La Bible

Description ajoutée par anonyme 2010-03-08T22:00:03+01:00

*Le livre qui a changé le monde :

Livre unique au monde, la Bible a profondément modelé l'histoire de l'humanité. Sa vision de l'homme, individu unique, aimé de Dieu et responsable de ses choix, est à l'origine de nombreux progrès comme les Droits de l'homme.

*Le livre qui permet de comprendre notre histoire :

D'hier à aujourd'hui, la Bible a inspiré de nombreuses personnalités : Blaise Pascal, Jean-Sébastien Bach, Victor Hugo, Marc Chagall, Martin Luther King... depuis 4000 ans, la Bible imprègne tous les domaines de notre culture. Encore aujourd'hui, ce best-seller est diffusé chaque année à des dizaines de millions d'exemplaires, en 2400 langues !

*Le livre qui dévoile le secret de la vie :

Aucun livre n'aborde de façon aussi approfondie et aussi pratique les grandes questions de l'existence : d'où venons-nous, quel sens à la vie, qu'y aura-t-il après ?

*Une empreinte :

"La pomme d'Adam", "Jeter la pierre à quelqu'un", "S'en laver les mains", "Rendre à César ce qui est à César", les droits de l'homme ou tout simplement les jours fériés comme Noël ou Pâques sont autant de signes, de fêtes et de valeurs qui montrent l'impact de la Bible sur notre société. Des penseurs, des scientifiques, des politiciens et des artistes de toutes les époques s'y sont référés et s'en inspirent encore ! La Bible a durablement marqué l'histoire et notre culture. C'est un document incontournable !

*Une réponse :

Tout le monde se pose un jour la question de savoir d'où nous venons. Le récit biblique sur les origines de l'homme a traversé les siècles et offre une réponse originale et transcendante. Aujourd'hui encore, cette réponse alimente la réflexion des individus du monde entier.

*Un homme :

Qui n'a jamais entendu parler du Christ ? La Bible retrace la vie de Jésus-Christ, son message d'amour et de paix, sa mort et sa résurrection. Il est pour les chrétiens la plus grande révélation de Dieu lui-même. En comprenant l'histoire du Christ, les croyants ont trouvé un sens à la vie et une espérance pour l'avenir.

*Des témoins :

Qui, s'il cherche Dieu, n'a jamais écouté ou suivi les expériences des autres ? La Bible contient de nombreux récits de vie de femmes et d'hommes dont le destin a été marqué par une rencontre avec Dieu. Des interventions divines ont changé leur vie, parfois le destin d'un peuple. Leurs prières ont été exaucées, leur situation a changé ou ils ont reçu une paix intérieure, la paix de l'âme.

Nous espérons que la lecture de ce livre marquera votre vie et vous enrichira...

Bonne lecture !

Extrait ajouté par Ruby-Jewel 2013-06-05T18:56:19+02:00

Louez l'Eternel, vous, toutes le nations, célebrez-le, vous tous les peuples, car sa bonté est grande envers nous et sa vérité dure éternellement! Louez l'Eternel!

Psaume 117

J'ai le même âge que Mamaia mais je me permet de dire que j'ai l'esprit plus ouvert et développé . La Bible est avant tout un livre ! Certes un livre sur la religion mais un livre avant tout ! Un livre qui a certaines significations pour les croyants et aucune pour d'autre mais le principe reste le même . Qu'on croit en Dieu ou non la Bible a changé la face de monde et de l'histoire et elle influence encore la vie de nos jours même chez les athées . Elle inculque des valeurs : Le respect , le partage , l'amour ... Des valeurs que de plus en plus de personnes perdent et qui sont pourtant élémentaires ! Alors qu'on le prenne comme une religion ou comme "un recueil de fables" nous faisant la morale , la Bible , bien que je ne l'ai pas lu , est un livre qui a tout le mérite d'être lu .

Commentaire ajouté par Sadess

On peut appréhender la bible autrement que par le biais de la religion Tash. La bible fait partie de la fondation de la société qu'on le veuille ou non . Il est le premier de tous les livres, le premier livre écrit. Il a donc sa place . Et d'un point de vue littéraire il est extrêmement riche et intéressant . Et puis si on part de ton principe Tash, on supprime tous les romans puisqu'ils convoquent tous la religion en leur sein :), le combat entre le bien et le mal ( notion chrétienne), l'amour et la fidélité, le respect et j'en passe ... Bref si cela vous dérange voyez la bible comme un simple livre de conte et de fables ....

Commentaire ajouté par Alexiali 2017-10-12T15:38:28+02:00

Meme si je ne l'ai pas completement lu, l'etude de la Bible fut très interessante

Commentaire ajouté par SValkyrie 2017-07-05T19:33:09+02:00

Je crois vraiment en ces fait quoi qu'il y ai parfois des divergences.

En tout cas si il y a une personne que j'aurai aimé rencontrer c'est Jésus je sais c'est kitch mais quand on regarde bien, il a fait mieux que la plupart des gens sur terre parce que 2017 ans de personnes savent qu'il existe et ça fait des milliards de personnes et parmi ces milliards de personnes des milliards l'on vénéré et le vénéreront encore

Donc esce qu'il faut lire la Bible ? Évidemment !

Commentaire ajouté par alouicia 2016-11-30T18:21:46+01:00

Un livre très dense mais vivant qui sauve...

Commentaire ajouté par ubik72 2016-10-07T23:26:39+02:00

On se dit que c'est une chose à faire mais honnêtement c'est une tâche fastidieuse

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2016-09-17T18:27:17+02:00

Bon, faire un commentaire sur la Bible, ou sur tout livre religieux, c'est particulier, je ne sais pas trop quoi dire. Mais cela reste un livre, donc qui peut être commenté. Tout ce que je sais, c'est que je suis croyante et que j'adore me replonger dans la lecture de cet ouvrage, même juste pour relire certains passages. Cela m'apprend plus de choses sur moi-même et sur le monde, j'en ressors enrichie. Je pense que la foi est une chose essentielle pour aimer ce livre, mais avant de croire, il faut comprendre. Je pense donc qu'il est essentiel de s'essayer au moins une fois à la lecture de ce livre pour en apprendre plus sur la religion, qui a tant d'importance dans le cœur des gens. Ce ne sera jamais du temps perdu. Et il faut que je lise d'autres textes religieux, comme le Coran et la Torah, c'est extrêmement important afin de se comprendre les uns les autres et d'être tolérant envers son prochain.

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2016-09-13T18:32:18+02:00

Bon ben c'est long et pas toujours très captivant

Je suis athée et j'ai décidé de me lancer dans la lecture de la bible, de la torah et du coran

C'est pas un mince affaire tout ça ! Mais après tout comment pourrais je me permettre de critiquer quelque chose que je ne connais pas ... voilà c'est chose faite !

Commentaire ajouté par prueflo 2016-09-06T15:37:24+02:00

Personnellement, je lis cet ouvrage comme ce qu'il est à mes yeux: une fiction. Et pour une fiction, c'en est une mauvaise. Je n'en suis qu'à l'Exode mais déjà, je n'aime pas les personnages, je trouve la plupart des "mini-récits" au mieux ennuyeux. Quelque intérêt cependant: un embryon d'explication "historique" sur la migration des peuples en Orient.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-02-24T11:58:53+01:00

J'avais envie de le lire pour ma culture, et c'est fait.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2016-01-19T20:51:42+01:00

Un "roman" dense, instructif, qui a su me captiver. L'histoire de la religion chrétienne et juive est plus complexe et plus "agressive" qu'elle n'y paraît.

Commentaire ajouté par lilylastar 2015-11-14T18:14:17+01:00

tout le monde doit au moins connaitre la bible mais si non c'est un très beau livre

La Bible

• France : 2003-07-16 (Français)

• La sainte Bible - Français
  • Holy Bible - Anglais