant la morale , la Bible , bien que je ne l'ai pas lu , est un livre qui a tout le mérite d'être lu .

On peut appréhender la bible autrement que par le biais de la religion Tash. La bible fait partie de la fondation de la société qu'on le veuille ou non . Il est le premier de tous les livres, le premier livre écrit. Il a donc sa place . Et d'un point de vue littéraire il est extrêmement riche et intéressant . Et puis si on part de ton principe Tash, on supprime tous les romans puisqu'ils convoquent tous la religion en leur sein :), le combat entre le bien et le mal ( notion chrétienne), l'amour et la fidélité, le respect et j'en passe ... Bref si cela vous dérange voyez la bible comme un simple livre de conte et de fables ....

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-06-23T23:09:16+02:00

la question c'est : quel commentaire laisser sur un monument tel que la bible? ça n'a as été ma meilleur lecture ( livre étudié en cours),mais étrangement, avec toute ma réticence a le commencer, et bah j'ai plutôt apprécier. qu'on y croit ou pas, toute les histoires dans la bible apporte quelque chose d'intéressant au lecteur, certaine histoires sont vraiment prenante. Je pense que c'est un classique indispensable, que tout le monde devrait lire, ce livre est qu'on le veuille ou non, un pilier de notre société.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-26T11:38:39+02:00

Le livre le plus imprimé de l'Histoire mérite ce titre. En effet, comme tous les livres sacrés, sa richesse historique et sa sagesse permettent l'ouverture sur le monde. Un ouvrage rempli d'enseignements pour élargir sa connaissance des religions.

Commentaire ajouté par alialu 2019-03-22T18:51:31+01:00

Complexe mais plein d'enseignement et d'Histoire. Le volume le plus vendu au monde...

Commentaire ajouté par CRISTALINE 2019-02-05T15:55:27+01:00

Peut-on vraiment commenter la Bible comme un simple livre sachant qu'il s'agit-là d'une succession de livres ? A lire pour sa culture religieuse.

Commentaire ajouté par Xaphora 2019-02-05T11:39:56+01:00

J'ai lu et je lit la bible encore aujourd'hui. Je trouve que c'est un ouvrage merveilleux car il peut parlé aux croyant comme aux athée.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-22T08:32:01+02:00

Quand j'étais enfant et que j' allée au catéchisme je trouver que c'était une corvée de lire la bible. Aujourd'hui je pense que c'est une aide plus que utile dans les moments difficiles.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2018-10-19T19:58:21+02:00

Comme athée, c'est bel et bien à titre de récit fantastique et avec ses personnages plus grands que nature que j'adore ce grand roman historique.

Commentaire ajouté par Miaouss 2018-02-18T17:28:49+01:00

Je ne sais pas trop comment critiquer ce livre, je ne suis pas sûr qu'il se critique...

Ce n'est pas ma religion, mais dans beaucoup d'oeuvres que j'ai lu ou vu, il y a des références à la bible. En faite ce n'est pas un livre mais plusieurs, le gros point positif c'est que dans mon édition, les annotations sont claires et ça m'aiderais beaucoup si le trône de fer était aussi bien annoté !

Commentaire ajouté par Clavel 2017-12-28T13:13:56+01:00

Je ne suis pas une fervente catholique pourtant j'ai apprécié de découvrir ce livre fondateur d'une civilisation entière.

Pas si facile à lire (surtout en fonction des traductions choisies) mais un livre fondamental.

Commentaire ajouté par Alexiali 2017-10-12T15:38:28+02:00

Meme si je ne l'ai pas completement lu, l'etude de la Bible fut très interessante

La Bible

• France : 2003-07-16 (Français)

• La sainte Bible - Français
  • Holy Bible - Anglais