Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Honnêtement je suis très déçue...autant j'avais adoré les deux premiers volets autant j'ai eu beaucoup de mal avec ce 3ème tome de "La Bible au feminin".

Bon, on ne va pas se mentir, je pense qu'une certaine lassitude est en partie responsable de ce sentiment. Même si les 3 romans sont différents, le sujet est quand même sensiblement le même et j'ai eu l'impression de revoir Tsippora essayer de persuader Moïse d'aller en Egypte quand Lilah tentait de convaincre son frère de partir pour Jérusalem. Il y avait comme un sentiment de déjà-vu.

Mais au-delà de ça, je n'ai pas vraiment réussi à me passionner pour l'histoire de Lilah. Sa love story avec Antinoes ne m'a pas du tout touchée. Les quelques scènes qu'ils ont ensemble sont presque exclusivement sexuelles alors je n'ai pas vraiment vu de complicité entre eux. Et je n'ai pas compris la plupart des choix de Lilah. Elle se sacrifie beaucoup trop pour un frère qui ne le mérite pas et j'ai donc eu du mal à la voir comme une femme forte...Je n'ai pas non plus accroché au protagoniste d'Ezra. Trop fanatique, trop imbus de lui-même. Certaines de ses actions sont juste ignobles...

Le livre d'Ezra est en outre une histoire de la Bible que je ne connaissais pas ou en tout cas moins que celle de Moïse ou d'Abraham. J'avais donc plus de mal à comprendre certaines choses, notamment le contexte "historique". J'ai aussi trouvé que la religion était beaucoup plus présente dans ce 3ème tome...Ça m'a un peu gênée j'avoue.

En revanche, j'ai beaucoup aimé les scènes avec Parysatis, reine de Perse. Ce personnage m'a fascinée, il était vraiment bien travaillé. J'ai aussi bien apprécié la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Lilah qui se rebelle enfin contre Ezra ! Enfin ! Là j'ai adhéré à sa décision. J'aurais aimé que cette partie où Lilah ère avec les autres femmes soit davantage développée. Quant à la plume de l'auteur, elle est toujours aussi belle.

Même si je termine donc cette trilogie sur une note un peu négative, j'ai pris plaisir à lire ces trois histoires originales et bien écrites. "Sarah" restera toutefois ma préférée je pense.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Saturna

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode